SUJET :

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 15 Déc 2014 14:30 #569546

Je viens de mettre au début de ma page perso des photos de mon actuel semirigide Lomac 565, des fois qu'il y ait quelqu'un souhaitant en savoir plus
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 15 Déc 2014 15:29 #569549

Voir aussi annonce déposée dans les Annonces de Pneuboat.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 15 Déc 2014 15:44 #569551

ça alors ! tu vas te séparer de ton ::A-) Bélouga ! Tu vas revenir au souple :L:-) ? Ou bien as tu trouvé la perle rare :sc)) ??
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 15 Déc 2014 17:03 #569555

Au souple, certes pas, car il faudrait une pelle et une balayette pour ramasser au fond, à chaque retour, les vertèbres et autres ocelets:

du semi rigide, OUI. moins de 5 métres, OUI perle, je n'en sais rien! RARE: OUI OUI OUI!! il n'y a presque RIEN de bon, beau et bien fait dans cette catégorie en voie de disparition et on n'en voit pas dans les salons: sur l'intégralité de la production mondiale, entre 460 et 499, il n'y en a que 2 ou 3 !!!!! Minables s'abstenir!!!! pour l'instant, tout commence à partir des petits 6 /7 mètres! ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 17 Déc 2014 23:34 #569767

Cher ami LOMACiste !

Qu'il est beau ce 565 sur l'eau, on peut en avoir d'autres comme ça des photos ?
Et pour le prochain, rien dans la gamme 400, 460 ou 500 qui t'intéresse ? Cela serait un retour aux premiers amours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 08:04 #569769

Les photos, en voilà:





Pour la suite: un Lomac plus petit? ça ne vaut rien. Le Patron, et je le lui ai déjà dit, est occupé avec ses Gigantesques "Adrénalina" -comme 90% des constructeurs, les acquéreurs de ces monstres hyper couteux ne connaissant pas la crise! et il ne s’est pas aperçu que sa gamme normale était complètement obsolète et date de 30 ans Remarque très souvent entendue, en Français et en Italien, aux Salons (Genova et Paris.
. Sur TOUTES les autres marques réunies, il n'y a que 2 ou 3 trucs valables en moins de 5 mètres, et je me demande, vu mon programme de longs cours plus sécurité et facilité de mise à l'eau et à l'abri! si je ne vais pas devoir philosophiquement revenir au classique "Zodiac" !!!!!!!!
Bonne poursuite! et peut-être à bientôt entre Marsiho e Nissa!
L'autre Mathias a bien réussi à aller en avion monomoteur jusqu'à Moscou au nez et à la barbe de l'excellent Monsieur Gorbatchev et sa puissante armée! Tu iras bien de Marseille à Nice!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 08:05 #569770

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je te ferai remarquer, (première photo ::t- ::t- ::t- ::t- ) qu'il pourrait aussi recevoir une voilure!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 08:50 #569776

un petit zar49 par exemple B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 09:06 #569777

Quelle horreur!!!! Je ne dis pas qu'il n'est pas bon! mais il ressemble à un bateau comme je ressemble à Catherine DENEUVE JEUNE FILLE ! une barge de débarquement!!!! Le 47, à la rigueur.... mais je n'y gagnerais pas gd chose en poids, encombrement....

Non: un truc qu'on puisse haler sur la plage à deux (re)ferait mon bonheur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 09:27 #569781

Salut Aningoul ::r-

Tu exagérerais pas un peu , quand même ::C-

Certes des petits bateaux , il n'y en a pas bcp et la raison est simple ...
La Crise !!!!

Et oui, les constructeurs se sont aperçus que ceux qui achetaient le plus de bateau faisaient partie des classes" dites aisées" qui se dirigeaient tout naturellement vers des unités plus grandes et sophistiquées quitte à revendre au bout de deux ou trois ans les "petits " qu'ils avaient achetés. :rB:+)

Quand aux autres , ils avaient du mal à acheter du neuf, même en "plus petit" et se tournaient inexorablement vers de l'occase .... :RB:+)

Donc la politique commerciale étant ce qu'elle est ..... t'as compris la suite :^-C}

je n'en veux pour preuve qu'un revendeur d'une marque que je connais bien qui depuis le salon de Gênes a repris une dizaine de "petits bateaux" , qu'il revend en "occasion" à des acheteurs qui aspirent à "plus grand" :sc))

cependant je ne peut te laisser dire qu'il n'y a plus de "petits bateaux" sur les stands.

A paris j'en ai vu plusieurs qui valaient le coup d'œil . ::K-)

Certes je ne les ai pas tous pris en photo car il ne sont pas mon "cœur de cible" mais en voici tout de même quelques uns ::f- ::f-


Un magnifique Sunrider qui contenterait plus d'un jeune couple débutant.la navigation de plaisance .


Un superbe Narwhal qui ne déparerait pas dans ton garage ...

Un 550 Selva de toute beauté que nous pourrions acheter en LOA sur 15 ans ( 154 €/mois) , au risque de ne pas payer ttes les mensualités ... (Je rigole , of Corse) ::w-



Et peut être cet extraordinaire Zar 49 Sport Luxury qui comme sont nom l'indique t'obligerait à monnayer tes bons de l'emprunt Russe et de déchirer un peu la doublure de ton matelas ::M-) ::M-)


je laisse le soin aux autres de mettre encore quelques photos :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 09:45 #569783

Jean Louis, je ne vois pas trop l’intérêt de changer de bateau pour passer à un tout petit peu plus petit.
tu vas gagner 200kg et au final ça va te coûter de l’énergie et le même pognon.

200kg de plus ou de moins , c'est le même emmerdement au niveau des manœuvres...quelques centimètres de plus ou de moins , c'est important pour une bite mais pour un bateau ...bof

mais peut être veux tu tout simplement arrêter de naviguer ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 09:49 #569785

pia66/13 écrit: ...quelques centimètres de plus ou de moins , c'est important pour une bite mais pour un bateau ...bof


salut Pia ::r-

Tu veux parler en "diametre", bien sûr ???

Bon je sors ::e- ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 10:40 #569792

Tu peux diviser le poids de ton bateau en deux mais il ne suffit pas de prendre un peu plus petit
Il va falloir changer de catégorie

Fini bateau méditerranéen avec le bain de soleil des coffres partout etc. etc.…

Prend par exemple un Zodiac Pro classic 550 qui fait en réalité 5.20 pour 300kg et installe le nouveau
90 cv Suzuki 1500cc qui lui pèse 140 kg et tu auras un bateau correcte au niveau passage en Mer et performance mais également beaucoup plus léger et maniable.

Seul concession le Confort pour les passager mais comme tu navigue toujours seul ca ne doit pas être
un gros problème.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 12:58 #569804

C'est bien ce que je dis: les clients des 7 à 14 m ne connaissent pas la crise

Par contre, si acheter un bateau MOYEN (4 à 4,80, doit se résoudre à avoir des bailles sans rien dessus, certes, il y en a, mais ça ne me botte pas....

Il traînerait par là le 4,35 Espadon, le 4,50 Master, le Novajolly 470 Winner....et enfin (................) le 470 Coaster Jockerboat.......

De toutes façons, d'ici à ce que celui-ci parte, comme j'ai de solides prétentions sur la somme à en tirer.... il se peut qu'il soit là pour un bout de temps! D'autant qu'il se porte à merveille.

Ciao Amigos!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 13:17 #569805

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Très surpris par la qualité des BSC - Je viens, d'ailleurs, d'en acheter un - un 57.

Je sugèrerais bien un BSC 46.

www.gommonibsc.com/new/fr/bsc-46.html

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 13:21 #569806

ha ...la valeur de revente .....

les choses ne valent que ce que l'on veut bien te donner le jour où tu dois vendre...

J'ai un pote qui vient de baisser de 28000€ à 20000€ son bateau ...il devait libérer la place pour le prochain que je vais chercher la semaine prochaine au fin fond de l’Italie...il est partie en deux jours
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 13:34 #569809

Salut Aningoul, quel est le poids de ton bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 14:05 #569811

Entre un 450 et un 550 les problèmes de manutention me semblent assez similaires .Sauf à revenir à un souple , j'avoue que je ne comprend pas le but de la manoeuvre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 14:05 #569813

J'ai le gros défaut (en fait la grosse qualité!) de ne JAMAIS me laisser submerger par l'avis d'une majorité aussi nombreuse soit-elle: DONC

PETITS BATEAUX (mais QUI ONT FAIT DES RAIDS TRES IMPORTANTS): 3,05 m (Laros Pirelli 8) à Zodiac MK2C ou Bombard C

3S; max: 35 CV

BATEAUX MOYENS (qui ont traversé l'Atlantique SANS moteur:: 4,20 à 4,70. (L'"Hérétique, du Dr Bombard, était un MK3 de 4,70

au dessus....6 mètres et plus::GROS bateaux. Ne sachant pas voler, mais seulement toucher ma retraite, et n'étant pas un gros homme d'affaires qui tous les matins fait des billets mauves alors que je ne sais faire que de la merde, ils remplissent la presse nautique et les salons (raison pour laquelle cette année j'ai laissé chier Gènes et Paris)

Mon actuel, est déjà du très gros. J'en ai satisfaction. Je prends des décisions qui me paraissent bonnes : comment elles paraissent à d'autres,notamment lorsqu'ils usent de termes qu'ils croient sarcastiques alors qu'ils ne dénotent que faiblesse d'esprit je n'en ai rien à faire. J'ai ouvert ce topic pour le cas où quelqu'un de sérieux serait interessé; et si dans 6 mois j'ai un 3,70 ou un 4 ,35, j'irai dans des coins où je défie tout matamaure de me suivre....

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac 565 type Bélouga 18 open / 100 CV 18 Déc 2014 14:19 #569815

aningoul 34 écrit:
De toutes façons, d'ici à ce que celui-ci parte, comme j'ai de solides prétentions sur la somme à en tirer.... il se peut qu'il soit là pour un bout de temps! D'autant qu'il se porte à merveille.

Ciao Amigos!


Tu sembles être dans le prix du marché. Il n'y en a qu'un seul autre quasi identique au même tarif que le tien:

www.leboncoin.fr/nautisme/745284763.htm?ca=6_s

Et ça ne court pas les rues les Belugas.
Donc, y'a pas de raison....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner