SUJET :

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 10:10 #562236

Dites moi!!!! y'en a vraiment qui n'ont rien à foutre!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

puissions nous, Meltem, moi un peu plus que toi, continuer à rigoler ainsi pas mal d'années encore.

::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 14:04 #562262

Pour Delphyn....et d'autres acquéreurs éventuels....

Certaines marques Italiennes -et Siciliennes- ont de très beaux modèles ET pas d'importateur en France, ou alors des importateurs très mous et très fugaces.

Ça simplifie les choses!!!!!

Le 5,60



et le 8 mètres! (Pour la Passagère, chasse gardée, sinon t'astrappu u culu.)



PROMIS: pour les copains, j'abandonnerai une partie de ma "commission"!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En arrière plan, le Massif des Madonnie, enneigé jusqu'en fin de printemps! et au large, à portée, les Iles Eoliennes.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 14:23 #562266

meltem 74 écrit: Une sellerie superbe


Salut Alain,

on retrouve cette sellerie uniquement sur ces nouveaux modèles ou sur toute la gamme ZAR?

Merci.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 14:43 #562273

Salut la compagnie !
Moi je suis d’accord avec le raisonnement de Pia 5,08. (66/13 = 5.08) : même en payant le prix fort chez le revendeur local...tu n'es pas certain d'être bien servi.... N’empêche, s’il existe toute une organisation commerciale qui répond à ses propres règles en matière de concurrence interne au sein de son réseau de distribution et à la législation en vigueur, ce n’est en rien selon moi une organisation mafieuse et le jeu de la concurrence contribue à modérer les écarts de prix. Mais surtout, un distributeur rigoureux ayant le goût du contact fera toujours la différence en mettant en avant les notions essentielles que sont celles du service et de la proximité. ::e-
Aningoul 34, je m’étonne que les revendeurs de par chez toi n’aient en stock que les catalogues… Par contre, au salon de Paris, tu es mis en relation avec le vendeur représentant la concession de ta région.
Je voulais dire aussi à Dauphyn que ses poêle a bois karlofe vendus directement ne sont pas connus ici en Guadeloupe, comme quoi, peut-être qu’avec un bon service commercial…. ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 16:03 #562279

Pour faire simple, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 16:15 #562281

Aaaaa, Mounoir!!!!! aous l'é à Guad'loupe!!!! lè bien çaaaaaa! (c'est plutôt du Réunionnais!
- À Paris, ils se jettent sur toi comme la vérole sur le bas clergé! ça ne se passe comme tu dis que chez TRES peu de gens.

- Ici, entre Cap d'Agde, Sète Frontignan et la Grande Motte plus Port Camargue, l'on ne peut voit plusieurs modèles que par hasard: ça fait 4 mois que je cherche EN VAIN à apercevoir un ZAR 47, et il m'a fallu aller jusqu'à hyères, 247 km, pour voir un Jocker coaster 470!

-T'es-tu enfermé chez toi sans pouvoir sortir, avec la clim en panne bloquée à moins un!!!! auquel nous allons t'envoyer un poèle Karlofe!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ( un blanc agricole!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 16:47 #562285

400 km et tu en as un dans mon jardin ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ?ns 16 Sep 2014 18:13 #562291

Belle journée n'est ce pas :sc))

L'Alpe était magnifique, l'air un peu frais au sommet du téléphérique de l'aiguille du midi mais quelle descente mes amis ::A-)

C'est comme au bord de mer, quand les touristes sont partis... On respire mieux et tant pis si la France n'est plus la 1ère destination de ski au monde, on va enfin pouvoir ne plus se faire marcher sur les spatules :a{b)

Vous me direz qu'elle relation avec le bateau ???

Mais la Mer de glace, pardi avec ses vagues sans fond qui déferlent et fondent sur la vallée comme la vérole sur le bas clergé :^-C}

C'est donc les yeux remplis de splendeurs éternelles ( le Mont Blanc du Tacul, la Tour ronde, la Dent du géant, les grandes Jorasses et la plus belle de toute j'ai nommé les Drus s'élançant vers le ciel comme une flèche de cathédrale devant la calotte de la Verte qui les domine de presque 700 m ) que je redescends à regret sur le plancher des vaches et retrouve les petits problème existentiels du moment ::M-)

Je remercie Pia toujours aussi concis qui a expliqué en peu de mots ce que j'ai voulu développer plus profondément ::K+)

Oui nous aurons tjs besoin d'un revendeur compétent qui saura prendre en compte , avec sourire et efficacité nos petits pb quotidiens et je souhaite bien du plaisir à ceux qui voulant faire " cavalier seul" se retrouveront un jour dans la merde et y resteront plus longtemps que prévu :rB:+)

Car ne vous y trompez pas vous avez intérêt à toucher en mécanique , électricité, stratification et autres si vous voulez pouvoir naviguer le plus souvent possible sans passer par chez eux ::L-

Et surtout ne me dites pas, vous les forts en "droit" qu'ils sont obligés de vous réparer le boat ou sinon vous les traduirez en justice car comme ils ne sont pas nés de la dernière pluie il vous prendront l'objet du délit et vous ferons attendre, attendre la pièce manquante qui devrais arriver demain... Peut être, ... ou après demain.. :Pp:+)

Et que voulez vous qu'ils fassent ... "Peuchère nous on voudrait bien vous le réparer mais avé toutes ces grèves de la poste et des transports routiers, on sait quand ça part mais jamais quand cela arrive " ::p-

A vot bon cœur, m'sieur dame, tenez vous sains et gallairdets::a}+ ::a}+
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 18:33 #562295

seausoon74 écrit: 400 km et tu en as un dans mon jardin ::M-)


un quoi, cher "petit nouveau?

::r- ::r-
et tu écris 74: n'es-tu pas plutôt dans le 63?

Ah VU! un 47 ? Alors, je vais t'embêter un peu: As-tu un mètre et un fil à plomb?? ::t- ::t- ::t- ::t- que les nouveaux aident les anciens, pour une fois!!!!!

re ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 19:13 #562301

pia66/13 écrit: Dauphyn,
Meltem ne te donne que de bons conseils que je vais reformuler:
Oui tu peux te démerder à avoir de bon prix et bi-passer toute la mafia commerciale, mais cela demande des connaissances et beaucoup d'énergie. prouvent.


YES tu as écrit exactement ce que je voulais que quelqu'un écrive: bi-passer toute la mafia commerciale

meltem ce n'est pas moi qui parle de mafia, c'est pia

Mais je n'ai jamais mis en doute les conseils de meltem, n'y ceux de qui que ce soit sur le sujet.

Et-il si dure que cela de trouver un fabricant en France ou Europe de boat qui veuille bien vendre directement a des personnes comme moi, qui ne veulent pas passer par des intermédiaires?

L'enseigne ou je porte mon SR chaque année me reçoit chaque fois avec le sourire et gentillesse, et pourtant je n'ai jamais acheté de boat neuf ou d'occase chez eux, n'y d’ailleurs chez aucun autre professionnel.
Bon il est vrais que j'y ai déjà laissé quelque billet.
Et si par hasard il venait a cette enseigne de n’être plus aussi commerciale avec moi sous prétexte que j'aurais acheté un boat autre par, il me suffirait de changer d'enseigne, ce n'est pas ce qui manque, et il seront tout heureux d'avoir un nouveau client, vrais ou faux?

Et-il si dure de comprendre que certaines personne comme je le suis, refuse de jeter leurs argents par les fenêtres.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 19:42 #562307

Re ANIGOUL 34
Ils se jettent sur toi comme la vérole sur le bas clergé Oh !!! Mais c’est de l’anticléricalisme ça ! Comme si les prêtres pouvaient être contaminés par une telle maladie… ::T-)
Ça fait une vingtaine d’année que je dois bien le reconnaître, je ne suis plus allé au salon à Paris… Eh oui, le temps passe et ça fait un peu loin d’ici ! Et donc maintenant, les vendeurs te sautent dessus comme les impôts de Flamby sur le contribuable et la misère sur le pauvre monde, sans même te demander où tu mouilles… où tu mouilles ton bateau, tu l’auras compris ! Faut pas pousser Mémé dans les orties, surtout quand elle n'a pas de culotte, il doit bien rester un petit quelque chose des pratiques commerciales du temps jadis, ou alors je me mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
N’empêche que j’espère bien encore obtenir quelques cartons d’invitations auprès des concessionnaires de Granville et d’alentours, car dans quelques jours, fini la Guadeloupe, fini les eaux limpides, fini le soleil, et retour au bercail.
Je remplacerai j’espère très vite la photo de mon ancien Scout-Boat qui figure sur mon profil du forum, par celle du « je-ne-sais-pas-encore-quoi » et sur lequel je planche, le cahier des charges étant soit un SM neuf ou récent (2 ou 3 ans), aux alentours des 5,5 mètres, correctement motorisé d'un Yamaha (80-100CV 4T), pour pouvoir mettre à l'eau tout seul sur une cale et marcher à 15 Nds en vitesse de croisière et 30Nds le jour où je suis pressé, soit une kokdur dans la même fourchette de taille et répondant aux mêmes attentes.
Le Zodiac Pro Open 550 est bien placé dans la liste de mes préférences…
::r- en avant pour un ti punch (avec du Bologne de préférence)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 19:43 #562308

Bonsoir Aningoul,

Juste pour continuer à rigoler et avant même que mon voisin Seausoon prenne la peine de te répondre, permets moi de te donner les mesures qui apparaissent pour le Zar 47 sur le dernier catalogue de la marque :
J'aurais aussi pu bien te donner celles du "49 Sport Luxury" mais comme j'ai bien compris qu'il ne t'intéressait plus, je m'abstiens ::L-

Pour le 47, il est écrit :

Longueur HT : 4.86 m
Largeur HT : 2.32 m
Poids à vide* : 380 kg

Diamètre maxi des flotteurs : 52 cm

Puissance Max autorisée: 115 cv
Poids moteur maxi autorisé : 220 kg

* sans moteur ni accessoires ni liquides avec une variation de +/_ 10%

Suivent toute une liste de matériel d'équipement optionnels qui alourdissent bien sûr le bateau :rB:+)

Puis je également te faire remarquer qu'avant de traiter les gens de menteurs, en tout cas pour ce qui concerne la firme " Zar" tu aurais pu vérifier attentivement les mentions portées aux catalogue :sc))

Sur celui ci il est inscrit en toutes lettres en fin de catalogue que toutes ces données ne sont qu'indicatives et que le chantier se réserve le droit d'apporter des modifications techniques sans obligation de préavis ::M-) ::M-) ::M-)

Cela change tout, n'est ce pas :^dB}

Pour terminer je vais te poser une petite question qui me turlupine :

Qu'est ce que cela peut bien te f...e que le bateau fasse 4.84 m ou 4.87 en lieu et place de 4.86 ::t-

Cela va t'il changer quelque chose sur ta façon de naviguer ou sur le choix de ta remorque ???

En fait j'appelle tout simplement cela de l'enc....age de mouches :sc)) :sc))

Mais je sais bien que chacun est libre de choisir son sport favori ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 19:49 #562310

Et bien effectivement, le catalogue est juste... ::w-
Tout du moins pour les cotes que j'ai déjà mesurée.

Largeur : 2.32m

Hauteur sur remorque Mecanorem 1100 Kg : 1,92m (roll-bar replié)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seausoon74.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 19:58 #562312

Salut Seausson, ::r-
Il est vrai que souvent les Zar sont " un peu plus longs" que sur le certificat de conformité ::K+)

Cela nous permet de payer moins cher nos places de port :sc))

La hauteur sur remorque est uniquement fonction de ta marque de remorque et du réglage des longerons de celle ci.

Perso je rapproche tjs çes longerons ce qui a pour effet de rehausser le bateau qui n'accroche donc pas les rouleaux à la remontée :a{b)

Certains vont me parler du "centre de gravité" , je rigole car avec ce qu'il transporte comme poids quand il roule ( PTAC de3.4 tonnes) il n'est pas près de chavirer ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ?ns 16 Sep 2014 20:43 #562320

meltem 74 écrit: Belle journée n'est ce pas :sc))

L'Alpe était magnifique, l'air un peu frais au sommet du téléphérique de l'aiguille du midi mais quelle descente mes amis ::A-)

C'est comme au bord de mer, quand les touristes sont partis... On respire mieux et tant pis si la France n'est plus la 1ère destination de ski au monde, on va enfin pouvoir ne plus se faire marcher sur les spatules :a{b)

Vous me direz qu'elle relation avec le bateau ???

Mais la Mer de glace, pardi avec ses vagues sans fond qui déferlent et fondent sur la vallée comme la vérole sur le bas clergé :^-C}

C'est donc les yeux remplis de splendeurs éternelles ( le Mont Blanc du Tacul, la Tour ronde, la Dent du géant, les grandes Jorasses et la plus belle de toute j'ai nommé les Drus s'élançant vers le ciel comme une flèche de cathédrale devant la calotte de la Verte qui les domine de presque 700 m ) que je redescends à regret sur le plancher des vaches et retrouve les petits problème existentiels du moment ::M-)

Je remercie Pia toujours aussi concis qui a expliqué en peu de mots ce que j'ai voulu développer plus profondément ::K+)

Oui nous aurons tjs besoin d'un revendeur compétent qui saura prendre en compte , avec sourire et efficacité nos petits pb quotidiens et je souhaite bien du plaisir à ceux qui voulant faire " cavalier seul" se retrouveront un jour dans la merde et y resteront plus longtemps que prévu :rB:+)

Car ne vous y trompez pas vous avez intérêt à toucher en mécanique , électricité, stratification et autres si vous voulez pouvoir naviguer le plus souvent possible sans passer par chez eux ::L-

Et surtout ne me dites pas, vous les forts en "droit" qu'ils sont obligés de vous réparer le boat ou sinon vous les traduirez en justice car comme ils ne sont pas nés de la dernière pluie il vous prendront l'objet du délit et vous ferons attendre, attendre la pièce manquante qui devrais arriver demain... Peut être, ... ou après demain.. :Pp:+)

Et que voulez vous qu'ils fassent ... "Peuchère nous on voudrait bien vous le réparer mais avé toutes ces grèves de la poste et des transports routiers, on sait quand ça part mais jamais quand cela arrive " ::p-

A vot bon cœur, m'sieur dame, tenez vous sains et gallairdets::a}+ ::a}+


Souvenirs , souvenirs d'il y a .... 20 ans . Le refuge des cosmiques , le Tacul ,l'épaule du "Maudit "et le Mont -blanc . ::A-) ::A-) ::A-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 21:18 #562322

Et les gars, vous pourriez mettre quelques photos, histoire d'attirer du monde, sinon Meltem va profiter tout seul du coin!! ::e-






J'ai également un petit faible pour le panorama de la vallée de Cham proposé après une petite marche depuis le terminus du télésiège de la tête de Balme, sur la station "le Tour". Et le hors piste qui s'en suit n'est pas mal du tout!!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 21:45 #562326

Arrêtons les âneries:quelques centimètres de plus en longueur ce n'est pas un problème, encore que.... mais en largeur, enfin! J'ai une maison dont la porte de garage fait tant: je choisis donc un bateau dont la largeur fait tant moins X pour qu'il rentre, et le jour où je le présente, il fait en fait tant plus X? J'appelle cela une conduite discutable.
Je ferai remarquer que je n'incrimine pas seulement ZAR: mon Lomac, 520 IN, était sensé faire 2,18 et en fait il en faisait 2,295: (ILS ont d'ailleurs rectifié: sur les " Gommone" récents ils mettent bien: 2,30, comme quoi un simple coup de fil d'ici à Milan peut rétablir le réel) mais enfin, P O U R Q U O I ? donnez moi une raison de cette ""erreur et je la ferme! BSC 500: 2,40: mes ......!!!! il fait 2,4 HUIT: P O U R Q U O I ne pas écrire, donc, 2,48????

Qu'on me dise ce que cette ignoble escroquerie rapporte, et à qui?

Si tu disposes d'un hangar à moissonneuses batteuses - ou d'aviation- et que le problème ne se pose pas: tant mieux pour toi! Mais il faut penser au pauvre con qui a dû éliminer X semi-rigides parce que trop larges, et qui se retrouve escroqué par des imprimés MENSONGERS

DONC: chat échaudé craignant l'eau froide, si le commerçant<<<<<< tombe sur un mec comme Toi qui viendrait vérifier la longueur du boat au cm près, je crois qu'il finirait vite fait dans la vitrine du magasin ::e->>>>!!!!
Si je constate le mensonge, il aura la gueule ... en morceaux, ledit commerçant, s'il lève la main -ce qui ne s'est, à ma connaissance, jamais vu, avant d'avoir repris son souffle, plus une plainte pour escroquerie contre, au choix du Procureur, lui OU le constructeur ou les deux.

je défie quiconque de me donner UNE bonne raison à ces mensonges.

On a évoqué ci dessus le PLUS OU MOINS 10%! le plus ou moins!!!! pour les poids, peut-être: il reste de la résine, on va la jeter: on l’emplâtre dans la dernière carène de la journée: le mec aura un bat plus lourd de + ou - 10% mais plus solide: là, d'accord. Par contre je n'ai JAMAIS lu nulle part qu'un SR pourrait être 10 % plus long, large ou étroit!!!!!!

Que conclure? Libre à qui veut de se laisser en ::C- ::C- ::C- ::C- si ça le fait jouir. Quant'à moi, les leçons du passé servant, j’inscris, avant de signer le moindre chèque: <<<<le respect des dimensions annoncées et de la conformité au descriptif ainsi que la date de livraison etc etc etc etcSONT LES CONDITIONS DÉTERMINANTES DE LA VENTE, avec tant par journée de dédommagement en cas de etc....

Bonsoir!!!!quand l'on sort 30 000 €, VINGT de nos millions anciens, mes jeunes amis, on a le droit d'attendre de ceux qui les encaissent qu'ils nous parlent HUMBLEMENT et le chapeau à la main.

La vie et les gens nous apprennent à vivre!

::w- ::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 21:49 #562328

Je te cite encore:

<<<<* sans moteur ni accessoires ni liquides avec une variation de +/_ 10%>>>>

POUR LE POIDS! mais la largeur ::t- ::t- ::t- ::t- 2,32 plus 10 % ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- = 2,55!!!!

Arrête! tu vas provoquer des décès par excès de rire et ruptures d'anévrisme.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 22:03 #562332

ET JE RÉPÈTE POUR LES NOUVEAUX SUR CE SITE: si vous devez acheter et que votre garage est "juste": MESUREZ sur place: vous éviterez de bien désagréables déconvenues. Une bonne moitié des prospectus MENTENT: je regrette, on ne peut pas appeler cela autrement

JE CITE:<<<<Zar" tu aurais pu vérifier attentivement les mentions portées aux catalogue :sc))>>>>>>
Mes regrets éternels: site internet ZAR: le nouveau 49 (la barge de débarquement, là :sc)) :sc)) ) fait 2,16 mètres de large.......
Vérification par un Ami: 2,25......

Il s'est peut-être affaissé pendant la nuit.....

fatigué après avoir baisé sa femelle....ou il est femelle et il a écarté les cuisses pour les décrisper......après ce délicieux stressss ::t- ::t- ::t- ::t-

V É R I F I E Z !!!!!! MAKACHE CONFIANCE !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANNES: quid ? 16 Sep 2014 22:06 #562333

seausoon74 écrit: Et bien effectivement, le catalogue est juste... ::w-
Tout du moins pour les cotes que j'ai déjà mesurée.

Largeur : 2.32m

Hauteur sur remorque Mecanorem 1100 Kg : 1,92m (roll-bar replié)


Merci, bien entendu, cher Nouveau!!!! (Tu n'as pas fini d'en lire et d'en entendre, sur ce p..... de forum!!!! DONC il fait bien 2,32: c'est le principal.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner