SUJET :

Prototype en préparation... 30 Avr 2014 01:30 #549718

Il se traine le bernie :)

Moi c est 38 noeuds avec meme moteur helise 13 pas de 17 ( comme bernie)
Bon ok j avais pas le plein de fait et j etais seul mais avec 50l d essence et a 2 a bord j ai fait du 35 noeuds la semaine derniere sur un capelli tempest 500.

45noeuds avec un pas de 21, ca me semble beaucoup.

Quoi qu avec un pas de 19 y en a qui sont montes a 40noeuds avec le meme ensemble que le mien.

Mais bon meme si la vitesse max grimpe en augmentant le pas, l acceleration n est pas aussi vive je pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 01 Mai 2014 19:01 #549831

Bon, le bateau est prêt pour les premiers essais, qui devrais avoir lieu dès que la météo si prête, pour l'instant, il est posé sur la pelouse.
La remorque est en cours de remise en état, remplacement de la poutre arriere qui était pourrie et maintenant, elle est partie pour son bain de Galva.
Restera plus qu'a la remonter avec rouleaux et essieu neuf.
A+ ::r-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Mai 2014 19:35 #551475

Bonsoir à tous, j'ai réalisé mes premiers essais en mer ce week-end, résultats concluants, çà marche plutôt bien un WB 480 avec 90 CV aux fesses... ::K+) ::Y-

Conditions des essais, mer calme deux adultes de 80kg, un enfant de 45kg et 45 litres de carburants, helice de 17 et moteur à plus 3 cm.
Régime moteur à 5900, 6000 trs/min à fond.

Je n'ai pas pu déterminer la vitesse car mon GPS a rendu l'âme mais bon, je prenais 31, 32 nds avec mon ancien 50cv seul à bord, et la, la vitesse me semble bien supérieure en étant 3 à bord...



Bon, c'est vrai qu'il faut quand même être très vigilant car le nez a rapidement envie de décoller alors que la mer était calme, mais malgré la réticence de certains, au sujet de ce montage, je confirme que ça n'est pas incontrôlable tant que l'on est vigilant et avertis.

Seul a bord, je verrais bien ce que ça donne, mais ça doit envoyer fort. ::b-

Il me reste un petit réglage à faire sur les câbles, qui ne tirent pas tout a fait à fond de butée, je peu encore gagner un peu. ::A-)

Pour comparer à mon ancien 50 CV suzuki, la montée en régime se fait beaucoup plus franche et surtout plus souple,plus agréable.
Plus de couple, on a l'impression que ça va monter sans jamais s'arreter.

Je pense faire d'autres essais en jouant sur la hauteur moteur et en testant une hélice de 21.

Je ferais partager ces résultats.

Bonne soirée a tous. ::r-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 20 Mai 2014 10:10 #551528

Dommage pour le GPS, tiens nous au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Juil 2014 18:49 #556708

Bonsoir, à tous, un peu de nouvelles, j'ai installé un logiciel de vitesses sur mon smartphone et fait des essais au préalable en voiture pour voir si il est coerant. Les données correspondent au compteur et au GPS.
Donc, essais en mer réalisé avec 3 adultes à bord, une petite accélération et les 35 nœuds atteints rapidement, je continue à monter et je tiens les 40 nœuds, mais les deux demoiselles qui m'accompagne, me demande d'arrêter... ::p- ::p- ::p-
Bientôt des essais seul, pour voir ce que ça donne.
Pas mal pour un 480....
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 19 Juil 2014 19:02 #556710

Salut!!

C'est sur!! un 90cv sur 480 ça déménage... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prototype en préparation... 15 Oct 2014 20:21 #565212

bonjour a tous et a toi phane29,je viens de tomber sur ton cr (480/90cv)et nous sommes a peu pret dans la meme configuration.moi,je suis entrain de preparer un pb IV avec un yam 90cv 2tps,mais de 2006.je n'ai pas eut encore la chance de faire des essais,car petit souci encore avec le moteur.Serait il possible de te joindre par telephone? merci et a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner