• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 08:31 #556274

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran !

! !

Spécial Happy Few

Ci-dessous, vous allez découvrir une proposition qui est diffusée actuellement sur différents sites, par laquelle nous recherchons des amis . . . .

For a new life with friends on a catamaran
Vous recherchez un mode de vie atypique entre amis dans des lieux toujours différents.
Vous aimeriez naviguer et habiter à l'année ou presque sur un catamaran, et l'idée de cohabiter ou presque de façon durable avec un couple d'amis voir deux, peut vous séduire.
Vous adorez le bateau, peut-être en avez-vous même déjà loué mais vous n'osez franchir le pas . . . . en fait, aujourd'hui, vous hésitez à investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bateau bien que vous soyez confortablement installé financièrement et ayez les moyens de vos envies.
Votre liste de contact et d'amis/famille est longue mais vous ne les rencontrez que peu ou pas.
Vous n'avez pas/plus d'enfants ou de petits enfants ou vous ne les voyez que peu ou pas, vous n'avez pas d'animaux de compagnie et vous ne fumez pas.
Dans un contexte agréable, vous pourriez être ''bon vivant'' limite épicurien raisonnable et sous votre bonhomie apparente vous êtes un couple de confiance sur qui l'on peut compter.
Avant nous avions ce type de vie où demain ressemblait étrangement à aujourd'hui, comme à hier du reste et où l'ennui s'installait mois après mois, mais ça c'était avant.
Nous avons donc franchi le pas et changez de vie, sans pour autant quitter la France . . . .
Aujourd'hui nous proposons à un couple d'amis/équipiers voir deux, sans expérience de navigation nécessaire, qui auraient notre philosophie de vie d'embarquer à bord de notre catamaran de 16m pour naviguer en Méditerranée à l'année, pratiquement en permanence avec nous, comme sur votre propre bateau ou presque, en participant simplement aux frais d'exploitation.
Au programme farniente et mouillages dans les baies et les îles de rêve du 06 et du 83 en première année ensuite farniente et visite d' îles plus lointaines Baléares, Corse par exemple.
Avant un premier contact, envoyez-nous un petit mail à qui nous décrit votre couple et dites-nous succinctement: Qui êtes-vous, où êtes-vous, que faites-vous ? Indiquez votre ville de résidence, deux trois photos de vous, ainsi qu'un petit résumé de vos motivations pour ce mode de vie.
N'hésitez pas à faire suivre cette proposition à vos groupes d'amis si vous-même n'êtes pas tenté par ce mode de vie ou si vous n'en avez pas les possibilités.

De quoi s'agit-il très succinctement . . . . La formule V.I.P au prix d'un Formule 1
Vous naviguez tout l'été avec nous et bénéficiez d'un hébergement de qualité dans un luxueux Catamaran,
En demi saison vous bénéficiez d'un confortable amarrage dans un grand port plaisance,
Au cœur de l'hiver, une grande maison dotée d'un grand sous-sol vous attend si vous le désirez.

Soyez curieux, n'hésitez pas à répondre à nos questions . . .
Si votre candidature semble nous convenir, nous vous apporterons toutes les réponses aux questions que naturellement vous vous posez.

Très cordialement.

PS: S'il se produit au sein de votre couple un différent tous les jours ou presque ou un désaccord plus profond toutes les semaines ou presque, merci d'oublier cette proposition.

Et aussi, visitez quelques sites pour mieux appréhender la notion d'équipiers embarqués,
STW par exemple, rubrique bourse des équipiers.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 09:45 #556280

GrussGott von Austria ::A-)

Chacun sait combien il est difficile de vivre en groupe avec des gens que l'on connaît alors que dire de ceux que l'on ne connaît pas :rB:+)

Par expérience, je peux vous dire que partir naviguer sur un cata avec trois ou quatre couples inconnus tient de la roulette russe ::M-)

J.ai même connu des amis d'enfance qui ont tenté le coup avec leur épouse respective et qui ne se sont plus jamais parlé après avoir reposer les pieds sur le ponton :^-C}

Partir à plusieurs, oui , mais avec des gens que l'on connaît ...très bien :RB:+)

D'ailleurs c'est ce que nous allons faire bientôt dans les caraïbes ::A-)

Alors je ne saurais que vous recommander d'être trés attentifs au risque de gâcher vos vacances et peut être plus :^dB}

Ce n'était qu'un conseil " d'ami" , bien sûr ::w- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 09:49 #556281

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 Melten.... :a{b) en bateau les // s'exacerbent ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 15:32 #556296

A mon avis cette proposition .. c'est du "grand n'importe quoi"...

Encore des "qui veulent se faire payer" leur croisières..

On parle de "frais d'exploitation"..

Bref pour toutes sortes de raisons et entre autres celle de Meltem ,je ne ferai jamais ce genre d'association..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 16:11 #556298

Bonjour Alain,

Tu as raison, la vie sur un bateau à plusieurs n'est pas simple.

D'ailleurs, et pour mettre en garde ces braves gens, je leur ai envoyé un mail pour les prévenir de tes ronflements...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 16:44 #556299

Encore une astuce de publicité gratuite sur notre forum :a{b)
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 16:49 #556300

Non Christian, je pense qu'il s'agit de particuliers.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 16:53 #556301

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca sent soit la partouze ou l'échangisme ::C- ::C- ::C- ::C- ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 16:58 #556302

Alors tu peux y aller avec rien à échanger...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 17:05 #556303

Si Bod il fera le don de sa personne. ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 17:27 #556304

pascal 31b écrit: Non Christian, je pense qu'il s'agit de particuliers.


Salut Pascal ::w-

Comme le profil a été bloqué par le modérateur, j'ai pensé que c'était de la pub d'un pro
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 17:39 #556306

Le PB des "touses" c'est que ça dur pas!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 18:07 #556311

"Le PB des "touses" c'est que ça dur pas!"


Pourtant, il faut du dur à minima...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 18:37 #556315

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J en un jour embarqué 3 equipiers pour faire Antibes Corse Baleares Cadiz...je les ai debarqué a Porto Vec ils y sont peut etre encore ( ce fut ma seule escale ds cete ile..)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 18:46 #556317

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

du grand n'importe quoi !! une belle arnaque en perspective ! de toute façon je ne convient pas, j'ai cinq enfants, douze petits enfants, un chien, bon je ne fume plus !! mais qu'est que je bois !!

Mon épouse m'agresse tout les jours, je lui rend la pareil tout les soirs, je n'est pas d'ami, je n'est pas réussi dans ma vie, je n'avais pas de Rolex a quarante ans !!

De de tout façon je hais les catamaran !! mais je les hais !!

je préfère les gros bateaux a moteurs qui pollue !! et qui ne sortent pas du port !!

Et puis les partouzes, j'aime pas sa !! donc ....................pourtant on a essayé avec ma femme !!...... ce jour la on était deux!! ....elle et moi c'est un début non !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 15 Juil 2014 19:30 #556322

bonsoir,
la vie à bord d'un bateau,(voilier pour ce cas)ce n'est pas seulement de tirer sur les
écoutes, Mais d'abord apprendre à vivre ensemble.là, sur son cata, ce n'est pas gagner.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 08:01 #556369

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...effectivement cela peut vite virer à la Cata..... !!!! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 09:23 #556378

Sauf à passer le propriétaire par dessus bord et se retrouver seul avec deux femmes. ::A-) ::A-) Quoique ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 10:02 #556381

Bonjour à tous,

Au-delà de la part d'humour, je trouve certains commentaires un peu étriqués sur le fond, et surtout observe nos caractères égoïstes et peu partageurs.

A croire que l'on est jamais capable de partager quoi que ce soit, et encore moins du temps avec d'autres.

Par ailleurs, croire que celui qui montera à bord et participera aux frais est un pigeon est un peu grossier. Surtout quand on sait que l'essentiel des coûts sur ce type d'unités ne sont pas ceux de fonctionnement, mais les autres (entretien annuel, immobilisation financière, décote, hivernage/gardiennage,...). Les autres coûts ne sont que peccadilles en comparaison !

Alors, l'idée de voyager, dans des conditions exceptionnelles, d'apprendre à partager et côtoyer, le tout pour un budget raisonnable et sans comparaison avec celui investi par le propriétaire,... je ne vois pas où est le problème !
A moins qu'il soit préférable de rester devant sa télé branché sur Planète Voyage et de rester simple spectateur.

Par ailleurs, un cata de 14 mètres garantie des zones de tranquillité et d'isolement.

Personnellement, si j'avais un capital temps digne de ce nom, je ne serais pas contre un petit voyage d'un ou deux mois en Méditerranée, quitte à faire quelques concessions...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vivreencatamaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 16:12 #556416

bonjour,
lou gascoun, ne rêve pas, tu vas te faire du mal.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner