• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 09:55 #561826

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Meltem!!!!!!

serais-tu en train de t'aningouliser!!!!!!

(de vieillir..........)

en cela, d'ailleurs, un peu......poussé......par Madame......(un peu de confort)

tu vas finir
....avec le 3,20 mètres prêt, dans son sac, dégonflé dans la malle.... et le 6 CV, 23 kgs....( c'est lourd!!!!) allongé à côté!!!! pour faire les criques proches aux escales!

Ce qui était chouette, dans le temps, c'était la Jadrolinja qui assurait le service Venise Patras avec arrêts presque partout.....entre Rijeka et Kotor

Ce qui se faisait pas mal aussi, il y a une quinzaine d'années, c'était la côte sud turque jusqu'à Adana et Alexandrette (Iskenderun) Vers Adana, c'est sublime! mer, forêts, et la neige en haut!

ALORS ? ? ? ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 10:38 #561828

Tu as raison Aningoul, mais c'est une autre façon de naviguer :sc))

j'ai fait par deux fois la côte Turque de Bodrum à Antalya ainsi que les îles grecques au départ d'Ismir ,en "Goulette" et je dois t'avouer que j'ai bcp aimé aussi cette région . ::A-)

Vois tu après de longues discussions avec mes amis F3d et Stéric 33 nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il est idiot d'investir de telles sommes dans de " plus grosses unités" qui ne nous serviront en fait que 2 a 3 semaines/an hormis les "ronds dans l'eau" sur les plans d'eau avoisinants alors que nous pouvons louer pour bien moins cher que l'investissement initial des unités plus confortables en changeant de destinations régulièrement . :rB:+)

Quand tu sais qu'aujourd'hui on trouve des allers retour en avion à moins de 150 € pour les îles grecques ou les villes de la côte Dalmate , il n'y a pas photo :^-C}

Bien sûr, quand mon épouse sera à la retraite, nous reconsidérerons notre position en achetant une "belle unité" qui nous permettra de partir voguer pour des périodes bien plus longues et d'avoir le reste du temps notre bateau bien à l'abri dans un petit port Corse à deux pas de chez nous :sc)) :sc))

Cela ne nous empêchera pas, en attendant, de continuer à mouiller nos "petites étraves " de-ci, de-là avec les copains .. ::K+)

Que veux tu, les besoins évoluant avec l'âge et l'adaptation étant un signe de l'intelligence je pense que seuls les idiots ne changent pas d'avis ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 12:01 #561832

Allez Nicorio, les Dieux de la mer sont avec Toi :rB:+)

Demain , sur Thalassa, une émission consacrée à la Croatie :a{b)

Mettez vous s'en plein les yeux en on en reparlera :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 12:16 #561833

Meltem, je partage en tout point ta vision. Pour nous, plus de question d'investir dans du "gros" pour envisager des raids côtiers sur 2-3 semaines. On reste sur notre petit 5m(à habiter au bord de la mer autant en profiter). Et pour "les grandes excursions", on se réserve 15 jours sur un Cata. Cela revient énormément moins chère, et cela permet surtout de découvrir des endroits inaccessibles avec des SR sur remorque. La méditerranée étant d'ailleurs un désert sous marin, nous y trouvons de moins en moins notre compte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 12:22 #561837

Tout à fait, Juan :a{b)

Vois tu nous sommes au moins quatre à penser de la même façon ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 12:55 #561838

Juste un bémol .... Si j'habitais en bord de mer ou la je garderais le Capelli voir même prendrais un plus gros
Mais ce n'est pas le cas
Et aussi que depuis une dizaine d´année que nous faisons ce genre de vacances on a envie de voir plus loin et pour cela il faut plus de temps et pour instant avec une remorque au fesses la Croatie ou la Grèce me semble déjà pas mal (sans compter le budget )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 13:25 #561839

Mais c'est bien çe que je voulais dire en parlant de " grosse unité" ::K+)

Au port , à St Florent, je verrais bien un " 97" ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 14:04 #561841

J'y avais pensé aussi avant de racheter mais je trouve les locations hors de prix (500€/jour) et ne comprends pas trop votre "business case".
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 14:21 #561843

karabane, quand je parle de location, je ne parle pas de louer en mon nom un bateau pour 15 jours. Mais de partir deux semaines sur des petites croisières, en petit groupe(d'amis ou autre). Et pour des budgets très raisonnables, tu te fais sacrément plaisir! Tu trouves dans toutes les destinations de l'océan indien ou dans les caraïbes des cata avec skipper.

J'ai un ami qui revient de 20 jours de raid avec son leader8 le long des côtes espagnoles, puis Baléares. Quand il voit ce qu'il a dépensé, et ce qu'il a vu, et la manière dont il a été accueilli...
Après, louer des Sr à la journée, c'est vrai que c'est hors de prix. Maintenant, c'est aussi une question d'heures...approchant les 200H pour cette saison, je me vois mal louer un bateau à chaque fois. Mais pour naviguer à la journée autour de son port d'attache, vraiment pas besoin d'une grosse unité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 14:53 #561844

Bon reste quand même des choses sympa en Méditerranée!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 15:08 #561846

J'ai loué un voilier en Grèce en mai de cette année une semaine 1200 ttc
Nous sommes sur un plan de loc d'un cata en avril en Croatie
4 cabines 2100 euros la semaine
Pour 3 semaines on tombe à 5500 divise par 3 cela donne une idée
1800 euros 3 semaines c'est plus que raisonnable et je garde des sous pour un petit Sr pour faire des ronds dans l'eau à côté de chez moi (surtout que après 10 ans d'attente j'ai enfin une place de port mais le Capelli est trop gros je ne peux pas le mettre ... Taille maxi de la place 260 ´´´)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:00 #561848

Meltem il y a une place à Saint Florent pour ton 97 :R:-) juste à côté de mon 57 :C:-)

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:08 #561850

JUAN!!!! ce pauvre animal a sauté sur une mine, ou bien ?

Meltem! entre mon Pirelli 3,40 plus entre 6 et 15 CV et mon plus gros (petit à ton avis!) actuel 5,65 plus 100 CV, pour ce que nous faisons -comme Juan- , surtout du régional et de la journée en Corse, Sardaigne ou Languedoc Roussillon, mais compte tenu aussi du caractère rageur que peut prendre la Méditerranée, je pense que l'idéal et minimal est # 4,80 à 4,99 mètres et 50 à 70 CV: d'où mes regards de côté sur deux modèles dont un ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Plus gros, je pense aux 1066 km de chez moi à Ancone.... pas très relaxant, entre ces hautes murailles de camions démesurés sur les autoroutes.... J'ai le plus souvent préféré les nationales.... en promenant et en mettant deux jours!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:10 #561851

chergui.be écrit: Meltem il y a une place à Saint Florent pour ton 97 :R:-) juste à côté de mon 57 :C:-)

Chergui.be


mais....tu es abonné à St Flo, Ami ???? n'est-ce pas plus joli à Blenkenberge!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:56 #561852

Aningoul, C'est là que nos avis divergent :sc))

Vue la distance , le trafic et les gros camions, ( que tu traines un 4,90 ou un 6,50 c'est kif kif bourricot) il n'est bientôt plus question d'aller à Ancona ou ailleurs avec le bateau aux fesses :rB:+)

Tu y vas en avion et tu loues sur place ::K+)

J'ai fait un rapide calcul sur le nombre de jours navigués par an et je suis largement gagnant :sc))

Pour Chergui, je crois que tu as raison et encore tu ne sais pas tout ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:56 #561853

beaucoup plus beau, St Flo me fera une excellente base de départ et pourquoi pas refaire le tour ::K+)
Chergui.be ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 16:58 #561854

Alain je sens que l'avenir est à nous B) B)

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 17:06 #561855

surtout si F3D73 nous laisse son Capelli en gardiennage ! :sc)) par contre je ne suis pas certain qu'il y ai assez de fond à côté du tien Chergui ! On demandera à madame santini (??)... ::e-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 17:07 #561856

chergui.be écrit: Alain je sens que l'avenir est à nous B) B)

Nick


Dieu puisse t'entendre, mon ami, et l'on partira souvent ensemble :sc))

Karabane dans ton raisonnement de " petite location" tu as entièrement raison mais regarde l'exemple de F3d et tu arrives à 600 €/ semaine avec tout le confort à bord :rB:+)

Je sais de quoi je parle car mon frangin à actuellement un cata F.P de 42 pieds en location à Macinaggio ...

D'ailleurs il part "skipper" avec des clients amis à lui dans 15 jours ::K+)

Le plus dur,en fait, est de passer ses vacances avec des gens avec qui on s'entend " bien", pour nous je pense que nous n'avons pas de pb de ce côté là ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mes vacances en Croatie 2014 11 Sep 2014 18:07 #561859

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour vos rêves;
Entre Ciovo et Hvar au petit matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner