• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Décapage antifouling 22 Nov 2015 21:08 #589811

pia , que préconise tu du coup ?

lorsque l'on a un antifouling dont on a pas besoin , et que l'on ne veut pas perdre ces 3 noeuds de vitesse ?

- existe-il des antifouling lisses ? de vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 06:15 #589816

Non tous les antifouling te feront perdre en vitesse....et ceux au Téflon sont une vraie contrainte car plus rien n accroche sur eux.

Je conseille de retirer antifouling et tout ce qui ne tient pas....de poncer et de faire une ou deux couches de gelshiel200 en gris ou vert au pistolet pour avoir un fini proche du gelcoat ....ainsi la coque sera etanche et protégée ....sans perte de vitesse par rapport à une coque neuve.


Je dois prouver vous dire qu'elle buse utiliser pour çe produit ......une application au rouleau laqueur aura un fini correct mais pas parfaitement lisse.

Apres tout est possible .... Sur une coque blanche sur laquelle on peut faire des retouches ...et si l on a 10 we devant soi pour tenter de revenir au gelcoat origine ...

Autre chose se méfier des polish qui ne sont que des cires au Téflon ou autre et qui laissent une fait mouille ....et brillant....effectivement ça dure le temps de la cire ....rien ne vaut l huile ....de coude
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 07:50 #589818

ok merci ,

je vais regarder ça de plus prêt, ça peut être la bonne solution dans mon cas

c'est un primaire ?

je veux bien la taille de buse à utiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeronline.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 10:02 #589822

Gelshield 200 (Professional)
Primaire époxydique existe en gris et en vert . Le gris est très beau. Possibilité de teinter en plus clair ou plus foncé.

Le support doit être poncé au grain 240 pour une adhérence parfaite et durable.

Mélange : Bien mélanger les composants séparément. Ajouter le durcisseur à la base, mélanger et laisser reposer 10
minutes pour permettre le débullage.

Diluant : YTA061. Diluant n°7 GTA220

Pistolet conventionnel Pression : <2 bars (pot) / 3-4 bars (pistolet). Taille de la buse : 1.8mm.

Peut être utilisé jusqu'à 5°C mais pour obtenir la meilleure performance, la température doit être d'un minimum de
10°C.

Ne pas hésiter à faire 3 ou 4 couches mini

le fini est parfait et très estéthique
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83, urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 15:40 #589836

merci PIA pour toutes ces précisions ,
oui gris c'est sympa en plus , du moins toujours mieux que l'antifouling vert :-)

il faut le diluer à combien de % pour un passage au pistolet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 16:18 #589837

Entre 10 et 20% mais tu dois tester en fonction de la T°....attention ce n'est pas une laque carrosserie....tu peux y aller à la louche
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 20:12 #589852

ok PIA , merci

il va falloir que j'attaque je décapage de cet antifouling :angry: , ça va etre une belle galere ça ....

par contre si je pouvais avoir un bon résultat lisse une fois fini, ça sera parfait

c'est solide ce Gelshield 200 ? montées/descentes de la remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 20:31 #589854

Plus solide,que le gelcoat
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 23 Nov 2015 22:59 #589864

ok, merci Pia pour les conseils , je penses que je vais opter pour cette solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 24 Nov 2015 08:20 #589869

j'avais décaper l'antifouling sur ma coque de 6m

avec du produit internationale, long mais efficace

je dois avoir mis des photos sur ma page perso
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 24 Nov 2015 09:27 #589874

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Salut Jujube ::r-

Même la sous couche Epoxy ?

Tiben avait réalisé le décapage de sa coque, mais je pense qu'il n'avait pas de sous couche époxy, je dis bien je pense. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 24 Nov 2015 20:28 #589907

effectivement je n'avais que x couches d'antifooling ...
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 16 Déc 2015 19:18 #590861

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Petit retour d'info:

KILOUTOU ne fait plus la location d'appareils à projeter la neige carbonique (cryogénie) , c'est dans leur catalogue, mais ils ont arrêté, c'était de la sous location, et pas assez de demandes.

Je suis d'autres pistes sérieuses.
La boite de Marseille m'a répondu 3 semaines après que je l'aie questionnée pour m'expliquer qu'ils étaient fermés jusqu'au 04 Janv prochain, sans que cette personne ait accès à sa messagerie. En décodé, ca veut dire ''fait moi pas chier'' ::e- ::e-
Message reçu ::M-)

J'avance, je sais déjà que le prix de la neige carbonique pour 20 M² se situera aux alentours de 160€ HT .

A suivre ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 16 Déc 2015 19:51 #590865

Bonjour messieurs. Ça m'intéresse aussi cette histoire de gelshiel, par contre je le veux en noir et Pia tu dis qu'on peut le teinter mais avec quoi? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 17 Déc 2015 09:25 #590887

salut ami,
il existe en vert et en gris afin de contrôler l'application des couches. tu peux teinter la derniere couche en noir en ajoutant du colorant pour gelcoat noir dans le gelsheild gris.

Il faudra bien décaper la coque et respecter les délais afin de passer les couches
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 06 Jan 2016 17:33 #592112

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Je vous dirai le résultat d'essais de décapage cryogénique de mon antifouling d'ici le 23/01, RDV est pris pour faire des tests.

Soit sous couche époxy
Et 2 couches d'antifouling

Objectif: décaper le tout sans agression sur le gel coat, afin de récupérer le gel coat par ponçage fin au 1200 après décapage et lustrage.
Je vous ferai des photos, que ça ait marché ou pas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 06 Jan 2016 19:30 #592118

mwwais ...tu as du temps toi ....

pour revenir à des conversations plus en relation avec la plaisance, on a voulu essayer l'an dernier le coopercoat www.coppercoat.fr/application.htm

sans trop y croire mais comme les avis sont mitigés et que la pub vente un produit miraculeux.....C'est un antifouling garanti 10 ans. il faut decaper le bateau en laissant éventuellement le primaire et passer 4 couches de coopercoat ( résine errodable sans solvants dans lequel sont touillés un max de cuivre pur en poudre) ce ne sont pas des oxydes, ni des chlorure ( soluble à l'eau).

Comme ça coûte une blinde on a fait un bateau de 5m pour tester ....et on le sort vendredi aprés 10 mois à l'eau au port de Toulon pour voir ce qu'il en est .

Dans la pub ils disent un coup de karcher...un coup de tampon du type scotch brite pour reactiver le cuivre ...et zou...à l'eau...

Si c'est vrai, ( je vous ferai aussi des photos :-) )...alors c'est génial, plus de pollution, plus de pinceaux , de scrotch, d'antifouling, de grattage....et cerise sur le gateau ...une coque aussi lisse que la peau d'un bebe...2 à 3 noeuds de gagner et autant de conso....avec une petite reprog criscat n'a plus qu'à bien se tenir...

....mais bon, j'attends de voir ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 08 Jan 2016 12:30 #592275

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Mon objectif est de décaper la coque de mon bateau afin de récupérer le gel coat, comme dirait, l'autre, ce n'est pas ''passe moi la salade, j'te passe la rhubarbe'', en décodé, mon post repose sur l'unique volonté d'enlever mon antifouling pour récupérer mon gel coat.

Comme je suis tout sauf un beau parleur, je vais le faire, et mieux, je vais réussir coute que coute, car je n'aime pas le boulot de sagouin.

En revanche, chacun comprendra aisément que la surenchère permanente fini par me gaver, celui voudra des renseignements sur les résultats obtenus d'une manière ou d'une autre n'aura qu'à me le demander par mail. C'est dommage d'en arriver là, mais comme ici, y'a qu'une personne qui sait, une fois de plus, je laisse cette personne à ses plaisirs solitaires.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décapage antifouling 08 Jan 2016 21:35 #592309

Pour info , j'avais fais faire un hydrogommage sur mon SR précédent , et le résultat et tout a fait honorable.
On arrive sur le gel coat , mais la surface n'était pas brillante , ni pas absolument lisse comme un gelcoat neuf....
Mais la personne qui me l'avait fait m'avait dit que pour obtenir quelque chose proche d'une apparence de gelcoat neuf , après l'hydrogommage , c'est lustrage , (idéalement avec du matériel de carrossier , notamment la ponceuse sur laquelle on mets un disque a lustrer ( je sais pas comment ca s'appelle , un carrossier nous dirait cela ...).... et ca demande un peu de boulot
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Décapage antifouling 09 Jan 2016 09:44 #592322

Je pense que pour retrouver le fini miroir il faudra poncer à la machine au 800 à l'eau puis au 1200 pour finir au lustrage à la mousse au polish grain 1500.....c'est comme cela que l'on est obligé de faire pour faire disparaître les traces des anciennes immatriculation.

Un travail de romain mais quand l'on a du temps et que l'on dispose du bateau dans le jardin pourquoi pas.

Revenons au copper coat:

L'an dernier lorsque nous avons sorti le bateau qui avait été fait avec un antifoulling classique dont je ne donnerai pas le nom car j'ai un doute mais qui ne fait pas parti des premiers prix. Voilà après 10 mois dans le port de Toulon qui est réputé très salissant du fait des nombreux organismes.






@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner