• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 11:51 #576039

:oops:

richardeau écrit: attention aux chocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est exactement ce à quoi je pensais . Tes chandelles sont solides mais la portée au niveau des virures est trop faible à mon goût .Maintenant les goûts et les couleurs ??? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 15:05 #576043

Bon j'ai mes 4 pneus!

Samedi soir ou dimanche matin je fais cela car vente de la remorque dimanche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 16:54 #576046

Je le fais souvent et c'est un jeu d'enfant et seul...

1 tu mets deux pneux au sol
2 tu bloques pour que remorque detachee du vehicule ne parte pas en arriere
3 tu deroules ton cable ou ta sangle si Goliath avec suffisament de mout pour aller faire le tour de l'essieu et tu reviens le racrocher à ton anneau de remorquage ( mettre une protection si c'est un cable )
4 tu moulines comme si tu sortais ton bateau de l'eau
5 le bateau recul et se pose sur les pneus sans efforts
6 tu poses deux chandelles extérieur
7 et tu tires la remorque
8 10 minutes maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 18:49 #576050

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je fais de même mais 3 pneus, 2 a l arriére de part et d autres un sur l'avant au milieu, il vaut mieux être 2 le second étant guide d e manoeuvre;
1 j attache le bateau a l arriére a un point solide au sol
2 j avance la remorque ( avec la voiture)
3 la bateau je pose au sol
pour le remettre c est classique mais il vaut mieux avoir soit une remorque cassante
soit une traverse arriere ,support de chariots, pivotante (RSA Satelite etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 24 Fév 2015 19:03 #576054

bernie6259 écrit: Je fais de même mais 3 pneus, 2 a l arriére de part et d autres un sur l'avant au milieu, il vaut mieux être 2 le second étant guide d e manoeuvre;
1 j attache le bateau a l arriére a un point solide au sol
2 j avance la remorque ( avec la voiture)
3 la bateau je pose au sol
pour le remettre c est classique mais il vaut mieux avoir soit une remorque cassante
soit une traverse arriere ,support de chariots, pivotante (RSA Satelite etc...)



Suis pas sur ... perso je ne casserai pas .. de peur de labourer... (non c'est pas sexuel)..... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 25 Fév 2015 15:25 #576114

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous ,ou alors si tu est bien avec tons cossés tu a la méthode pro






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 09:14 #576164

je m'étais posé la question avant de me lancer avec mon ancien bateau, un jouandoudet 4.40, 500kg tout mouillé, et comme j'avais posé le bateau sur des pneus, je m'étais rendu compte que malgré la "légéreté" du bateau j'avais dû fournir un effort de malade sur le treuil pour le faire monter.
La fois suivante, j'avais mis des jantes sous les pneus histoire de lever le bateau, ça avait été un peu plus facile.
mais avec mon nouvel ensemble je doit faire pas loin de 900kg, même avec un treuil électrique, je pense que ça doit être une autre paire de manche pour remonter le bateau sur la remorque, à vous lire ça à l'air simple pourtant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 09:29 #576165

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la facilité vient de la démultiplication du treuil et de l attaque de la remorque ( chariot basculant) ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 10:45 #576173

bernie6259 écrit: la facilité vient de la démultiplication du treuil et de l attaque de la remorque ( chariot basculant) ::a}+


oui, mais même si je remontais mon bateau très facilement sur une cale, l'exercice demande bien plus d'effort lorsque le bateau est au sol, d'où l'importance de le surelever au sol et non pas de le poser, ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 14:05 #576183

L'important est de reculer la remorque au für et à mesure que le bateau avance. et non pas de trainer celui-ci sur le sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 17:36 #576192

Hello

Bon, vous avez un peu l'art de vous compliquer la vie non ?

Perso, j'ai fait cette manip des centaines de fois car il me fallait mettre le bestiau sur un charriot de mise à l'eau ( avec tracteur sur la plage )

Donc, le bateau sera à poser à même le sol, dans l'herbe .

Le mieux : tu casses ta remorque ( ou plutôt tu enlèves la vis )

Tu débobines en poussant avec l'autre main ( si bien équilibrée ça se fait tout seul ), de là ton bateau va avoir le nez en l'air
et se rapprocher du sol ( attention, la remorque est attelé à la voiture, oeuf corse )

Seule chose à vérifier, c'est que la sonde de ton sondeur ne morfle pas.

Ensuite, une fois le cul posé ( pas le tien, celui du batiau ), tu grimpes dans la tcharette ( ou une autre personne ) et tu avances doucement ( en ayant enlevé la sangle du treuil hein ! )

ça y'est, l'affaire est faite

Tu cales ton bateau avec ce que tu trouves sous la main, ainsi il restera droit, c'est plus esthétique, mais c'est tout, il pourrait tout aussi bien rester comme ça.

ATTENTION

Contrairement à ce que notre ami annonce plus haut

Pour remonter le boat, il ne faut absolument pas jouer avec la voiture et reculer .

Il te suffit juste d'approcher le cul de ta remorque avec la voiture ( le tout attelé bien sur )

De là, tu mets la sangle, et desserre le frein à main de ta voiture, et va y tintin

Ton bateau remontera gentiment en se lovant directos sur les rouleaux de la remorque que tu auras cassé prélavablement.

Tu treuilles, t'appelle Maman pour quelle t'ouvre une bierette, après tout tu l'as bien mérité,
tu sécurises et le tour et joué
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 17:37 #576193

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Il est évident que plus le bateau sera haut, voir si possible dans l'axe horizontal de la remorque plus ce sera facile de le descendre ou de le remonter sur sa remorque !!

Et dans le cas d'une remorque basculante, ou cassante , il faut limité le basculement du berceau car il va vite être à terre et la pour faire bouger la remorque sous le bateau ??

::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 19:01 #576200

je serais curieux de savoir de quel poids du bateau on parle?
500kg , 1T?
comme je l'ai dit, pour remonter un jouandoudet (de - de 500kg) posé sur des pneus au sol, fallait vraiment s'y employé, avec la bonne méthode bien sûr, c'est la remorque qu'on tire vers le bateau avec le treuil, sans frein à main bien sûr.
qu'est ce que ça donne pour un bateau de 1T?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 19:22 #576203

Ben Eric, çela donne la même chose :sc))

Il descend lentement et il remonte ...de même :a{b)

Bon avec tous ces conseils s'il a encore un doute pour poser son bateau par terre c'est qu'il y a un problème ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 19:42 #576205

Je ferai des photos/vidéos pour montrer un peu la préocédure si certains repassent ici et ont la même question!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 19:48 #576206

Tres bonne idée, Freediver, un petit dessin etant tjs meilleur qu'un grand discours :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 20:25 #576207

fafa50 écrit: Hello

Bon, vous avez un peu l'art de vous compliquer la vie non ?

Perso, j'ai fait cette manip des centaines de fois car il me fallait mettre le bestiau sur un charriot de mise à l'eau ( avec tracteur sur la plage )

Donc, le bateau sera à poser à même le sol, dans l'herbe .

Le mieux : tu casses ta remorque ( ou plutôt tu enlèves la vis )

Tu débobines en poussant avec l'autre main ( si bien équilibrée ça se fait tout seul ), de là ton bateau va avoir le nez en l'air
et se rapprocher du sol ( attention, la remorque est attelé à la voiture, oeuf corse )



Seule chose à vérifier, c'est que la sonde de ton sondeur ne morfle pas.

Ensuite, une fois le cul posé ( pas le tien, celui du batiau ), tu grimpes dans la tcharette ( ou une autre personne ) et tu avances doucement ( en ayant enlevé la sangle du treuil hein ! )

ça y'est, l'affaire est faite

Tu cales ton bateau avec ce que tu trouves sous la main, ainsi il restera droit, c'est plus esthétique, mais c'est tout, il pourrait tout aussi bien rester comme ça.

ATTENTION

Contrairement à ce que notre ami annonce plus haut

Pour remonter le boat, il ne faut absolument pas jouer avec la voiture et reculer .

Il te suffit juste d'approcher le cul de ta remorque avec la voiture ( le tout attelé bien sur )

De là, tu mets la sangle, et desserre le frein à main de ta voiture, et va y tintin

Ton bateau remontera gentiment en se lovant directos sur les rouleaux de la remorque que tu auras cassé prélavablement.

Tu treuilles, t'appelle Maman pour quelle t'ouvre une bierette, après tout tu l'as bien mérité,
tu sécurises et le tour et joué


Reculer avec l'ensemble véhicule remorque ou enlever le frein à main , le résultat est strictement équivalent sur l'herbe , par contre quand tu as malencontreusement descendu ton bateau sur la cale parce que ta tendre et chère a oublié ::T-) d'accrocher le treuil électrique ,c'est autre chose et je me vois mal enlever le frein à main pour remonter le bateau. ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 20:34 #576208

La confiance n'exclue pas la vérifiance

Tu es capitaine tant sur terre que sur mer,

Maman ne doit rien avoir à voir avé un hypothétique accrochage ou mal accrochage ( après je peux me tromper )

Sinon, enlever le frein à main, c'est bien sur une cale, cela démontre que tu n'es pas un moins que rien et considère que sur terre comme en mer, un système de freinage reste l'apanage des pleutres. :)l-) :)l-) :)l-)

Bonne nieu à vous
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser son semi rigide au sol 26 Fév 2015 21:14 #576211

meltem 74 écrit: J'ai fait cela souvent ,notamment pour installer la keelguard ou réviser la remorque en fin de chaque saison ::K-) ::K-)


Salut Metlem,
t'as fait ca avec le zar 61?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner