• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 14:59 #189556

Jean,

T'es pas cool, j'ai pas participé à la polémique ,je voulais juste savoir où tu en étais avec ton bateau. Mon portable n'a pas changé tu peux me joindre quand tu veux.
A+
JF

Aprés une bonne journée de SR, aucune sensation au
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 20:39 #189557

Salut Jean
je ne vois pas où tu veux en venir...
la plupart des SR italiens sont fabriqués aux alentours de Milan !!!
Bussero est à une 15e de km après cette ville.
le Bsc de Wolf est fabriqué guère plus loin et le mien un peu plus au sud
Voila, tu peux peut être, maintenant , nous en dire davantage ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 21:01 #189558

J'ai commandé mi avril un BWA 650 que j'aurais du recevoir depuis 2 semaines mais toujours rien.
L'importateur m'a répondu....qu'il y avait eu le feu dans une usine ce qui retarde toutes les commandes.
J'ai confiance en eux, et vu ton temoignage j'y crois encore plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 22:55 #189559

Vu ce que dit Mayol, on en vient à se demander si ce n'est pas comme dans le monde du Spa : quasiment un seul fabricant de coque dans une aire géographique donnée. Cela ne nuit pas forcément à la qualité.
Bonne soirée à tous

NB : merci Jean pour ton coup de fil!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 08:21 #189560

Eh oui il faut savoir que ex
Groupa Mare (c'est leur premier métier avant de faire des pneus les Pholas) fabrique une bonne partie des coques dur et de SR pour une grande partie de l'Italie (pour BWA et NJ je ne sais pas mais pour d'autres j'en suis sur

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 13:06 #189561

Serge83, si c'est mon intervention qui te dérange n'hésite pas à me citer, la on sait pas trop si c'est l'ensemble du post ou ma réponse. On est sur un forum, justement pour débattre, pas pour des 'on dit' ou des 'yakafokon'.

Jeannot, parmis les dernières info (qui ne sont pas de moi), une usine aurait brulé en Italie qui est sous traitant de plusieurs constructeurs, ils sont donc tous dans le même bain.
C'est donc pas la peine de pester contre NuovaJolly qui n'arriverait pas à fournir. C'est la réponse que je donnait à Bacchus.

Pour Jeannot et les autres, vous semblez tomber de nues en apprenant que certains fabriquants sous traitent leur fabriquation. Redescendez sur terre! Oui la sous traitance existe, pour par mal de produits industriels. Et quand on sous traite à l'étranger cela devient de la délocalisation!

Jeannot, si tu as du temps à perdre, va te poster devant l'usine Nuovajolly mais je ne sais pas exactement ou elle est en Italie.

Bacchus, tu dis 'ce post inciterait certains à cracher leur venin..' mais de qui parles tu? Balance nous son nom! Moi je vois pas... On est la pour discuter sur ce forum, allons y!!!

Joke, je suis passé à une coque dure, ce qui ne m'empéche pas de toujours aimer les SR.

Meltem, je suis tout à fait d'accord, personne ne peut faire de reproche à Bacchus (mais est-ce qu'encore une fois c'est de moi dont tu parles?), mais je me permet de participer au débat, parceque le pb c'est de savoir si NuovaJolly et son concessionnaire sont des menteurs ou des incompétents. De plus je reconnais tout à fait le droit à Bacchus de tapper sur la table et de dire 'livrez moi le bateau ou j'annule la vente'.

Bacchus, je suis tout à fait prêt à faire changer le monde de la plaisance. J'ai eu un différent commercial avec un vendeur de bateau, j'ai gagné, il a payé, ça a mis deux ans.

Bacchus, je le redis, je suis désolé de ce qui t'arrive mais il faut être conscient que tout peut arriver? Une usine a brulée, et alors??? souvenez vous d'AZF qui a explosé! Et finalement le retard de livraison de ton bateau c'est pas bien grave, surtout si tu arrives à en trouver un autre.
Tu dis aussi que ton concessionnaire fait tout pour te satisfaire, mais peut être qu'en Italie ils font eux aussi d'extraordinaires effort pour te satisfaire, la différence c'est que eux, tu ne les voit pas.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 18:46 #189562

salut Bruno,
Tout comme Toi je pense que ce forum est fait pour échanger nos idées sans pour cela prendre le mors aux dents...
Sur ce ,ma réponse ne t'était pas destinée mais je répondais à je ne sais plus qui , qui disait que Bacchus le faisait rire avec ses choix multiples!!!
c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis d'expliquer, sans agressivité aucune, la chose.
Si je prends un cas que je connais bien (le mien) nous avons eu le même dilemme.
Ma femme est amoureuse du Zar et moi je penchais un peu plus pour le N.J
Nous avons , comme il se doit, plonger pour le Zar (2 fois de suite) mais imaginons que la marque nous ait fait ce cirque (il va être là, il est chargé, il n'est plus chargé, il n'arrive tjs pas mais cela ne va pas trainer, et tutti quanti), à 15 jours de partir en vacances, je n'aurais pas hésité une seconde à me tourner vers l'autre marque .
cela me parait tellement evident que je ne comprends pas ceux qui se posent des questions quand à la réaction de Bacchus...
D'ailleurs, quelle que soit la marque representée, et au risque de me répéter il me semble qu'une boite 'honorable' aurait dû dire:
'Excusez nous Monsieur, nous avons de gros pb et nous ne pourrons vous livrer dans les temps prévus...
Si vous maintenez votre commande nous vous dédommagerons en vous proposant ..........
En voilà un, de langage de 'bon ' commercial.

Sorry, I'm not a six week rabbit (non plus) ....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 18:54 #189563

CQFD .........::K+)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 19:01 #189564

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

je me demande également pourquoi le concessionnaire en question ne se retourne pas vers d'autres membres du réseau NJ qui disposent d'un bateau équivalent en stock, Xavier a lancé une perche, quitte a réduire sa marge sur cette vente.
Il garde le client, il passe pour une homme efficace et débrouillard et peut retrouver un peu de marge sur l'accastillage ou le service et en plus il est très probable que notre Pneuboat passe un petit message sur le forum pour vanter les qualités de son concessionnaire chéri ::A-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 19:18 #189565

Ben oui ....on se demande ....

J- 33 ::r-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 18 Jui 2007 19:36 #189566

Vois tu , Bruno (adonf) j'ai failli l'écrire, mais n'ai pas voulu m'immiscier dans les affaires internes de la marque.
Dans un réseau d'une si belle enseigne, je n'ai pas compris, aussi, que le revendeur n'aille pas en récupérer un dans une autre concession afin de satisfaire au plus vite son client!
maintenant il l'a peut être fait mais n'a pas pu l'obtenir, ce qui voudrait dire
- Soit qu'ils sont vraiment en rupture de stock, mais alors il faut avertir le client...
- Soit que dans ce réseau, c'est chacun sa m.... et là ce serait vraiment dommage.
Et je vous parle pas de la garantie si vous cassez quelque chose loin du lieu où vous avez acheté ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner