• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 13:18 #189536

Bacchus tu me fait bien rigoler, et (certains) autres post derrière aussi!

Tu vis donc dans un monde merveilleux ou tous les trains arrivent à l'heure. Je suis certain que dans ta région les feux passent au vert à ton arrivée sur le carrefour. Quand tu as envie d'une salade de tomates tu va dans ton jardin et bien sûr elle sont mures à point.

Je pense comme toi que chez NuovaJolly ce sont des gros menteurs et des incompétents. En fait ils ont mis le feu à leur usine en voulant faire sécher ta coque! Mais ils sont tellement nuls qu'ils ne veulent pas avouer leur bêtise.

B'en oui t'est un lapin de six semaines (quoique je ne sache pas du tout comment sont les lapins de six semaines). Redescends sur terre, les hommes qui y travaillent ne sont pas des Dieux!

Annule la vente mais attention, il me semble savoir de source sure (que je ne citerai pas) que le fabriquant d'hypalon s'est trompé dans ses mélanges et que la couleur des boudins jaunes de chez BWA vire au noir au soleil, si si, et de plus, les boudins noirs de chez ZAR virent au jaune!::D-

Sache quand même que je suis désolé pour toi mais faut pas pousser mémé dans les orties. Tous les fabriquants de bateaux peuvent et ont des retards de livraison... surtout ceux qui en vendent... ::M-)
L'info que j'ai c'est que NuovaJolly s'installe dans une nouvelle usine. Info visible sur leur site.
Si tu peux annuler la vente et si tu trouves ton compte avec un Zar ou un Bwa c'est super.

PS: Certes je suis un ancien propriétaire de NuoavJolly mais je n'ai aucune action chez eux. J'aurai réagit de la même façon pour une autre marque.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 18:33 #189537

Exactement le genre de post qui m'incite à laisser le pavillon pneuboat au fond du coffre !!!
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 19:41 #189538

Salut,
Bruno ! je rêve ou quoi ? Que t'achète un bateau ou une voiture ou n'importe quoi, tu as un délai, plage de délai (entre x semaine et y semaine). Un concessionnaire est tenu de connaître son produit ainsi que tout ce qui se passe à l'usine. D'ailleurs, à l'usine, il y a des plannings des fabrications et on doit savoir à quelle date sort tel ou tel bateau. En principe, des retards sont prévus et un fabricant doit pouvoir rattrapper, au moins partiellement, son retard. Il est vrai que si un 'fabricant' (???) soustraite le tout, il est exposé à tous les incidents qui peuvent arriver lors d'une fabrication. Et si le passage du bateau (par exemple le montage des boudins sur la coque) à loupé son rendez-vous auprès de la Société Tartampion, le délai augmentera considérablement.
Avoir un site avec de belles photos, montrer une usine peut aussi être bidon. Je ne dis pas que cela est, mais pourrait l'être.
Bruno, as-tu visité l'usine Nuovajolly ? J'ai posé une question à savoir où se trouve cette usine. Pour connaître le sérieux de cette usine, il est bon de se planter devant pendant une semaine et de voir le nombre de bateaux fabriqués et qui quittent l'usine.

J'ai comme une impression que parmi le très grand nombre de marques, il me semble qu'il n'y a pas de fabricant de bateau de A à Z. Ce n'est qu'un avis personnel

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 22:12 #189539

Salut Bruno et Jean,

En dehors de la polémique faut-il ou pas annuler la vente, je vois que dans son PS, Bruno nous dit qu'il est ancien proprio de NJ, qu'as tu pris pour remplacer le NJ Bruno?
Et toi Jean, tu en es où avec ton bateau?
Amitiés à tous les 2
JF

Aprés une bonne journée de SR, aucune sensation au
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 23:29 #189540

la balle est dans le camp de Nuovajolly

en ont ils ou pas

le reste c'est du blabla de comptoir

je trouve Bernard trés patient

nous sommes en 2007 , enfin ... je crois...

Bon Vent à tous





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 16 Jui 2007 23:50 #189541

Bonsoir tout le monde

Je ne comprend pas tres bien ton problème Bacchus,si tu a commandé un nuovajolly avec 200cv ,c'est que tu as murement réffléchi ton achat avant de te lancer je pense ,parce ce si tu fait un achat de cet envergure c'est qu'il te pait et que tu t'engages pour une certaine somme.Alors quand tu nous dit que tu n'ais pas pressé et de rester sans bateau ce n'est pas un problème et que tu a deja des vus sur une autre marque c'est que tu n'est plus tres sur de ton achat final donc je rejoint Bruno tu me fait bien rire.Tu n'as rien contre ton revendeur mais tu vas quand meme le mettre dans une situation embarrassante vis a vis de l'usine.Dit nous plutot que le noir et blanc te plais mieux et que le problème de coque fraichement faite t'arrange bien pour filer ailleurs.Pour Joke, je crois que Bruno 13 n'a plus de Nuova mais pas pour des raisons minables citées ci dessus mais pour un dur de taille xxl mais bon il faut suivre le forum de tempt en temps. Je roule en Nuovajolly depuis 2 ans et c'est pas aujoud'hui que je vais changer.
Bonne soirée a tous


MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 00:14 #189542

Hello gentlemen,
Personnellement autour de moi, j'ai toujours entendu parler de ce genre d'histoire, et j'ai l'impression que les délais sont souvent proportionnels à la taille de l'unité ::b-

L'industrie nautique est encore loin d'être aussi mâture que celle de l'automobile, on a souvent affaire à des artisans passionnés qui travaillent encore beaucoup à la main. C'est sûr que Renault a 3 ou 4 fournisseurs pour le même équipement, ce n'est certainement pas le cas de la plupart des chantiers ::w-

Pour exemple, chez mon concess, 4 mois1/2 de retard pour un Jeanneau, plusieurs semaines pour mon Bombard (après les avoir harcelé au tél.), et on ne parle pas du SAV V....t où on parle en semestre !

Vive les bateaux neufs :^dB}

Bon courage pour l'attente, je ne connais pas ce SR mais l'attente en vaut peut-être la peine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 00:46 #189543

je compatie egalement , quoi qu il en soie jespere qu ils feront un geste commercial vis a vis de toi en rajoutant tel ou tel chose ,
si sa continu tu auras un milisime 2008 ,

bon courage ,

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 01:27 #189544

Ben je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais voila, si tu avais achete chez Parker, tu aurais eu deux comme ca, avec le temps que ca a pris a faire ton NJ.
www.rib.net/forum/showthread.php?t=15952&page=5
www.rib.net/forum/showthread.php?t=15952&page=6
www.rib.net/forum/showthread.php?t=15952&page=8
www.rib.net/forum/showthread.php?t=15952&page=9

Mais pas meme budget (un peu moins de 100000 euro !!!), et comme dirait un proprietaire d'Alson, pas fabrique en France. (Pologne).
Cela dit, j'a peu pas acheter ca non plus, donc bonne chance avec NJ et la resolution de ton probleme.
Pour l'eventuelle changement d'avis, le Norsthar que j'ai pris n'etait certainement pas mon premier choix, mais plutot une occase a saisir. Donc je conçois les solution plan B, qui sont parfois pas moins pire que la premiere idee...


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 01:47 #189545

je compatie egalement , quoi qu il en soie jespere qu ils feront un geste commercial vis a vis de toi en rajoutant tel ou tel chose ,
si sa continu tu auras un milisime 2008 ,

bon courage ,

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 01:58 #189546

dsl beug informantique

a+yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 06:26 #189547

Je ne pensais pas que ce post inciterait certains à cracher leur venin (pourquoi d'ailleurs?) aussi je ne repondrai plus pour ne froisser personne.
Je ne comprenais pas pourquoi des personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime, sans les connaître personnellement, ne venaient plus que trés rarement sur ce forum (comme Serge 83par exemple) : aujourd'hui, je sais::L-
Pour terminer, je voudrai dire qu'avec de tels comportements, nous ne sommes pas préts de faire changer le monde de la plaisance, que, pourtant, nous villipendons à longueur d'année. Je reprécise que je n'ai rien aprés mon agent local qui est aussi malheureux que moi des mensonges racontés par le fabricant...quand il veut bien répondre::p-
Bien sur qu'il peut y avoir des retards, mais pourquoi raconter n'importe quoi pour aux clients au lieu de leur expliquer clairement le probléme ? Quand ils m'ont dit que l'usine avait brûlée (un sous-traitant en fait)j'ai patienté un mois de plus...mais bon, je me demande pourquoi j'explique ::p-::p-::p-
Je remercie les donneurs de leçon (et surtout le ton sur lequel ils s'expriment) en leur souhaitant bon vent :a{b)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 09:02 #189548

Salut Bernard,
Que veux tu les conseilleurs n'ont jamais été les payeurs ::e-::e-::e-

A lire les réponses on se demande pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ; la situation est pourtant trés claire!
Je vais essayer de résumer le plus simplement possible car à priori certains n'ont pas tout compris da ta démarche intellectuelle.
1 - Un couple a décidé de cahnger de bateau et de se faire plaisir.
2- Comme souvent le couple n'est pas tout à fait d'accord sur le choix de la chose et , hésitant entre deux modèles, la Dame, comme d'hab, remporte le choix (nous sommes 'bien braves'.)
3 Vous commandez donc en avril la 'merveille' des merveilles en espérant, ceci me semble légitime, en profiter cet été.
S'ensuive une série d'excuses à la 'mort moi le noeud' qui font finalement que fin juin le bateau n'est pas là :G+-):G+-):G+-)
Qui, sur ce forum , à partir de cette simple constatation, ne prendrai pas , après mise en garde, la décision d'annuler l'achat ?
Allons Messieurs, un peu de franchise SVP.
Personne, je dis bien Personne, ne peut dans cette affaire faire des reproches à Bernard et vous le savez bien.
Quelle que soit la marque, et je n'en ai cité aucune, aucune ne peut se permettre d'être aussi malhônette dans la démarche commerciale si près de l'été!
Ce qui aurait été sérieux aurait été de dire: Voila, on ne peut pas vous livrer avant le ....., Confirmez vous la commande ?
Mais des gens capables de faire cela, actuellement je n'en connais plus (sauf un mais hélas il n'est pas Français)
4- Dernier épisode et je reviens au début de l'histoire, le mari se tourne vers ses premières amours, en sachant qu'il aura un bateau livrable 'de suite' l'honneur, envers son épouse est sauf et ils vont pouvoir assouvir leur passion :sc)):sc)):sc))
Alors si certains, ne comprennent pas le 'problème' de Bacchus, et si cela les fait 'rigoler' je dois dire que c'est leur réaction qui me feraient pûtot pleurer.
Bon dimanche et bonne nav, tout de même.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 09:50 #189549

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Là Meltem tu mets dedans, l'achat de nos bateau est souvent et avant tout passionnel et les constructeur comme les vendeurs jouent sur cette émotion pour nous mener en 'bateau'. coût des bateaux totalement prohibitifs au regard de ce que c'est, coût de l'entretien, coût de l'accastillage et de l'électronique. Seul les ventes par le net commencent a faire baisser le marché.
Je pense également Bernard que tu as eu le bon reflex et si beaucoup plus de gens annulaient leurs commandes les 'professionnels' seraient beaucoup plus rigoureux et respectueux de leurs clients......

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 10:13 #189550

Adonf, la passion ne doit pas nous entraîner dans le déraisonnable. Au cas particulier de Bacchus, l'acte d'achat de son bateau me paraît réfléchi , planifié et le fruit d'une longue discussion avec son vendeur. L'âmertume de Bacchus je la comprends parfaitement. En outre, le rapport de confiance entretenu avec la marque choisie est rompu, tant pis pour Nuova-Jolly !

Il y a bien assez de marque concurrente pour trouver un modéle de remplacement tout aussi attractif, si ce n'est plus (Gus nous dirait qu'un Alson.....).::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 10:15 #189551

Je crois qu'en définitive, je suis plus embêté pour mon concessionnaire que pour moi, car il fait tout, je dis bien tout, ce qu'il peut pour me satisfaire:a{b):a{b):a{b)
Réponse définitive demain ::L-

Ps : merci Meltem et les autres ::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 10:28 #189552

Bravo Meltem et adonf vos propos sont pleins de bon sens et sans aucunes animositées.::K+)
C'est d'ailleurs étonnant pour un viking::M-)
Bernard ta décision sera la bonne , je suis vraiment désolé pour toi.
Tiens nous au courant
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 13:00 #189553

Salut,
Je voulais donner un avis, mais j'arrête. Cependant, ma question à Bruno 13 est restée sans réponse. ' Où sont fabriqués les NuovaJolly ? '

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 14:43 #189554

Salut Jeannot,
Je ne sais pas où ils sont fabriqués...ha si, en Italie::M-)
Pouquoi, ceci expliquerait-il cela::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly : menteurs ou incompétents ? 17 Jui 2007 14:49 #189555

20060 BUSSERO ITALIE voilà l'adresse du chantier où sonf fabriqués les Nuovajolly...mais je ne sais pas le situer sur la carte::L-
De toute maniére, je n'irai pas le chercher, il faut qu'ils me le livrent devant la porte, avec un petit noeud rose tout autour:sc)):sc)):sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner