SUJET :

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 18 Sep 2015 09:35 #587497

loïc-bzh écrit:
Tu ne devrais pas chambrer Nitro78 pour une faute de frappe avant d'avoir assimilé les bases de la linguistique et du participe passé en particulier .
Si tu ne fréquentes pas le milieu de la plongée sur épave laisses moi t'expliquer que l'autosatisfaction y est un art que l'on pratique à tous les niveaux :

www.scyllias.fr/actualite_0714_penmarch.php

Ou comment laisser entendre qu'on a "découvert" une épave pourtant maintes fois plongée .

Sur ce ne nous attardons pas sur ce monumental hors-sujet .


Désolé mais chez moi quand j'étais gamin, le passé était décomposé, le présent n'était pas simple, et l'avenir plus qu'imparfait, donc il à fallu choisir entre remplir le cartable ou les assiettes !! .........................
Même si il y a une faute en écrivant beefsteak, cela n’empêche pas de le manger !! ::S-) ::S-)

quand au reste non je ne fait pas de plongée, sous aucune forme !! j'ai déjà du mal à aller la ou je n'ai pas pieds lorsque je me baigne ::e- ::e-

Quand à l'épave de l'article fort intéressant au demeurant, comme le reste du site d'ailleurs, des vrai passionnés qui communiquent et partage !
je pense d'après ce que tu écrit que tu ai plongeur et que tu à fréquemment visité cette épave ? .......... donc si tu le dit ! .................................

Je suis d'accord avec toi pour comme tu le dit également le " sujet" et le hors sujet ainsi monumental qu'il puisse être ne mérite pas les tartines qui en sont faites !!

Sur ce je retourne au GP , j'ai des essais prévu ce matin !!

::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 18 Sep 2015 13:30 #587503

Ça tombe bien je suis aussi au Grand Pavois . Si tu veux je t'invite a boire un verre pour faire connaissance. Voir si Jean Michel ne ressemble pas trop a Dominique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 18 Sep 2015 18:43 #587506

loïc-bzh écrit: Ça tombe bien je suis aussi au Grand Pavois . Si tu veux je t'invite a boire un verre pour faire connaissance. Voir si Jean Michel ne ressemble pas trop a Dominique .


Et bien comme cela tu aura pu profiter du beau temps, parait que cela va pas durée pour le weekend, pas trop de difficultés pour le stationnement près du salon ?? moi sa va pas de soucis ! j’y vais à pieds !! :^dB} :^dB} :^dB}

Pour le coup à boire !! ………………….ben non, je pense que ma compagnie ne t’aurait pas convenue !! ……………comme pour moi d’ailleurs !! les « profs de Français » moi bof !! bof !! ::N-) ::N-) ::N-)

Et puis j’avais tellement de choses plus intéressantes à faire et à voir avant le rusch du weekend !! :rB:+) :rB:+)

J’espère que tu aura fais des photos pour ton copain ………………. Il ne peut pas venir à t’il dit ! Occupé sur un autre salon !! qu’il prétend !! …………… celui de l’outillage certainement !! ::T-) ::T-)

Moi j’ai de la doc pour le weekend, tranquille chez moi, loin de la foule, et je verrais lundi peut être pour des précisions si besoins !

Quand à ce « Dominique » qui apparemment vous obsède tous les deux, que vous à t’il fait ? Il à coucher avec vos femmes ? ou pire encore il vous doit de l’argent ?



Ce doit être sérieusement important !! ……. pour que cela vous empêche de dormir au point que vous ne puissiez pas faire autrement que d’en parlez tous le temps et de le voir partout ??

Et puis sur un forum !! sa donne envie cette ambiance………………………………… :M:+) :M:+) :M:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 22 Sep 2015 18:23 #587592

Non pas de salon d'outillage (cela te ferai du bien vu ta méconnaissance!) mais un autre lié aux loisirs profitant d'aller faire un audit chez un fournisseur... petite nouveauté pour tracter:


Et pour revenir sur le sujet a propos de vrai bateaux le mien ce WE à la cale, je n'allais pas reste dans une chambre d’hôtel à lire des doc!!!


la tranquillité de naviguer hors saison!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 22 Sep 2015 23:56 #587603

bonsoir tout le monde
je reviens un peu sur le sujet
finalement je suis content de mon achat
se que je pense pour les essais avec un 50 efi mercury bigfoot
je déjauge tres facilement grace a l'embase que je trouve très coupleuse
vitesse maxi atteinte tres rapidement a mon gout (30 noeud) avec une application téléchargé sur mon portable ( a contrôlé avec un vrai gps)
le bateau demande a avoir beaucoup de poid car il a vite fait de faire du raquettage quand on trim positif
les virage se font a merveille il accroche super bien
la carène est tres bien
reste a trouvé une console haute car je n'aime pas la console jockey
le seul hic c'est que je prend 5100 t min avec 2 personne a bord et 30 noeud c'est pas normal car a 30 noeud avec un 50 cv je pense qui faut avoir
6000 t min pour les atteindre alors comme c'est un model bigfoot je comprend rien
le moteur et monté au maxi se qui me donne 2 cm au dessus du v
mon helice 13 7.5 15p vous me conseillé quoi pour prendre 6000t min a 2
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 23 Sep 2015 10:29 #587608

Salut, tu as un moteur limite en puissance pour cette coque qui supporte nettement plus (poids maximum 189kilo) pour le raquette il faut monter le moteur afin de garder un max de coque au contact de l'eau. Pour ton hélice il faudrait 2p de moins pour les 6000tr.
Sur le mien j'ai un 70yam 4T je prend 35nds seul ou à 3, l'embase est celle du 80/100 CV donc coupleux.
C'est une coque en V profond donc cela limite la vitesse pure mais garantie une vitesse moyenne élevée lorsque le vent se lève !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 24 Sep 2015 16:26 #587641

salut
Mon moteur est monté au maxi mais le bateau raquette vraiment beaucoup
aujourdhui j'ai fait un test tout seul et arrivé a 20 noeud le bateau retombe un coup a gauche un coup a droite
je sens que se bateau demande a etre chargé mais a se point c'est impressionnant
je pense que dèja je vais changer la console est mettre une console haute puis apres a part mettre 300kg dedans je vois pas comment faire
le problème viens que les boudins touche pas l'eau du coup le bateau raquette
merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 24 Sep 2015 18:23 #587643

Le 22, tu nous disais être très content de ton achat ... mais le moteur ne prend pas ses tours malgré une hélice de 15" ... avec ça et la démultiplication de l'embase il devrait monter à 6000.

Si ton Sillinger raquette avec une console jockey, alors qu'est-ce que ça va être avec une console haute avec laquelle le poids du pilote va être 50cv plus haut, donc barycentre plus haut également !!!

Il me souvient qu'un nouveau possesseur d'un superbe et cher Sillinger - un gros, avec un gros gros moteur, s'était plaint ici de ce même phénomène, que le contructeur avait préféré oublier de résoudre - c'est plus facile - en prétendant que ceux qu'il vend à l'armée ne le font pas - excepté qu'ils sont bi-moteurs ...
Il avait acheté et monté un lift, ce qui semblait n'avoir que partiellement résolu le problème, et on n'en a plus entendu parler - probablement revendu !

Il y a des tas de ribs dont les boudins ne touchent pas l'eau qui ne raquettent pas.

Charger un bateau pour qu'il ne raquette plus ... il est peut-être préférable de le revendre discrètement sur LBC.

Ou mieux, d'acheter une chaise moteur - aux USA - qui te permettra d'installer le moteur plus haut et de faire travailler l'hélice dans des conditions plus normales.

Ou de repercer ton tableau Ar et d'installer le moteur décalé de 2 à 3cm vers tribord - ce qui n'est pas incompatible avec la mise en place d'un bracket.




En aparté, et à la lecture de ce qui a été écrit concernant l'orthographe ... tous nos PC's sont équipés d'un correcteur de fautes, alors pourquoi ne pas s'en servir quand on le peut, ne serait-ce que par respect pour les lecteurs.
Le correcteur ne corrige pas tout, mais il élimine pas mal, et quand on a le choix entre plusieurs orthographes, on se rend compte qu'il y a un problème et on réfléchit !
Certains posts sont quasi-illisibles, il y a une faute à chaque mot ou presque - et, ai, aie, haie, est, hait et tant d'autres ... - plus des phrases tordues à foison, plus l'horthograffe SMS, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour essayer de comprendre le cheminement d'idée du rédacteur - ou zapper !!!

Amitiés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 24 Sep 2015 19:12 #587645

Bonsoir Aliouto..

Si ta plaque anticavitation est réellement a +2 cm .. sur une coque en V profond .. ce n'est pas suffisants........... :RB:+) :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 24 Sep 2015 22:58 #587658

bonsoir désolé pour les fautes :)
oui je suis content de mon achat ;) mais seul le bateau ne se comporte pas du tout pareil et mon moteur est monté au maximum
je pensé pas avoir se problème avec seulement 50 cv j'imagine même pas avec un 80cv
Si je trouve pas de solution je vais le revendre , c'est dommage mais bon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 25 Sep 2015 06:14 #587659

Tu dois avoir vraiment un problème de montage. Sur un forum de chasse une personne à le même monté avec un 80 yam 4T carbu et tourne sans se faire peur, tout comme celui des douanes avec un 60 yam carbu, il trace sa route sur les cibles !
Tu as un excellent bateau dans cette taille !
Postés quelques photos de ton bateau et de ton montage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 26 Sep 2015 10:22 #587697

Quand j'ai un moment je posterai des photos.
Je suis à 2 cm au dessus moteur monté au maxi.
Les boudins ne touchent pas l'eau a l’arrêt même avec la ballaste remplie du coup cela me laisse a penser qui manque du poids dans le bateau.
Mon moteur 50cv mercury bigfoot pèse 136 kg
Nourrice 25 l et console jockey d'origine 3 place placé a l'avant décalé sur la droite
Hier j'ai fait une petite pointe avec mais trop dangereux j'ai du ralentir mais le bateau atteint 59 km h très rapidement a 5200 t min
J'avais des hydrofoils que j'ai enlevé pour justement faire en sorte que le bateau ne remonte pas trop du derrière mais toujours pareil a partir de 25 nœuds le bateau raquette sévère bref .
je pense que je vais faire un essai à plusieurs pour confirmé que sa viens bien du poids .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 26 Sep 2015 12:21 #587701

Le ballast n'est pas fait pour enfoncer le bateau à l'arrêt, mais pour faciliter le déjaugeage à plat en ajoutant un poids à l'avant - mais ça en rallonge sérieusement le durée.

Je pense que ce concept a été inauguré par Avon, dans les années 70.
Un copain avait un 420 de cette marque, avec un 28cv Yamaha, et c'était une bombe, mais très difficile à tenir, comme le tien.
L'entrée d'eau à l'arrêt se faisait par un gros trou dans le tableau Ar au fond du V - pour l'entrée d'air je ne me souviens plus.
Pour raccourcir le déjaugeage, il avait bouché le trou de sortie de l'eau, et il décollait vite, mais comme à vitesse élevée l'instabilité était vraiment dangereuse, il avait bricolé un truc simple qui marchait bien.

Il avait ajouté une paire de dérives de planche à voile Bic, raccourcies et vissées au fond du V, distantes d'environ 40 à 50cm, et plus de raquettage.
Le V formé par les 2 dérives devait en plus avoir un peu d'effet foil, comme le montage des deux moteurs sur les catas sud-africains.

Tu dois pouvoir essayer la même chose, et il suffit d'une petite surface active immergée pour changer complètement le fonctionnement d'une carène.


Le concept du ballast a été repris plus récemment par Marlin sur son 18'- un joli semi-rigide hyper confortable et plein de coffres.
Le ballast n'occupe que l'avant jusqu'à mi-longueur et ne perturbe absolument pas la navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 28 Sep 2015 10:05 #587772

Salut
oui c'est une bonne idée
dommage que les boudins de se rib sont collé trop haut , le problème viens beaucoup de la .
en charge je n'ai pas fait encore d'essais mais je suis sur que le raquettage sera vraiment moins important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 28 Sep 2015 10:56 #587776

Le boudin n'est pas collé trop haut, le bateau est conçu comme ça, pas plus !
Sur le papier, ça permet d'aller plus vite avec la même puissance, mais il y a des pneus qui vont vraiment très vite avec le boudin qui touche l'eau - Focchi par exemple

Il y a des tas de ribs qui sont conçus ainsi, et ça amène à faire des montages soignés, et pas forcément évidents au premier coup d'oeil - comme de décaler le moteur par exemple.

Si tu demandes à certains pros de le faire, soit ils vont refuser, soit te faire signer un papier de décharge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 28 Sep 2015 19:47 #587806

OK
Je comprend
Je pense que doucement doucement je vais apprendre a le connaitre pour pouvoir l'améliorer
Pas facile de prendre ces repères avec une carène au v profond comme sa

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 28 Sep 2015 21:28 #587808

Bon sang que c'est beau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 28 Sep 2015 21:58 #587811

Et ça .. c'est moche???? ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 30 Sep 2015 18:55 #587877

Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau moteur car le 50 cv bigfoot avais des problèmes
J'ai bien réfléchi et écouté vos conseil je me suis lâché
réglé aux maxi en hauteur c'était limite plus 2 cm , j'ai repercé les trous du haut pour gagné la marge que j'avais en bas du coup plus 4 j'espère que je vais atténuer mon soucis de raquette !!!!




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 30 Sep 2015 20:12 #587883

Changer le moteur, tu n'y vas pas par 4 chemins dis donc !

Et tu n'as pas décalé le moteur ???

Donc juste repercé plus haut ce qui affaiblit le tableau évidemment puisque les trous sont très voisins ! Alors que si tu avais décalé et rebouché soigneusement les anciens trous, tu aurais eu un montage correct décalé comme ça se fait sur les V profonds - et plus fiable, ou tout au moins pas moins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner