SUJET :

premier achat 23 Fév 2014 23:04 #544571

Bonjour à toutes et tous,
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai lu pas mal de choses et je pense que la plupart des utilisateurs sont sérieux et sincères, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans tout les forums...
bref je suis à la recherche d'un semi rigide , ça sera mon premier achat, je voudrai profiter de vos expériences et de votre vécu afin de ne pas acheter n'importe quoi et aussi pour éclaircir un peu mon choix.
Tout d'abord j'ai un budget limité à 20000€ maxi alors est ce mieux d'acheter un semi rigide neuf de petit modèle ou un d'occasion un peu mieux ?
Ce que je sais c'est que j'aimerai un bateau entre 5m et 5m50 , avec le réservoir intégré (de préférence)j'aime le rangement donc quelques coffres , après question puissance moteur je n'en ai aucune idée ...
je suis sur Manosque dans le 04, j'ai lu qu'il y avait un salon au mois de mars à la ciotat(13) est ce que des prix spécial salon se pratiquent ?
d'avance merci de vos réponses et de votre aide...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Fév 2014 23:28 #544572

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Tout d'abord Bienvenu ! et merci pour le compliment concernant les intervenants de ce forum .
tu a déjà fait un partie du travail, le plus important le budget ! cela ne sert a rien de parler de bateau a 40.000 € quand tu ne dispos que de la moitié ( c'est déjà pas mal )

A tu besoin d'une remorque routière également ? après le modèle de bateau qui entre dans ta fourchette financière, sera déterminé par l'utilisation principale que tu compte en faire ?

Ballade familiale, Pêche, plongée sous marine,Camping-Boat, ski et sport de glisse etc, etc

A partir de la priorité que tu donnera à l'utilisation de ton bateau, le choix deviendra plus restreint dans les modèles et leurs équipements, et à partir du bateau choisi il faudra ajusté le moteur en conséquence également !

Il est possible de profiter de promotions ou de remises sur un package lors de salon, l’intérêt également c'est de pouvoir voir plusieurs Marques et modèles en même temps et pouvoir comparé !!

Rien d'insurmontable, mais quelques heures de réflexion en perspective !.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Fév 2014 23:28 #544573

Bonsoir et bienvenue,

Tout d'abord, ton budget est très correct et te permettra de trouver ton bonheur.

Quel est ton programme de navigation et quelles sont tes attentes?
Comment le bateau sera t'il stocké?
Bref, quelques détails aideront à te guider un peu plus.

En attendant, et en guise de généralité:
Plus le bateau est grand, plus il sera confortable en navigation
Une réserve de puissance est toujours agréable...
Attention à prendre une remorque adapté au bateau... (pas de surcharge)
...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 23 Fév 2014 23:46 #544574

Oui j'ai besoin d'une remorque aussi, je pense stocker le bateau dans mon garage et laisser ma voiture dehors , j'ai déjà une barque de 4mètres dans mon garage avec 2 moteurs électriques et 500 ampères de batterie car je pêche depuis longtemps sur le lac d'esparon où seulement les moteurs électriques sont autorisés.
En ce qui concerne l'utilisation du semi rigide en gros ce sera ballade en famille et pêche aussi, je serai bien tenté aussi pour installer une toile de tente dessus afin de pouvoir dormir, j'ai même vu que certains utilise des tentes de décath...qui se monte vite fait, mais je préfèrerai une bonne bâche (enfin à voir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 08:43 #544580

EN TOUS CAS.........bienvenue, ...............la première chose à faire, vu là où tu habites, c'est de prévoir, dans peu de temps, un petit tour, au Salon de La Ciotat! (en espérant qu'il ne se déroule pas, comme l'an dernier, sous des NAPPES de pluie! ::t- ::t- ::t- ::t-
A te lire: plutôt une ou deux nourrices plutôt qu'un réservoir fixe, surtout en inox ::t- ::t-
Lomac 520 OK avec 60, voire 70 Yam.....
Jockerboat 470 (en fait, 4,95 m) avec 50 à 70 Yam....
www.salon-lesnauticales.com/
voilà: du 15 au 23 Mars.

PUNAISE!!!! j'allais louper cela !!!!
Les Nauticales

Exposition - Une exposition consacrée à la Mémoire des ports de Méditerranée sera présentée dans la Chapelle des Pénitents Bleus de La Ciotat du 15 au 30 mars, soit pendant le salon Les Nauticales]. A noter, les présentations de plusieurs ports méditerranéens au travers de leur histoire, leur patrimoine, leur particularité... Les ports présentés : Marseille, La Ciotat, La Seyne-sur-Mer, Palavas-les-Flots, Chioggia (Venise, Italie), Piano di Sorrento (Campanie, Italie) et Kerkennah (Gouvernorat de Sfax, Tunisie).
Car si nous sommes tous navigateurs sur ce site, beaucoup aiment aussi l'histoire et la culture de la mer!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premier achat 24 Fév 2014 08:54 #544582

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et + 10 avec mes collegues precedents
Ta femme est elle partante déja ???
Dormir sur un Sr il te faut + de 550 ( ns avons un 540 c est trop short) sauf a prendre un ZAR 53 mais le budget grimpe en neuf....
N hesites pas l occaz de 2/3 ans voire plus les platres sont essuyés.Regardes ici les annonces de SR a vendre.
Coffres oh oui et qui soient etanches et condannables
Console plutot decalée a tribord sur un "petit "sr
Attention a ta largeur pour entrer le boat, plus c est large plus c est confortable mais si il faut degonfler c est une (petite) contrainte pour entrer ds le garage, et AUSSI la hauteur.
Puissance effectivement il vaut mieux en avoir un peu sous le pied au cas ou...
Ne prends pas trop court.... sinon tu changes ( commes ns tous les 2/3 ans
Bemol sur le reservoir, pas en inox deja, le fixe a des avantages (capacité) mais prend le en polyethilene transparent tu verras le niveau comme cela.Ensuite adhere à l ANPM ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 09:03 #544583

Je pense que pour une entrée dans le semi rigide, les deux modèles cités ci dessus devraient t'aller à merveille, SAUF pour ce qui est de dormir à bord, auquel cas, regarde bien (ça m'étonnerait qu'ils n'y soient par) les ZAR 53....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 09:15 #544585

=1 notre ami bernie,j'aurai bien vu quelque chose comme ça pour notre petit nouveau,c'est sur c'est un peu plus cher mais combien d'entre nous n'ont pas regretté de n'avoir pas pris un peu plus grand au départ et ont changé dès l'année suivante...
Je pense qu'il est plutôt important de déterminer ses limite: encombrement,poids tractable du véhicule,budget carburant et entretien....après quand à mettre un peu plus à l'achat pour avoir nettement mieux.......???des fois avec un petit financement,la pilule passe mieux et il ne faut pas hésité à négocier
www.leboncoin.fr/nautisme/609976508.htm?ca=12_s
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 09:19 #544586

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 10 avec laurent un 57 c est le pied et cela vaut un 6.25
Le prix n est pas délirant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 09:37 #544590

Bonjour Olivedu04 et bienvenue chez les fadas... ::e-

Nous ne sommes pas si loin ! ::r-

Sur ce forum, tu entendras tout et son contraire et plus encore. :rB:+) :RB:+) ::X- ::w- ::q}+

J'ai, par exemple, le même bateau que Bernie (salut :) ) et pourtant j'ai pu l’aménager pour faire de la plongée, de la pêche, de la plaisance et même dormir à bord (à deux).

J'ai aussi un réservoir inox fixe d'origine, comme de nombreux bateau équipés, et moyennant quelques précautions élémentaires il va "très bien"

En plus mon bateau est en PVC, rends toi compte (peut-être pas encore, tout et son contraire je disais...)! Tout ne tient un peu qu'au stockage, quelque soit le bateau et son usage en fait...


Dans ton budget à 20.000 euros en occase, tu auras largement le choix de trouver un bateau qui convienne à ton programme, quel qu’il soit.

Affine tes besoins et, à ce budget et même moins, à ta place je prendrai un bateau d'occasion car pour 20 k€ en neuf tu seras en fait très vite limité en taille/moteur/poids/remorque/équipements (accasitllage, électronique) et tu devras nécessairement "remettre la main à la poche".

:rB:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 10:29 #544593

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a Bicou d'excellent conseil , pour des tas d'astuces que j ai copié (merci)
Une bonne approche c est de faire une sortie avec un SR de qq du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 10:48 #544594

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 11:41 #544597

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 pour cet Asso 58
Bonne habitabilité par contre le prix un peu élevé 17/18000 plus raisonnable me semble t il

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 12:44 #544605

Salut Olive,

Dans ma région, et pas si loin de chez toi, avec une belle bâche décath et dans "presque" tes tarifs il y a ça !

www.leboncoin.fr/nautisme/570315291.htm?ca=22_s

Certains Rhône-alpin connaissent peut-être ce bateau ?

Par contre, pour le rentrer dans ton garage :^-C}
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 21:09 #544646

Oui ça à l'aire pas mal mais est ce que ça vaut 21000 avec le nombre d'heures et de 2006 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 21:10 #544647

ça à l'air pardon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 21:12 #544648

Bonsoir, si certains pensent aller à la ciotat au salon en mars , c'est avec plaisir que j'aimerai faire leur connaissance, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: turboinferno95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 21:15 #544650

J'y vais!!!!

en attendant, rigolons!!!!

Savoir faire corse.....!
>

Vers Corte, un berger et son épouse ont créé une table d'hôtes avec gîte attenant.
>
> Après un séjour de trois jours où la maîtresse de maison l'a choyé tant du point de vue nourriture que pour tout son petit confort, un client parisien demande au berger :
>
> "Comment faites-vous, en Corse, pour avoir des femmes aussi chaleureuses, douces et bien élevées ?
> Chez nous, à PARIS, on ne peut rien leur demander.
> Elles sont agressives et stressées ... enfin, rien à voir avec les femmes d'ici !
>
> Là, le berger lui répond tout naturellement, avec un bon accent :
> - On les élève bio ... comme les sangliers :
> " Au gland et à la châtaigne".

BON!!!! on ne peut pas remonter le Tavignanu jusqu'à Corti en semi rigide!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premier achat 24 Fév 2014 21:50 #544660

Elle est pas mal! merci de me dire ce que vous pensez de l'annonce ci dessous.
www.leboncoin.fr/nautisme/489471948.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 24 Fév 2014 22:11 #544664

Bonsoir

Je n'aime pas trop la banquette collée à la console. Je trouve cela assez inconfortable pour conduire. Assis, tu n'y vois quasi rien quand tu avances, surtout s'il y a des vagues, et debout, la banquette me semble très proche, trop proche ( trop près, ça tape dans les jambes).

Pour le reste, je suis trop newbie dans le domaine pour donner un avis éclairé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florence.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner