SUJET :

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 14:56 #562150

JL, bien sur, que tu peux faire fi de la stratégie commerciale et des consignes de telle ou telle firme.
Il serait illégal de t'imposer quoi que ce soit dans ce domaine, si tu manifestes une volonté déterminé de ne pas passer par un revendeur désigné. Peut-être que l'on te demandera timidement de formuler ton souhait de façon à préserver la cohérence commerciale....mais rien ne t'y obligera et tu ne pourras pas éviter non plus que des royalties soient versées à ton insu au vendeur que tu veux éviter.
Le seul point où tu n'as pas de contrôle c'est le prix...sauf à brandir un devis fait à un tiers.

Non, tu n'es pas obligé de passer par l'importateur....tu n'es obligé de rien ..mais ça facilite grandement les démarches.

J'ai l'exemple d'un Rio, acheté directement à Ampuria brava...j'ai du rencontrer le patron pour lui expliquer en deux phrases que je ne souhaitai pas passer par le revendeur local ni l'importateur. Résultat, une remise très sympa, mais je du prendre le bateau sur place. le revendeur local a été informé...ça m'a juste fait un ami en plus. :-)

A l'instar des garanties commerciales , ne vous laissez pas diriger et influencer par les importateur. Votre interet n'est pas forcement le leur.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 15:23 #562153

Salut, ami! Je crois savoir qu'effectivement l'importateur touchera; mais c'est son affaire et celle du fournisseur! Il y a assez de constructeurs en Italie, Dieu merci, et de belles marques, pour qu'on arrive à de sacrées réductions.......
bien sur, superflues vu cette époque edennique où nous surfons sur des édredons de billets mauves et miel (500 et 200) que nous écartons et envoyons voler au vent d'un revers de main méprisant!!!!

Laurent, Alain!!!! et vous ne vous êtes pas reconnus!!!!!!

Gènes,il y a quelques années....devant le stand Alson.... un monsieur que je n'ai jamais vu, même en photo....je prononce à mi voix, sans le regarder directement:" Herr Olker, denke ich...." et lui: ô, Jean Louis!!!!

C'était notre Doyen, Gustave.
::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 17:17 #562161

Une fois encore et sans s'être concertés je suis totalement d'accord avec Pia ::K+)

Et puisque les choses semblent s'être calmées et sans prendre parti mais juste pour vous expliquer davantage je vais prendre un exemple :

Imaginons ( on peut tjs rêver) que le Sieur Aningoul soit l'importateur officiel de ces magnifiques SR fabriqués en Tunisie dont je ne connais pas le nom.... :Pp:+)

Imaginons encore ( on peut encore être plus fous) que Meltem et Nicolas 26 soient ses revendeurs pour la zone""Est" et Ouest " du territoire :rB:+)

Il me semblerait " normal" que :

L'usine d'origine aiguille toutes les demandes françaises faites en direct sur son importateur officiel en France :^dB}

Que l'importateur "officiel" aiguille les éventuelles demandes sur ses revendeurs en fonction de leur lieu de stationnement ::K+)

Et enfin que j'oriente vers mon collègue de l'Ouest toutes les demandes émanant de sa zone , à charge pour Lui de me renvoyer l'ascenseur :a{b)

Dans le cas contraire, si l'usine vends directement ses bateaux aux particuliers, à quoi sert l'importateur et si celui ci vend directement ses bateaux aux gens habitant nos zones d'influence, nous empêchant de facto de travailler, il me semblerait logique de le renvoyer illico dans ses buts en lui demandant s'il nous prend pour des c.ns?

Trouvez vous vraiment que mon raisonnement , qui fonctionne actuellement presque partout en ce sens , soit un système " maffieux" ou bien cela vous semble t'il au contraire d'une logique " élémentaire pour des gens qui travaillent pour la même boîte ::q}+

Et j'aimerais si possible avoir le sentiment de quelques " Pros" sur le sujet puisque bcp lisent assidûment les posts :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 17:28 #562163

Je ne suis pas "pro" mais je puis affirmer que chez Lomac les concessionnaires ont signés une "charte de non-concurrence" entre eux :r:+)

Cela revient à ce qui a été dit plus haut...si je veux acheter un Lomac dans le 34...je serai obligatoirement dirigé vers le concess local...

Si je veux absolument acheter dans une autre region autre que la mienne...faudrai en faire la demande par ecrit au concess désiré...

Après...savoir si cela est legal ou pas ::u-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 18:35 #562173

E S P A D O N





Importateur exclusif pour l'Europe:
الوكيل الحصري لفرنسا

voir Les Pages Jaunes: département: Hérault!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 18:54 #562177

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour vos querelles sur la concurrence;
L'articulation des compétences entre l'Autorité de la concurrence et la DGCCRF a été modifiée par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 dite "LME".

Le rôle de la DGCCRF

La LME et l'ordonnance n° 2008-1161 du 13 novembre 2008 réforment le cadre institutionnel de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.

Cette réforme prévoit que la DGCCRF, grâce à la répartition territoriale de ses enquêteurs, continue d'apporter sa contribution à la détection des pratiques anticoncurrentielles.

De nouvelles règles régissent cependant la coopération entre l'Autorité de la concurrence et la DGCCRF (article L. 450-5 du code de commerce) : ainsi, l'Autorité est informée avant leur déclenchement des investigations que la DGCCRF envisage de mener pour rapporter les preuves d'une pratique anticoncurrentielle et peut en prendre la direction. En outre, elle est obligatoirement informée des résultats des investigations menées par la DGCCRF et peut s'en saisir.

La réforme complète également les instruments de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles en conférant à la DGCCRF un pouvoir d'injonction et de transaction pour régler les pratiques anticoncurrentielles de portée locale (article L. 464-9). La cessation rapide des pratiques anticoncurrentielles de dimension locale peut constituer un enjeu sensible et concret pour les acteurs économiques et les consommateurs. Elle permet également aux PME auteures de ces pratiques et/ou d'éviter la longueur des procédures, sous la condition d'amender leurs comportements et de verser une compensation financière à l'Etat
ur les distributeurs

il s'agit d'une pratique anticoncurentielles qui est reprimée!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 18:58 #562178

Bon: on a bien rigolé; mais je continue cependant mon raisonnement, partagé comme j'ai le plaisir de le constater par des gens sérieux ( :sc)) comme moi même ::K-) ::K-) )
Tu apprends, Michel, que ton concessionnaire Biklalboat , qui vend des bateaux, des moteurs et des remorques, a fait des pieds et des mains pour qu'on ferme la cale devant chez lui car ( ::t- SES CLIENTS ::t- ) le dérangent...... ou qu'il a essayé de séduire ta fille.... ou qu'il a fait de la prison l'on ne sait pas trop pourquoi.... ou qu'il laisse ses ados (il habite en face de chez toi!) taper du Rock N'Roll jusqu'à 4 h du matin tous les jours....ou que son putain de klébar aboie toute la nuit et t'empêche de roupiller......tu vas acheter chez lui ????

Surtout par les temps que nous courons, est en position de force CELUI QUI A ÇA ::h- ::h- ::h- ::h- DANS LES MAINS

et lorsque tu dis à un concessionnaire "c'est ça ou rien", il ne va pas te dire non, VA!

C'est du reste la conduite de 999 ‰ vendeurs au salon de Paris: ils font de tout pour te vendre sur place, sans s'occuper des collègues de Province.(Voire en ayant plaisir à les enc....en les court circuitant!!!!)

Pour Lomac, on en parlera de vive voix! Mais au moins deux entre Brest et Bonifacio ne jouent PAS du tout le jeu!

Et celui qui me contraindra à acheter ici plutôt que là.... n'est pas encore né.....

Bien entendu, Cher Voisin, ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 20:06 #562192

Ohla Aningoul ::b- là tu m'embrouille ::q}-

Le soucis est que je ne raisonne surement pas comme toi :RB:+)

Quand j'ai voulu acheter mon premier boat...j'ai demandé conseil a des potes deja equipé...et préferant la proximité et trouvant ce que je recherchais...je me suis retrouvé à Palavas pour passer commande :r:+)

Après, je ne me pose pas 0,001 % des questions que toi tu semble te poser ::u-

C'est mon caractère: vivre no stress autant que possible...on en a assez avec nos vie perso, santé et professionnelle...alors me prendre la tete pour mes loisirs c'est niet ::N-)

Sur ce, je n'ai de conseils à donner à personne...chacun étant libre de se tarabuster ou non l'esprit pour un oui ou pour un non ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 21:37 #562204

D’abord merci meltem pour les infos recueillis

Je n'ai pas pour habitude de jeter mon argent par la fenêtre.
Quitte a dépensé de l'argent pour "rien" je préfère acheter des jouets a mes 2 bout choux d'amour

Le jour ou je déciderai d'acheter un SR neuf (peut être bientôt, peut être pas) il est clair qu'une fois le boat choisi désiré, dans la mesure du possible j'irai voir directement le fabriquant, pour qu'il me vende directement sont baot, car je ne veux pas d'intermédiaire qui s'en foute plein les poches sur mon dos, et si c'est pas possible, qu'il aille se faire f....., et on change de crémerie. Il y a assez de fabricant de boat.

enfin ça c'est mon avis
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 21:42 #562206

Michel!!!! depuis que je te connais, tu es simple et heureux:crois bien que cela fait plaisir aux gens qui t'aiment bien et te trouvent sympathique, dont moi!!!!

Moi, j'aime <<me battre>> et c'est vrai que je perds un temps fou à essayer de remuer les choses, recevant plus souvent des critiques que des remerciements mais peu importe: lorsqu'on arrive à un résultat, ça chauffe le coeur: demande à Ortiaccio, ce que nous avons ressenti le jour où a été construite notre cale à Santa Manza, Sud Corse!

ET il y aura peut être du nouveau ici sous peu!!!!

Avec toute ma sympathie, VOISIN!

Il y en a, lorsqu'ils "contrent" qui sont vexants: Toi pas! lorsque tu m'<<accroches>>, c'est toujours plaisant et mesuré! Alors, à bientôt!

Mes nièces m'ont demandé pourquoi le Meussieu il a pas fait la brasucade, cette année!!!!! ALORS ?

:^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 21:45 #562207

aningoul 34 écrit: E S P A D O N





Importateur exclusif pour l'Europe:
الوكيل الحصري لفرنسا

voir Les Pages Jaunes: département: Hérault!


PAS DE REACTIONS ???? IL N'EST PAS BEAU,L'ESPADON 6,80 ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 21:52 #562210

Je cite mon bien cher Ami Michel:

<<<<Sur ce, je n'ai de conseils à donner à personne...chacun étant libre de se tarabuster ou non l'esprit pour un oui ou pour un non ::r->>>>

Sur deux bonnes marques italiennes , le oui ou non peut atteindre 35%, soit 5 à 9000 € selon le bat. Ça commence à compter, sur nos budgets de moyens "bourgeois" (les plus recherchés et soignés par Sarkollande: on se la sent passer ces jours-ci! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 21:57 #562213

dauphyn écrit: D’abord merci meltem pour les infos recueillis

Je n'ai pas pour habitude de jeter mon argent par la fenêtre.
Quitte a dépensé de l'argent pour "rien" je préfère acheter des jouets a mes 2 bout choux d'amour

Le jour ou je déciderai d'acheter un SR neuf (peut être bientôt, peut être pas) il est clair qu'une fois le boat choisi désiré, dans la mesure du possible j'irai voir directement le fabriquant, pour qu'il me vende directement sont baot, car je ne veux pas d'intermédiaire qui s'en foute plein les poches sur mon dos, et si c'est pas possible, qu'il aille se faire f....., et on change de crémerie. Il y a assez de fabricant de boat.

enfin ça c'est mon avis


C'est ce que je voulais te dire par tilifoune, Compère! Certaines choses ne s'écrivent pas, mais se disent!!!!

VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT!!!!!!

Quand tu veux! les appels tili fou nique(s) des copains ne me dérangent pas!!!! sauf si je suis en train de griller les merguèz! alors je dis: on se rappelle dans 3/4 d'heure!

Ce passage au GDS..... j'aurais dû rester 5/6 jours de plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 22:12 #562216

Meltem ?????? VOILA!!!!!!!

سمك أبو سيف: تاجر هوت سافوا: ملتم

à faire calligraphier et afficher sur le haut de ta porte!

<<Meltem: concessionnaire exclusif Espadon Haute Savoie>>

Si tu es sage, j'étends ta concession à toute la Suisse !

Ne pas prendre l'Helvétie pour une lanterne!!!!




au large de Hammamet
سافوا: ملتم = Haute Savoie en Pinpin!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mais à chaque cmlient, tu devras servir un "Muscat sec de Kélibia!!!!

avec les oursins qui vont..........avec!!!!


au fait: comment va la Corsica ferries? À quand des rotations Ajaccio Tunis?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 22:30 #562221

dauphyn écrit: D’abord merci meltem pour les infos recueillis

Je n'ai pas pour habitude de jeter mon argent par la fenêtre.
Quitte a dépensé de l'argent pour "rien" je préfère acheter des jouets a mes 2 bout choux d'amour

Le jour ou je déciderai d'acheter un SR neuf (peut être bientôt, peut être pas) il est clair qu'une fois le boat choisi désiré, dans la mesure du possible j'irai voir directement le fabriquant, pour qu'il me vende directement sont baot, car je ne veux pas d'intermédiaire qui s'en foute plein les poches sur mon dos, et si c'est pas possible, qu'il aille se faire f....., et on change de crémerie. Il y a assez de fabricant de boat.

enfin ça c'est mon avis


Et je le respecte, Dauphyn même si je pense que ta façon de faire est un peu "à coté de la plaque" ..
Il est normal de vouloir rechercher le meilleur prix mais il est très difficile de s'adresser comme tu le dis , directement au fabricant car si celui ci commence à vendre "directement son produit" il se fera vite laisser tomber par ses importateurs et revendeurs .. et il coulera sa boite !!!

Dans le même ordre d'idée tu dois être aussi de ceux qui vont ramasser leur fruits et légumes directement dans les champs et acheter leur viande et leur lait chez le paysan ??
C'est très bien , je fais de même mais moi j'habite à la campagne ...

Sais tu Dauphyn que ceux qui te vendent les bateaux prennent de gros risques car ils commandent et payent ces mêmes bateaux en début de saison alors même qu'ils ne sont pas certains de les vendre??

Sais tu que si ces bateaux "invendus" leur restent sur les bras ils seront obligés de les "brader" dans les années qui suivent ??? :^-C}

Sais tu enfin qu'ils ont des lourdes charges, des locaux à louer, des mécanos à payer et que tu es, comme moi, très content de les trouver le jour où ton jouet tombera en panne ?? ::D-

Etant tolérant de nature je veux bien croire que tes paroles ont dépassé tes pensées et que tu n'avais pas appréhendé le pb dans son entier ::w-

Je ne nie pas que certaines personnes , dont Aningoul, peuvent réussir à contourner les règles habituelles du commerce :rB:+)

Ces personnes souvent "anciennes" dont je fais partie, ont une grande connaissance de "certains milieu" et peuvent obtenir quelques "arrangements" que n'obtiendront hélas JAMAIS la grande masse des acheteurs ..

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais vois mal une foule de gens aller directement à Flins pour acheter une Renault ou à Sochaux pour acheter une Peugeot, celle là même que je viens d'obtenir avec près de 50% de remise ::K-) ::K-)

Vois tu, nous sommes dans une société où la plupart des gens travaillent pour vivre et sauter systématiquement un maillon de la chaîne commerciale condamnerait certainement toute une filière de la profession ..

Alors les textes "réglementaires" à répétition que l'on peut leur sortir ils s'y assoient dessus ou pour les plus nombreux s'en servent pour emballer les salades ::e-

Ceci dit je n'ai rien contre Toi et espère malgré tout que tu arriveras à tes fins, c'est tout le mal que je te souhaite ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 22:39 #562222

aningoul 34 écrit:
C'est ce que je voulais te dire par tilifoune, Compère! Certaines choses ne s'écrivent pas, mais se disent!!!!

Trop tard j'l'ai écrit

aningoul 34 écrit:
Quand tu veux! les appels tili fou nique(s) des copains ne me dérangent pas!!!! sauf si je suis en train de griller les merguèz! alors je dis: on se rappelle dans 3/4 d'heure!

Désolé pas ce soir compère

aningoul 34 écrit:
Ce passage au GDS..... j'aurais dû rester 5/6 jours de plus!

Oui ta a loupé ça
retour de la Rondinanra en direction de Porto-Vecchio ver 21h00
C'est ponant qui prend la photos depuis sont SR, en 1er position il y a Neptune et en 2ieme position c'est mois seul sur mon SR (yes), ayant laissé femme et enfants sur les SR des 2 compère



Et tu as loupé aussi ça


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 22:53 #562223

Bonsoir Aningoul,

Si j'avais voulu être "revendeur" de SR il y a longtemps que cela serait fait avec une marque qui a explosé depuis plusieurs années ::K-)

Mais hélas je suis à la retraite totale et ne vois le bateau que comme un loisir et non pas comme une seconde profession ::M-)

Imagine que je tombe sur un mec comme Toi qui viendrait vérifier la longueur du boat au cm près, je crois qu'il finirait vite fait dans la vitrine du magasin ::e-

La patience n'est pas mon fort mais cela tu le savais ...

La traversée vers "ta "Tunisie " n'est pas encore au programme pour moi mais je vais tout de même te donner un tuyau...
Pourquoi ne pas acheter un bateau "là bas" ??? :Pp:+)

Sais tu que certaine marques qui y délocalisent leur production laissent la possibilité aux autochtones d'acheter directement un certain pourcentage, que je tairai ici, directement sur place à des prix défiant toute concurrence .. :sc))

En t'arrangeant bien ( le négoce devant tout comme chez moi, faire partie de tes gênes, on appelle cela l'atavisme) tu devrais pouvoir racheter "d'occasion" à une de tes connaissances, un bateau neuf et ainsi, malgré le paiement de la TVA (garde bien la quittance, on ne sais jamais)tu ferais une sacrée affaire ... :a{b)

Une fois c'est faisable, non ?

Mais attention si l'envie te prenait de faire cela chaque année à des fins de revente tu deviendrais un "traficant" et serais passible de lourdes sanctions dont je laisse le soin à Bernie de t'expliquer le détail ::M-)

Sur ce je te souhaite la bonne nuit ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 15 Sep 2014 23:51 #562225

meltem 74 écrit:
Et je le respecte, Dauphyn même si je pense que ta façon de faire est un peu "à coté de la plaque" ..

Tu as le droit

meltem 74 écrit: Il est normal de vouloir rechercher le meilleur prix mais il est très difficile de s'adresser comme tu le dis , directement au fabricant car si celui ci commence à vendre "directement son produit" il se fera vite laisser tomber par ses importateurs et revendeurs .. et il coulera sa boite !!!

Oui et non
les revendeurs et importateur ont besoin d'un produit pour vendre et si il n'y a pas de fabricant il ne vive pas, mais rien n'oblige un fabricant de passer par un revendeur.

Je prend l'exemple des poêle a bois karlofe de la marque Oliger, connus dans l’Europe, (oui je sais rien a voir avec les boats) c'est un exemple, donc il sont connut dans l’Europe entière, il n’ont pas de sous fife d'importateur, de revendeur , et tu achète directement a l'usine qui se trouve a Saint louis en Moselle, il n'ont pas d’intermédiaire et c'est une entreprise qui prospère.

meltem 74 écrit: Dans le même ordre d'idée tu dois être aussi de ceux qui vont ramasser leur fruits et légumes directement dans les champs et acheter leur viande et leur lait chez le paysan ??
C'est très bien , je fais de même mais moi j'habite à la campagne ...


BIP BIP ERREUR tu est le maillons faible
Ci-joint une image d'on j'habite aussi à la campagne comme tu pourras le constater, et je mange les fruits et légumes de mon jardin quand je jardine, pour la viande et le reste je vais comme la plupart des gens en grande surface.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

meltem 74 écrit:
Sais tu Dauphyn que ceux qui te vendent les bateaux prennent de gros risques car ils commandent et payent ces mêmes bateaux en début de saison alors même qu'ils ne sont pas certains de les vendre??

Sais tu que si ces bateaux "invendus" leur restent sur les bras ils seront obligés de les "brader" dans les années qui suivent ??? :^-C}


A chaque métier, ces risques
Même bradé, ce n'est pas vendu a perte, ça se saurai

meltem 74 écrit:
Sais tu enfin qu'ils ont des lourdes charges, des locaux à louer, des mécanos à payer et que tu es, comme moi, très content de les trouver le jour où ton jouet tombera en panne ?? ::D-


Tout a fait, mais rien ne m'oblige d'acheter un boat chez le mécanos qui m'a réparé mon boat.

Comme une voiture, Ma 1er voiture je l'ais acheter a Peugeot à Sochaux car j'y avait travaillé, c'était a 25km de chez moi il y à 24ans, et je ne l'ais pas acheté au garagiste auquel j'avait l'habitude d'aller

meltem 74 écrit: Etant tolérant de nature je veux bien croire que tes paroles ont dépassé tes pensées et que tu n'avais pas appréhendé le pb dans son entier ::w-


Comment dire: ......................Si tu le dit

meltem 74 écrit: Je ne nie pas que certaines personnes , dont Aningoul, peuvent réussir à contourner les règles habituelles du commerce :rB:+)

Ces personnes souvent "anciennes" dont je fais partie, ont une grande connaissance de "certains milieu" et peuvent obtenir quelques "arrangements" que n'obtiendront hélas JAMAIS la grande masse des acheteurs ..


Quel grand vantard que tu fais :sc)) :sc))


meltem 74 écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu dis mais vois mal une foule de gens aller directement à Flins pour acheter une Renault ou à Sochaux pour acheter une Peugeot, celle là même que je viens d'obtenir avec près de 50% de remise ::K-) ::K-)

Vois tu, nous sommes dans une société où la plupart des gens travaillent pour vivre et sauter systématiquement un maillon de la chaîne commerciale condamnerait certainement toute une filière de la profession ..


Tu ne ferais pas parti du MEDEM

Désolé, personne ne ma aidé pour arriver ou j'en suis, et demain si je me retrouve dans la M...., personne ne m'aidera, la vie est ainsi faite, marche ou créve, faut pas compter sur les autres.
Dabord ma famille, moi ensuite, les autre ??????
Mais toujour prêt a donner un coup de main, a ouvrir m'a porte
Mais j'ai assez servi d'épaule a pleuré.
Alors les filiaire qui ne sont la que pour te sucer jusqu’à la moelle, c'est sans moi

meltem 74 écrit:
Ceci dit je n'ai rien contre Toi et espère malgré tout que tu arriveras à tes fins, c'est tout le mal que je te souhaite ::r-


Moi non plus
Merci ::r- ::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 07:45 #562228

Dauphyn,
Meltem ne te donne que de bons conseils que je vais reformuler:
Oui tu peux te démerder à avoir de bon prix et bi-passer toute la mafia commerciale, mais cela demande des connaissances et beaucoup d'énergie. De plus, après , il faut être certain d'être autonome, car tu 'n 'auras pas le service du revendeur local et la garantie "commerciale" sera complexe a appliquer...je ne parle même pas de la garantie légale qui elle sera impossible.
Tu me diras que même en payant le prix fort chez le revendeur local...tu n'es pas certain d'être bien servi.... j'ai de milliers d'exemples qui le prouvent.

CE que veut dire Meltem en fait c'est que tu peux acheter un bateau à pétowchnoc et un moteur à tambasapeu, mais après ne vines pas ici faire un post de pleurnichard en traitant d’enculé l'importateur qui ne veut pas prendre en compte tes problèmes.

Ce n'est donc pas donné à tout le monde...de ne pas se faire niker.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 09:55 #562233

Je m'apprêtais à avoir à faire un long commentaire de texte,mais Dauphyn l'a fait avant moi et je l'en remercie.

Je cite, tt de mm: <<<<Sais tu Dauphyn que ceux qui te vendent les bateaux prennent de gros risques car ils commandent et payent ces mêmes bateaux en début de saison alors même qu'ils ne sont pas certains de les vendre??<<<<

Mille fois faux!du moins pour 9999 pour 0/000 d'entre eux, ce qui a une terrible conséquence: c'est qu'on peut toujours courir de Cerbère à Menton pour VOIR de ses yeux la plupart des modèles; et c'est devenu vrai MÊME dans les grands Salons: ils n'ont en stock QUE LES CATALOGUES et encore!!!! et ne commandent au constructeur que longtemps après avoir encaissé le chèque du client. Mister Meltem ne doit donc connaître que le 1 pour 0/000 qui a les reins assez solides pour commander et payer à l'avance le stock de pommes de terre.

Ça fait 4 mois que je cours de Roses à Gènes via la France plus Corse et Sardaigne, pour VOIR et mesurer!!!! un ZAR 47 et revoir un Jocker 470

Du reste, il y a autant de manières de faire que de constructeurs et / ou d'importateurs et chez un même constructeur /importateur, plusieurs manières de faire selon le (à la tête du ) client

Je re cite:<<<<Imagine que je tombe sur un mec comme Toi qui viendrait vérifier la longueur du boat au cm près, je crois qu'il finirait vite fait dans la vitrine du magasin ::e->>>>

Jusqu'au jour où un parfait petit emmerdeur dument diplômé te trainera - et ton constructeur avec et surtout, devant un tribunal civil voire correctionnel pour fausse déclaration et obligation de refaire la façade de sa villa, -à vos frais- sans compter les dommages et intérêts....pour lui avoir vendu un bat qui fait 10, voire plus! cm de plus en réalité que ce annoncé et par conséquent ne peut pas rentrer dans le garage sauf lesdits travaux effectués. là, c'est moi qui me pose des questions sur ta manière de voir ce problème. Enfin, p.....de Bon D...! POURQUOI CETTE TROMPERIE ? Tiens! au lieu de m'exciter ici, je vais la poser par écrit à trois ou quatre constructeurs que je connais: il DOIT bien y avoir un motif!

Je SURCITE :sc)) <<<<<<La traversée vers "ta "Tunisie " n'est pas encore au programme pour moi mais je vais tout de même te donner un tuyau...
Pourquoi ne pas acheter un bateau "là bas" ??? :Pp:+)

Sais tu que certaine marques qui y délocalisent leur production laissent la possibilité aux autochtones d'acheter directement un certain pourcentage, que je tairai ici, directement sur place à des prix défiant toute concurrence .. >>>>>>

1°) Espadon est bien évidemment aux normes européennes et RIEN ne s'oppose à un achat sur place: je te précise même que (ce que ne font ni Z.. ni L.... en Italie,) le constructeur offre 24h d'hôtel restaurant à toutes personnes, pour un essai en mer, bien sur, AVANT signature.
Il fournit évidemment tous les documents permettant de franciser ou belgiser le bat

2°) Capelli "ne laisse pas la possibilité": la Douane-les Finances- tunisienne(s) a (ont) accordé la permission de vendre (aux dernières nouvelles)sur place 20% de sa production; mais à des prix qui sont très loin de défier quelque concurrence que ce soit.
Caribbe a dégagé vers la Chine.

3°) recicite <<<<En t'arrangeant bien ( le négoce devant tout comme chez moi, faire partie de tes gênes, on appelle cela l'atavisme) tu devrais pouvoir racheter "d'occasion" à une de tes connaissances, un bateau neuf et ainsi, malgré le paiement de la TVA (garde bien la quittance, on ne sais jamais)tu ferais une sacrée affaire ... :a{b)>>>>
Je sais, Meltem, je sais!!!!! et là on peut GRANDEMENT te faire confiance!!!!!!!!

Ceci dit, bien et vie d'amant (sortie récemment en librairies :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ), bonne journée sur l'ALPE!

::r- ::r-

PS et rerererecite<<<malgré le paiement de la TVA (garde bien la quittance, on ne sais jamais)... :a{b)>>>>

Eh pardi!!!!! Pour aller en Croatie!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner