SUJET :

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 09:15 #574645

bonjour à tous
je lis ce post avec attention, même si mon boat ne me permets pas (et je n'en ai pas l envie ni le besoin du moins pour le moment) de réaliser un tel montage.

mais ne nous méprenons pas je ne suis pas un pique assiette d'informations , mais juste curieux et épater par tous ces moyens que l on à pour optimiser nos jouets.

j'en reviens donc à ma question que je souhaite te poser PIA66/13, par rapport à une de tes remarques ou réponse à guismo, c est juste pour comprendre('sans jugement aucun de ma part , car je l avoue je n'ai pas les compétences de plusieurs d'entre vous, mais s'enrichir en lisant c est encore le bien fondé de ce forum)


pourquoi dis tu cela ?

Ton jack plate, je ne sais pas qu'elle est la puissance de ton moteur, mais moi , je ne le pose pas.
et pour ce prix tu aurais presque pu avoir un atlas. ::r-::r-::r-


quelle est la différence entre les deux marques que tu cites?


merci de ta réponse , qui j en suis sur permettrons de comprendre le bien fondé de ta remarque

par avance

merci


ps guismo, navre de n'avoir pu te croiser vendredi, on aurais du se tel pour se caler

partie remise

au passage ta direction est propre

dans le commerce une bonne affaire, est lorsque les deux parties on trouver un terrain d entente, si tu as se sentiment, alors tu as fais pour toi une bonne affaire
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 10:13 #574648

Atlas Power lift


Sur L"atlas tu vois des arbres de guidages surdimensionnés qui sont revêtus d'un matière antifriction et le guidage se fait sur toute la hauteur du lift. le mouvement sera docn insensible au sel et il sera d'une grande rigidité du fait de l'espacement des arbres.

Sur celui qui est présenté par notre ami. les arbres de guidage sont fins et coulissent dans des bagues. le sel aura vite fait de les user. les arbres sont trop rapprochés pour que le guidage soit rigide.

Aucune remarque sur les groupes electro-hydrauliques qui sont tous identiques et résistent peu à un séjour à l'eau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 10:22 #574649

super merci de ta réponse

clair net et précise

merci
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 10:48 #574650

Guismo, un imprévu m'a empêché de te répondre, Je ne pensais pas que tu étais aussi pressé ... excuses donc !

Ton lift semble pas mal, mais l'as-tu essayé ? Parce que si la centrale hydraulique déconne, au final ce sera le prix d'un CMC neuf.
Concernant la remarque de Pia sur la construction, c'est difficile de donner un avis, mais si tu y installes 150cv, ça devrait le faire.

Personnellement j'ai monté du Land & Sea, du Stainless Marine et du CMC.
Ma préférence va au deux premiers, et le SM est très au dessus pour les grosses puissances.
CMC est bien et moins cher, parfait pour un usage tourisme, mais on arrive vite à ses limites en compétition, même avec le modèle inox qui coute la peau du Q, car compter sur la résistance de 4 roulements avec une surface d'appui quasi ponctuelle sur le chassis pour faire le job, euh ....


Pour finir, une remarque pour un certain nombre qui se reconnaitront peut-être ... si ça vous côutait pas trop de vous relire, ce serait bien de le faire, car outre les fautes d’orthographe à la pelle, les tournures de phrases illisibles et/ou incompréhensibles, les phrases de 10 lignes sans ponctuation .... vous lire devient pénible et on zappe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 16:43 #574663

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
d'abord bonjour a tous.
pia66/13 bien reçu pour le mercury.
Pour Google Jai chercher et je n'ai pas trouvé en dessous de 918€ (navi discount ) complété.
Donc pas de regréai a avoir pour la mienne acheté 500€ complète.
Pour le lift Jai en tété un BOB MACHINE , mais trop chère pour ma bourses, donc intérêt pour iboatic.

Merci wyper56 pas de problème , mais il y aura d'autre occase, tu a mon tel et Jai ton tel, si je revient sur Lorient on ira boire un cout sur la BSM.
Pour en revenir sur le lift,

pia66/13 tu à mis un lien pour atlas, merci par avance ::K+) , mais le prix et au alentour de 1100€ sans les fais de transport et de douane donc ça pourrait au final me couté + ou - 1500€ neuve, donc une occase à 600€ pour moi reste raisonnable.

jajcat . Je ne suis pas super presser , mais je ne voudrais pas perdre une occase ( d'où mon envoûtement ). désoler, jais crue encore avoir a faire a un "moi jais ça " et pas de nouvelle , désoler mais encore une foi je ne veux blesser personne, mais en voie de tout sur les forum, d'où ma méfiance .

En faite voila mon intention.
Pour cette année je voulais changer de boat, ( voir mon post projet nouveau rib ). Mais voila, une galéré venant perturbé mais intentions, je remet ça a l'année prochaine, donc aujourd'hui je recherche une direction hydraulique de 250 ou 300cv ( chose faite puisque acheté) et d'un lift de 250 à 300 cv , que j'installerais cette été sur mon bateau actuel un Adventure v650 motoriser par 150 optimax pro xs. C'est deus achats me resserviront en 2016 pour mon prochain rib de 6m80/7m avec un , 250 ou 300cv, voila le pourquoi du comment.

Pour ce qui et de l' hortographe, désolé jcjcat tu avait déjà fait la remarque il me semble sur mon post , mais voila je n'ai pas était a l'école longtemps et même lorsque j'y allais , on me reconnaissait , tu sait j'était dans le font a côte du radiateur ( putin ça me soulé l'école mais grave ) , a mon grand regréais aujourd'hui , pour les bateau anglais je pourrais me d'ébrouer tout seul plutôt que de passer par un concessionnaire, mais voila c'est comme ça mais ça ne ma pas empêcher de vivre jusque maintenant et Jai 46 balai , mais je suis quelqu'un de tenace et j'aime le contact humain ( d'ailleurs ça me soule et ça prend du temps de vous écrire tout ça ) d'où le tel ,d'ailleurs Jai passer ce matin 3h au tel avec 3 personnes différente et en plus qui mon était d'une grande utilité.
J'invite toute personne qui comme moi veule faire évoluer leurre embarcation, a prendre contact avec:


mickael de chez ENGIE BOATS SERVICE sur la rochelle

pablo de chez SEINE NAUTIQUE à Rouen pour les normand

et comme je lais déjà cite

patrice de chez ESPACE POWER à bourme les mimosas pour les sudiste

Voila ce sonts des personne ouverte au dialogue avec lesquelles je m'enrichie beaucoup


et sans oublier BATACLO sans lequel je ne serait pas au contact de toute ces gens un grand grand MERCI MERCI
::r- ::j- ::j- ::r- ::r- ::j- ::j- ::j- ::j- :^dB} :^dB} :^dB} :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :i:+) :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 16:53 #574664

re bonjour,

c'est que je ne participe pas trop mais je suis en train de suivre ce qui se passe.

bref,

@guismo : le gars qui met la L&S VHM EX 350 HP à 550euros, ne répond jamais au téléphone. vous avez fait comment pour le convaincre de vous répondre? ::D- Laurent, c'est ca?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 17:19 #574668

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi la ls 300 pro , je les trouve chez ACCASTIMER à kerviniac dans le morbihan 56 tu demande jean francois ou bruno au 02 97 81 26 96 il en reste une complète ls 350 et une ls 200 apprêt pour le prix tu vois ca avec eux , moi j'arrive a gratter un peu :)l-) :)l-)
ensuite tu a ce lien tu appel il et devouer il te trouvera ça au meilleur prix ::j- www.electricnautic.com/ ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Pompe hydraulique 09 Fév 2015 22:36 #574698

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
pia66/13
Portrait de pia66/13




Bonjour guismo,
si tu vas sur Google et que tu cherches "direction ls350", tu ne tarderas pas à trouver un marchand qui la vends vers 800€ neuve avec garantie TVA payée.
Ce qui me fait dire que le vendeur du bon coin est trop cher.

mais il me semblait que tu avais déjà acheté la tienne. non ?

je ne suis pas pour les mails perso qui privent la communauté d'informations....si ce que tu veux c'est papoter par mail ou au tel....sur l'optimisation de ton ensemble...je ne suis pas compétent dés qu'il y à un moteur mercury....d'autres le feront.

oui comme dit plus haut J"ai trouvait, c'est juste part un cas de conscience, jai pas trouvait mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Pompe hydraulique 10 Fév 2015 11:52 #574706

re les amis,

j'ai une question technique, si je mets une direction ls150 (40knots max) par exemple et je monte sur le semi-rigide 6m20 un 150ch, donc une vitesse proche des 50knots (selon les bateaux de mes amis), c'est quoi le risque sachant qu'on n'est pas adepte de la conduite sportive, donc pas de virage serré... peut-être des pointes de vitesse parfois pour des essaies pas plus sinon une conduite stable et sécurisante pour arriver saint et sauf aux points de chasse ou de pêche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe hydraulique 10 Fév 2015 12:24 #574709

Tu ne risques absolument rien du tout.
Ta direction doit être bien posée, bien centrée et bien purgée.
Essaye aussi de régler ta dérive de façon à annuler le plus possible le couple de l'hélice à haute vitesse.


Guismo, quand on a fait un achat.ensuite on peut regretter un mauvais choix technique ce qui n'est pas le cas pour ta direction, mais il ne faut pas regretter le prix.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe hydraulique 10 Fév 2015 14:35 #574720

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ok cool, donc pas de regret alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner