SUJET :

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 30 Sep 2015 20:36 #587887

j'avais la place de 2 trou sur les fixations du bas coulissante
du coup le perçage est fait que sur le haut et bien au dessus de l'ancien trou du 4 cm haut dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 30 Sep 2015 20:55 #587888

ulysse29 écrit: Et ça .. c'est moche???? ::e- ::e-


T'en veux du moche ? Admire :






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 30 Sep 2015 20:57 #587889

On va pouvoir faire une section sillinger 4.90 et yam 70cv! B)
Moi je prépare une sortie épaves aux îles anglo_normandes ce week-end.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 09:34 #587901

:)
mon rib a 22 ans est les boudins son neuf
oui le prix est cher mais la qualité il y a rien a dire
vivement que je mette une console haute , que je finisse les branchements pour pouvoir l'essayer et réglé mon soucis de raquette .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 17:06 #587916

loïc-bzh écrit:

ulysse29 écrit: Et ça .. c'est moche???? ::e- ::e-


T'en veux du moche ? Admire :







Heureusement que l'autre à été viré sinon il aurait crié au scandale ou photos truquées! ::e-
Malheureusement c'est la réalité pour le propriétaire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 17:09 #587917

Pour revenir au vrai bateau et non des jouets de chez Gifi ou Babou ::f- , mon hélice est une 13 1/2 -15 K (classique) après essai de 3 hélices avant le commande de la définitive.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 19:53 #587924

la mienne d’après le concessionnaire 15 par 17
par contre je me suis renseigné sur le fait qui raquette il faut descendre le moteur pour que le bateau accroche plus dans l'eau alors je comprend plus rien
monte descend :(
quelqu’un peu m’expliquè la différence du comportement d'un bateau si le moteur est haut et si il est bas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 19:54 #587925

merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 01 Oct 2015 21:13 #587927

Si tu descends le moteur, ta coque sera plus hors de l'eau, donc moins stable et inversement.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 02 Oct 2015 15:47 #587962

Aliouto, avant de m'engager vers l'achat d'un 70cv, j'aurais proposé au vendeur de faire un essai afin de savoir si le passage de 50 à 70cv était susceptible de résoudre le problème épineux auquel tu cherches une solution.
Et pas d'essai, pas d'achat ! Comme ça il t'aurait peut-être apporté son aide de pro expérimente, et l'essai de diverses hélices qui pourraient changer des choses, et l'essai de diverses hauteurs de montage.
Si tes nouveaux trous sont 4cm au dessus des anciens, pas de souci.

A mon avis, humble et inexpérimenté, ça devrait être pire qu'avec le 50 ... car tu devrais gagner 10 noeuds.

Et encore plus pire avec une console haute - donc avant d'acheter assure-toi que c'est déjà parfait avec la jockey.

Tu as une hélice de 15x17, dixit ton concessionnaire, ah bon !!! Une hélice de 15 ça passe dans une embase Yam 70 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 02 Oct 2015 21:01 #587978

Oui tu as raison pour essayer avant d'acheter mais je n'avais pas la possibilité
Pour l'hélice je confirme 15 par 17 a part si erreur du revendeur
Pour mon soucis de raquette je vais voir pour trouvé une solution mais c'est vrai que 20 cv de plus sa va être pire
Le moteur est monté a plus 4 cm je verrai se que sa donne mais je m'attend pas a des miracles
Pour moi il faut que je rajoute du poids et je pense pouvoir grâce a mon nouveau moteur de 70 cv mais je ne l’explorerai jamais a fond a mon avis
rajouté du poids monté le moteur au maxi je pense que dans un premier temps ses la base apres voir peu etre avec des hydro mais de se que j'ai compris ses pas bon a voir!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 05 Oct 2015 14:26 #588061

Sur le mien j avais 60cv, au début impressionné par la vitesse après toujours dans les hauts régimes, quand j'ai pris le 70 yamaha pareil au taquet avec plaisir sans avoir peur.
Ensemble bien réglé aucune appréhension !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 06 Oct 2015 11:31 #588101

Tu dois te régalé je me languis
si sa te dérange pas tu peux posté des photo de ton RIB stp?
Comme sa je me donne une idée merciiiii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 07 Oct 2015 10:40 #588142

Je te fais ça, le bateau sort demain, belle fenêtre météo et petits coefficient de marée je vais sur épaves pour ballade et valider un point pour des munitions à détruire par mes collègues du GPD.
A+
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 07 Oct 2015 13:13 #588145

OK
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 10 Oct 2015 19:34 #588244

Aujourd’hui j'ai enfin essayer mon nouveau moteur f70 yamaha réglé a plus 4 cm avec une nourrice de 25l et deux personnes avec moi compris
Accélération très franche
Beaucoup de couple avec l’hélice 13 par 17 (oui c'est une 13 pas une 15 )
Vitesse de pointe atteinte très rapidement malgré du raquette 37.9 nœuds mer plate
J'adore se 70 cv ses vraiment un bon moteur
Après ses essais je décide de passé derrière l'ile du frioul ou la mer est plus formé et la j'ai compris se que c'était un sillinger rib um 490 B)
Le bateau se stabilise beaucoup plus et vole de vague en vague avec un atterrissage très souple ::b-
Très satisfait j'ai encore le sourire devant mon clavier ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 11 Oct 2015 09:53 #588251

Content de savoir que ton bateau marche bien! ::K+)

Avec un peu de retard quelques photos du mien (vue la météo plus sur l'eau que derrière un écran!)



Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 11 Oct 2015 10:31 #588253

:) Une merveille tout en noir sa fait plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 11 Oct 2015 13:42 #588257

Merci !
37,5nds avec un 4.90m et 70cv, bien des bateaux plus grand et mieux motorisés ne le font pas ! Félicitations ! :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sillinger rib um 490 quelle moteur ? 11 Oct 2015 17:45 #588259

merci ;)
Oui il bombarde en vitesse de pointe ::b- , mais le plus important ses sa vitesse de croisière très élevé pour un petit semi rigide par mer formée et son confort qui pour moi me permettra de pouvoir navigué en toute sécurité d'un post de chasse a un autre
voici une vidéo de moi si sa peu vous faire plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner