• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plougrescant ?????? 18 Jui 2007 23:01 #190374

Bonjour à tous !
Pour mes 2 semaines de vacances en juillet, j'ai réservé un camping à Plougrescant... (Entre Lannion et Perros-Guirec)
Camping municipal ('Beg-ar-vilin') sur la petite presqu'île.
Qui aurait des tuyaux sur les avantages (et inconvéniants) du coin ?
Sur les cales de mises à l'eau ?
Sur la météo habituelle (et qu'on ne me parle pas du crachin breton, SVP!)...
Bref, sur tout ce qui pourrait m'être utile à la réussite de mes vacances!

Merci à Tous de vos tuyaux !
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 18 Jui 2007 23:15 #190375

Un endroit magnifique !

mise à l'eau avec un souple à pors hir ,tu peux descendre sur le sable dur avec la voiture ,
que du bonheur ,c'est la vraie Bretagne, va faire un tour à port blanc , manger le soir au restau au fond de la baie de bugueles ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 18 Jui 2007 23:20 #190376

Paddy, je t'aime !
Vrai, tu me rassures, je ne connaissais pas du tout ce coin et j'ai tapé un peu au hasard avec des infos et photos pêchées sur internet...
Je ne veux pas me louper, je n'ai que peu de vacances avec ma femme et mon fils...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 09:24 #190377

Plougrescant c'est magnifique, c'est plutot entre Paimpol et perros-Guirec ::e-

Pour info, la vidéo de l'année dernière sur les repérages pour la sortie Perros 2006 a été tournée dans le coin de Plougrescant, entre Port Blanc et l'ile d'Er pour être précis.

Tu trouveras la vidéo sur la page du Forban:
richard.ledoigt.fr/

ou bien en lien direct:
richard.ledoigt.fr/videos/RecoPerrosGuirec01.WMV

Salive bien avant de venir et contacte nous quand tu seras dans le coin ::e-

:^-s}

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 10:44 #190378

Bonjour Pierre

deux caractéristiques majeures du coin:
- le marnage important qui vont t'imposer de mettre à l'eau et d'en ressortir autour de la marée haute, et génère des courants assez vifs
- la région est truffée de cailloux dont certains affleurent donc la prudence est de mise lors des navigations, mais comme le montre la vidéo réalisée avec Richard, te permet par beau temps de faire du rase cailloux magnifique (à conseiller par petit coefficient)

Pour monter ton programme je peux te conseiller les balades suivantes (je me focalise sur des sorties à la journée)
-remontée le Trieux au départ de Lézardrieux jusqu'à Pontrieux en passant sous le chateau de La Roche Jagu (à faire plutôt à marée montante sinon risque de naviguer entre deux magnifiques bandes de vase)
- le jaudy au départ de Pontrieux (à l'embouchure côté ouest il y a l'Ile du Der avec une magnifique plage propice aux pique-niques)
- L'Ile de Bréhat, en partant de Lézardrieux à ne pas louper: le tour par la mer, et/ou à pieds
- plus à L'ouest: La Baie de Lannion au départ de Trébeurden avec éventuellement la remontée du Léguer jusqu'à Lannion (à faire un Jeudi jour du marché)
- Au départ de Perros-Guirec:
La baie de Perros et si le temps le permet les 7 Iles
la côte de granit Rose, les ports de Ploumanac'h et Trégastel et la Baie de Ste Anne (possibilité de les découvrir à pieds aussi)
- Si vous souhaitez expérimenter la pêche contactez une fameuse équipe de pêcheurs : Le Forban 29 (au départ de l'Ile Grande)
- Pour les cales je te conseille le site de CAPBREIZH où tu y trouveras la liste et le descriptif

Hors Navigation maritime:
- Au départ de Paimpol: les Vapeurs du Trieux qui vous permettrons de passer une agréable journée entre Paimpol et Pontrieux site: www.vapeurdutrieux.com
- Un site qui vous permettra de découvrir en image la côte: www.francevuesurmer.com
- si une ou deux heures de voitures ne vous font pas peur: navigation sur le lac de Guerlédan / mur de Bretagne (je l'ai pratiqué un jour où la brume sévissait en mer empêchant toute sortie)
- un peu plus loin: Océanopolis à Brest, pour les amateurs d'aquarium
- un petit tour dans les monts d'Arrée, St Michel de Brasparts (route Morlaix-Quimper)
- La forêt de Huelgoat et ses chaos Granitiques

Bref le choix est vaste et n'hésitez pas à demander
Bon séjour de toute façon ::r-::r-

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 11:41 #190379

salut à tous ::A-)

non non silawe22/29 ::T-) c'est pas au forban qui faut demander comment pecher mais à Sandra ::S-)


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 11:44 #190380

Alors là !!!
Merci à tous, mon plan de vacances est fait...
Je crains un peu les horaires des marées mais, pour le reste, je crois que ce sera superbe !
Pour les Pneuboats locaux, je crois qu'il me reste de la vodka de la Chasse au trésor de Quiberon. A la vôtre, hips!:^-s}:^-s}:^-s}
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 11:52 #190381

Tu as un souple Pierre, je crois, alors pas de soucis pour naviguer dans ce coin là ::e-

Partant pour la Vodka ::e-

:^-s}

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 12:00 #190382

Icakindria 28/92 je serai vers paimpol dans la semaine du 23 juillet, donc si tu es dans le coin pas de souci pour une sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 12:38 #190383

Damien, avec plaisir!
Pour ceux qui seront dans le coin à la même période, n'hésitez pas :
06 86 75 16 71
On peut tout organiser: pique-nique, sortie, visite, plage...
Au fait, j'ai un garçon de 9 ans... Donc enfants bienvenus!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 19:47 #190384

Bruno, mieux qu'un syndicat d'initiative ::S-)
Pierre, je n'ai pas encore mes dispos de juillet mais si vous restez deux semaines j'espère qu'on se trouvera à un moment ou à un autre ::K+)

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 20:52 #190385

On trouvera RICHARD, on trouvera ......

Comment ça l'appel de la Vodka, pas du tout ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 21:19 #190386

pour moi une ballade jusqu a pontrieux ca me plairai bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 22:05 #190387

Arretez de parler de Plougrescant !!!!

Si vous continuez , je reviens encore cette année , et je le fais savoir ....et vous allez être envahis de touristes ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 22:08 #190388

Pire !

même les sudistes vont venir:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 19 Jui 2007 22:13 #190389

Je pense que les touristes sont les bienvenus en bretagne (Perros, ploumanach, trégastel, penvénan, plougrescant) , mes potes commerçants n'attendent que vous et vous accueilleront les bras ouverts, par contre ils devraient baisser le prix des locations car ils ont de plus en plus de mal à louer leurs habitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 20 Jui 2007 10:35 #190390

Bon, Paddy, tu viens quand ????

J'ai entendu dire qu'il y aurait surement une saucisse jaune aussi dans le coin début aout ::e-

Aie, patapé Joffrey, je rectifie, pas une saucisse jaune, un Superbe Ribtec Jaune, Merveilleusement motorisé, et super bien piloté ::e-

Ca va mieux comme ça ???? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 20 Jui 2007 10:44 #190391

Joffrey !!! Tu parles !
Il a embarqué ma femme sur sa saucisse jaune , et il la ramenée toute mouillée !
Bravo , j'espèrai me faire voter un budget , c'est raté on va garder le bateau en plastique ...
venir ?
En fait ,on a une semaine 7/14 juillet et on devait aller sur le sud , Belle ile , Houat ,
Quel temps fait-il par chez vous ?

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 20 Jui 2007 15:09 #190392

Ici c'est bizarre en ce moment, Vent et gris, puis pluie 10 minutes, puis grand soleil et le température monte à 25°c, puis le cycle reprends, bizarre, mais bon si c'est omme cela ce week end c'est en route pour les iles ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plougrescant ?????? 20 Jui 2007 22:10 #190393

Salut christophe, laisses nous quelques poissons pour août, sinon les vacances vont être triste si je ne fais aucune touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner