• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Décapage antifouling 09 Jan 2016 09:51 #592323

Hier, après la période période dans l'eau voilà l'état du bateau à sa sortie de l'eau. bateau traité dans les regles de l'arts avec l'antifouling permanent coppercoat.

Ce n'est pas parfait surtout du coté ou frappe le soleil






Bref nous nous sommes regardés dubidatifs...reconnaissant quand même l'efficacité par rapport à l'an dernier.

ensuite coup de karcher.......et petit spatule bois pour les trucs collés....30 minues plus tard ..
.....
...










@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 09 Jan 2016 09:55 #592325

pour moi le résultat est sans appel ...c'est magique..le bateau est prés à être remis à l'eau après révision moteur et réactivation du cuivre par un léger passage de tampon gex...

On voit bien sur la photo ci-dessous...le coté très riche en cuivre de cette résine




Bon...ben ...on a donc quelques bateaux à faire ....mais c'est un gros travail car il faut tout décaper

J'ai fait ce long reportage pour notre ami du 62 qui voulait en savoir plus.

Merci aussi à JM de nous permettre de parler en bine et en mal des produits sans interférence avec un quelconque coté mercantile. ce n'est pas possible sur les autres forums de SR. ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 10 Jan 2016 20:51 #592486

Ptaing les gars des qu'on se traite de tous les noms d'oiseaux sur ce forum les posts battent des records de lecture... ::M-)

Là ...on parle d'un antifouling permanent...écologique ::e- ...finalement économique...et performant.....ça n'interpelle personne ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 10 Jan 2016 22:58 #592511

pia66-13 écrit: Ptaing les gars des qu'on se traite de tous les noms d'oiseaux sur ce forum les posts battent des records de lecture... ::M-)

Là ...on parle d'un antifouling permanent...écologique ::e- ...finalement économique...et performant.....ça n'interpelle personne ?


Si! Moi je trouve ça génial.

Mais comme je fais parti de la majorité silencieuse, je n'ai pas du tout envie d'intervenir sur les post oú on risque de se faire incendier pour un oui ou pour un non ......

Dommage pour ce forum, populaire par ceux qui l'on proclamé :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 04:26 #592513

J'avoue que j'étais très septique sur ce produit et ses promesses miraculeuses et il a fallu que je vois les résultats pour me résoudre:

Ce produit est fabuleux....du moins dans le contexte où nous l'avons utilisé. ::K+) ::K+) ::K+)

J'ai pu aussi voir un bateau dans le même état mais après 7 ans après application du coppercoat.


remarque que je me suis laissé dire que les anciens depuis des milliers d'année plaçaient du cuivre sur la coque pour éviter les salissures.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 07:47 #592516

Bonjour,
Pia, tu as raison. en 1966,j'ai navigué sur un ancien chalutier, la coque était habillée de cuivre.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 08:16 #592517

Bonjour,

Le cuivre est un métal dont on re-découvre les possibilités.

De nombreuses études prouvent ses vertus bactéricides: des tests concluants ont été fait par exemple dans des salles d'operation oú on été utilisés des plateaux recouverts de cuivre pour poser les instruments, les portes recouvertes De cuivre .....

Dès lors on on peu imaginer la capacité de ce métal à empêcher le développement des larves sur les coques.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 08:20 #592518

A condition de trouver la solution pour qu'il ne termine pas à l'eau car c'est un très gros polluant contrairement aux idées reçues .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 08:53 #592520

Oui, avec le recul la connerie à ne pas faire est de mettre un max de bouille bordelaise dans un antifoulling erodable....comme j'avoie avoir fait ...et comme le font encore plein de professionnel ( pêcheurs...)


Maintenant qu'il existe une solution " écologique", nous n'avons plus d'excuses.

Je modére le mot écologique car la résine est érodable et au bout de 10 ans tout le cuivre est parti dans la nature ou presque mais cela me semble moins polluant que 10 années d'antifouling ( soit 250 litres !!!)qui de toute façon finissent à la mer...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 11:12 #592523

Et coté glisse, comment se comporte-t-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 11 Jan 2016 11:23 #592524

Bien mieux que l'antifouling qui fait perdre 2 à 3 nœuds...mais c'est difficile à dire.

Au touché, c'est lisse comme quand tu fais un primaire epoxy au rouleau à poils ras. mais ce n'est pas un miroir...il y à un léger effet peau d'orange ....Sur les voiliers rapides ils poncent pour avoir un fini parfait....bon, on ne va pas y passer deux jours pour gagner 0.5 knt ou 0.5 litre d'essence .

Tu sais bien que quand tu as un durcisseur c'est très chaud de faire du pistolet.....en plus là il faut en permanence touiller pour que la poudre de cuivre soit bien mélangée.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner