SUJET :

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 21:18 #538035

comme les copains ; remorque sous dimesionnée, cela fait vraiment pas sérieux pour le pro, cela presage du reste :angry:

de toute les facons un 550 annoncé à 290 kg à vide je veux voir à la pesée, cela existe sans doute, mais cela ne doit pas etre bien costaud...

de plus juste une question la mtx 575 de chez mecanorem est non freinée, cela veut dire que ton véhicule à vide fait au moins le double en poids soit 1500 kg?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 25 Nov 2013 21:36 #538038

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent56 écrit: comme les copains ; remorque sous dimesionnée, cela fait vraiment pas sérieux pour le pro, cela presage du reste :angry:

de toute les facons un 550 annoncé à 290 kg à vide je veux voir à la pesée, cela existe sans doute, mais cela ne doit pas etre bien costaud...

de plus juste une question la mtx 575 de chez mecanorem est non freinée, cela veut dire que ton véhicule à vide fait au moins le double en poids soit 1500 kg?


Bien vu pour le poids de la voiture :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 00:10 #538042

laurent56 écrit: comme les copains ; remorque sous dimesionnée, cela fait vraiment pas sérieux pour le pro, cela presage du reste :angry:

de toute les facons un 550 annoncé à 290 kg à vide je veux voir à la pesée, cela existe sans doute, mais cela ne doit pas etre bien costaud...

de plus juste une question la mtx 575 de chez mecanorem est non freinée, cela veut dire que ton véhicule à vide fait au moins le double en poids soit 1500 kg?


pas de soucis c'est un 4*4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 00:13 #538043

laurent56 écrit: comme les copains ; remorque sous dimesionnée, cela fait vraiment pas sérieux pour le pro, cela presage du reste :angry:

de toute les facons un 550 annoncé à 290 kg à vide je veux voir à la pesée, cela existe sans doute, mais cela ne doit pas etre bien costaud...

de plus juste une question la mtx 575 de chez mecanorem est non freinée, cela veut dire que ton véhicule à vide fait au moins le double en poids soit 1500 kg?


le bombard fait 280 lol

donc c'est de la merde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 06:47 #538044

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Il ne faut pas raisonné comme cela !!

léger = Merde
lourd + bonne qualité !

Cela dépend aussi des techniques de construction,une coque moulé a la main a l'ancienne sera plus lourde qu'une coque réalisé par projection, et encore plus lourde qu'une moulée sous vide !!

Mais il est vrai que les constructeur sont très flou sur les fiches technique de leur modèles, et que souvent les poids annoncés sont très optimiste !

Que c'est poids s’entendent coque totalement nu sans aucun accessoires! ni fluide !

donc qu'il faut faire attention à la remorque car comme dit très justement plus haut, le poids cumulé de l'ensemble des accessoires et équipements fixe monte vite !

Comme ont a aussi tendance parfois a se servir du bateau comme d'une remorque de charge ( matériel de plongée en ce qui me concerne ) une marge de manœuvre concernant la remorque n'est pas de trop !

Une remorque freinée est un vrai plus pour le confort et la sécurité de conduite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 08:41 #538046

Ok merci bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 09:41 #538049

Bonjour, je sais pas ou tu as vu d'écrit que bombard serait de la merde...d'autant plus que le bombard 550 ne fait certainement pas le poids annoncé à vide , (celui de mon voisin avec une console de base, un coffre et sa remorque rocca non freinée et son 50 cv Yamaha est malheureusemnt à pres de 800kg... sur une remorque de ptac de 650 kg je crois ::p- )

mais je rejoint bod76, tu débutes dans l'achat de bateau pneu, tu multiplies les demandes de conseils sur divers forums, et tu ne sembles pas les entendre, alors fais comme tu veux...

le dernier conseil que je te donnerai quand meme c'est pese ton ensemble et tu auras peut etre une surprise sur le poids de ton bateau (sur mes 5 derniers achats, 4 étaient sous estimés de 25 à 30%)

enfin c'est pas parce que tu as un 4x4 que tu seras en droit d'avoir une remorque de 750 kg au cul, d'une part le ptac de ta remorque devra bien être inférieur sur la tare aux 750 kg de ta remorque ; ensuite pour que ta remorque soit non freinée, il faut que le ptac de ta remorque soit inférieur à 2 fois le poids à vide de ta voiture. Meme si je te l'accorde, la plupart des véhicules dit 4x4 et suv font plus, voir largement plus d'1.5 t, il y aussi des fiat panda en 4x4 qui ne font pas 1500 kg, (et quelques autres véhicules type kangoo...) il ne faut pas que tu confondes la capacité mécanique de ton véhicule à tracter un ensemble de 750 kg et le droit tiré du code de la route de rouler avec un tel ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 10:16 #538051

Bref,je vais l'appeler, et je vais voir ce que me dit le concessionnaire. Merci bien, et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 17:50 #538072

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dropkick_murphys écrit: Bref,je vais l'appeler, et je vais voir ce que me dit le concessionnaire. Merci bien, et bonne journée.



Il va te dire que sur les forums il y a que des blaireaux qui ne connaissent rien! Il y en a mais heureusement une minorité. ::e- ::e-
L'Adventure c'est l'Adventure ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 20:58 #538082

et coté aventure pour l'achat d'un sr, il en connait un rayon le bod ::e- ::e- ::e-
bon ok je sors ::M-)
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 26 Nov 2013 21:09 #538085

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

fred 27500 écrit: et coté aventure pour l'achat d'un sr, il en connait un rayon le bod ::e- ::e- ::e-
bon ok je sors ::M-)


Et c'est pas fini! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 27 Nov 2013 13:20 #538102

Surement hors sujet mais bon :

Je trouve çà dommage que lors de l'essai l'importateur mette en avant son blouson SUZUKI au lieu d'afficher un gilet auto-gonflant, comme le veux le bon sens lors d'un essai musclé.

Maintenant sur le produit encore une nouvelle marque qui apparait aussi vite qu'elle disparaitra...surtout en ces temps de vache maigre
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 27 Nov 2013 14:28 #538103

NAVARA44 écrit: Surement hors sujet mais bon :

Je trouve çà dommage que lors de l'essai l'importateur mette en avant son blouson SUZUKI au lieu d'afficher un gilet auto-gonflant, comme le veux le bon sens lors d'un essai musclé.

Maintenant sur le produit encore une nouvelle marque qui apparait aussi vite qu'elle disparaitra...surtout en ces temps de vache maigre


ça n'en prend pas le chemin pour l'instant ..vu leur carnet de commande...
Et Je vois .. tu preferes de jolies filles sexy en bikini... la tu n'aurais rien..dit...
Mais ..bon.. ils vendent des Suzuky ...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 24 Fév 2014 18:41 #544639

























Reste a lui trouver un noms !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dropkick_murphys.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 03 Oct 2015 17:52 #587993

bonjour,
moi aussi il me plait bien se adventure 550, le réservoir d'essence il est ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 05 Oct 2015 10:50 #588055

dropkick_murphys écrit: 3D tender, j'ai un copain qui en a un, le plancher bouge quand on marche dessus !

Sinon, il claque en bleu, noir et gris !

il me reste juste a tirer le siège arrière et voila ^^

Quand est ce qu'il est disponible celui ci ?

et niveau prix, le pack serait vers combien ? 25 000€ + cher ?

On doit connaître le même bateau et ex propriétaire sur Cherbourg !
Un autre 3D vient de voir un de ses flotteur se décoller !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 05 Oct 2015 12:48 #588056

Un xpro ou un patrol? Quel model?quelle année?

Pour le vesta de dropkick j'ai entendu dire que la coque etait cassée et qui lui ont changée....a confirmer car ce sont des ragots de cales :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 05 Oct 2015 13:25 #588058

Un Xpro, encore sous garantie puisque moins de 2 ans, la garantie est acceptée.
Toujours pas réparé incident en août, saison de pêche fini !
2 seuls 3d que j'ai vu sur Cherbourg et 2 a problèmes! Un peu beaucoup, bon il faut dire ici les gens sortent leur bateaux souvent mais en plus de trente ans de nautisme jamais vu des trucs comme ça, des casses ou déchirures accidentelles oui mais pas de problèmes de fabrication si importantes !
J'ai commencé avec un PB et j'en connais qui naviguent encore le tissus usé à la toile mais pas décollé.
Heureusement que super d......s n'est plus là !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 05 Oct 2015 15:52 #588065

je n'ai pas la capacité à dire si les 3D TENDER sont des bateaux costaud sou pas, j'ai pas de recul et je n'en connait de vue que 3 ou 4.
Par contre, j'ai navigué au coté d'un ce weekend, je doit avoué que ça galoppe bien, ça tient la mer, et c'est très propre comme finition.
après il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses, et toutes les utilisations.

pour ce qui est des collages, personne n'est à l'abri, mon zeppelin 6.70 se décollait par endroit au bout de 4 ans, rien de méchant, 100€ chez un pro et hop, histoire terminée.
De même , une connaisance qui possède un sillinger 650 qui à 4 ans a eu des souci de faiencage de pont, repris par un stratificateur pour une somme très correcte.......

il faut je pense être prudent, car on pourrait vite calaloguer une marque alors qu'il est difficile d'avoir une vision générale sur celle-ci. Par exemple, en 2005/2006, à l'époqie de mon narwhal, les coques de cette marque tombait comme des mouches....
pourtant aujourd'hui, le problème a été résolu et la réputation est revenue......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adventure vesta 550 en 90cv suzuki 05 Oct 2015 17:01 #588069

Oui tout fais il n'y pas de marque à l'abri, mais bon cela refroidi, 2 bateaux (et pas très courant comme marque ici, généralement utilisé pour attirer le client par des prix bas) sur un même secteur ont eu chacun droit a des problèmes non négligeable. Je le répète je n'ai rien contre la marque, mais lorsque que demande conseil sur le choix d'un bateau difficile de conseiller cette marque!
L'adventure a eu des problèmes aussi et a été remplacé comme quoi!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner