SUJET :

lumiére sur les gilets de sauvetage 03 Mai 2015 20:57 #581664

freediver33 écrit: C'est tiré par les cheveux mais il y a cela:
dans l'Art. 240-2.14.
"-sa mise en œuvre ne nécessite pas d'intervention autre que le largage à l'eau, qui doit pouvoir s'effectuer sans source d'énergie extérieure ; "

Donc on ne doit pas avoir autre chose à faire que de larguer à l'eau (et donc pas avoir à l'allumer et donc l'allumage doit être automatique). Ai je bon? je ne sais pas... c'est tendancieux...


Sauf que dans l'article, cette phrase vient AVANT le dispositif lumineux.
De plus, à moins que la bouée ne traine par terre dans le bateau, il faut forcément la détacher de quelque part, et donc réaliser une "mise en oeuvre". Mise en oeuvre qui pourrait tout aussi bien comprendre l'allumage de la lampe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 03 Mai 2015 21:04 #581665

C'est pas possible ... ::w- ::w- ::t-
Un dispositif de largage "rapide"... et le feu qui s'allume parce que a retournement.. dans l'eau.. c'est pas compliqué a comprendre... ::p- ::p- ::p-

Vous avez des supports ..ou il suffit de retiré la bouée et de la jeter... :rB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 03 Mai 2015 21:12 #581666

J'ai oublié de préciser que j'avais des gilets automatiques donc pas de sifflet; une autre idée?
Bullitt50 (56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 08:03 #581668

Bonjour bullitt,tu as un sifflet accroché au poumon même sur des gilets automatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 08:03 #581669

ulysse29 écrit: Un dispositif de largage "rapide"... et le feu qui s'allume parce que a retournement.. dans l'eau.. c'est pas compliqué a comprendre... ::p- ::p- ::p-

Vous avez des supports ..ou il suffit de retiré la bouée et de la jeter... :rB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r-


Si justement. Au lieu d'interpréter les textes à ma manière, j'essaie de comprendre.
Je ne vois pas le mot "rapide" dans le texte. Et si celà doit être "rapide", merci de définir ce qui est considéré comme "rapide". 10 sec ? 1 min ? 5 min ?
Le support : il existe de nombreux systèmes différents, et celui-ci n'est pas indiqué dans le texte.
Feu "à retournement dans l'eau" ? Non écrit dans le texte.

Donc je reviens à mon interrogation initiale :
- Le feu n'est pas obligatoirement à retournement ?
- Quelle doit être la puissance lumineuse pour porter à 0.5 mille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 11:00 #581671

pour le fer fer à cheval, je l'ai fixé sur le roll bar le bas est tenu par le crochet existant sur la bouée, et en haut j'ai mis 2 crochets sur élastique, donc rapide à défaire et j'ai testé sur l'autoroute à 110 et en mer ... c'est bon
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 17:47 #581692

Le but de la boué fer a cheval est de la balancer à un équipier tombé à l'eau. Donc plus elle sera lancée rapidement plus elle sera près de la personne à l'eau, après c'est chacun qui voit...
Pour ce qui est des feu à retournement il existe des alternatives : déclenchement par immersion par exemple ....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 18:34 #581696

nikolas26 écrit:

freediver33 écrit: C'est tiré par les cheveux mais il y a cela:
dans l'Art. 240-2.14.
"-sa mise en œuvre ne nécessite pas d'intervention autre que le largage à l'eau, qui doit pouvoir s'effectuer sans source d'énergie extérieure ; "

Donc on ne doit pas avoir autre chose à faire que de larguer à l'eau (et donc pas avoir à l'allumer et donc l'allumage doit être automatique). Ai je bon? je ne sais pas... c'est tendancieux...


Sauf que dans l'article, cette phrase vient AVANT le dispositif lumineux.
De plus, à moins que la bouée ne traine par terre dans le bateau, il faut forcément la détacher de quelque part, et donc réaliser une "mise en oeuvre". Mise en oeuvre qui pourrait tout aussi bien comprendre l'allumage de la lampe...

*

Je maintiens... Cette phrase parle des Caractéristiques des dispositifs de repérage et d'assistance pour personnes tombées à l'eau. Cela comprend donc le moyen de flottaison ET le dispositif lumineux. Et donc le tout ne doit nécessité aucune intervention autre que le largage (balancage à l'eau si tu préfères) et donc pas l'allumage du dispositif lumineux.

Perso j'ai une lampe à immersion ET retournement. Le seul inconvénient est qu'il y a une date de péremption.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 19:23 #581699

buzz56-29 écrit: Le but de la boué fer a cheval est de la balancer à un équipier tombé à l'eau. Donc plus elle sera lancée rapidement plus elle sera près de la personne à l'eau, après c'est chacun qui voit...
Pour ce qui est des feu à retournement il existe des alternatives : déclenchement par immersion par exemple ....



Merci Buzz de prendre la releve .... moi j'en peux plus.....

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 19:48 #581703

La cela devient lourd, très très lourd ::p-

Pourtant, de mon humble avis , les gens fréquentant ce site étant intelligents, ils doivent le faire exprès ::S-)

Nous sommes d'accord sur deux choses :
Les gens qui ne portent pas leur gilet en permanence avec un tite loupiotte ( ma pomme par exemple) doivent avoir a bord une bouée "fer a chval"
et un feu capable d'être largué au plus vite a l'eau dès qu'un guignol a eu la malencontreuse idée d'y tomber ::M-)

Ce feu doit s'allumer dès qu'il est dans l'eau sans avoir aucune manœuvre à faire ..
Il est donc automatique ( CQFD)

De deux choses l'une :

Soit il est tjs allumé ( et alors il ne le restera pas longtemps) soit des inventeurs futés on trouvé un moyen de ne l'allumer que lorsqu'il est en service ...
ILS L'ONT FAIT et ont inventé un feu qui grâce a sa conception ( Centre de gravité très bas) se retourne dès qu'il est dans l'eau et permet a une masselotte de venir faire contact et ainsi d'allumer la lampe ..r

A noter que tous les gens un peu "sioux" et soucieux d'éviter que cette lampe ne s'allume n'importe quand sur le bateau ( un bateau, ça bouge) ces gens un peu "sioux", disais je ont la bonne habitude de desserrer la lampe intérieure et de la revisser vite fait quand il en ont besoin ....( Pas réglementaire cela, n'est ce pas, mais rudement efficace !!!) :RB:+)

Pour ne pas s'em ....er davantage il s'avere que d'autres chercheurs intelligents ( peut être les mêmes) ont mis au point un support ( bouée et feu) qui permet d'un seul geste, d'un seul, en moins de temps qu'il ne vous faudra pour crier "un homme à la mer" de s'emparer de la dite bouée et du feu qui y est attaché et de lancer le tout à l'eau ( pas sur la tête du guignol qui lui sera déjà très loin derriere votre boat ) et de faire, sans le quitter des yeux une large courbe sur l'eau pour amener la corde, joignant la bouée ( et le feu) au bateau, au contact de l'homme a la mer ( sus nommé Guignol, je persiste et je signe) ce qui aura pour effet non seulement de le réconforter mais de l'amener, puisque vous continuer a avancer, au bout de quelques secondes auprès de la dite bouée ...

Ouf, il souffle, vous aussi puisqu'il est presque sauvé et moi je vais m'en jeter un derrière le gosier car c'est l'heure de l'apero . :sc))
A savoir que j'ai l'habitude de faire cette manœuvre chaque année une fois en début de saison depuis que je navigue mais que je n'ai jamais eu l'occasion de la faire en "vrai"

Conclusion, je n'embarque jamais de guignol a mon bord ... Faites donc de même . ::e- ::e-

PS: Petite photo du dispositif où l'on range la bouée et le feu (avant que de les jeter à l'eau ...:

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

lumiére sur les gilets de sauvetage 04 Mai 2015 20:00 #581704

Chez 4w ils font une lampe a retournement qui n a pas besoin d etre retournée elle s allume quand on l'a tiré de son support

Sa pile est garantie 5 ans.

Je sorts souvent la nuit en ete et il m arrive de rentrer d un Resto ou autre par mer avec un petit clapot...je peux vous affirmer qu il est impossible de retrouver quelqu un sans lampe.....j en fais souvent l expérience pour retrouver les signaux des palangres ....très difficile meme avec le point GPS....alors je ne vois dis pas une tête dans le clapot....

Du coup j ai la bouée avec le feu et les lampes électriques automatiques sur les gilet automatiques et les cyalumes de qualité sur les gilets classiques 150N....

Au moins en cas d accident un jour je ne me boufferai pas les couilles en me disant que ca ne serait pas arrivé si je n avais pas voulu économiser 3 sous ....

Çe post est ridicule ...Ulysse a donné la réglementation apres chacun fait comme il le sent...mais pour 3 sous espagnols ne vous mettez non hors la loi ni en danger

::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner