• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 16:17 #202825

Salut à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil au annonce, et au stupeur mon précédent bateau est de nouveau en vente pour la 3 éme fois.

Un super bateau avec qui j'ai passé de très bon moment.

Mais ce qui me fait halluciner c'est le fait que plus le temps passe plus le marché du SR d'occas explose !!! Les prix deviennent fous !!!

N'investissez pas dans l'immobilier, acheter des SR !!!


Au demeurant ce bateau est au top ::A-)::A-) !!! Il me manque un peu parfois !! ::D-::D-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 16:27 #202826

salut à tous
Si le marché explose tant mieux car pour mon annonce zéros appel depuis 10 jours ?????
Ou est le probléme ?
Valeur de mon boat 16300 ? cédé 13600 ?

lacydon 13

lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 16:46 #202827

Mais quelles sont en réalité les prix vendus ::q}+::q}+::q}+

De nombreux bateaux ne se vendent pas et se retrouvent tous les 6 mois sur le site ::b-::b-::b-::b- car trop cher ::a}+::a}+::a}+
Mon Cherokee vaut env 7000 euros à l'argus : Que veux tu acheter avec cela ::t-::t-::t-::t-RIEN !!!!

Les professionnels me semblent moins gourmands que les particuliers ::L-::L-::L-

Amities::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour lacydon 03 Sep 2007 17:06 #202828

salut
peut etre qu'il n'a pas assez de difference entre le neuf et l'occase...
A investir autour des 15000...l'acheteur preferera du neuf...à 2700 euros prés...
Bonne chance quand meme.
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 17:58 #202829

Il faut mettre aussi des annonces dans la presse régionale
Pneuboat ne suffit pas pour vendre.


reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 18:15 #202830

j'ai mis mon valiant sur notre site favori,à 9500 euros,plus
de 20 contacts,vendu au premier acheteur.j'aurai put le vendre au moins
5 fois.Si vous etes au vrai prix il se vendra sans souci.je vois plein d'annonce proche des 15000 euros pour des 5 m ou 5.5om.Au prochain
salon pour 15000 euros vous aurez un bon pneu de 5 m avec un 50 cv
4T et une remorque route,chercher l'erreur!

GN
GN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gagné Gerard!! 03 Sep 2007 18:23 #202831

Tu as mis le doigt ou il fallait::N-)::N-)::N-) Une occasion c'est largement sous le prix du neuf ::p-::p-::p-

D'autres par il y a des 4.70 que je trouve vraiment sympas mais qui ne partent pas ( 60cv 2tps sur un 4.70 hypalon : génial ):RB:+):RB:+)

Donc pas de science exacte ::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 19:16 #202832

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
La douleur de l'occase a ce prix la, c'est qd tu as un pépin et que tu vois l'estimation de l'expert, qui ne se base pas sur les fantasmes marché

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 19:23 #202833

Philippes
Même le neuf décote ; donc dans tous les cas la perte ( différentielle achat / assurance ) ne change pas tant que cela::N-)::N-)::N-)
Je prends mon exemple ( soyons precis) le joker boat avec le 60cv Yam à 8000 Euros : cela vaut un cherokee de 10 ans vendu dans les mêmes prix et même largement . La notoriété est la seule différence ::t-


Pneuboat me semble intéressant pour les gros bateaux de passionnés ( du site ::B:-)::S-)::B:-)::S-) ).... Mais pour les vedettes du marché je rejoins Cyril et attention à la période ::i-::i-

Amitiés:Tm:+)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 20:11 #202834

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Divoune

Tu te fais voler un neuf ou un bateau de deux ans, Ok il décote mais certains te remboursent mieux que d'autres, il y a même du prix neuf sur X ans, , et tu sais à quoi t'en tenir
Tu te fais voler une occase payée 10000 aprés 2 mois et tu touches 40% de moins parce que c'est ce qu'il cote...........

Je regardes les ouples, mon dada en ce moment, pourremplacer celui qui m'a été volé, et quand je vois des 4.2 qui sont proposés a 50, 60% du prix neuf alors qu'ils ont plus de 12 ans, faut pas déconner, pas la peine de payer une assu vol, tu toucherais 0000000

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 20:21 #202835

Bonsoir
J'ai parcouru moi aussi les annonces cet après midi et je dois dire que j'ai été étonné par quelques prix prohibitifs...
Certains bateaux sont aussi chers d'occasion que l'équivalent neuf bien négocié...
Quelques marques sont saturées par les occasions à tel point que cela devient presque invendable, il y a du soucis à se faire...
J'a toujours pensé qu'en achetant neuf mieux vaut s'assurer de pouvoir revendre, le moment venu, c'est de plus en plus d'actualité...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 20:37 #202836

Phillipes :)l-):)l-):)l-)
Dans ton cas les packages 'du salon de Paris' seront presque la solution... Moi j'achete souvent les revues d'annonces et les bons plans ne sont pas rares : beaucoup de vendeurs n'ont pas de sites ou minimun... Quel est ton budget ?
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 20:43 #202837

T'est sur de toi PMB concernant la valeur que te rembourse l'assurance. Pour les voitures il me semble bien que tu peux demander une valeur de marché (valeur de remplacement), même si l'argus est bien en dessous.

Pour les inquiets, posez la question à votre assureur.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 20:54 #202838

Certains sont peut être trop amoureux de leur semi et il le surcote !!
Il y a aussi les revendeurs..... qui ne vendent pas assez bien, alors ils bradent avec les packages, se rapprochant du prix d'une occase de 2 ans.
Regardez le prix des moteurs neufs, c'est hallucinant !! ils doivent être plaqué or à ce prix là ( j'ai vu sur le net un yam 60CV EFI neuf de l'année à 10000? !)
On va finir par s'acheter tous des petits voiliers ! et pécher à la traine à 3 knt
::g-::g-::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 21:04 #202839

et oui, l'origine du probleme vient du prix(catalogue) du neuf. Quand je pense qu'en 2 visites au salon de paris du mois de décembre dernier, j'ai réussi à faire fondre le prix de mon bateau de 30%, je me dis qu'il y a un gros probleme dans le commerce de bateau.
Tout est sur-évalué, le neuf, l'occasion, bref si le pequin ne discute pas le bout de gras, il se fait entuber.
Je trouve cela désolant, car on ne peut plus se faire une idée juste des prix.
Dommage, que je n'ai pas pu fiare 10 visites à ce salon, car ça se trouve, je serai reparti avec un chéque en plus du bateau ::e-


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 21:28 #202840

Salut Pmb,

Désolé pour ta mésaventure.

Pour ton information et celle des autres pneuboats qui ont une occasion bien entretenue ou surcôtée sur le marché car très recherchée...pour éviter les décotes, il suffit de réaliser une expertise du bateau (une fois par an, environ 100 ?) et tu demandes à ton assureur une assurance en valeur agréée, un peu plus chère certes mais ô combien plus rassurante puisque la valeur d'indemnisation est fixée à l'avance entre les parties pour une année !
Cela est valable pour les bateaux, les autos, les motos, etc...



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 03 Sep 2007 21:32 #202841

P.S. : J'ajoute pour le neuf que le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent est la valeur à neuf contractuelle sur 1095 jours (3ans) à compter de la date d'achat du sr. Moralité...tu changes de sr tous les 3 ans si le budget le permet et tu n'as jamais de déconvenue ou à compter de la fin de la 3° année, tu souscris une valeur agréée...que les assureurs compétents devraient conseiller à leurs clients !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 04 Sep 2007 16:38 #202842

J'ai vendu mon mkII GR de 1979 (restauré) avec un 40cv 2t yam de 1992 en 2 jours de paruvendu 'quimper uniquement'....2500? :sc))

et sans remorque!

je l'avais aussi mis sur le net (annonces gratuites), et j'ai encore 1 ou 2 appels par semaine... 1 mois et demi apres!

bon ok je suis en ecole de commerce ::e-::g-::g-


www.pneusouple.sup.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 04 Sep 2007 17:04 #202843

Je pense qu'ils peuvent te donner ton diplome ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Tu as vendu le moteur et donné le pneu :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
AMitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion, la valse des prix !! 04 Sep 2007 17:06 #202844

lol bin moi auss je comprend pas un mark2 gr de 79 sa reste un pneu de 79 il a était amortir quoi, 2500 euros sans remorque c'est fou.
moi je vend un c4 complet (moteur et remorque) d 89 pour 1300 euros que je concidere comme un juste pri et bien une seule touche ou sinon rien alors il et vrais que certain acheteur fon n'importe quoi mais ya des acheteur qui en encor plus lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner