SUJET :

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jan 2016 11:31 #592017

Pas de soucis, je t'avertirai de notre venue et nous pourrons enfin nous envoyer un godet ensemble ..
On préviendra aussi l'ami Joël pour qu'il se joigne à nous ::K+) :^-s} ::K+) :^-s}

Salut " le Gascon"

Oui, des vraies raquettes dont étaient chaussés les " Diables bleus" quand ils combattaient sur la " ligne bleue" des Vosges .... et tu n'as pas vu l'Alpenstock qui y fait face ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jan 2016 11:54 #592018

Alain,

Ma femme m'a également posé un joli cadeau au pied du sapin.

Il s'agit d'un drone destructeur de drones casse-pieds.


Plus sérieusement, j'espère que tu feras des belles images aériennes, que tu nous en feras profiter, et que tu te soucieras de le faire voler en l'absence de personnes dessous.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jan 2016 13:11 #592022

No problèm, Pascal ,

J'avais prévu la chose puisque je lui ai fait adjoindre un dispositif " air sol" et " air air" capable de désintégrer immédiatement tout ce qui s'en approcherait à moins de 100 m

Plus sérieusement, bien que d'apparence un peu "Ollé, ollé" tu sais bien que je suis extrêmement respectueux des lois et des coutumes en vigueur dans mon pays ( et dans les autres aussi, bien sûr) et que j'utiliserai mon " jouet" selon la réglementation en vigueur ::K+)

Réglementation qui vient d'ailleurs de changer au 1 er janvier 2016 et qui fixe désormais son utilisation à maximum 50 m d'altitude par rapport à son point d'envol au lieu de 150 m auparavant :^-C} :^-C}

Paranoïa quand tu nous tiens ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jan 2016 17:20 #592038

C'est bien Meltem, tu as choisi un drone plus rapide que ton bateau ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 05 Jan 2016 20:45 #592057

Alain, Colette n'étant ni à vendre ni à donner, alors louée soit-elle!

Ah la la, c'est ça la célébrité, on est attaqué de toute part, par les jaloux, les envieux et toute la piétaille....

::S-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 06 Jan 2016 12:29 #592100

Me suis aussi offert un drone avec Caméra pour ma Noël ! La caméra est retransmise sur mon mobile. La qualité d'image est pas mal ... sans plus.

Par contre, mes talents de pilote ne sont pas encore au point ! Il n'est pas question de le faire décoller à l'intérieur pour le faire sortir par la fenêtre ! A ce stade, il décolle et puis il décide tout seul ou il va ...

Je vais encore m'entrainer pour être prêt cet été ... :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 06 Jan 2016 12:43 #592101

Salut Johndoe ::r-

Le pilotage en aéromodélisme est une affaire de " doigté" :sc))

Tout se fait en souplesse d'autant plus qu'il est possible de régler la sensibilité de toute les commandes ::K+)
L'avantage du Parrot be-bop 2 c'est qu'il décolle tout seul et se stabilise à 1 m du sol, ensuite tu prends le relais et le fais aller où tu veux ::A-)

Compte tenu des conditions climatiques je le pilote régulièrement de l'intérieur de chez moi en le faisant sortir et entrer par la fenêtre .... Le pied :sc))

Au fait, je suis en train de plancher sur la fabrication d'un flotteur sur lequel viendra s'insérer mon drone.
Celui-ci me permettra de minimiser les risques s'il venait à tomber à l'eau .

Je le vois bien en polystyrène et je me demande si je fais simplement une sorte de radeau ou si je le profile en forme de coque de catamaran style le SR de Criscat.

Les pieds du drone seraient simplement maintenus sur le flotteur par des gros élastiques car je préfère que l'ensemble soit flexible et non pas trop rigide ...

Ainsi non seulement je pourrai le poser sur l'eau mais vu le peu de poids de l'ensemble le refaire décoller de la surface .. :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 06 Jan 2016 13:07 #592104

L'idée du flotteur, c'est pas mal du tout ! Je vais aussi regarder si je ne peux pas bricoler quelque chose avec de la frigolite ... C'est pas lourd (ni la frigolite, ni le drone) ...

Ma grande crainte étant effectivement de le perdre en mer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 06 Jan 2016 14:06 #592107

Bonjour,
"le poser sur un flotteur et le faire décoller", faites un essai depuis une bassine pour voir si le flotteur ne fait pas ventouse?. je ne connais pas ces engins, ni même leur poids.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 06 Jan 2016 18:55 #592115

Salut Bernard,
Les grands esprits se rencontrent ::K+)

C'est justement pour éviter ce phénomène de " ventouse" qu'il me semble qu'une coque " catamaran" serait plus à même de re décoller avec moins de problème ...

L'adjonction d'une telle coque taillée dans du polystyrène n'ajouterait que quelques dizaines de grammes en plus ... :rB:+)

Par contre un autre pb pourrait se poser, il s'agit de l'effet " sol" des rotors sur une surface se situant à peine à quelques cm en dessous de ceux ci ???

La puissançe du souffle * sur cette surface pourrait en effet " pousser" l'ensemble vers le bas et , de fait, amoindrir les performances de l'ensemble :^-C}

* il est à noter que le souffle est tellement puissant qu'il est impossible en faisant descendre le drone lentement de le faire poser au sol ...
A une 30 e de cm de celui ci l'effet de sol est si puissant que l'appareil remonte , a tel point que pour le faire atterrir il faut actionner une touche spéciale qui coupe le moteur...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 07 Jan 2016 10:11 #592146

Bonjour à tous

Nous avons usé et abusé de notre drone cet été en Corse, en respectant bien sûr la vie privée de chacun, et cela s'est toujours très bien passé, les gens ont même fait coucou à la caméra ::M-) :a{b)
Il est vrai aussi que nous passons pour des inconscients et des farfelus pour certains, (pas uniquement pour l'utilisation du drone) :P mais on se pose beaucoup moins de questions et vivons simplement les bons moments quand ils se présentent sans voir forcement le mal là où il n'y est pas ! ::w-
Des vacanciers qui font des photos, sans autres arrières pensées ...... et quelle est la différence finalement avec un film fait d'une caméra traditionnelle dans la rue ????
Pour ce qui est de l'utilisation du drone, nous avons un beau retour d'images puisqu'il est équipé d'une Gopro 5, nous l'utilisons à l'arrêt forcément, c'est plus commode et avec un décollage de la plage avant du Marlin sans aucun problème, une autonomie de 20/25 mn nous n'attendons pas le dernier moment pour ramener l'engin !!!

un petit aperçu de ce que nous avons fait : (mais pour certains vous connaissez déjà !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 07 Jan 2016 10:35 #592149

Bonjour François ::r-

C'est vrai qu’on connaissait déjà mais on l'a revisionné avec grand plaisir .

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de séquences " drone" çar il faut bien l'avouer, les prises de vue de " haut" donnent une incomparable beauté au reportage ...

Ton intervention tombe à pic çar çela fait quelques temps que j'essayais de te joindre mais ayant eu quelques pb lors de mon changement d'ordi je n'avais plus ton adresse mail.

Peux tu m'en expédier un que je te recontacte en privé.. Merci.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 10:16 #592395

Merci Javier pour cette très belle vidéo. Mais ton post a déjà 3 pages, tu as suscité une grande admiration, et tu n'es pas réapparu.
Avec quel matériel as tu réalisé ce film? as tu des conseils à nous faire partager?
Car à n'en pas douter, tu as créé des vocations, n'est ce pas Meltem! (quoique je te soupçonne d'avoir eu ce projet bien avant)
Bravo Gouelanic pour tes souvenirs de Corse. Avec quel drone l'as tu réalisé toi aussi?
Comme pour beaucoup d'autres je suppose, ce post a réveillé chez moi de vieilles envies, et peut être que grâce à lui, notre forum s'enrichira de nombreuses et superbes vidéos. Mais je pense qu'avant d'arriver à la qualité de la vidéo de Javier, il y a des heures de travail.
Aller! je vais à mon tour commencer des recherches sur les drones. On m'a dit que c'était les soldes en ce moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 10:41 #592402

Salut Allowin ::r-

Les soldes sur les drones ??? Ils sont plutot en rupture de stock :^-C}

Il est vrai que le reportage de Javier a un rendu superbe ..
En fait, depuis que je m'y intéresse de très près je m' aperçois que la grande différence est donnée par le prix de la caméra .

Sans parler des "jouets de gamins " qui coûtent quelques centaines d'euros il faut dejà approcher le biffons de 1000 pour avoir quelque chose de " pas mal"

Pour avoir une bonne caméra , compte à peu près 3000 € et là tu rentres dans la cour des grands.

Perso J'avais fixé mon choix sur un Phantom 3 mais ma chère et tendre, qui aime bien faire des " surprises" sans rien dire à personne , m'a offert un Parrot Be-bop 2 .......
J'allais pas pleurer, n'est çe pas ::M-)

J'ai bien failli le renvoyer et changer mais çela m'aurait assuré la " soupe à la grimace" pour une bonne partie du mois ::p-

Alors je m'entraîne un peu chaque jour et je commence à faire des vols d'une 20 e de minutes avec passage d'obstacles ( grandes haies d'arbres de plus de 25 m de haut) retour en piquet sur mezigue, " touch and go" sur ma terrasse et montée verticale avant que de redescendre en vrille ou en " glissé"
Rajoute en plus quelques " looping et saltos" afin d'épater les voisins et le bonheur est total ...

Un petit coup de " retourn home" en faisant bien attention aux lignes à haute tension qui parsèment le paysage et reprise en main pour rentrer par la fenêtre de la salle de bain .

Bref le pied avec de bons moments de pilotage ( j'ai acheté une 2e batterie) avec pour but d'avoir une maîtrise totale l'été prochain... ::A-)

J'ai meme fait une ébauche de " radeau" mais comme je m'y attendais l'effet " sol" fait que çela ne vole pas " bien"....

Je continue donc les essais en testant dans ma poubelle de 80 l remplie d'eau de pluie . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 10:46 #592403

Branche un aspirateur sur ton radeau pour contrer l'effet de sol . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 11:08 #592406

Salut Le Gascon ::r-
Merci pour le conseil, ttes les idées sont bonnes à prendre ::K+)

Voici le début de l'ébauche de "radeau" depuis il a bcp évolué ::A-)




Et l'Artiste en plein bouleau :



Dommage le temps n'était n'as au " grand beau" ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 11:44 #592413

Meltem , tu n'es pas tenté par le" skycontroller " qui , semble-til , augmente très sensiblement la portée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 11:46 #592415

Merci Meltem pour ta réponse rapide. Voir ton enthousiasme donne envie de franchir le cap au plus vite.
Je ne doute pas que ton Bebop te donne entière satisfaction, mais je m'intéressais moi aussi au Phantom 3.
Seulement il existe à priori 3 modèles, le standard, le advanced, et le pro, et je cherche à connaitre les avantages et inconvénient de chacun. Plus on monte dans la gamme, plus le prix grimpe, mais qu'en est il de la simplicité d'utilisation, et de la qualité des images (photos et vidéos)? L'écart de prix est il justifié?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 12:57 #592425

Bonjour

Nous avons notre drone depuis 1 an, c'est le cadeau offert à notre fils pour avoir brillamment réussi son concours d'entrée à l'Ecole Nationale Supérieure de la Marine Marchande .... ::f-
Il s'agit du Phantom 2 vision plus équipé d'une Go Pro 4 avec nacelle stabilisée 3 axes ! petit joujou de 2000€ ::h- ::h-
La qualité d'images est exceptionnelle (due essentiellement à la Go Pro), durée de vol de 20 mn, une alerte nous signale le moment où on doit le faire revenir, si nous l'ignorons il revient automatiquement mais nous avons pris une batterie supplémentaire, vol d'action 2kms, il est equipé GPS et retour sur son lieu de décollage à quelques centimètres prés...nous pouvons donc le faire décoller et atterrir de la plage avant du Marlin sans se mettre la rate au cours bouillon.... :RB:+) :RB:+) :C:-)
Nous contrôlons la prise de vue via un écran retour de la go pro....et dans le pac figurait la télécommande augmentant la portée du drone, par rapport à une tablette ou smartphone...
Mais comme tous ces petits engins, ils sont très compliqués à contrôler en cas de vent.....
voilà en espérant répondu au mieux à vos questions, ....

Bonne journée et peut être à bientôt sur l'eau... ::r-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 10 Jan 2016 20:42 #592483

Bonsoir Allowin,

Bien sûr que je suis intéressé par le Skycontroller mais comme je le disais mon épouse à acheté sans "connaître" et personne ne lui a expliqué la chose .

Je me suis donc renseigné pour en commander un tout seul mais il n'est pas encore disponible sur le marché .

Çe n'est plus qu'une question de semaines et de 500 € en plus ::M-) ::M-)

Actuellement je pilote à la tablette et ma foi, m'en sors pas mal du tout ...

Le phantom n'est pas mal , il est meme super bien, mais a bien regarder le be-bop possède la plupart des programmes qui sont les siens , à part le " retour intelligent"
Je dirais que la grosse différence est tout de même un meilleur rendu des séquences photos , films.
Mais à part pour des " pros" ou des fins passionnés je trouve les films du be-bop largement suffisants.

A savoir qu' en ças de perte du réseau le Be-bop rentre aussi tout seul et il est donné pour une plus grande durée de vol (25 mn environ)

Hier avec 2 batterie j'ai filmé 52 minutes :^dB}
À vérifier.

Salut François.
Merci pour le mail presque immédiat de Cathy .

J'avoue que depuis la diffusion de ton reportage j'avais immediatement pensé à en prendre un ..
Et comme j'ai souvent de la suite dans les idées , c'est fait .

J'espère pouvoir faire un super reportage l'été prochain et si tu as des tuyaux à me donner, je suis preneur .
Cet hiver il va çertainement me suivre en montagne et je pense faire de beaux clichés/ films de chamois et autres bouquetins ..

Voila , pour l'instant je peux me permettre plus de 50 mn de vol ( avec la 2 e batterie) et j'arrive sans problème à le faire atterrir sur le couvercle d'un bidon de 200 litres :a{b)

Avec le Skycontroller ce sera encore plus facile . :sc))

En ças de pb j'ai la chance d'avoir à moins de 20 bornes un des meilleurs clubs de Françe ( Airgonnay) nul doute qu'au printemps j'irai leur faire un petit coucou et prendre en compte quelques conseils .

En tout cas le fait de piloter ce " joujou" me ramène plusieurs dizaines d'années en arrière ou je faisais mes classes sur un helicoptere bien moins sophistiqué....

Avec l'âge les jouets et le plaisir qu'ils apportent sont toujours là, il n'y a que le prix qui change :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner