SUJET :

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 18:19 #537467

Pour le poids,
ça passe 120kg le 90cv yam, peu de différence par rapport au 75 cv.

A+
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 18:22 #537468

Pour wene,
il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir,
on trouve maintenant des deux temps à des tarifs très intéressants.
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 18:30 #537469

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Prototype je veux bien mais les essais il les fait où ... sur une mer privée ???? :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:01 #537471

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Prototype je veux bien mais les essais il les fait où ... sur une mer privée ???? :sick:


Je sais pas ou mais si il cartonne quelqu'un il les finira au chaud avec des oranges


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:04 #537472

bernie6259 écrit: Prototype je veux bien mais les essais il les fait où ... sur une mer privée ???? :sick:


Bin .. Si Phane veut se faire un proto... pourquoi pas...

Je pense qu'il est conscient que son engin est surmotorisé, et qu'il va mettre toutes les chances de son coté et prendre les précautions qui s'imposent, pour que tout se passe bien...

un exemple ..on m'a preté une voiture puissante et sportive ainsi que des motos surpuissantes(débridées) je suis toujours la parce que je connais mes limites.....et j'ai ajouté le pied de pilote qui s'impose..
Mais je me suis fais tres plaisir....c'est le truc!!

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:09 #537473

bod76 écrit:

bernie6259 écrit: Prototype je veux bien mais les essais il les fait où ... sur une mer privée ???? :sick:


Je sais pas ou mais si il cartonne quelqu'un il les finira au chaud avec des oranges



Si il fait dans le cadre de compétition d'une fédération.. oui la ..l'assurance est obligatoire.. mais si tu prends la mer a titre privé.. ce n'est pas obligatoire...
voila maintenant on peut ou non etre d'accord....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:14 #537474

Il fera comme les collègues, il ira un peu au large ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:45 #537475

Je suis tout à fait d'accord et conscient des risques, comme le dit ulysse,
je navigue toute l'année et depuis un certain temps maintenant, je ne dit surtout pas qu'il ne m'arrivera jamais rien, que je suis plus fort que tout le monde etc.etc...
En mer tout peu arriver et très rapidement, maintenant, je sais que quand on navigue avec un montage de ce type,il faut être vigilant à tout moment.
Je pense aussi que même avec ce type de montage, une personne raisonnée est moins dangereuse que la plus part des pseudo "bobo" plaisanciers, (ils se disent plaisancier) que l'on ne voit naviguer que pendant la saison estivale, qui ne connaissent pas les réactions de leur embarcation, ni leur zone de nav, ni les bon réflexes etc...
Pour avoir participé à pas mal d'assistances en mer de part mes anciennes fonctions, je pense quand même savoir un peu de quoi je parle;
la plupart de ces assistances étaient portées à des plaisanciers débutants ou ayant louer des bateaux. ( certains n'avaient même pas eu le réflexe de mouiller l’ancre alors qu'ils se rapprochaient dangereusement des cailloux ).

Quand à la voile est 'il normal ne pouvoir prendre le mer sur un voilier sans avoir besoin de passer de permis, certains les loues sans avoir jamais navigué à la voile, ils ne sont pas dangereux cela ???

Et sur la route, combien sont ils à être assurés avec des voitures ou des motos qui ne sont pas homologuées ????? ( débridées, pucées, tunées.)
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 19:52 #537476

Je pense qu'en étant très respectueux des règles de navigation dans les zones un peu fréquentées, et dans la bande côtière bien entendu, on peut très bien s'éclater au large sans faire courir le moindre risque à autrui.

Les moralisateurs, que dites-vous à tous les motards dont la meule dépasse allègrement les 100cv - et il y en a des tas - ou aux conducteurs de cyclo non immatriculés qui vous doublent en cote à 2 sur leur engin quand vous roulez à 50 ?
Et aux automobilistes qui ont sous le capot une puissance bien supérieure à celle du catalogue ...?

Tous ont probablement une assurance qui bottera en touche en cas de sinistre grave lié à la vitesse engageant la responsabilité de leur assuré.
Et, que je sache, il y a beaucoup plus d'accidents sur les routes qu'en mer, pourtant on ne fait rien pour limiter ces dérives, sinon interdire la vente des kits de gonflage. Ouaf ouaf !!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 20:16 #537479

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Certes mais si il ne le passe pas en construction amateur il ne pourras pas avoir de carte de circulation!

Moi je ne suis pas contre la sur motorisation mais dans ce cas il vaut mieux passer en construction amateur et être couvert. :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 20:37 #537480

Arrêtez de dire n'importe quoi, et de comparer ce qui est INCOMPARABLE !!!!!

Pour tout ce qui roule vous avez le FGA "Fond de Garantie Automobile" et malgré cela vous avez qu'a demander à ceux qui ont vécu un préjudice physique ou morale (et il y en a dans ce Post), ce qu'ils en pensent…
En bateau, à ce que je sache ce n'est pas le cas….

De toutes façons le problème n'est pas là, et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas en accord avec vos pratiques, que nous sommes des moralisateurs………. Pensée Unique…. Non à peine !!!!!!

Ces propos, c'est comme la Politique, (et j'adore ça), mais ne vaut il pas mieux garder ses propres convictions et choix Personnels, n'est-ce pas ? Plutôt que de les exposer ICI…..

Perso, je ne suis absolument pas contre le fait d'élaborer un Proto, mais de là à exposer ce genre de choix PERSO (qui peuvent en choquer plus d'un), NON…

La liberté OUI, mais arrêtez de croire systématiquement que dès lors que nous sommes d'un avis contraire (et preuve à l'appui pour bon nombre d'entre nous), nous sommes Moralisateurs !!! C'est quoi ce délire… Quand on balance un propos Polémique, deux choix s'offrent alors : l'assumer et le Justifier, et accepter la critique…

Mais rassurez vous tous, des conneries j'en ai faites, mais je les ai toujours assumées…


Allez sans rancunes et à plus,


Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 21:48 #537488

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
un seul mot; Nico PRESIDENT ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 21:49 #537489

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il est bien ce Nico il fait partie de l ANPM ?????Si non c est dommage !Il devrait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 22:13 #537490

phane29 écrit: Je suis tout à fait d'accord et conscient des risques, comme le dit ulysse,
je navigue toute l'année et depuis un certain temps maintenant, je ne dit surtout pas qu'il ne m'arrivera jamais rien, que je suis plus fort que tout le monde etc.etc...
En mer tout peu arriver et très rapidement, maintenant, je sais que quand on navigue avec un montage de ce type,il faut être vigilant à tout moment.
Je pense aussi que même avec ce type de montage, une personne raisonnée est moins dangereuse que la plus part des pseudo "bobo" plaisanciers, (ils se disent plaisancier) que l'on ne voit naviguer que pendant la saison estivale, qui ne connaissent pas les réactions de leur embarcation, ni leur zone de nav, ni les bon réflexes etc...
Pour avoir participé à pas mal d'assistances en mer de part mes anciennes fonctions, je pense quand même savoir un peu de quoi je parle;
la plupart de ces assistances étaient portées à des plaisanciers débutants ou ayant louer des bateaux. ( certains n'avaient même pas eu le réflexe de mouiller l’ancre alors qu'ils se rapprochaient dangereusement des cailloux ).

Quand à la voile est 'il normal ne pouvoir prendre le mer sur un voilier sans avoir besoin de passer de permis, certains les loues sans avoir jamais navigué à la voile, ils ne sont pas dangereux cela ???

Et sur la route, combien sont ils à être assurés avec des voitures ou des motos qui ne sont pas homologuées ????? ( débridées, pucées, tunées.)

Bien ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 22:14 #537491

Perso, je n'ai pas exposé mon projet pour avoir des retours me disant que c'est interdit, ou impossible à assurer etc.etc...
je suis au courant de cela.
Ma décision à été prise après mure réflexion :RB:+), ce projet verra le jour.
Je suis part contre preneur des différents retour d’expérience me permettant de mettre au point mon projet.

Bonne soirée. ::w- ::w- ::w-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 18 Nov 2013 22:19 #537492

Ok, là je comprends tout à fait.

Alors, bon courage...

Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Nov 2013 06:22 #537496

Tu vas avoir 2 gros problemes a résoudre, le choix de tes hélices et le réglage de la hauteur de ton moteur
En offshore, le record de vitesse de ce moteur est de plus de 70N avec une coque argocat (c'est sur que ca change des camionnettes aménagées que sont les Zars)
Perso je ferais subir une cure d'amaigrissement a ce moteur, je pense que tu peux gagner entre 7 et 10kg, ce qui est appréciable pour l'équilibre .
Pour les hélices, je te conseillerais powertech inox, qui ne cavitent pas jusqu'a 3500t (tour d'hélice, pas moteur bien sur). N'oublies pas de débrancher le rupteur ::e-
Mais bon quoi que tu fasses, ca restera toujours un bateau de pépé, avec un petit volant et des sieges pour gros culs et tu seras toujours moins performant qu'un souple avec 50CV ::f-
Olive 33 doit avoir de bons conseils, il a l'expérience de la vitesse avec de mauvaises coques ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Nov 2013 08:14 #537498

Quel enfoiré ce Christophe… . Mais il a raison au moins sur un point, ce qui mérite d'être souligné puisqu'assez rare, c'est que d'un âne, on ne fait pas un cheval de course ::e-. .
la coque très en V du Narwhal va l'obliger à l'obliger à pousser pas mal d'eau et lui poser des soucis de stabilité latérale comme déjà évoqué plus haut.
évidemment, le montage haut s'impose. Pour les hélices j'essaierais de taper plutôt chez Mercury avec un kit d'adaptation qui coute une centaine d'euros. Mais j'ai un doute sur le diamètre de l'arbre du 90 aetol…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olive33.

Prototype en préparation... 19 Nov 2013 08:40 #537502

Salut Phane,

tant qu'à avoir un bateau de pépé , renforce grave le tableau ar,
envisage de déporter ton moteur (bracket inox au moins 40cms).
Le poids rajouté compensera largement les effets de raquetage de ta coque
Tu rajoutes 2 flaps de bonne dimension(min 30cms)
le déjaugeage sera instantané et tu auras un âne, stable,dur à la tache...
mais un âne de course.

Cordialement
JKR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Nov 2013 12:19 #537506

Bonjour, effectivement, j'ai prévu de renforcer le tableau arrière à l'aide d'une contreplaque acier galva par l’intérieur, d’ajouter des flaps par contre, je n'ai pas prévu la pose de bracket pour déporter le moteur, est que c'est vraiment valable car j'ai peur que cela modifie la rigidité et augmente le poids sur le tableau arrière.
Pour les hélices, je pense faire des essais afin de déterminer la mieux adaptée, mais sans non plus tomber dans des tarifs de malade; ::h- ::h- ::h-
Je reçois mon moteur cette semaine, je vous donnerai la dimension de l’hélice pour voir ce que vous en pensez.
Mais il est vrai que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course mais on peu le doper un peu quand même....... :^-s} :^-s} :^-s}
Encore merci de vos conseil, je prends bonne note de tout.
A+ phane ::r- ::r- ::r-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner