SUJET :

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 12:28 #601952

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il à apporté ça comme changement, en photo on vois bien








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 12:55 #601953

Oui ça m'est revenu après !
A ce WE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 12:58 #601955

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
non c'est mort à l'autre d’apprêt ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 15:43 #601967

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour répondre à criscat sur les embases

Un proxs TM actuellement est vendu avec une TM gen 2 ‘’wings TM’’ ces embases sont costaudes et sont valables jusqu’à 85mph, il n’est pas nécessaire d’avoir une SM si le potentiel du bateau est inférieur à 85mph. Mais si on en a une on fait avec.
Une embase TM n’est aucunement un mauvais produit, combien d’entre-vous prennent 85mph???soit 136,7km/h ou 73,86knots!

les SM et les TM génération 1 ont un souci non reconnu par mercury, de nombreuses embases ont des entrées d’eau dans le carter d’engrenage suite à une mauvaise conception des paliers de joints supérieurs, ces paliers sous pompe avaient un corps en plastique et deux joints à lèvres , pour le palier d’inversion de marche le palier lui aussi en plastique n’avait qu’un seul joint à lèvre. Le montage ‘’lifté’’ entraine une augmentation de la température , l’huile se dilate, monte en pression , et fait sortir le joint du palier d’inversion. Sous la pompe à eau, il faut savoir qu’une SM à 50 knots reçoit l’eau à l’entrée de la pompe à 3 bar, et comme certains ici monte encore plus vite, on se retrouve avec plus de 3 bars sur les deux bagues à lèvres sous la pompe à eau, le manque de rigidité du palier plastique n’est pas non plus un avantage pour le maintien du grand joint torique.

Aussi quelques ateliers aux USA , notamment Lakeland à lake Havasu et Hydrotech Yamaha USA,, Mad EFI ( n’est plus vendeur mais était), ont prévu un kit pour palier au problème.
Le kit consiste en un palier d’inversion possédant 2 joints à lèvres , et un palier sous pompe à eau en alu taillé dans la masse avec 4 joints à lèvres, sur le palier d’inversion de marche modifié un tuyau est monté dans la tête motrice et possède un réservoir de dilatation.
Nombreux ceux qui n’utilisent pas de lift et ont donc leur embases bien refroidies par l’eau environnante, et ne montant pas à plus de 45knots ne verront sans doute jamais ce problème, certains semi rigides rapides sur solent 690 en 250XS et TM, n’ont pas eu ce souci car non ‘’lifté ‘’ donc bien refroidi. Une petite mayonnaise peut quand même être visible sur les embases non modifiées, les huiles mercury hi perf , tolère une petite présence d’eau, tout en conservant de bonne propriété de lubrification, et un bon fonctionnement, toutefois, l’embase peut commencer à subir de micro corrosion sur les rlts ce qui n’est pas bon du tout. Des tests de lubrifiants embase en présence d’eau à été réalisé il y a des années sur le magasine HOTBOAT aux USA. Mais la modification palier permet de sortir plus en confiance.
Dès lors l’huile peut se dilater quelque part, et lorsqu’elle refroidit elle retrouve sa place dans l’embase, sans jamais vouloir pousser les joints.
De nombreux SKATER montés en 2x 250xs ou 2x 300xs on détruit un nombre importants d’embases SM, vous trouverez ces informations sur Scream & fly notamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 16:20 #601968

Merci guismo, pour l'explication ::r- ::r- ::r- . il sert à quoi le tuyau de couleur vert ?
Même si ce montage ne me concernera jamais, je trouve très intéressantes ces photos et cerise sur le gâteau l'explication qui va avec :^dB} :^dB} .
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 17:47 #601973

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors buzz je dois d'abord préciser que la réponse que j'ai fournie m'as été donné de la part de Bruno un pote bien dévouer.
Ensuite donc pour répondre à ta question le tuyau vert c’est en quelques sorte le tuyau qui relie le réservoir principal de l’embase au vas d’expansion



le tuyau vert était un premier essai, il s’est transformé en un tuyau plus solide, et une partie transparente externe juste sous la cuvette qui permet de contrôler à tout moment la présence d’huile dans l’embase sans démonter quoi que ce soit, de plus le réservoir fermé blanc avec le tuyau bleu, s’est transformé en un réservoir plus gros qui est à l’air libre..... ça fonctionne depuis plus de 10 ans .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 18:51 #601974

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De plus toujours pour les embases SM

De nombreux SKATER montés en 2x 250xs ou 2x 300xs on détruit un nombre importants d’embases SM, vous trouverez ces informations sur Scream & fly notamment.
Un 250pro xs est légèrement moins puissant qu’un 250XS, 260hp contre 270+hp sur les générations 2003 à 2005, la génération 2005 étant considéré la plus puissante avec 274hp, la dernière à prendre des rpm et fonctionner avec des culasses haute compression fonctionnant uniquement au 98 sp.
ensuite la génération 250 xs pouvait fonctionner au 95, ce qui était plus facile à trouver sur les pontons des nombreux plans d’eau intérieurs USA, il faut aussi savoir qu’il ne faut pas raisonner Europe et USA, et que la qualité d’une essence n’est pas aussi précise dans tous les endroits du globes, là ou Mercury et autres vendent leurs moteurs. Donc en acceptant un indice octane plus faible,on vise un marché plus large et moins de risques de souci moteur sur le phénomène de détonation qui es très destructeur pour les moteurs non équipés de détection de cliquetis.

alors criscat ça te va ça !!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 20:11 #601983

Merci guismo. :B:+) :B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Jui 2016 22:47 #601991

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà les gars, aujourd’hui Mika ma appeler pour m’informer sur l’essai une fois la pompe changer, résultats, une direction nickel et une vmax de 55nds avec une b1x28p pacque avec la 26p tout de suite au rupteur la 28p un peu longue (5250rpm) mais c’été une mer collante donc la semaine prochaine Mike poursuit les essais avec une 27p histoire de voir, mais déjà je suis complètement satisfais car le résultat que je m’étais fixé est atteint, à savoir , une vmax de 55 à 56 nds et un bateau sain a piloté avec en plus un très bon passage par mer très formé, conclusion 10 sur 10 pour cette OSPREY Vipermax qui au départ partait perdant, donc YES.


Décollage des anciens logos + lustrage du moteur avant de remettre des logos tous neuf et d’origine. A+gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 12:03 #602007

C'est top tout ça !
Tu prends des calmants en attendant... :)
Pour te destresser, la mer est très calme c'est pas ton temps en ce moment, meme a 55 nœuds tu te serais fait chier!
Bon on pensera quand même à toi ce WE sur l'eau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 13:22 #602012

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui oui je suis surexcité, :sc)) et je sais que la mer est trop calme pour une bonne vmax, comme m'a dit Mike hier c'est un bateau qui peut aller plus vite en étant toujours aussi sain :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 16:59 #602016

Z'allez pas vous plaindre non plus, nous la Med à été un lac toute la semaine, et à partir de demain midi, même plus moyen de sortir un bateau du port. Ca me fait chier d'une force, la semaine tu bosses, le WE, t'a une MTO pourrie (en tous cas trop de vent pour profiter sur l'eau)

Guismo, tu nous feras des photos quand tu seras à Groix ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 17:10 #602017

Tu vas avoir droit à la totale, photos, vidéos, comptes rendus de test, le serveur va exploser :^-f}
Guillaume, tu dois être "comme un dingue", imagine toi un peu avec le R27 devant toi en ligne de mire....ça va être bon ::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 17:55 #602018

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
T’inquiète comme dit Didier vous aurez le droit à la total samedi soir prochain et encore pour vous et me faire patienter voici les photos du moteur de 13ans avec seulement 225h remis à neuf.

Didier, Bertrand en ligne de mire et au côte à côte avec Marco !!!!!!


::j- ::j- UNE TUERIE YESSSSSS PURIN C’EST BEAU UN MERC ::j- ::j-










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 19:21 #602021

Voilà des photos du XS que j'ai eu la chance de posséder et qui m'a permis de dépasser les 60 noeuds en bateau de plaisance.
logos un peu différents du tien.






je te ferai un shooting comme pour Marco et son solent.(affuté le bestiaux...)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 19:28 #602022

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok cool, ah oui! superbe ces photos et la qualité de l’image, bien nette, Mike les photos et lui ça fait deux, la qualité c’est pourri, mais j’ai toujours des images,,,,,,,,,,, en attendant…………………….

la prise d'air aussi est différente, mais ton moteur était plus récent que le mien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 21:22 #602025

Guillaume, la prise d'air à été modifiée pour des questions d'esthétisme, ou parce qu'elle "bouffait" de l'eau à très haute vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 22:48 #602029

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok Philippe donc pour toi mise à part le coter esthétique la prise d’air aurait été changé à cause des entré d’eau à haute vitesse sur le model comme le mien, c’est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 23:04 #602031

C'est possible, il y a certaines vidéos impressionnantes à ce sujet mais sur des montages très hauts avec hélice de surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jui 2016 23:39 #602032

ben en fait c'est une question je n'en sais trop rien, juste entendu parlé et vu des vidéos de moteurs qui aspiraient les embruns qui remontaient derrière le capot moteur, mais c'est vrai que c'était à des vitesses astronomiques ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner