SUJET :

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 09:25 #569907

En fait ce que veut Aningoul, n'existe pas !!!

Et cette problématique je la connais parfaitement en tant de président d'un asso d'usagers portuaire.

30 ans tu as un petit bateau parce-que t'as pas les ronds de t'en payer un plus grand mais tu fais des trucs que tu ne feras plus avec les autres boats.

40 ans tu pètes le feu tu as un bateau moyen et tu en profites un max.

50 ans tu as un beau bateau, mais tu te rends compte que tu dois sortir les lunette pour attacher les hameçons et ton pote vient te prêter main forte pour tirer sur le mouillage.

60 ans tu commence à moins sortir parce-que tu en as plein le cul de gonfler, dégonfler, atteler, et tu viens voir bibi en lui expliquant qu'une place au port est indispensable et que tout compte fait avec le prix de ton boudin ( non, tu ne peux pas vendre ta femme !) et du gros 4x4 flambant qui est censé compenser au niveau de ton ego, les malheureux 13cm en errection de ton appendice, ben tu peux acheter un dur avec une place au port....tu le fais en tu en profites surtout à quai pour boire des apéros avec les potes de ton age.

70 ans plein de pastis, le fond de l'oeuil jaune, tu ne te souviens même plus quand tu as chahuté madame ...ça remonte au dernier carénage...les 10cm ...d'algues sur la coque t'interdisent de dépasser les 8 nœuds...tu continues quand même a sortir de temps en temps sur les bateaux de tes potes plus jeunes.

+70 ans...... Fier de ta vie de marin souvent fantasmée, tes lèvres ont moins senti les embruns salés que tes doigts le clavier connecté à pneuboat, tu délires dans toutes les langues, radotes, racontes des histoires, certain ont même eu 4 vies, ...
et tu te dis qu'il serait temps d'investir dans le marbre plutôt que dans le polyester ou l'hypalon.

::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, bernard04, 09876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 09:40 #569908

:rB:+) :RB:+) :Pp:+) :i:+) ::K+) c'est pas faux............
......
......


......




pour certains ::S-) ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 09:50 #569909

P'tain Pia, ::r-

T'es dur, très dur ....mais tellement réaliste qu'on ne peut pas t'en vouloir .. ::e- ::e-

Mais alors, tu lui conseilles quoi, à l'Ancien ::w- ::w- ::w-

De garder son boat ?????

Moi c'est fait, j'ai vendu le mien et reviens à des "tailles" plus en adéquation avec mes moyens ..."physiques".

Et avec la plus value effectuée , je pars naviguer plus loin, bcp plus loin en voyage ::A-) ::A-)

Plus que 15 jours et je lirai Pneuboat confortablement installé sur le filet avant d'un "Lipari, 41" mouillé parmi les bancs de sable de Tobago Cays :sc)) ::A-) :sc)) ::A-) :sc))

J'enverrai des photos, c'est promis ... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 09:51 #569911

En conclusion je dirais que tu as un bateau magnifique, largement surdimensionné je pense par rapport à tes navigations "actuelles" , ( je veux dire coté sécurité) à ta place je le garderai et l'userais jusqu'à la trame ... :rB:+)
Meltem 74
et

et bien visiblement tu nous l'a vexé ::p- ::p- ::p-
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:03 #569912

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pia : la p..... de ta s.... 555555555555555555555555555555555555555555 àla aynik !!!!(ya assez de monde à Marseille pour te traduire)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et vacherie pour vacherie (-que j'accepte de bon coeur, car je connais Pia: ses discours farcis de grossièreté ont, le plus souvent, bien plus de noblesse que certaines sorties qu'au moins leurs auteurs croient spirituelles-) :

Le marbre : Moi, j'y suis arrivé Toi, rien de sur: tu n'y es pas encore (ainsi que <<l'autre>>, qui a failli nous <<faire le coup>> (et dont je me réjouis qu'il soit plutôt encore (ou de nouveau ?) là à faire le con avec Pia ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:09 #569913

Longueur et "passage": ne pas oublier le facteur longueur d'onde de la vague! sur les levées rageuses de la Méditerranée ou de la Baltique, très important; tout à fait d'accord avec CrisCraft, qui parle de choses qu'il a pratiquées ET À L’EXTRÊME.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:28 #569914

kiki27 écrit: En conclusion je dirais que tu as un bateau magnifique, largement surdimensionné je pense par rapport à tes navigations "actuelles" , ( je veux dire coté sécurité) à ta place je le garderai et l'userais jusqu'à la trame ... :rB:+)
Meltem 74
et

et bien visiblement tu nous l'a vexé ::p- ::p- ::p-


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Tout le monde écrit à la fois, ici!

vexé ? et pourquoi donc ? ou bien une partie de ma vie est inconsciente, genre somnambule et à mon insu j'ai un(e) con joint(e) en conséquence vachement au courant de mes faits et gestes....ou bien ce conpasjointdutout (comme je l'ai écrit plus haut) se prend pour napoléon (dérangements psychiatriques....) ahhhhhhhhh ou bien mon ange gardien le renseigne,

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:33 #569915

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<<délires dans toutes les langues, radotes, raconte des histoires, certain ont même eu 4 vies, ...>>>>>>>>
toi, pourtant dans une seule langue, tu ne délires pas, mais pour l'orthographe.....

Ha!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:46 #569917

Je m adapte mon ami ....

Mais bon c est vrai que je n ai jamais été tres fort et je ne prends pas le temps de me relire ....ceci dit tu me connais et tu sais que ce post n avait pas d autre but que celui de vous faire marrer ....jaune :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 10:59 #569922

Il illustre pourtant la triste vérité!!!!

<<<<<<<Quelque soit le sommet du comble de l'orgueil,

Nul n'a plus de 6 pieds de haut, dans le cercueil>>>>>>>

Donc.... en attendant, je descends bricoler le navire.... en attendant la nouvelle saison

Cette journée est la plus courte de l'année: 8h56 à Lattes;;;;

Les soirées ont déjà allongé de DEUX minutes!

::r- ::r-


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 11:35 #569927

:sc))
superbes commentaires !!! sur le temps qui passe ...
trop fort !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 11:43 #569928

Mais non Kiki,
Pourquoi veux tu qu'on se vexe ::e-

Aningoul et ma pomme avons tous les deux des gênes "méditerranéens" ceci expliquant que parfois on parte un peu au quart de tour ...

Et même dans la présentation de Pia , il n'y a rien à redire ..Tout arrive à qui sait attendre et la loi est la même pour tout le monde .. :RB:+)

Le tout est d'en être conscient et de l'accepter, ce qui ne me semble pas être à la portée de tout un chacun ::M-)

Pour ne parler que de mes capacités personnelles je dois humblement avouer qu'elles ont bien régressé:

Il y a 20 ans je baisais les mouches au vol ...
Aujourd'hui ... je suis obligé d'attendre qu'elles se posent :sc)) :sc)) :sc))

Et comme a dit un illustre inconnu :
J'étais ce que vous êtes, vous serez (peut être) ce que je suis ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 12:09 #569929

:lol: excellent !

Juste parceque j'ai lu Tobago cays...
J'y ai baroudé quand j'étais voileux autrefois...
Exceptionnel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 13:10 #569930

<<<<<<<<J'étais ce que vous êtes, vous serez (peut être) ce que je suis ::K+)::K+)
Meltem 74>>>>>>>>

Lu sur le portail du cimetière de Fourques, dans le Gard:

<Nous avons été ce que vous êtes, un jour, vous serez ce que nous sommes>


>>>>>>teix34

:sc))
superbes commentaires !!! sur le temps qui passe ...
trop fort !!!

Vois-tu, malheureux, dans quelle bande de branquignolles tu es tombé!!!!

soit disant pneumarins.... tu parles!

Alors, Meltem, il t'a raconté, l'ami Mirski, notre journée aux Lavezzi par Libecciu force 6,! et au retour, le casse croute à Maora beach, Golfe de Sant' Amanza ? Son fils était avec nous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 14:16 #569936

Je cite Aningoul

Attention: sauf à avoir besoin ou envie des places à l'arrière, le 520 OK (9 ans avec) passe AUSSI BIEN que le 565 et le 600:

Euh....affirmer que le 520 se comporte aussi bien ::B:-) ne serai-ce deja que par l'amenagement et donc la repartition des masses (console et reservoir au centre pour le 565 et le 600 contre "tout à l'arriere" pour le 520) ça m'etonnerai fort ça ::p-

J'ai possedé un 500 OK....donc je suis en mesure de comparer :r:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 14:27 #569939

Excuses, Voisin! mes deux nourrices d'essence, plus un bidon de 13 litres,, étaient en plein centre, dans la partie basse de la console: le coffre arrière ne contenait que la batterie et des bricoles. Le défaut que tu évoques n'apparaissait que si un(e)passage(è)r(e) pas mal lourd(e) venait aussi sur le siège arrière. et sa console était assez loin de l'arrière.aussi.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 14:37 #569941

Entre un 520 et un 600, il y a juste un gouffre sur le plan de la tenue en mer.
On est dans deux catégories distinctes de bateaux.

Ce n'est pas qu'une question d'équilibre.

Le poids et les 80 cm supplémentaires aplatissent la mer.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 15:09 #569946

aningoul 34 écrit: Bouge pas!!!! Je te vendrai mon Bélouga!!!! Promis: on ira faire un tour avec sur le Golfe de San Ciprianu, -où sont prises ces photos!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Mon ami
je te prend au mots pour cette petite ballade dans le Golfe de San Ciprianu, que j'avais reconnue, car cet une plage ou nous allons régulièrement a partir de 17h quand la foule est partie.
en espérant en faire d'autre en ton excellente compagnie au mois d'Aout cette année.

Par contre pour ce qui est de me vendre ton SR ce n'est pas que je ne veux pas, d’ailleurs il serais au top de mes besoins, mais pour être honnête je ne penses pas en avoir les moyens.
::r- ::r- ::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 16:35 #569954

Tu seras-pardon! Vous serez les quatre! bienvenu(s) à bord; et,vois-tu, même en séjournant au GDS, je pense que j'irai tt dd mm mettre à l'eau à San Ciprianu: eau de suite plus propre et navigable....et puis ::t- le plaisir de la manoeuvre et de la mise à l'eau elle-même.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

La différence entre le 520 et le 565 existe, certes: mais pas un goufre! selon la répartition des poids- et les poids que l'on a à bord eux même, l'on arrive à quelque chose d'étonnant (en positif) avec le 520 IN

Je vais commencer à lorgner les durs!.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 21:30 #569985

aningoul 34 écrit: Je vais commencer à lorgner les durs!.......


Des fois tu fait trop fort dans le comique :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

encore une comme ça et je t'appelle MAITRE ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner