• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 21:57 #575969

Bonjour à tous toujours moi (je commence à en avoir marre d'avoir des problème à résoudre ou des questions à poser je vais essayer d'arrêter promis).

Alors j'ai surement un acheteur pour ma remorque!
Problème je n'ai pas encore la nouvelle et il va y avoir un délai d'une semaine afin de récupérer la nouvelle.

Puis je sans soucis poser le bateau sur l'herbe? Si oui comment procéder? Quelles précautions prendre?

Merci!
Freediver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:00 #575971

Salut,

Je vai pas pouvoir te dire comment fzire mais il me semble qu'il ai déjà eu un sujet là dessus.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:01 #575972

Tu essayes de te procurer 4 vieux pneux et tu le dépose en douceur dessus . Pour le récupérer , tu attaches le bateau et tu recules avec la remorque tout en actionnant le treuil (à deux , c'est mieux ::S-) ) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:03 #575974

Si pas de pneus , directement sur l'herbe mais tu le cales latéralement pour qu'il reste droit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:06 #575975

Pensez vous que si je vais à un garage et que je leur demande des pneus bon à jeter ils vont me les donner?

Par contre la remorque pour enlever le bateau je l'attêle à la voiture et j'avance doucement?

Et pour le remettre les pneus ne vont pas gêner?

Une photo de la disposition des pneus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:14 #575982

Non non , tu installes les 4 pneus derrière le bateau dans l'herbe en laissant un écart entre eux pour la quille et ensuite , tu descends ton bateau comme pour une mise à l'eau . Tu verras c'est facile je l'ai déjà fait dans l'herbe (volontairement) et sur une cale involontairement .Dans le dernier cas , il vaut mieux avoir un bon sabot inox , ce qui était heureusement le cas . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:24 #575983

D'accord la remorque va avancer toute seule (non car en fait c'est surtout cela que je visualise pas ^^. A la mise à l'eau le bateau recule mais sur des pneus??).

Je laisse un léger ecart entre les pneus (20cm?)?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:26 #575984

Et pour les pneus tu vas dans n'importe quelle déchèterie ou, s'il n'y en a pas à coté de chez toi, tu vas chez "Nord machin ou Euro chose" ::K+)

Pour poser le "cul du boat dans l'herbe tu le recules lentement sur ta remorque jusqu'à ce qu'il touche ...un pneu.
A ce moment là tu avance lentement l'attelage (voiture et remorque en ayant eu soin de fixer le bateau pour ne pas qu'il avance avec ( une sangle en "V" à l'arrière attachée à un piquet ...)

En faisant "doucement" c'est l'affaire de 2 minutes .... :sc))

Pour le remonter tu fais l'inverse..
tu présentes l'arrière de la remorque sous le nez du bateau et tu recules lentement;
Tu l'as compris ce n'est pas le boat qui monte sur la remorque mais celle ci qui passe "sous" le bateau!
Quand tu arrives à l'équilibre tu remontes ce qui reste avec le treuil ( en pensant bien sûr a enlever la sangle qui tenait le bateau ..

J'ai fait cela souvent ,notamment pour installer la keelguard ou réviser la remorque en fin de chaque saison ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:28 #575985

Ah oki donc je mets les pneus les uns derrière les autres!!!! :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:29 #575987

Bonsoir à toi, avec trois pneus cela suffit amplement, deux tout à l'AR sous le tableau écartés d'un quarantaine de cm (dixit lou ) et un autre à l'avant juste avant la remonter de l'étrave.

Un garage se fera un plaisir de t'en donner même dix tellement ce sera ça de moins à évacuer !!

Et pour la manip, moi je fait tout à la main sans voiture, la seule difficulté étant de reculer le bateau du premier mètre, ensuite au fur et à mesure que tu démouline le treuil la tête d'attelage va monter gentiment d'un bon mètre et se dégager tout naturellement du bateau. L'inverse pour le remonter sur la nouvelle.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:30 #575988

Super merci je visualise le truc!

Il n'y a plus qu'à finaliser les deux transactions. J'ai un rein à vendre aussi si quelqu'un est intéressé...
Ah puis faudra régler la future remorque! (cela fera l'objet d'un poste ^^ ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:34 #575990

Bon , reprenons . Tu pose deux pneus légèrement écartés dans l'herbe derrière le bateau de façon à ce que le cul se pose dessus et ensuite tu avances doucement tout en laissant le treuil se dérouler et tu déposes les deux autres pneus sous l'avant du bateau . Il ne faut surtout pas dételer la remorque (elle basculerait )
Pour le remonter tu te mets en position comme pour une sortie de l'eau et tu actionnes le treuil en reculant la remorque(toujours attelée) pendant que ta chérie ou ton chéri( ça marche pareil ...pour le treuil) actionnes le treuil .
De cette façon , c'est la remorque qui va reculer sous le bateau au lieu de trainer celui-ci sur l'herbe ou sur les pneus qui ne manqueraient pas de te faire de vilaines traces . Mais tu peux aussi les protéger en découpant en quatre la toile cirée de la cuisine. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:42 #575991

Super au top!!

Bon mon prochain et j'espère dernier post avant longtemps sera pour régler cette remorque ^^ (j'ai mis une image du modele dans mon poste remorque d'occasion). 510kg de charge utile j'ai de la marge cette fois!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 23 Fév 2015 22:43 #575992

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

tu peut aussi le poser sur des cales en bois ( basting ou gros tasseaux ) en plusieurs fois cela ce fait tout seul !!

1° tu recule le bateau de façon qu'il dépasse de la remorque d'environ trente centimètres !
2° tu descend au maximum ta flèche de remorque vers le sol, de façon que l'arrière du bateau soit lever le plus haut possible
3° tu cale sous l'arrière du bateau, jusque à toucher la coque.
4° tu relève ta flèche de remorque

normalement le tableau arrière ne porte plus sur la remorque, tu peut ainsi commencer à faire avancer la remorque sous le bateau, attention au poids au bout d'un moment la remorque risque de se lever !!
avant que la remorque ce lève tu va trouver un point d'équilibre !!

tu reprend l'opération numéro 2
ainsi que l'opération numéro 3 sous la quille cette fois !
enfin opération numéro 4 et tu peut sortir la remorque sans soucis !!

Tu peut t'aider d'un sac de sable sur la flèche pou l'alourdir, et du treuil pour faire avancer la remorque si tu à un point solide pour t'ancrer , ou a deux avec la voiture !!

Bien faire attention a caler le bateau afin qu'il ne bascule pas vers la droite ou la gauche lorsque il est descendu de la remorque !!

Je procède comme cela chaque année pour le nettoyage de la coque, et l'entretien de la remorque !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 04:10 #576011

ou une autre idee,qui te permettra un jour de bricoler ton bateau en dessous,la fabrication de chandelles
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 06:51 #576012

Je ne suis pas certain d'oser me coucher sous ton bateau pour travailler , tu vis dangereusement . Un choc sur une chandelle et tu le prends sur la poire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 07:39 #576015

comme dit lou gascoun 32,il faudrait quelles soit jointe entre les deux et mettre en plus des jambes de force pour evité tout basculement ,qui pourrai s’avérer dramatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 07:58 #576016

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

quand à utiliser des chandelles telle que celle ci dessus, j'aurai trop peur au coup de vent , au chocs éventuel qui ferra basculer le bateau, et je ne me coucherais certainement pas dessous pour un nettoyage de coque !!
Je préfère largement fabriquer ( acheter ou faire fabriquer des bers ) en vidéo une autre méthode avec des bers, qui peut être aussi utiliser avec des madriers comme moi , madriers qui je le répète doivent être correctement caler !!

Mais la technique reste la même !

www.dailymotion.com/video/xii2pp_bers1_sport?start=7 ( vidèo de 2012 publier sur notre forum )

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 11:12 #576037

oui les gars ,j'ai mis des jambes de force,,j'ai pris du tube carre de 100 et les platines au sol font 350 mm au carre,alors comment voulez qu'elles basculent,et vous remarquez que j'avais mis une cale en securite derriere et securiser le devant par une autre sur les ecrous de la cadene(non vu sur la photo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 11:41 #576038

attention aux chocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
richardeau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner