SUJET :

CANNES: quid ? 11 Sep 2014 08:41 #561817

La vérité est à la fin de ton post, Pia! A Frontignan ou tout autre port avec ponton, je m’attrape solidement au roll bar avant d'embarquer: j'avoue commencer à redoubler de prudence. Je m'observe et me fais observer aussi lorsque j'utilise ma 125 Yam: qu'y faire! de toutes façons, nous y allons tous, n'est-ce pas.
55555555555555555555555555 alà aynikom :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 11 Sep 2014 08:58 #561820

@Pia : :a{b)

@ aningoul: mets ton gilet AVANT de monter sur ton boat - les accidents stupides n'arrivent pas qu'aux autres. Combien de marin se retrouvent à l'eau en montant dans leur annexe ou bateau. Où lors de manœuvres au port ? ::p-
C'était la minute de prévention nautique :Tm:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 11 Sep 2014 09:21 #561821

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je découvre ce post, et me pose une question ?

Zar fabrique et distribue des Annexes maintenant !! ........ ::M-) ::M-) ::M-)

Ne me chercher pas !!....... je suis déjà dehors ! ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 11 Sep 2014 09:33 #561824

Oui Doumes ::K-)

mais pas n'importe quelles annexes ::M-)

Uniquement du "haut de gamme" :^-C}

Voila pourquoi, à Cannes, elles sont exposées au palais des festivals et rentrent par la grande porte sur le marché américain ::A-) ::A-) ::A-)

Sachez aussi que la première "ZF3" a été livrée à Singapour pour un yacht de 80 pieds :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 11 Sep 2014 10:01 #561827

Doumes!!!! OUI! et de sacrées merveilles!

Le premier à sortir ce genre de petit bijou a été BSC, à Gènes 2012

et tous vont suivre.

et ça ferait un chouette bateau principal et non annexe, mais ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 18:36 #561996

Et voilà, aussitôt dit, aussitôt fait :sc))

Voici un beau 4.90 pour Mr Aningoul ( qui devra bien sûr le commander chez le concessionnaire de sa région ) ::e-

Une belle unité avec des coffres partout dont le latéral tribord qui engloutira vos skis nautiques ou wake board ::t-



Un poste de conduite sympathique avec assise relevable



Une sellerie superbe




Une carène " extra ordinaire" pour augmenter la portance



Et une présentation assurée par le " Big Chief" de la boîte, en personne



Bref un nouveau "petit bateau" qui a tout d'un "grand" ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 19:00 #561998

Et comme je ne suis pas " sectaire" , voici

Un Adrenalina 7.5 lomac




Le nouveau médline



Le Capelli tempest 700





Et le dernier Zar 65 suite .... ???




Et pour le fun, un SR italien pliable entièrement pour ceux qui n'ont que peu de longueur dans le garage ::M-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 19:11 #561999

Salut meltem

Il faut être honnête le Zar 4,90 et superbe, bon de mon coté tu par déjà en territoire conquis,
Quel la motorisation conseillée et la maxi.
et pourrait-on connaitre le tarif de ce jouet
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 19:19 #562000

Salut Dauphyn ::r-

Excuse moi mais pour la puissance j'ai toute la doc dans la voiture , je pourrais te renseigner dès que je serai rentré " chez moi" :^-C}

Et pour le tarif, n'étant pas commercial de la marque je ne puis que te conseiller de te rapprocher de ton concessionnaire local :rB:+)

Tu comprendras aisément que ceux ci peuvent varier un tantinet selon les lieux ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 19:47 #562002

Merci pour les tofs.. Meltem!!

Le coup du SR pliable je ne sais pas si il vont en vendre beaucoup.... ::t- ::t-

Perso je n'aurai pas confiance ..... va savoir pourquoi...???

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 22:25 #562005

Là où ça risque de ne pas du tout aller, Meltem, c'est l'histoire du concessionnaire local. Je n'aime pas du tout les maffias. Ni les petits copains oui, les autres non. Tu vois certainement au millimètre près ce que je veux dire.
>>>> je te cite:Voici un beau 4.90 pour Mr Aningoul ( qui devra bien sûr le commander chez le concessionnaire de sa région>>>>
Tu as écrit là les mots de trop! Dont je te remercie, puisque grâce à cela je sais au moins que j'ai bien fait d'économiser mes ::h- ::h- en me dispensant de venir jusqu'à Cannes y entendre des insanités du genre.
Ce qui résout les questions que je me posais
Je vois qu'on a "parlé"!
J'achète ce que je veux, où je veux, quand je veux, le 20ème siècle ayant effacé tous les totalitarismes- ET, directive Européenne, je peux déposer plainte pour refus de vente.
Je suis terriblement déçu par ce comportement, de la part de gens dont j'ai toujours pris la défense bien que je ne fusse pas leur client.
J'étais indécis sur 2/3 modèles: en voilà au moins déjà un d'écarté.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 22:28 #562006

dauphyn écrit: Salut meltem

Il faut être honnête le Zar 4,90 et superbe, bon de mon coté tu par déjà en territoire conquis,
Quel la motorisation conseillée et la maxi.
et pourrait-on connaitre le tarif de ce jouet


Dauphyn!!!! mail privé et téléphone si tu veux, que je te donne quelques ficelles et certaines arnaques à éviter.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 23:03 #562007

meltem 74 écrit: Salut Dauphyn ::r-


Et pour le tarif, n'étant pas commercial de la marque je ne puis que te conseiller de te rapprocher de ton concessionnaire local :rB:+)

Tu comprendras aisément que ceux ci peuvent varier un tantinet selon les lieux ::M-)


Pardi!!!!! quant'à moi, j'ai largement compris.
Dauphyn ? As tu mon téléphone ? Je te le maile si tu veux.

"un tantinet ? Jusqu'à..... 33% ? plus ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Nous voilà au Souk des tapis!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 13 Sep 2014 23:06 #562008

Le "dernier tango de la nuit": ton con cessionnaire local!!!!!

tu dois en avoir un à Beaume les Dames, Dauphyn :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Incroyable, en ces périodes de crise, ces gens qui crachent avec insolence dans la soupe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 00:38 #562013

Holà les gars, on se calme ::e-

Et pour éviter que ce post soit mal interprété et ne parte en sucette je vais tout simplement expliquer mes propos ( qualifiés de "saloperies" par Aningoul car présentement cela ne semble pas l'arranger) de ce que tout le monde devrait savoir :

Sans vouloir vexer personne je dirais simplement : Oui on achète ce que l'on veut mais certainement pas hélas, "où" l'on veut :rB:+)

Exemple , essayez donc d'acheter directement un Nuova Jolly au salon de Gênes !!!
On ne pourra pas et on sera automatiquement dirigé vers l'importateur français qui nous dirigera vers le concessionnaire de notre région ...

Idem pour Lomac ( Marseille), pour Joker Boat (Hyères) et bien sûr pour Marlin ( à Nice) chez qui nous serons immédiatement aiguillé sur le responsable " France" qui est sur place...

Si vous avez un doute je peux vous mettre en relation avec quelques copains qui ont essayé en vain la démarche et n'ont pas pu conclure sur place ::N-)

Pour en revenir à Zar c'est trés simple et on le sait :rB:+)

Pour la France il y a deux " importateurs" officiels :
Un à Cannet en Roussillon ( qui gère tout "l'Ouest) www.zarcenter.fr
et un à Génola ( ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien) www.nautic-store.com qui s'occupe de la moitié " Est" allant de Lille au Sud Corse ::b-

Chacun de ces deux importateurs ont un réseau de concessionnaires qui travaillent sur un secteur géographique bien défini.....

Ainsi le concess d'Avignon ne vendra pas un boat à un gars de Bordeaux et celui de Cap Ferret ne marchera pas sur les plates bandes de celui de Porto Vecchio .

Donc vous l'avez compris , un gars de Grenoble ou de Lyon pourra acheter son bateau directement chez Nauticstore ,celui de Montelimar ira en Avignon et l'ami Aningoul, s'il en veut un, s'adressera à Canet en Roussillon :^dB}

On peut en penser ce que l'on veut mais cette règle est établie dans bcp de domaines.
Cela évite les " magouilles" et permet à chaque professionnel de bénéficier ainsi de sa part du gâteau :a{b)

Inutile de vous dire que le patron de la firme veille personnellement à sa bonne application !

Il est bon de savoir, aussi, que cette " règle" ne s'applique qu'aux bateaux " neufs", le marché de l'occasion étant totalement libre ::A-)

Après, que chacun fixe son prix est une chose tout à fait normale dans notre système d'économie " libérale" :rB:+)

La plaquette de beurre, de même, ne coûte pas la même somme chez Carrefour, Auchan ou Leclerc !!!

La seule différence, me direz vous, c'est qu'on peut aller l'acheter où l'on veut ::M-)

Pour parler d'un autre domaine j'ai eu aujourd'hui une longue conversation avec l'importateur d'une marque de moteur au sujet de la différence du prix des révisions de ceux ci d'un concess à l'autre ???

Il m'a dit texto: nous nous refusons à obliger nos revendeurs à appliquer un tarif unique.

Celui ci sera donc fonction de la zone géographique et des frais supportés par le professionnel !

Incroyable, non ::b-

Ainsi pour une même prestation on ne paiera pas le même prix si on habite à Dunkerque
ou à Nice et même à Nice ( c'est un exemple) le tarif sera différent selon la taille de la boutique de celui qui fait la révision ...

Ainsi va la vie et qu'on soit d'accord ou pas cela ne change pas grand chose :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 01:13 #562014

meltem 74 écrit: Ainsi le concess d'Avignon ne vendra pas un boat à un gars de Bordeaux et celui de Cap Ferret ne marchera pas sur les plates bandes de celui de Porto Vecchio .

Donc vous l'avez compris , un gars de Grenoble ou de Lyon pourra acheter son bateau directement chez Nauticstore ,celui de Montelimar ira en Avignon et l'ami Aningoul, s'il en veut un, s'adressera à Canet en Roussillon :^dB}

On peut en penser ce que l'on veut mais cette règle est établie dans bcp de domaines.
Cela évite les " magouilles" et permet à chaque professionnel de bénéficier ainsi de sa part du gâteau :a{b)

Inutile de vous dire que le patron de la firme veille personnellement à sa bonne application !


Et c'est totalement illégal. Celà s'apparente à une entente au sein d'un réseau de distribution et à une restriction de concurrence qui peut nuire à l'acheteur. Cette pratique est punie par la loi.
Bien entendu, elle est largement pratiqué dans nombre de domaines, mais c'est franchement ::p-
Il suffirait que quelques acheteurs s'entendent pour porter l'affaire devant la justice. Et le "patron de la firme" s'en tirerait avec une amende pas piquée des vers...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 06:45 #562016

Plus un: c'est ce que je veux dire en écrivant:

<<<<ET, directive Européenne, je peux déposer plainte pour refus de vente.>>>>

et lois française ET tunisienne et probablement de bien d'autres pays.

(et une erreur dans ta liste de conspirateurs qui s'entendraient sur le dos des clients: au moins un est plus honnête que cela.)

et,il y a quelques années, le concess auto ****** ayant fait la salope à Montpellier, toute la famille est allée acheter à Nîmes.

Certaines pratiques doivent être vigoureusement combattues.

Bon dimanche dans la concorde, avec discuttes, mais sans diSPUtes!!!!

::w- ::w- ::w- ::w- ................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 06:47 #562017

<<<<Cela évite les " magouilles" et permet à chaque professionnel de bénéficier ainsi de sa part du gâteau :a{b)

Inutile de vous dire que le patron de la firme veille personnellement à sa bonne application !>>>>>

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si ça n'en est pas, des magouilles, ÇA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine la scène: <<Melle! 2tranches de jambon et 12 rondelles de saucisson, SVP! (Chez Auchan à Nice)>>
- vos papiers, Mr! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH! vous habitez dans l'Hérault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez acheter ça chez Auchan, 34470 Pérols!!!! OUSTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 08:01 #562018

Deux choses encore, cher Meltem:

1°) Il va falloir que le(s) décideur(s)révisent) sa (leur) géographie car Montpellier et région sont situés au centre de la moitié Est de la France (et aussi Canet en Roussillon!)

2°) À notre époque de grande disette, je me refuse à payer à Pierre et Paul une part (!!!!bien 30%) de gâteau en plus du prix de revient!
Je me vois tombant "amoureux" d'un SR Tartempion 540 lors d'un voyage à Palerme ou à Orebic, désirant l'acheter sur le champ et sur place:imagines-tu le vendeur me renvoyer l'acheter à 34970 Lattes, France?

et.................3ème chose: """"MON""""concessionnaire faisant le con: en s'associant, par exemple, lui qui vend des bateaux sur remorque, à ceux qui demandent -et obtiennent!- la suppression de la cale de CARNON (2005:) je vais aller acheter chez lui ? ou à Marseille ou Bordeaux? même pas une manille!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 14 Sep 2014 08:15 #562020

Au fait, Meltem!!!!

:G+-) :G+-) :sc)) :sc)) ::q}+ ::q}+ ::r- ::r- Nous expliquera-t-on pourquoi les documents internet de la "merveille" 49 mentionnent une largeur hors tout de 2,16 mètres alors qu'il "ferait" en fait 2,24/2,25 ? (mesuré sur place hier Samedi 13 Septembre 2014) ? est-ce de l'inconscience ou de la tromperie? (et pas propre à cette marque là seulement!)

AVIS AUX NOUVEAUX SUR CE SITE!!!! DANS PLUS DE 50% des cas les constructeurs mentent effrontément sur la longueur et la largeur HORS VRAIMENT TOUT de leurs produits! Mon Lomac 520 IN, 2,18 m, s'est avéré en faire 2,295 en réalité

Donc: si la porte de votre garage est "un peu juste", ayez la prudence de vérifier avant de signer et de débourser quoi que ce soit!!!!SINON....
il vous faudra découper mur et porte!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner