SUJET :

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 15:37 #569818

C'est vrai Aningoul, nous ne nous sommes pas compris ::e-

Et je l'avoue c'est entièrement de ma faute :^-C}

je n'avais pas intégré le fait que tu ne voulais plus "naviguer" mais t'astreindre uniquement à du "rase cailloux"

Effectivement avec un "moins de 5m" et les réglementations draconiennes que l'on nous pond chaque jour davantage tu n'auras plus la possibilité que de longer la côte de cales en cales :rB:+)

D'ailleurs , si tu qualifies de "moyen" un boat de moins de 5 m tu n'as pas fini de chercher..
Dans cette taille là le BSC de Johnny me semble superbe, tout comme d'ailleurs un zar 43 ou 47 ..
mais la note restera encore bien "salée" ::A-)

Sinon , dans ces tailles et avec un budget à minima tu n'auras plus qu'à te tourner vers un souple avec plan de pont largement dégagé certainement suffisant pour faire une petite balade quotidienne ..

Que veux tu , on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre, quand à emmener, de nos jours, la crémière sur un tel esquif, tu l'oublies totalement ::M-) ::M-)

En conclusion je dirais que tu as un bateau magnifique, largement surdimensionné je pense par rapport à tes navigations "actuelles" , ( je veux dire coté sécurité) à ta place je le garderai et l'userais jusqu'à la trame ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 16:12 #569824

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Dans cette taille là le BSC de Johnny me semble superbe, tout comme d'ailleurs un zar 43 ou 47
A ta place je le garderai et l'userai jusqu'à la trame ... :rB:+)


Oui, à quoi bon changer. Si ce n'est, bien sûr, pour récupérer quelques ::h- ::h- ::h- au passage. Mais quand on est un nanti ::X- .

Le BSC. Le Zar 57 neuf avec 150 cv n'étant pas dans mes prix et les gris n'étant pas encore sur le marché de l'occasion, je me suis rabattu sur un BSC 57.
Et c'est vraiment après l'avoir bien essayé et testé car mon concessionnaire me l'a prêté pendant une dizaine de jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 17:13 #569830

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Maintenant, si c'est une question de gros sous ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

J'ai celui là: ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)





ou alors celui là:




::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 17:59 #569838

AninGoogle, vit une seconde jeunesse, il a décidé de venir courir en Thundercat, il vient de me demander par mail toutes les dates du championnat 2015 ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 18:45 #569846

Réponse à tous!!!!

Cris Craft!!!! CHICHE! je marche!!!! (n'oublie pas de mettre au fond du tunder: une balayette; une pelle pour ramasser mes vertèbres à l'arrivée

Johny: tu donnes combien, avec ces dérélicts :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

sous pavillon Belge un 3,05 traverse le Pacifique!

J'ai d'ailleurs moi même déjà traversé l'Atlantique sur un Bombard C3S 3, 80 mètres, et sous pavillon français, en plus!

un souple,passé 60 ans, c'est interdit par la Faculté de Médecine!

( ::t- ) un souple de 3,40 à 4,20, sur les côtes sans ports ni abris, est bien plus sur qu'un semirigide de plus de 5,50 à 14 mètres!: coup de vent ? Le rouleau, oh hisse et en deux trois minutes il est à l'abri bien haut sur la plage!

et c'est avec cela que j'ai écumé du Cap Roux, en Algérie, jusqu'à la base du Cap Bon.en rase cailloux? mais c'est là que c'est le plus dangereux, Messieurs (et le plus agréable pour voir défiler la côte). Disons 300m à 1 km (Corse, Sardaigne, Tunisie. Sur le continent, par contre 2 à 3 km mini: plus près, trop de cons en infraction et trop de cons pour leur courir après

Faire des traversées ne m'a jamais tant attiré.... une en tous cas me trotte: Sicile Tunisie, via Pantelleria ou direct depuis Marettimo.
et éventuellement Sicile Malte, où il vaut ""très bien mieux"""circuler sur mer qu'à terre: en effet, ces gens, calmes et braves comme l'on sait, ::K-) ::K-) deviennent intégralement siphonnés et scatinati (déchainés!) derrière un volant. (Bien qu'avant de démarrer, ils fassent systématiquement le signe de la croix!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 18:56 #569848

et sécurité du souple ? même contre le vol!!!! cette fois où, devant rentrer à Tunis pour faire passer les oraux du bac, le Fellah du coin (Amor) m'a dit: le bateau, tu ne le laisses pas en bas! et il fut chargé :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sur un bourricot, avec quatre ados qui le tenaient des deux côtés et deux autres ont monté le 25 Yam sur une barouitta!

AH, OUI: ma traversée de l'Atlantique en C3S (et le même Yamaha 25! oui!!!! ) Ce fut de La Rochelle à l'Ile de Ré.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 19:06 #569852

eric29s écrit:

aningoul 34 écrit:
De toutes façons, d'ici à ce que celui-ci parte, comme j'ai de solides prétentions sur la somme à en tirer.... il se peut qu'il soit là pour un bout de temps! D'autant qu'il se porte à merveille.

Ciao Amigos!


Tu sembles être dans le prix du marché. Il n'y en a qu'un seul autre quasi identique au même tarif que le tien:

www.leboncoin.fr/nautisme/745284763.htm?ca=6_s

Et ça ne court pas les rues les Belugas.
Donc, y'a pas de raison....
::r-


Le vache! il a 15 CV de plus, un an de moins, et il file la remorque avec........... Je prétends plus!



Urpéko: 480 kgs; moteur 170; deux batteries: 42 essence: 50 litres (j'ai viré le réservoir fixe de 80 litres ce qui en plus a fait plaisir à un sympa copain de ce site) remorque 360kgs: fais ton compte!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 19:09 #569853

Merci pour les photos c'est sympa, il est vraiment sympa et selon moi largement plus beau que le 580 OK mais c'est une autre histoire.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'à voir le 600IN et la claque qui lui pend au nez s'il n'est pas rajeuni, en face d'un Capelli 600 tout récent et qui semble avoir tout d'un grand...

À bientôt et bonne mer, c'est beau toute cette passion de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 20:32 #569870

aningoul 34 écrit:

eric29s écrit:

aningoul 34 écrit:
De toutes façons, d'ici à ce que celui-ci parte, comme j'ai de solides prétentions sur la somme à en tirer.... il se peut qu'il soit là pour un bout de temps! D'autant qu'il se porte à merveille.

Ciao Amigos!


Tu sembles être dans le prix du marché. Il n'y en a qu'un seul autre quasi identique au même tarif que le tien:

www.leboncoin.fr/nautisme/745284763.htm?ca=6_s

Et ça ne court pas les rues les Belugas.
Donc, y'a pas de raison....
::r-


Le vache!il a 15 CV de plus, un an de moins, et il file la remorque avec........... Je prétends plus!

Donc: Meltem encore!!!! Il y a des chances que ce ne soit pas demain la veille que je le vende! et comme tu le dis ya des chances que je l'use encore pas mal de temps!

Urpéko: 480 kgs; moteur 170; deux batteries: 42 essence: 50 litres (j'ai viré le réservoir fixe de 80 litres ce qui en plus a fait plaisir à un sympa copain de ce site) remorque 360kgs: fais ton compte!


Oui, enfin, les deux se valent.... Bon, sûr que si c'est sans la carriole, ça fait une petite différence, mais elle aussi se dévalue .... :rB:+)

Je suis cependant d'accord avec les autres sur le fait que de raccourcir la longueur de quelques dizaines de CMS ne changera pas grand chose niveau manutention. À contrario, en mer tes vertébrés te diront merci.

Donc, profites et passes du bon temps !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 20:51 #569871

mathias.misc écrit: Merci pour les photos c'est sympa, il est vraiment sympa et selon moi largement plus beau que le 580 OK mais c'est une autre histoire.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'à voir le 600IN et la claque qui lui pend au nez s'il n'est pas rajeuni, en face d'un Capelli 600 tout récent et qui semble avoir tout d'un grand...

À bientôt et bonne mer, c'est beau toute cette passion de la mer


Possédant un 600in depuis cette année, et sans vouloir dénigrer Capelli (car se sont d'excellents bateaux, malheureusement souvent hors gabarit routier....). Je peux te dire que c'est un excellent bateau très bien conçu et très agréable. Peut être deux trois trucs à améliorer ?
Mais je le penses par rapport à mon usage qui n'est pas celui de tous.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 21:26 #569876

Eric: il y a AUSSI des raisons qui ne s'écrivent pas en public. Je te passerai demain un mail pour plus de détails: à rester le cul sur le carrelage!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ""partie reculée ::t- ::t- ô, oui, et combien , le matin, "après", lorsqu'on a des douleurs lombaires!!!!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 21:33 #569878

Une chose m'amuse et m'amusera toujours beaucoup: c'est cette tendance maladive de certains à croire que seule est valable LEUR manière de naviguer: sinon, rase cailloux, jamais à plus de X miles, ""ça ne risque pas" et tant d'autres détails comme si la personne était votre voisin d'en face.... ou votre ange gardien.....
...,<<<<<<< largement surdimensionné je pense par rapport à tes navigations "actuelles" , ( je veux dire coté sécurité) >>>>>> mais on en sait, des choses, sur moi!!!!!! à mon insu, vivrions nous ensemble ?

::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ? ? ? ? ? ? ? ?

Moi, je n'émets- avec respect! - des commentaires sur la manière de vivre des autres QUE lorsque je les connais VRAIMENT. Imaginer, affabuler, se prendre pour napoléon, cela porte un nom: dérangement psychiatrique.

et il y a de hardis navigateurs que je n'ai jamais vu QUE sur le bateau des autres ?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 21:37 #569879

Possédant un 600in depuis cette année, et sans vouloir dénigrer Capelli (car se sont d'excellents bateaux, malheureusement souvent hors gabarit routier....). Je peux te dire que c'est un excellent bateau très bien conçu et très agréable. Peut être deux trois trucs à améliorer ?
Mais je le penses par rapport à mon usage qui n'est pas celui de tous.

::r-[/quote]

Ami, je joindrai à mon mail de demain des photos.... je te demanderai de vérifier certaines choses...... BON suffit pour le Public, auquel je souhaite bonne nuit. et vu la journée, j'y vais direct.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 21:39 #569880

Il est vrais qu'un (p'tit ) de 4,5 à 5M c'est cool pour la mise a l'eau , le transport sur route , et de pouvoir le déplacer seul a la main sur la remorque.
150 ou 200kg de + sur un boat, c'est sur ce n'est pas grand chose, mais quand on déplace sur remorque a la main on sent bien la différence.
Aprés un 5m et un dessous quand la mer bouge un peu sa tape quand même pas mal.
Moi qui ai un 5M (4,95exactement) je pense sérieusement l'année prochaine (a partir de septembre 2015) le vendre pour acheter un pro open 5,50
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 21:43 #569881

Bouge pas!!!! Je te vendrai mon Bélouga!!!! Promis: on ira faire un tour avec sur le Golfe de San Ciprianu, -où sont prises ces photos!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 22:56 #569889

Attention, je lorgne sérieusement aussi sur le 600 IN que je trouve superbe et qui est un excellent bateau. Mais je façon tout à fait objective j'ai (et moi qui porte LOMAC dans mon cœur cela m'énerve de penser ça) j'ai l'impression que le nouveau 600 de Capelli est vraiment un très très sérieux concurrent qui a de sérieux atouts :-)

Bonnes navs en 600 IN ! Et moi en 520 OK ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 07:35 #569900

En dimensions intérieures, il y a très peu de différences entre mon 565 et le 600 in, lequel est bien plus encombrant à terre (et sur route).

Attention: sauf à avoir besoin ou envie des places à l'arrière, le 520 OK (9 ans avec) passe AUSSI BIEN que le 565 et le 600: là, ce sont QUATRE VINGT centimètres qui ne font pas la moindre différence! (essayé sur les mers tumultueuses du Détroit de Bonifacio par coup de libecciu 5 à 6....et le copain Mirsky disant: <<cette mer d'huile>>!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 08:26 #569901

"Attention: sauf à avoir besoin ou envie des places à l'arrière, le 520 OK (9 ans avec) passe AUSSI BIEN que le 565 et le 600: là, ce sont QUATRE VINGT centimètres qui ne font pas la moindre différence! (essayé sur les mers tumultueuses du Détroit de Bonifacio par coup de libecciu 5 à 6....et le copain Mirsky disant: <<cette mer d'huile>>!!!! ::t-::t-::t-::t-"


Bonjour Aningoul ::r-

Ce petit post pour te remercier (une fois n'est pas coutume) de nous avoir enfin ouvert les yeux et de nous permettre par la même de faire de substantielles économies .. ::A-)

En effet depuis toujours je pensais béatement que plus un bateau était "long" et mieux il passait dans la tourmente ; :RB:+)

J'étais d'autant plus conforté dans mon idée que celle ci était partagée par un grand nombre d'utilisateurs de ce site ::K+)

Ainsi je me lançai dans une "course en avant", en achetant tjs plus "grand", infiniment néfaste pour mon porte feuille ::B:-)

Mais si comme tu nous l'annonces, et nous n'avons bien sûr aucune raison de mettre ta parole en doute, un Lomac 520 passe "aussi bien" dans un coup de force 5/6 des bouches de Bonifacio qu'un "600" plus grand de 80 cm je me dis que je dois aujourd'hui même annuler ma dernière commande et me rabattre sur ce "petit bateau" qui a tout d'un grand" :a{b)

Pour te montrer combien ma confiance est grande je n'appellerai même pas l'importateur de la marque, avec qui j'ai eu l'honneur de converser samedi dernier au salon, pour lui demander ce qu'il en pense ...

L'économie sera double puisque non seulement cela soulagera grandement mon poste budgétaire "navigation" mais me permettra aussi de revendre mon tracteur Pajéro afin de revenir à des voitures plus raisonnables et moins polluantes .. :^-C}

je ne sais pas ce qu'en pensent les copains du site mais personnellement je ne peux que te remercier à nouveau en regrettant simplement que tu ne m'aies pas ouvert les yeux plus tôt ::p-

Je dois , ce matin même , appeler mon ami Wojcieh pour "affaires" et étant curieux de nature je ne manquerai pas de me faire raconter votre cavalcade sur ce fameux "Détroit" où le grand Ulysse en personne combattit jadis les Lestrygons .. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 08:34 #569902

Meltem, tu es de mauvaise foi, cela fait des années que je rabache, qu'un souple de 4,05m passe mieux la vague, est plus rapide et performant que n'importe quel SR de plus grande dimension ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 19 Déc 2014 08:37 #569903

Oui c'est vrai ,et qui plus est dans des conditions autrement confortables .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner