SUJET :

premier achat 14 Mar 2014 11:02 #545968

salut les sudistes,
j'y vais demain et vendredi 21 mars.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 17 Mar 2014 01:30 #546150

moi j'y vais toujours dimanche 23!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 18 Mar 2014 14:40 #546296

bonjour Olivier.
je vois que tu n'as toujours pas pris de décision?
tu peux toujours passer à la maison.nous pourrons
discuter boat.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 20:19 #546810

Bonsoir à tous , j'arrive des nauticales à La Ciotat
j'ai vu les vendeurs de semi rigide et j'ai fais un peu le tour de tous ,enfin surtout tout ceux que j'avais envie de voir, ce soir la bonne question est de savoir que choisir , pffff,
je me suis rendu compte de quelques éléments comme le rangement, le design d'un a l'autre etc , mais en fait il n'y a pas vraiment de différence énorme au niveau esthétique dimensions , coffre de rangement, table de pique nique, etc... entre les modèles que j'ai vu.
Je me suis rendu compte aussi que mon budget initial de 20000€ devra être revu à la hausse de quelques bonne centaines d'euros.
Si on met de côté le ZAR 47 qui pour moi est vraiment au dessus des autres que j'ai vu mais bon le prix est aussi plus que largement au dessus, mais faut comparer ce qui est comparable donc en fait j'ai vu:
LOMAC 520 OK
VALIANT COMFORT 550
SELVA D 540
BOMBARD SUNRIDER 550
ZODIAC MEDLINE 540
Les vendeurs tous très pros sauf un qui avait autant envie de vendre que moi d'aller faire du ski et qui en plus était limite agassant
parmi les 5 sr ci-dessus que pensez vous en bien et en moins bien si vous aviez un ordre de préférence lequel serait il ?
merci à tous de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 20:37 #546811

bonsoir

ils sont motorisés de façon équivalente tes bateaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 20:45 #546812

Salut,

Indépendamment de ton usage, tu devrais déjà te pencher sur plusieurs points :

- les vraies longueurs / largeurs hors tout (attention aux longueurs de boudins qui dépassent "beaucoup" et font croire que le bateau est grand) d'où : vérifier les dimensions utiles intérieures
- quelle réputation ont les carènes ? (voir les essais pneumag entre autres)
- quelles garanties ? que comprennent-elles ? quelle en sont les obligations ?
- avec quelle motorisation ces SR sont-il proposés en package ? à quel prix ? cela suffira-t-il à ton utilisation ? quelle marque imposée ou proposée ?
- quel est le niveau de prix des "accessoires" proposés ? (bain de soleil, sellerie, table, échelle, bimini, douchette, etc...)
- quelle remorque est proposée ? quel PTAC ? cela suffira-t-il à ton utilisation ?
- Enfin, quel est le niveau de prix du bateau fini, prêt à naviguer avec son armement, immat, "prise en main" ... ?

Sinon, je ne connais que le Lomac 520 OK (en fait 514cm) qui est bien foutu en terme d'aménagement, d'espace à bord, des coffres, de facilité d'accès pour aller prendre le bain et de la qualité de finition générale.
Comportement marin très correct pour un bateau de cette catégorie.

Bonne réflexion !
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 20:59 #546813

Excellente analyse de l'ami Joël :a{b) :a{b)

Se poser les "bonnes" questions est un gage de succès pour le futur acheteur.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 21:24 #546825

Salut Alain,

Une fois qu'Olivier y répondra et y mettra des chiffres il va se voir dans l'obligation d'acheter mon bateau !!! ::S-)

Moi aussi j'ai fait mon marché aux Nauticales, cela m'a permis de finaliser mon cahier des charges et ce qui pourrait être mon budget. :rB:+) :Pp:+)

D'ici à ce que je passe une saison SBF (Sans Bateau Fixe) y'a pas loin... ::D- sauf une autre idée en tête... :i:+)

J'ai d'ailleurs à papoter avec toi très bientôt ! :Tm:+)

a+
Joël

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 21:31 #546826

des modèles cités ci dessus, je dirai sans aucu, aucune hésitation! Lomac 520 OK.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 21:33 #546828

<<<<J'ai d'ailleurs à papoter avec toi très bientôt ! :Tm:+)>>>>

Non, non, non ,non,,,,,,!!!!!! Joël!!!! tu ne vas pas aller nous prendre un ZAR, une fois ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 21:48 #546832

non, pas de ZAR, dommage d'ailleurs que ces super SR ne répondent pas à mes critères. ::L-

J'avais barré le 53 d'Ulysse83 en son temps, j'avais beaucoup aimé et en plus, l'aménagement est idéalissime... ::K+)

Ayant barré le 520OK aussi je trouve que c'est un chouette bateau mais probablement que la carène du Selva D540 est mieux affutée. :rB:+)
Je ne saurai être plus objectif car je ne connais pas les autres SR... Mais Jean Louis, l'es tu vraiment aussi ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 21:56 #546836

Avec le matos connu: OUI. ainsi qu'avec la valeur à laz revente. Pour le reste, NON: je ne connais pazs les autres; je ne puis que dire :" j'ai eu le 520 IN/OK pdt 9 ans: excellent!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 22:03 #546838

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Oui pour un Zar mais avec l'indispensable roll-bar. Même si certains trouveront que ça fait "bouffonnasse". ::e- ::e- ::e- ::e-

Juste histoire de rappeler un vieux souvenir (c'était le bon temps).

::w- ::w- ::w-

jp-2b


Photo Aningoul
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 22:13 #546839

520IN/OK : 520IN ou 520OK ?

Si c'était un 520IN, avec des flotteurs noir et orange (le plus vendu à l'épique) : Excellente carène, stratifications épaisses, super aménagement.

Le 520 OK a un V moins profond et était un peu plus léger en construction et aménagement, cela semble avoir évolué depuis.

La gamme "OK" a démarré fin des années 90, je dirai 1997. L'objectif était de concurrencer des bateaux d'autres constructeurs moins bien équipé que les série IN, tout en conservant un rapport prestation/prix bien placé.


Johnny, le roll-bar bouffonnasse, je me souviens du post !!! ::p-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 22:26 #546840

pour rentrer plus dans les détails et les tarif voici les propositions
LOMAC 520 OK avec moteur Yamaha F70 et remorque mecanorem les options:réservoir 55litres, sellerie et bain de soleil avant, table de pique nique, armement complet, kit feux de navigation ,bimini, = 24500€
VALIANT COMFORT 550 avec moteur mercury 80ch et remorque sunway G820M12, les options :bain de soleil avant, kit armement complet, mouillage, bimini, extension bain de soleil avec coussin = 24000€
SELVA D 540 avec moteur selva 60ch et remorque ATLAS, les options: bimini , table pique nique , coussin extension bain de soleil =
21000€
BOMBARD SUNRIDER 550 avec moteur Yamaha 70 cv et remorque satellite 070, les options: table pique nique avec bain de soleil, bimini, kit armement, bâche de mouillage = 23000€
ZODIAC MEDLINE 540 avec moteur Suzuki 70 ch, table de pique nique et extension bain de soleil + remorque (le vendeur n'a pas donné de détail) = 23400€
excepté le lomac tout les réservoir ne sont pas en option sur les autres bateaux après je m'aperçois que je n'ai pas dans tout les devis les feux de navigation sauf sur le lomac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Mar 2014 22:46 #546844

salut,

ces éléments sont difficilement comparables ; fait un tableau pour vérifier que tous les éléments y sont ! quid d'une échelle de bain : je crois par exemple qu'elle est incluse de base dans le lomac.

Quelle motorisation, pour quel usage ? Par exemple, si tu pars sur 80 CV (ce que je recommanderai pour un SR de 5m20) alors il faut que tout soit en 80 Cv.

Le lomac : où est la remorque, quel PTAC ?
Le Selva le Bombard : quel PTAC remorque ?

et le pompom : "le vendeur n'as pas donné de détail" : je suis d'accord pour acheter un kilo de sucre ou une baguette de pain.

les feux de navigation (bâbord/tribord) ne sont pas obligatoires pour ce type d'embarcation. Mais bien vérifier où sera positionné le "feu blanc 360°", avec lequel d'ailleurs on n'est censé naviguer qu'à moins de 7 noeuds ou être au mouillage...

Je te dirai bien d'ajouter un roll bar, mais bon...
Jp, si tu nous lis ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Mar 2014 20:39 #546897

Les feux, ce n'est pas ce qui coute le plus cher à mon sens
En revanche 10cv de plus, ça n'a pas le même coût
Mais comme le suggère bicou, fait un tableau précis, ce sera plus clair pour toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Mar 2014 21:11 #546900

olivedu04 écrit: SELVA D 540 avec moteur selva 60ch et remorque ATLAS, les options: bimini , table pique nique , coussin extension bain de soleil =
21000€
BOMBARD SUNRIDER 550 avec moteur Yamaha 70 cv et remorque satellite 070, les options: table pique nique avec bain de soleil, bimini, kit armement, bâche de mouillage = 23000€
ZODIAC MEDLINE 540 avec moteur Suzuki 70 ch, table de pique nique et extension bain de soleil + remorque (le vendeur n'a pas donné de détail) = 23400€


AMHA ces moteurs ne sont pas assez puissants sur les bateaux ci-dessus.

Pour le Valiant, vu que le 80cv et le 100cv sont identiques en poids et cylindrée, autant prendre le 100cv.

Je ne me prononce pas sur le Lomac que je ne connais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Mar 2014 21:39 #546905

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice et de partager mon expérience car j'ai été amené à faire le même choix il y a peu de temps... Et j'ai choisi le LOMAC 520 OK pour de multiples raisons.

1/ la qualité Lomac : le 460 de ma grand mère, malgré ses 25 années de navigation n'a pas bougé et le Yamaha 40cv 2T lui aussi démarre au 1/4 de tour. Clairement ces bateaux sont robustes et construit intelligemment.

2/ le professionnalisme de la maison et de l'importateur M. Fombelle (que tu as du croiser sur le salon d'ailleurs). En ce qui me concerne, j'ai été un client "chiant", comprendre très pointilleux sur les moindres détails et l'équipe de Promer Marseille m'a contacté un bateau aux petits oignons. Je sais que je peux compter sur eux en cas de pépin et ça c'est essentiel.
Aucune action ou intérêt financier chez eux, je suis seulement un client très satisfait et ils le méritent.

3/ j'ai trouvé que pour mon utilisation très méditerranéene (ballade, et farniente) le 520 OK était très bien équipé et agencé.

Bon choix, l'important est de trouver ce qui te convient, une chose est sûre, Lomac est un acteur majeur du marché et on comprend vite pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Mar 2014 22:07 #546912

On s'est peut être croisé sur leur stand ce dimanche .
Je les ai trouvé très pros également.

Bonne nav´ ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner