SUJET :

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 24 Nov 2013 20:47 #537930

thoum29 écrit: Salut à tous, je suis en bretagne sur Brest,et je suis propriétaire d'un Adventure Vesta 550 noir, depuis fin juin 2013, avec moteur Mercury EFI 60cv. Il fait du 30 noeuds avec 2 personnes à bord, par mer calme. Très bon comportement marin même par mer bien formée, le côté très pratique de ce bateau est le nombre important de rangements. Je compte m'en séparer d'ici quelques temps, pour prendre encore plus grand. Plus d'info en MP.
A+


bonsoir, dit moi pourquoi tu vends ton adventure vesta 550 ?

ca me fait peur que tu le vends aussi vite, j'en ai acheté un neuf !

tu en es content ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 24 Nov 2013 20:48 #537931

ulysse29 écrit: C'est tout ce que j'ai en mag.....Pour l'adventure...

www.jetmarine.fr/Packages-semi-rigides--667-135-0-0.html

::r- ::r- ::r-


tient tu connais le noms du testeur de pneumag ?

je cherche le noms du testeur qui été sur ce bateau ^^



Sinon, point de vu montage du bolster, de la console, et du moteur, tu conseilles quoi ? (comme cela je pourrais regarder mon concessionnaire si il fait pareil) ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dropkick_murphys.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 13:14 #537954

Salut Dropkik!

Pour la position de la console .. je te dirai de la mettre dans le tiers avant du boat ..pour les autres reglagles je pense que le suz 90 doit etre a +1 a mon avis ..

Pour le testeur tu cherches le nom du journaliste ou ce celui qui pilote sur la photo...
Celui qui pilote sur la photo est le chef d'atelier de Jet Marine....l'autre connais pas..


Pour les réglages je peux demander..si tu veux..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 13:23 #537955

merci pour tout, pour la console, la position du premier tiers avant ok, mais sur la largeur, je peux laisser genre, 20 cm à droite ?

Je cherche le noms du journaliste ^^ car c'est lui qui teste tout les bateaux ..., et je voulais son avis ^^


Sinon, ca fait peur j'ai eut la réponse de thoum29, il a lui aussi un adventure, et son tableau arrière c'est fissurer lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 15:30 #537964

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit: merci pour tout, pour la console, la position du premier tiers avant ok, mais sur la largeur, je peux laisser genre, 20 cm à droite ?

Je cherche le noms du journaliste ^^ car c'est lui qui teste tout les bateaux ..., et je voulais son avis ^^


Sinon, ca fait peur j'ai eut la réponse de thoum29, il a lui aussi un adventure, et son tableau arrière c'est fissurer lol !


Attention à ce que certains appellent fissure! Pour moi une fissure touche la structure et bien souvent sous cette appellation il en ressort que c'est un faiençage bénin. Certes le faiençage ne fait jamais plaisir mais est très fréquent sur les bateaux. Une reprise de gelcoat "de la bonne teinte! il y en a un qui se reconnaîtra ::M-) ::M-) ::e- ::e-" réglera le problème. Si par contre il y a fissure de la trame en fibre de verre il faut immédiatement intervenir, soit par une reprise de la structure ou remplacement de la coque en fonction de l'importance et des prises en charge de l'importateur et/ou constructeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 16:56 #537971

bod76 écrit:

dropkick_murphys écrit: merci pour tout, pour la console, la position du premier tiers avant ok, mais sur la largeur, je peux laisser genre, 20 cm à droite ?

Je cherche le noms du journaliste ^^ car c'est lui qui teste tout les bateaux ..., et je voulais son avis ^^


Sinon, ca fait peur j'ai eut la réponse de thoum29, il a lui aussi un adventure, et son tableau arrière c'est fissurer lol !


Attention à ce que certains appellent fissure! Pour moi une fissure touche la structure et bien souvent sous cette appellation il en ressort que c'est un faiençage bénin. Certes le faiençage ne fait jamais plaisir mais est très fréquent sur les bateaux. Une reprise de gelcoat "de la bonne teinte! il y en a un qui se reconnaîtra ::M-) ::M-) ::e- ::e-" réglera le problème. Si par contre il y a fissure de la trame en fibre de verre il faut immédiatement intervenir, soit par une reprise de la structure ou remplacement de la coque en fonction de l'importance et des prises en charge de l'importateur et/ou constructeur.


Quoi? ou ça? on parle de moi? qui m'appelle? ;) ...............je sors ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 17:13 #537975

ok merci , ca fait peur quand tu lis cela ^^ avant même d'acheter le bateau, tu lis déjà des probleme ...

mais bon je pense que change bateau a ces soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 17:13 #537976

Est ce que Thoum29 pourrait préciser son probleme...??

Bizarre qu'il n'en n'ai pas parler....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dropkick_murphys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 17:21 #537978

je l'ai MP, et voici son mail !

bonsoir, je vends mon adventure vesta pour un plus grand !attention au réglage de la remorque , cela m'a couté du faillençage et gelcoat. c est un bon bateau qui mouille un peu et demande beaucoup de poids sur l'avant pour trouver un bon comportement bonne navigation !




Moi je me dit: pour la remorque je l’achète au magasin,donc il se débrouille pour que cela n'arrive pas ( je suis client ^^ ).lol !

je pense que ca reste un très bon bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dropkick_murphys.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 17:39 #537980

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit: je l'ai MP, et voici son mail !

bonsoir, je vends mon adventure vesta pour un plus grand !attention au réglage de la remorque , cela m'a couté du faillençage et gelcoat. c est un bon bateau qui mouille un peu et demande beaucoup de poids sur l'avant pour trouver un bon comportement bonne navigation !




Moi je me dit: pour la remorque je l’achète au magasin,donc il se débrouille pour que cela n'arrive pas ( je suis client ^^ ).lol !

je pense que ca reste un très bon bateau


En effet si les réglages de la remorque sont inadaptés ou la remorque est trop courte les tableaux arrières n'aiment pas. Maintenant se prononcer sans avoir de photos des "fissures" et des l'ensemble posé sur la remorque c'est comme consulter le médecin par téléphone!

Par contre un MP est un MP donc dans un tel cas il est privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 17:43 #537981

ca serait bien qu'il viennent ici dire les qualité et défaut du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dropkick_murphys.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:10 #537987

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je me dit: pour la remorque je l’achète au magasin,donc il se débrouille pour que cela n'arrive pas ( je suis client ^^ ).lol !

Bonjour

encore faut il qu'ils sachent réglé une remorque !! j'ai vu des bateaux neuf sur des remorques avec des porte a faux de plusieurs centimètres, cela sur une foire expo !

Quand j'ai demandé au vendeur si la remorque était adapté ou réglé pour le bateau qui était dessus il ma affirmé que oui !!

Il na pas compris pourquoi je me suis retourné et suis aller voir plus loin !

donc la aussi attention lors de la livraison ou de la préparation du bateau !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:18 #537989

loul !

j'ai l'impression que tu me parles d'un amateur qui vend son bateau.

c'est vrai que dans ce monde faut se méfier de tout ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:25 #537991

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit: loul !

j'ai l'impression que tu me parles d'un amateur qui vend son bateau.

c'est vrai que dans ce monde faut se méfier de tout ^^


C'est quoi la remorque choisie? Quel PTC?

Je dirai qu'un pro sur 10 propose la remorque adaptée au bateau lors de la commande!

Je viens de voir des offres packages de Vesta 500 et 550 avec des 50 et 70 Yamaha "légers", heureusement car les remorques proposées sont toutes sous-dimensionnées 551kg de CU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:27 #537992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:29 #537993

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je ne me permettrais pas de parler de Thoum29, je ne le connait pas

Mais il est vrai que si c'est un premier achat, ou que l'on ne connait pas encore bien le monde du nautisme, ( il y a un début a tout ) les pièges sont légion !

Et même sur du neuf il faut être vigilant !! les pros, sont en général sérieux et compétent mais il ne sont pas a l'abri d'une erreur ou d'un oubli !

Le mien avait même réussi à me perdre les clefs, lors d'une révision !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:32 #537994

doumes écrit: Bonsoir

Je ne me permettrais pas de parler de Thoum29, je ne le connait pas

Mais il est vrai que si c'est un premier achat, ou que l'on ne connait pas encore bien le monde du nautisme, ( il y a un début a tout ) les pièges sont légion !

Et même sur du neuf il faut être vigilant !! les pros, sont en général sérieux et compétent mais il ne sont pas a l'abri d'une erreur ou d'un oubli !

Le mien avait même réussi à me perdre les clefs, lors d'une révision !!


il y a tellement de marque déjà, puis après si tu élimines les top players searib zeppellin falcon ... qui sont trop cher pour moi, te reste plus grand chose derrière, après, ce qui a fait la différence entre les autres, c'est : la proximité du vendeur, et après la remise ( un petit cadeau quoi ^^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:33 #537996

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit: une mecanorem MTX 575 : www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...810-kg-1-essieu.html : ptc 750Kg


Remorque inadaptée qui a pour seul but de faire descendre le prix du package.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:34 #537997

bod76 écrit:

dropkick_murphys écrit: une mecanorem MTX 575 : www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...810-kg-1-essieu.html : ptc 750Kg


Remorque inadaptée qui a pour seul but de faire descendre le prix du package.


pourquoi inadapté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 18:41 #537998

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit:

bod76 écrit:

dropkick_murphys écrit: une mecanorem MTX 575 : www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...810-kg-1-essieu.html : ptc 750Kg


Remorque inadaptée qui a pour seul but de faire descendre le prix du package.


pourquoi inadapté ?


550kg de charge utile quand un 550 VESTA sans équipement de pont et un 70cv Yam 420kg alors ajoute maintenant (banquette,réservoir,console,batterie,câblage,mouillage,sécu,carburant,etc...) dis moi comment tu n'es pas en surcharge??? :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner