SUJET :

premier achat 24 Mar 2014 23:01 #546916

merci pour vos commentaires,
j'étais dimanche en début d'après midi sur le stand Lomac puis j'ai fais les autres stands ensuite, on s'est peut être croisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Mar 2014 23:35 #546919

1/ la qualité Lomac : le 460 de ma grand mère, malgré ses 25 années de navigation n'a pas bougé et le Yamaha 40cv 2T lui aussi démarre au 1/4 de tour. Clairement ces bateaux sont robustes et construit intelligemment.

Il est vrai que je suis loin de la mer, mais par chez nous, les grands mères elles font plutôt du vélo. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Mar 2014 00:14 #546920

::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Mar 2014 22:06 #546980

Je pense avoir fait le tour enfin le mien, mon choix va se porter entre le bombard sunrider 550 et le lomac 520 ok le moteur sera un Yamaha F70
lequel préférez vous ? avez vous eu des expériences avec l'un ou l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Mar 2014 22:19 #546982

Olive j ai eu un 550 sb avec un 70 cv Suzuki j en garde un très bon souvenir , pour débuter ( c étais mon cas) c est parfait . Je l ai revendu pour acheter un peu plus grand
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 25 Mar 2014 22:39 #546985

tu as acheté quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 16:51 #547025

olivedu04 écrit: Je pense avoir fait le tour enfin le mien, mon choix va se porter entre le bombard sunrider 550 et le lomac 520 ok le moteur sera un Yamaha F70
lequel préférez vous ? avez vous eu des expériences avec l'un ou l'autre


N'hésite pas une seconde: prends le Lomac! ( Je ne touche aucune commission,mais suis très satisfait de mes 4 Lomacs dont l'actuel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 17:36 #547029

Pardon je suis Hors sujet ..
Voulais dire a Lou gascoun .. t'as reçu mon MP?????

Si tu viens dans le coin en vacances a Logonna je suis a coté sur le fond de rade aussi..Donc au cas ou on pourrait se voir si tu veux....

Voila.. excusez moi !

::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 18:39 #547036

J ai acheté l été dernier un joker boat coaster 600 avec un 115 cv
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 18:50 #547039

Bon je crois que je vais prendre le lomac 520ok !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 19:35 #547049

Excellent choix ! Tu ne le regretteras pas.
Je vois que tu es du 04, je ne peux que te conseiller de t'adresser directement à l'importateur de la marque en France : M. Fombelle de Promer à Marseille.

Tout comme Aningoul, je n'ai aucun intérêt financier chez eux mais juste 2 expériences de Lomac, et le dernier un 520 OK chez eux avec un service au top.
Pour exemple concret : ce matin je leur envoie un mail pour demander d'affiner les réglages de la remorque, 2h après réponse de leur part et j'ai rdv samedi matin. Je récupèrerai le Lomac l'âprem-midi même.
Si ça n'est pas du SAV de pro...

N'hésites pas si tu veux plus d'infos et le 70 cv lui ira parfaitement, c'est un bel ensemble que tu commandes là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 20:04 #547053

Olive04,

Je pensais aussi à une chose, tu es du 04 visiblement donc ton bateau et surtout ses boudins vont subir les UVs. Il y a une grosse différence en ce sens entre le bombard et le lomac : le matériau utilisé pour le lomac est de l'hypalon Orca (le meilleur de tous) et du pvc pour le bombard.
Exemple concret de ce que je te dis : le 1er lomac de la famille souffle ses 25 bougies cette année et ses boudins sont toujours ceux d'origine et ils sont en superbe état ! Malgré qu'il soit stocké dehors au soleil depuis 1989.

Autre chose, il semble que le bombard ne dispose pas de baille à mouillage dédiée. C'est pour moi un gros défaut et tu penseras à moi le jour où tu remonteras ton ancre trempée dans ton coffre avec affaires au "sec". J'apprécie beaucoup de remonter mon ancre dans une baille séparée et isolée complètement de mon coffre principal où tout reste bien au sec.

Enfin tu ne nous as pas parlé de la remorque ? Lomac (enfin Promer du moins) livre d'office des Mecanorem et pour tes trajets tu ne peux qu'en être content !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivedu04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 20:19 #547056

Ben là , si t'as pas le réglage de la remorque gratis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 21:05 #547073

Là n'est pas la question. Il s'agit simplement d'un retour d'expérience de quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que notre ami et qui partage donc ce qu'il a vécu. Lorsque tu lâches cette somme à un commerçant, il est toujours bon de savoir si tu as tort ou raison de signer en bas de la page... Alors si d'autres sont passés avant toi, c'est toujours bien de savoir ce qu'il en retourne.
Juste mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 21:17 #547077

Eh Mathias , ne le prend pas mal , je plaisantais . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 21:25 #547080

Je confirme que mon maintenant AMI Jean Louis Fombelle -ainsi que le PDG Fabbrizio Lomac sont des gens d'une TRÈS HAUTE probité commerciale et qu'on peut leur faire TOUTE confiance.

et que Mécanorem reste la meilleure remorque pour un SR: la seule sur laquelle il se centre parfaitement, sans qu'on ait à se mettre à 4 pattes pour donner des coups de CUL à l'arrière.

au moins la 950 kgs; mais avec le bordel qu'on emporte en vacances, je dirai la 1100 kgs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 26 Mar 2014 22:33 #547088

je commence à me demander si certains n'ont pas des actions chez LOMAC ::M-) ::M-) ::M-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 27 Mar 2014 07:25 #547095

salut
+1 avec ce qui a été dit sur l'accueil et le sérieux de Mr Fombelle.

Beaucoup d'écart financier avec le F80 ?
Quid au niveau d'écart de poids entre les deux moteurs ?
Que dit Promer ?

J'avais un 500OK avec un Yam 75 2T, je n'ai jamais regretté cet ensemble poids/puissance face aux éléments... alors avec un 520, je choisirai un 80 CV, mais ce n'est pas mon portefeuille !

En tout cas, sympathique bateau.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 27 Mar 2014 07:40 #547099

Au fait! j'ai gardé mon 520 IN / OK pendant neuf ans, cinq avec un 70 CV 2 tps; (excellent!) puis j'ai voulu passer en 4 tps, j'ai pris le 60: jusqu'à 3 personnes, ça va, au delà, prendre le 70 du même poids (Yamaha, bien entendu)
Un brave Gardois qui sévit sur ce site en a hérité pendant un ou deux ans de plus.
Ledit navire serait à présent dans le 13

Ne surtout pas passer au 80 Yam, car les 54 kgs de plus feraient perdre la cavalerie ajoutée, et pèserait sur le cul! 75 2 tps: même poids que l'actuel 70 4 tps:# 118 kgs contre 170!!!!

Au départ, Jean Louis m'avait conseillé le 50 4 tps.(Trop faible, à mon avis.) Salut Bicou! J'ai pensé à toi hier soir dans ma cave, où est installé le fameux treuil chintoke!


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premier achat 27 Mar 2014 07:49 #547100

ha... 54 kg d'écart çà compte sur la répartition du poids...
faut en parler chez Promer. :rB:+)

Aningoul, pour le treuil, j'ai mis la même "ficelle" dynéma depuis deux ans moi aussi. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner