SUJET :

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 13:13 #593746

Bonjour,
bizarre, j'ai lu ou entendu que les hélices de ces petites machines sont hyper tranchantes et là la bestiole n'a pas l'air d'avoir souffert.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 17:46 #593764

Meltem, la le drone n'est pas en stationnaire



tapes sur google : aigle + drone tu y verras un wagon de video de drone décalqués par des aigles ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 20:12 #593780

Salut Bernard ::r-

Je ne sais pas sur les autres mais pour le mien il est marqué qu'en ças de choc avec une helice çelle ci s'arrête automatiquement ???

Rassure toi, je ne vais pas mettre le doigt, pour voir ::e-

Criscat il est vrai que dans l'autre vidéo comme d'ailleurs çelle ci, le pilote du drône ne fait absolument rien pour éviter l'interception :rB:+)

Quand tu connais la rapidité de réaction de ces engins la moindre des choses serait de tenter quelque chose ???

Ceci dit il est bien connu que lorsque l'on rentre dans " le territoire" d'un animal, fut il un oiseau on s'expose à des attaques ou des intimidations plus ou moins violentes ....

Il y a presque vingt ans, en arrivant en Haute Savoie, j'ai ete " intimidé" par un gypaète barbu, superbe vautour de presque 3m d'envergure alors que " j'enroulais" en parapente sur l'arrête ouest du Jallouvre, un sommet au dessus du Grand Bornand, où cette espèce avait été réimplantée ::K+)

Un souvenir extraordinaire où s'est mêlé peur intense et apparition majestueuse ..... ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 09 Fév 2016 09:19 #593977

De bonnes idées de films

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 09 Fév 2016 11:37 #593981

Merci Cris, ::K+)

Ces images sont superbes et j'espère bien en prendre de semblables un de ces jours ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 09 Fév 2016 13:19 #593986

meltem 74 écrit: Merci Cris, ::K+)

Ces images sont superbes et j'espère bien en prendre de semblables un de ces jours ::e- ::e-



Il est gentil Meltem..... deja faudra trouver les baleines :cheer:

Si t'en trouve pas... tu pourra toujours venir aux Aresquiers fimer les notres de baleines, on en a... bon elles sont moins longues et sans nageoires sur les cotés :sick:

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 09 Fév 2016 13:25 #593988

Salut Michel ::r-

Ha bon, il y a des baleines sur vos plages :rB:+)

Thierry m'avait simplement dit qu'on y trouvait pas mal de " thons" ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 29 Mar 2016 10:57 #596658

  • javier
  • Portrait de javier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 9
Merci à tous pour vos commentaires, dans mon pays, en survolant la mer est autorisée, à condition qu'elle ne soit pas une zone de fuite restreinte, aucun peuple, aucun bâtiment, la vie privée ne soit pas violée, que le drone en vue, pas une hauteur de 150 mètres, etc. précisément pour ce vol de la raison sur la mer est dépassée.
Ceci est ma dernière vidéo célébrant mon premier 100 km vol, le drone est encore en vol!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, bernard04, Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 29 Mar 2016 11:09 #596659

Merci, superbe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 12:21 #600672

Voila, Voila, me voici au bon endroit ::e-

Donc comme je je disais hier les essais continuent...

Laurent, Je pourrais en effet percer les flotteurs mais le poids n'est pas très important c'est plutot la répartition des masses qui fait que le réglage est difficile :

En effet si je fais abstraction du poids du drone (510 GR) qui lui est équilibré ( puisqu'il vole à plat) il ne me reste plus qu'à alléger l'arrière du flotteur ( puisque l'assiette de l'ensemble en vol est inclinée sur l'arrière) mais sans toucher au volume , sinon la flotabilité de l'ensemble serait impacté :rB:+)

Je vais donc alourdir un peu l'avant par une ou deux pièces de monnaie et je verrai bien ce qu'il se passera. ::K+)

Pour l'instant le système flotte et je devrais donc être capable de le recuperer au plus vite ( sur mer calme ) :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 12:48 #600674

Les gars qui font de l'aéromodélisme (je vais les voir régulièrement à la piste qu'ils ont à côté du circuit du Castellet), eux mettent des petits morceaux de feuille de plomb (feuille de plomb pour toiture) qu'ils découpent au ciseau et qu'ils collent avec un scotch bien collant. Des fois, les morceaux de plomb sont minuscules........

::d- ::d- ::d- :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 14:03 #600682

Ca y est, essai concluant ::K+) ::K+)

Avec une pièce scotchée sur l'avant du flotteurs le drone se stabilise bien à l'horizontale et les commandes redeviennent opérationnelles mais bien sûr l'ensemble est bcp moins maniable enfin je veux dire qu'il ne réagit pas aussi vite ....

Cruel dilemme, :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 17:05 #600689

Voila, Voila, me voici au bon endroit ::e-

Donc comme je je disais hier les essais continuent...


J'ai pas tout suivi (et le sujet m'intéresse): où etais tu hier? et que disais tu?
Je n'ai pas encore fabriqué mes flotteurs, juste acheté une "frite" de piscine qu'il me reste à adapter.
En lisant les forums de drones, je m'aperçois que beaucoup ont perdu leur drone dans l'eau, et pour des raisons très diverses.
Je pense qu'il faut redoubler de prudence pour ce genre d'expédition...
Quand on perd son drone, en mer, on ne le retrouve pas, et quand il se crashe sur terre on a plus de chance de le retrouver mais pas toujours dans un bel état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 17:58 #600691

Quand on perd son drone, en mer, on ne le retrouve pas, et quand il se crashe sur terre on a plus de chance de le retrouver mais pas toujours dans un bel état.

C'est le commun de tous ceux qui font de l'aéromodélisme. Je me souviens la tête du gars du club d'aéromodélisme du Castellet qui a récupéré son avion de chasse qu'il venait de crasher avec 2 vrais petits réacteurs....................

J'sais pas pour combien il en avait, mais, ça devait représenter un paquet de dollars ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::t- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 18:16 #600694

Bonsoir Allowin ::r-

Bon je récapitule pour çeux qui n'ont " pas tout compris " ::e- :sc)) ::e-

On m'a offert un drone pour Noel ...

J'ai décidé de prendre un maximum de vidéo cet été sur la côte Ionnienne en Grece

J'ai peur que mon drone tombe à l'eau un jour ou l'autre et ne coule

Donc je suis en train de fabriquer un flotteur sur lequel je poserai le drone qui ainsi flottera le temps que je le récupère ...

Le gros pb etait de faire des flotteurs très effilés de façon à ce que l'effet " sol"'des helices ne se fassent pas sur çeux ci ( ce qui aurait empeché le drone de voler ) :^-C}

Tout est prêt, il ne me reste plus qu'à équilibrer l'appareil pour qu'il soit en stationnaire a l'arrêt de façon à ce qu'il n'ait pas de dérive en l'air ...

Hier il volait sur le c.l et reculait donc tout seul en stationnaire ::D-

Avec l'ajout d'une pièce d'un euro sur l'avant ( je n'ai pas voulu enlever de matiere à l'arrière çar compte tenu du faible poids de la,mousse j'aurais dû enlever un volume trop important et il y aurait eu un pb de flotabilité ) le drone s'est stabilisé à l'arrêt et en vol :a{b) :a{b)

mais bien sûr avec un peu de vent il est bcp plus difficile à manier . ::Y-

Ceci dit je l'ai tout de même fait atterrir dans une grosse poubelle pleine d'eau et ...
Il flotte :sc)) :sc)) :

Je n'ai plus qu' affiner le ponçage, lui passer un çoup de laque orange fluo ( pour le voir de loin) et tout va baigner ..
Sans jeu de mots, j'espère ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 19:36 #600703

Merci Meltem. Tu nous mettras une petite photo de ton installation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 30 Mai 2016 22:10 #600720

Mais bien sûr ... Je ne vais pas garder çe que j'ai fait pour moi ::o-)

Çe n'est pas mon genre ::e-

Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose avec une " frite" :RB:+)

Perso j'ai longuement cherché et j'en suis venu à penser que le mieux etait un " trimaran" découpé dans un pain de mousse compacte ::K+)

N'en trouvant pas dans la région , un copain " du Sud" m'en a procuré et j'ai pu me mettre à l'ouvrage ::K+)
Qu'il en soit remercié.

Compte tenu des mesures du Bebop 2 j'ai pensé qu'il fallait du 40 x 400 x 400 mm.

En effet çela à ete tip top ::r- ::r- ::r-

Vois tu, utiliser la cale à poncer avec un grain fin et promener ses doigts, les yeux fermés, sur les contours de mousse pour évaluer la symétrie des formes , me rajeuni de plus de trente ans, a l'époque je " shapais" des " guns", planches à voile au maitre bau trés avancé ...

Elles allaient trés vite mais avaient un mal fou à virer :^-C}

Toute une époque aujourd'hui révolue ::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jui 2016 18:45 #601002



Premier beau film, fait par mon frère avec le CX-20, survol du Port de la Turballe ...

Pour les grincheux de tout poil, réalisé avec autorisation de la capitainerie et sans survol de personnes !
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 01 Juil 2016 09:14 #602357

J'aurais pu répondre aux mails persos mais je pense qu'il est plus sympa d'en faire profiter tout le monde ::K+)

Donc voilà quelques photos de la " bête" en situation :



Le " Cata" à ete "shapé" dans un bloc de mousse haute densité qui m'a été envoyé par l'ami Marilo.
Encore merci à Lui . ::r-

Découpé à la scie sauteuse, puis à la meule électrique de petite dimensions, il a été terminé à la main au papier " 400" :rB:+)

Le drône est fixé au flotteur par des bracelets élastiques ce qui assure une bonne jonction .

Je l'ai juste " bombé" pour mieux le voir en l'air et les essais etant probants je vais lui redonner une couche en orange fluo :a{b)

Inutile je crois de vous expliquer pourquoi ...

Il vole bien tout en étant , of corse, moins maniable que sans le flotteur ( et plus sensible au vent)




Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 01 Juil 2016 10:03 #602362

Super Alain ::K+) ::K+) ::K+)

En plus, tu as taillé, travaillé et affiné ce flotteur comme un chef ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner