• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mes vacances en Croatie 2014 09 Sep 2014 21:59 #561683

Voila un petit topo sur mes vacances en Croatie.

L'objectif était de passer une semaine dans une maison sur une ile loin de la civilisation (pas de scooters, pas de routes, la tranquillité !). La deuxième semaine était plutôt destinée a nos ados avec un séjour en camping (resto, animations, etc...).


Ces quelques infos répondront peut être a certaines questions que se posent les novices de la destination.


Trajet :
Grenoble → Tunnel du Fréjus → Milan → Venise → Triest → Rijeka → Zadar → Murter
Véhicule VW Multivan TDI 150Cv + Capelli 505 avec Yam70cv (800kg remorque et bateau).
Vitesse environ 90km/h. Consommation 9L/100km
Pour info la limitation en Italie et Croatie est 80km/h avec une remorque.
Tarif du Tunnel du Frejus pour un séjour de 15 jours (VW + REMORQUE) : 60€/passage
Le cout de l'essence ou gasoil est a peu près le meme que chez nous en Croatie. Par contre en Italie c'est très cher (gasoil 1,70€/litre). Faites les pleins avant la frontière.
Coût des autoroutes similaire a chez nous en Italie et Croatie.

Formalité de Navigation :
Il faut prendre la vignette de navigation au bureau des douanes (situé sur le rond point du centre de murter). Environ 35€ pour mon boat. Ca sera moins cher pour les années suivantes.
Park des Kornati : Il faut acheter un billet a 150 Kn (20€) valable pour un jour pour un bateau. Ca se prend a Murter a coté des douanes ou dans certaines agences agréées. Si on ne l'a pas acheté a l'avance on peut l'acheter aux rangers qui contrôlent sur place au tarif de 300kn.
On peut aussi acheter un billet à 200kn qui permet de faire le park de Telašcica (lac salé) + kornati
A mon avis Telašcica n'en vaut pas la peine car submergé de touristes.

Mise a l'eau a Murter :
Il y a un camping qui dispose d'une mise à l'eau gratuite (camping PLITKA VALA a droite avant Betina). Les extérieurs ont accès a la mise a l'eau. Eau douce a proximité.
Comme je voulais faire garder mon VW + remorque j'ai utilisé les service d'un grutier (Mundroja) qui a fait la mise a l'eau/sortie + gardiennage de mon VW et remorque. Cout 70€ pour l'ensemble pour 1 semaine. Ca se trouve sur l’extrême gauche de la baie de Murter.

Hébergement :
Première semaine :
J'ai loué une maison de pécheur (elec en 12V et eau de pluie) sur l'ile de ZUT. Ponton privatif pour le bateau. Cout environ 800€ la semaine. Les courses, essence, wifi se font a Sali sur l'ile de DUGI.
Deuxième semaine :
J'ai loué un mobile home sur PAG dans le camping de Simuni. Cout environ 1000€. Il y a un port privatif a 13€ environ la nuit.

Divers :
Cartographie indispensable tellement il y a d’îles et îlots.
Navigation fabuleuse dans les Kornati.
L'eau est translucide par contre je suis décu de mes plongées en apnée. Il y a peu de poissons.
On se sent en securité de partout. Tout le monde laisse ses remorques dans les champs/bord de route sans cadenas. Très zen.
Et enfin la biere est bonne et pas chère. ::r-

Merci a Bernie pour son prêt de cartographie et ses précieux conseils :a{b)
Capelli 505 et Yam 70cv
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 09 Sep 2014 22:01 #561684

Capelli 505 et Yam 70cv
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 09 Sep 2014 22:05 #561685

Capelli 505 et Yam 70cv
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 09 Sep 2014 22:09 #561687

Merci! ça peut servir! juste un petit point: la vitesse, en Italie, avec une remorque, est max 70 km/h; mais 999 carabiniers / 1000 ne le savent pas!sauf sur autoroutes: 80
www.nauticaltrek.com/11777-limitations-d...ne-remorque#comments
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 08:03 #561713

Content que cette première expérience t'aie plu, Laurent.

Et puis tu soulignes un point essentiel de l'attrait de la Croatie: la sécurité !
J'ai plusieurs fois laissé mon scooter avec les clés et le casque une journée entière sur le ponton pendant que nous étions en mer.... pour le retrouver au même endroit 8h plus tard. :a{b)

Les Kornati c'est bien mais un peu sec, non ?

Plus au sud, tu verras des îles verdoyantes et moins de touristes (Miljet est sans doute la plus belle)



Au fait, tu avais réglé la TVA de ton bateau avant de partir ... ? ::d-
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 08:25 #561716

Tu avais les factures voiture bateaux moteur appareils photos et etc.
Tu as été contrôle ????? Par les douanes ???

C'est vrai que les fonds sont un peu pauvres en flores et faunes
J'avais déjà remarqué cela il y a qqs années et cela n'a pas changé (ni en moins ni mieux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 08:40 #561717

Je ne m'étendrai pas sur les 70 kmh sur les routes italiennes ... ::N-)

Là bas je ne prends que les autoroutes et la semaine dernière le flot des voitures s'y écoulait entre 150 et 155 à l'heure ..
Au moins on n'a pas le temps de s'y endormir et Savone est à moins de 3h de Chamonix (en respectant la vitesse sous le tunnel) :a{b)

Oui la Croatie est un superbe pays pour y faire du SR et cette destination vaut largement le voyage ::A-)

Contrairement à ce que l'on croit , car les photos aériennes sont superbes, les Kornatis ne sont qu'une multitudes d'îles pelées et mal accueillantes pour nos petits pieds.



Par contre les maisons de pêcheurs sont superbes, pas étonnant que les prix aient explosé depuis 5 ans !



Maison de pêcheurs à Zut .

Comme le dit Karabane les îles du sud sont bcp plus verdoyantes, les petits lacs intérieurs sont superbes


Chapelle Benediktiski sur le lac Viliko (Millet)

Et les petits bivouacs sympathiques :



Crique à Sumartin (Brac)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 14:46 #561754

Meltem ? Savone? Pour la Yougoslavie, je ferais plutôt Aoste, Milan, Venise, TRST, etc, non ?

Scuse, pour la Slovenie puis la Croatie......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 17:02 #561764

Bien sûr mais dimanche dernier je remontais de Corse alors le plus court pour nous, c'est bien Savone, n'est ce pas...en passant par Alexandrie bien sûr :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 18:31 #561767

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Heureux pour Laurent et sa famille et merci pour ses infos et photos ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 18:59 #561769

argh.... j'my vois déjà ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

merci pour ce post Laurent.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 22:07 #561793

argh...... prends toutes les précautions!!!!!!tous les papiere! (factures tva des slips!) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

Je signale les plus qu'excellents guides édités par"il frangente", en italien, certes, mais les cartes et plans de ports parlent d'eux même. Les deux tomes, Slovenie et Croatie ET Croatie et Montenegro, sont moins chers que le jeu de cartes marines (excellentes) éditées par la Croatie, et bien plus explicites. (sous titres en Anglais)
www.frangente.com

pour ma part, achetés au Salon de Gènes! tome 1: Trieste à Split, tome 2: de Split à l'Albanie (non comprise)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 22:16 #561796

meltem 74 écrit: Bien sûr mais dimanche dernier je remontais de Corse alors le plus court pour nous, c'est bien Savone, n'est ce pas...en passant par Alexandrie bien sûr :a{b) :a{b)


Alexandrie..... puis Le Caire, par la route du Désert, jusqu'au moment où l'on est "écrasé" par la masse de la pyramide de Chéops.......
Ahahahahah! tu veux dire Alessandria, et pas loin l'on est écrasé par quelques coupes glacées d'Asti......spumante!!!!!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 10 Sep 2014 22:44 #561798

nicorio01 écrit: argh.... j'my vois déjà ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

merci pour ce post Laurent.
a+


Si tu veux te faire envie, je peux t'en raconter des tonnes
Tu pars quand ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 06:28 #561805

ça n'est encore qu'à l'état de projet, mais ça serait pour l'été 2015, durant 3 semaines.

Contrairement à bcp d'entre vous, je ne cherche pas à faire du camping côtier, ou alors 1 nuit ou 2, pour tester.
Le top serait de trouver une maison avec ponton ou un camping avec mobile-home: il me (nous) faut un minimum de confort.

Donc avec plaisir de discuter avec toi de la Croatie. Je t'envoie un mp.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 08:02 #561810

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce n est pas difficle d etrouver , ns avions louer pour 2 semaines une maison sur la plage 8 couchages de 150 m² sur l ile d e Ciovo en face d e Trogir le port etait a 80 metres. Ns retournerons en 2015 en CRoatie l endroit n est pas figé peut etre Zadar
Attention aucunes plages de sable ( si une pour les connaisseurs)que des cailloux et graviers et les ados se font ch... si ils ne parlent pas allemand , anglais ou encore italien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 08:11 #561812

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le camping nautique peut etre sympa mais on trouve sur tte les iles habitées des logements simples propres pas onereux chez l habitant, meme en aout au St Trop Croate, l ile de Hvar, generalement avec terrasse cuisine sdb ( 55 € pour une nuit est une moyenne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 08:27 #561816

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nico tu peux me joindre en MP sur pour infos et tuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 08:57 #561819

bernie6259 écrit: le camping nautique peut etre sympa mais on trouve sur tte les iles habitées des logements simples propres pas onereux chez l habitant, meme en aout au St Trop Croate, l ile de Hvar, generalement avec terrasse cuisine sdb ( 55 € pour une nuit est une moyenne)


C'est une possibilité , bien sûr, mais rester constamment au même endroit alors qu'il y a tant de choses à découvrir cela est pour nous extrêmement frustrant :RB:+)

Cela ce n'est donc pas pour nous, ni d'ailleurs pour nos copains de raid qui ont les mêmes envies et besoins de "voyage" et de découvertes :sc))


En fait "La" solution serait de dormir chaque soir dans du "dur" en un endroit différent en faisant le trajet en bateau mais je ne vous explique pas le travail "préparatoire" de réservation :^-C}

Sans compter que cela suppose que chaque étape se déroule pile poil comme vous l'avez imaginée et laisse peu de place à la MTO ou à l'imagination du moment ::p-

C'est ce que j'ai fait cet été lors de notre balade à vélo mais "à terre" c'était bcp plus facile car en cas d'imprévu il y avait tjs moyen de "finir" le trajet journalier en bus ou en train :RB:+)

Alors en étudiant plus longuement la question il reste la solution de louer sur place un bateau "confortable" et de pouvoir en 2 ou 3 semaines se faire plaisir en faisant du "côtier" dans un endroit chaque année différent :rB:+)

Ce qui est drôle c'est que, avec certains de nos amis, et sans s'être concertés, nous en sommes arrivés à la même conclusion pour faire nos prochaines balades "lointaines" ... :sc))

C'est ainsi que cet hiver nous partirons découvrir pendant deux semaines certains rivages inconnus... ::A-)

Et cela ne nous empêchera pas de garder un "petit" SR pour les sorties dominicales d'avant et d'après saison ::K-)

Croyez moi, le gros avantage c'est que coté "pépètes" on sera aussi largement gagnant puisque les investissements seront bcp plus "légers" tout au long de l'année .... :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 09:42 #561825

meltem 74 écrit:

bernie6259 écrit: le camping nautique peut etre sympa mais on trouve sur tte les iles habitées des logements simples propres pas onereux chez l habitant, meme en aout au St Trop Croate, l ile de Hvar, generalement avec terrasse cuisine sdb ( 55 € pour une nuit est une moyenne)


C'est une possibilité , bien sûr, mais rester constamment au même endroit alors qu'il y a tant de choses à découvrir cela est pour nous extrêmement frustrant :RB:+)

Cela ce n'est donc pas pour nous, ni d'ailleurs pour nos copains de raid qui ont les mêmes envies et besoins de "voyage" et de découvertes :sc))


En fait "La" solution serait de dormir chaque soir dans du "dur" en un endroit différent en faisant le trajet en bateau mais je ne vous explique pas le travail "préparatoire" de réservation :^-C}

Sans compter que cela suppose que chaque étape se déroule pile poil comme vous l'avez imaginée et laisse peu de place à la MTO ou à l'imagination du moment ::p-

C'est ce que j'ai fait cet été lors de notre balade à vélo mais "à terre" c'était bcp plus facile car en cas d'imprévu il y avait tjs moyen de "finir" le trajet journalier en bus ou en train :RB:+)

Alors en étudiant plus longuement la question il reste la solution de louer sur place un bateau "confortable" et de pouvoir en 2 ou 3 semaines se faire plaisir en faisant du "côtier" dans un endroit chaque année différent :rB:+)

Ce qui est drôle c'est que, avec certains de nos amis, et sans s'être concertés, nous en sommes arrivés à la même conclusion pour faire nos prochaines balades "lointaines" ... :sc))

C'est ainsi que cet hiver nous partirons découvrir pendant deux semaines certains rivages inconnus... ::A-)

Et cela ne nous empêchera pas de garder un "petit" SR pour les sorties dominicales d'avant et d'après saison ::K-)

Croyez moi, le gros avantage c'est que coté "pépètes" on sera aussi largement gagnant puisque les investissements seront bcp plus "légers" tout au long de l'année .... :a{b) :a{b)



+++ 10 pour les derniers chapitres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner