• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 16:16 #556418

A mon âge , heureusement qu'il y a le rêve et ... les souvenirs . ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 19:08 #556428

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

pascal 31b écrit: Bonjour à tous,

Au-delà de la part d'humour, je trouve certains commentaires un peu étriqués sur le fond, et surtout observe nos caractères égoïstes et peu partageurs.

A croire que l'on est jamais capable de partager quoi que ce soit, et encore moins du temps avec d'autres.

Par ailleurs, croire que celui qui montera à bord et participera aux frais est un pigeon est un peu grossier. Surtout quand on sait que l'essentiel des coûts sur ce type d'unités ne sont pas ceux de fonctionnement, mais les autres (entretien annuel, immobilisation financière, décote, hivernage/gardiennage,...). Les autres coûts ne sont que peccadilles en comparaison !

Alors, l'idée de voyager, dans des conditions exceptionnelles, d'apprendre à partager et côtoyer, le tout pour un budget raisonnable et sans comparaison avec celui investi par le propriétaire,... je ne vois pas où est le problème !
A moins qu'il soit préférable de rester devant sa télé branché sur Planète Voyage et de rester simple spectateur.

Par ailleurs, un cata de 14 mètres garantie des zones de tranquillité et d'isolement.

Personnellement, si j'avais un capital temps digne de ce nom, je ne serais pas contre un petit voyage d'un ou deux mois en Méditerranée, quitte à faire quelques concessions...


Bonsoir,

Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est cela :

Vous adorez le bateau, peut-être en avez-vous même déjà loué mais vous n'osez franchir le pas . . . . en fait, aujourd'hui, vous hésitez à investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bateau bien que vous soyez confortablement installé financièrement et ayez les moyens de vos envies.

ce qui catalogue tout de suite le niveau financier requis !! donc il s'agit bien d'une question d’amortissements !!

de plus il ne faut pas avoir d'enfants ou de de petits enfant,( après les animaux et la cigarette je peux comprendre ) donc un riche couple de retraité seul au monde serait parfait !! ....... ( des fois qu'ils pourrait hériter ! )

d'ailleurs j'aimerais avoir une idée de l'âge des "propriètaires " car la il n'y à aucune exigence !! étonnant non ? ont s'entend mieux avec des gens de notre âge surtout lorsqu'il s'agit de vivre dans un volume restreint, même sur un voilier comme celui ci ont se croise souvent

Pas non plus de précision sur le modèle de bateau , juste un catamaran , un peu flou non ?

Aussi le fait que si les propriétaires de ce catamaran, avait des amis des vrais des comme ils cherchent, aussi ils n'auraient pas besoin de venir ici essayé de vendre un produit !!

Et je pense que lorsque l'ont possède un bateau de ce genre, des amis ont en à revendre surtout si ce sont de vrais marins et /ou amoureux de la mer !

j'ai des amis qui ont des petits voiliers et je peux vous dire qu'ils n'ont pas besoin du net pour recruter, pour un week end un séjour de navigation ou une croisière !

Maintenant allez y !! je serais curieux d'avoir le sentiment d'une ou deux personnes qui auraient répondus et correspondu au critère de sélection et mieux connaitre les dessous de cette affaire "commercial " avant de penser a pire !! ..........

en plus ici nous somme dans la majorité de petits plaisanciers et notre vision et pratique de la plaisance ce trouve à cent lieux de ce genre de bateau et de navigation il y à pour cela aussi des sites bien plus adaptés !!

Moi je ne correspond pas! et de plus ne suis pas, mais pas du tout intéressé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 21:10 #556438

C'est exactement mon projet de retraite allier l'utile à l'agréable (dans la mesure du possible )
Nous avons déjà fait ce genre de chose sur qqs semaines hormis 1 fois ou cela n'a pas été top avec un équipier le reste du temps très sympa
Bon vent à vous et bravo pour votre projet


Je trouve certains Pneuboats très égoïstes peu partageurs et un peu "réducteurs" dans leurs idées .....un peu "bofs"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 22:02 #556444

f3d73 écrit: C'est exactement mon projet de retraite allier l'utile à l'agréable (dans la mesure du possible )
Nous avons déjà fait ce genre de chose sur qqs semaines hormis 1 fois ou cela n'a pas été top avec un équipier le reste du temps très sympa
Bon vent à vous et bravo pour votre projet


Je trouve certains Pneuboats très égoïstes peu partageurs et un peu "réducteurs" dans leurs idées .....un peu "bofs"


Bin vas y .. apres toi... si c'est bien ..on suit...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 22:19 #556452

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Et bien voila ils ont trouvé en toi un candidat !! postule et après tu nous dira ?

"Ci-dessous, vous allez découvrir une proposition qui est diffusée actuellement sur différents sites, par laquelle nous recherchons des amis . . . ."

je suis certainement réducteur, et encore plus "bof" !! mais partageur avec mes amis oui, je ne négocie pas, ne demande pas d'argent ! pas de contre partie ,ce que je leurs offre je le fais par plaisir, et ils en font je pense de même !!

Même lorsqu'il ni a rien à partager il sont tout de même présent, dans nos cœur dans nos pensées dans notre quotidien, ou partager un instant, un moment ensemble !

Mais l'amitié cela s’entretient, cela se crée, cela ce noue suivant les circonstances de la vie cela prend beaucoup de temps de se crée de vrai amis ! et encore plus d'entretenir ce lien !

j'ai quelques relations mais des Amis je n'en ai que peu, mais je les ais depuis plus de quarante ans, il connaissent tout de moi et moi d'eux, les plaisirs, les désespoirs, les mauvais coups de la vie, comme les plus beaux !!

Ils ont toujours été et sont toujours présent.......et lorsque nous partageons quelque chose ce n'est pas pour des intérêts financiers !.....

Dans ce cas je l'es appelles des associés !! ou des actionnaires !

Des amis cela ne s’achètent pas sur le net !! même avec de belle promesse un beau catalogue de bateau et de belle image de plage idyllique !! ......................

Mais ce n'est que mon avis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 16 Juil 2014 22:36 #556455

J'ai rencontrer par l'intermédiaire de Pneuboat des personnes qui sont devenus des amis donc cela marche aussi dans ce sens
Pas forcément amis ....bateaux
Mais aussi bateaux ...amis
Si (certains se reconnaîtrons ) on avaient eu tes "réflexions " sur le côté "qui payent " " personne ne payent "," je ne fais pas payer mes amis "
La bande de pote que nous sommes sur R Alpes n'hésiterait pas
les randos et les rassemblements MELTEM/ZAR//PNEUBOAT n'existeraient peut être pas
Et j'en sais qqs choses le premier rassemblement R.Alpes /Pneuboat c'est moi qui l'ai lancé il y a + de 10 ans
Nous étions - de 50 inscrits sur Pneuboat donc 90 % ont disparu mais certains sont toujours là et sont devenus des Amis

Ps
Je ne suis pas candidat pour aller sur leur cata
Mais j'envisage l'achat d'un cata et partager des bons moments avec des personnes avec qui je partagerais les frais de fonctionnement
Je ne vois pas ce qui est choquant le fait de partager les frais
Si demain je n'ai plus de sr et que des copains m'invitent sur leur bateau il n'est pas question que je ne partage pas les frais essence de port et autres ....cela s'appelle la caisse de bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 17 Juil 2014 09:10 #556475

+ 1.

D'ailleurs, je le fais déjà à ma modeste échelle...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 17 Juil 2014 20:50 #556524

pascal 31b écrit: + 1.

D'ailleurs, je le fais déjà à ma modeste échelle...


Vivement que tu achète un 45 pieds et que tu m'invite à bord avec la famille et des amis ( ils sont 7 )
Ah j'oubliais le resto c'est pas moi qui paye faut pas déconner on est amis non mais
Et comme c'est bien connu les Amis de mes amis sont mes amis LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 17 Juil 2014 22:03 #556534

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

je vois que tout ce perd, c'est un des soucis du net !! ou tout s’achète, tout ce recrute et tout ce négocie c'est très facile derrière un écran !!

C'est vrai que maintenant ont peu trouver une femme, un homme, un chien ou un meuble sur le net en trois coup de souris et en remplissant une liste de désirs comme je rédige ma liste de course !

Mais je vois aussi que le mot Amis ou Amitié devient très galvaudé !

Mais c'est vrai aussi que certains ce font des "amis" en cinq minutes au coin d'un bar après trois Pastis !!........

Pauvres amis, je vous laisse, mes amis ! .............de nouveaux amis vous attendent sur leur magnifique bateau , et dans leur grande maison, formidable des amis comme ceux la !!

N'oubliez pas votre carte gold !! ou platinium ......c'est dans ce cas certainement le critère premier d'une longue amitié

::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 17 Juil 2014 22:23 #556536

Je ne vais jamais dans les bars et ne bois que très rarement de l'alcool
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 18 Juil 2014 08:02 #556548

Bon je vois que sur ce coup là je me suis fait encore " avoir" car chaque fois que je suis monté sur le bateau d'un "ami" j'ai apporté ma bouteille :sc))

Blague à part je crois que ce post dérape encore :rB:+)

Mais avant qu'il ne passe à la trappe je voudrais rajouter deux choses :

Tout d'abord c'est que mon intervention première ne visait pas à "casser" ce post mais simplement à attirer l'attention sur le fait que partir plusieurs. Jours dans un espace "fermé" ou restreint comme l'est un bateau avec des personnes que l'on ne connaît pas comporte des risques .... :RB:+)

Pour le reste, quand tout se passe " bien" je dois dire que l'expérience est extraordinaire et je suis donc en tout point d'accord avec Pascal et F 3 d ::K+)

Enfin pour " casser" les mauvaises interprétations ( riche ou pas riche,....) je dirais qu'il est de coutume lorsque l'on participe à ce genre de " tourisme" de participer à la caisse de bord qui comprend généralement les divers frais d'avitaillement, de place de ports visités et accessoirement d'essence :^dB}

Cela est bien sûr différent de la location pure et simple d'un bateau où l'on paie , en plus, comme cela se fait d'ailleurs aussi en montagne, la nourriture du skipper ( ou du Guide) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 18 Juil 2014 11:05 #556561

Doumes,

Il n'a pas fallu attendre l'arrivée du Web pour que tout s'achète ou se vende.

Ici, on ne te parle pas d'amis 2.0 comme en s'en fait virtuellement sur Facebook.

On te parle de gens qui ont des centres d'intérêts communs et capables de les partager.

Et pour se faire des amis ou nouveaux amis, il faut forcément des moyens de rencontre.
Ces moyens ont toujours évolué et évolueront encore.
D'ailleurs, sans ces moyens, tu ne connaîtrais que ta mère.

Vois-tu, sur ce site qui a compté peut-être 2000 à 3000 intervenants actifs en une dizaine d'année, j'entretiens des contacts réguliers avec 6 ou 7.

Cela veut juste dire qu'il faut comme pour tout, il faut pratiquer une consommation avec modération.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 18 Juil 2014 17:22 #556612

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

pascal 31b écrit: Doumes,

Il n'a pas fallu attendre l'arrivée du Web pour que tout s'achète ou se vende.

Ici, on ne te parle pas d'amis 2.0 comme en s'en fait virtuellement sur Facebook.

On te parle de gens qui ont des centres d'intérêts communs et capables de les partager.

Et pour se faire des amis ou nouveaux amis, il faut forcément des moyens de rencontre.
Ces moyens ont toujours évolué et évolueront encore.
D'ailleurs, sans ces moyens, tu ne connaîtrais que ta mère.

Vois-tu, sur ce site qui a compté peut-être 2000 à 3000 intervenants actifs en une dizaine d'année, j'entretiens des contacts réguliers avec 6 ou 7.

Cela veut juste dire qu'il faut comme pour tout, il faut pratiquer une consommation avec modération.



Bonjour Pascal,

Alors pour te répondre, et après je ne reviendrais plus la dessus tellement cela me parait être une belle arnaque !!

D’ailleurs il n’y a cas voir le cas fait de ce même message sur d’autres forum plus voileux !! ………….,Aucune réponse, ou commentaire !!

J’ai bientôt 58 ans et je n’ai pas attendu l’avènement du net où du tel portable chez le particulier pour rencontrer des gens et me faire d’éventuels futurs amis, moi les miens je les est connus pour la plupart sur les bancs de l’école nous sommes quatre qui ne nous somme jamais perdu de vue, malgré parfois l’incidence de la vie !!

Je n’avait pas encore vu une annonce de ce genre, même dans le « Chasseur Français » car quand tu lit bien cette annonce, moi je comprend :

Cherche personne, ou couple de personnes seul dans la vie, ou dont les enfants sont partis ( enfin qu’ils ne fassent pas chier ) et si il n’y a pas d’enfant c’est encore mieux ,car il n’y aura pas non plus de petit enfants ( qui ne feront donc pas non plus chiez le monde ) qu’il ni est pas d’animaux , ( parce que voyer vous, ont est très ouvert mais ont n’aime pas les animaux, sa fait des crottes ) ce couple doit financièrement être très bien pourvu, ben oui un bateau de ce type représente une sacré charge financière et surtout très libre an niveau emploi du temps , donc certainement retraité, comme cela il viendront faire du bateau fréquemment et payerons donc tout aussi fréquemment une part non négligeable du cout des charges et de l’entretien de notre bateau !!

Donc lorsque je lis ceci :

Vous aimeriez naviguer et habiter à l'année ou presque sur un catamaran, et l'idée de cohabiter ou presque de façon durable avec un couple d'amis voir deux, peut vous séduire.
Vous adorez le bateau, peut-être en avez-vous même déjà loué mais vous n'osez franchir le pas . . . . en fait, aujourd'hui, vous hésitez à investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bateau bien que vous soyez confortablement installé financièrement et ayez les moyens de vos envies.
Votre liste de contact et d'amis/famille est longue mais vous ne les rencontrez que peu ou pas.
Vous n'avez pas/plus d'enfants ou de petits enfants ou vous ne les voyez que peu ou pas, vous n'avez pas d'animaux de compagnie et vous ne fumez pas.
Dans un contexte agréable, vous pourriez être ''bon vivant'' limite épicurien raisonnable et sous votre bonhomie apparente vous êtes un couple de confiance sur qui l'on peut compter.

Ce ne peux pas être des amis mais des associés dans les couts d’entretien de leur bateau, avant tout que c’est gens recherche, peut être un jour seront t’il amis d’ici quelques années ??

Lorsque tu écrit ceci :
« On te parle de gens qui ont des centres d'intérêts communs et capables de les partager ».

La , je suis d’accord avec toi !

Donc ont ne recrute pas des Amis , ont recrute des gens qui ont de l’argent du temps et qui sont intéressé par l’utilisation partagé d’un bateau !

Je regrette des Amis ! cela ne se recrute pas, comme un jardinier ou une femme de ménage !!.......

Ont ne choisi pas non plus le niveau de vie de ses amis, ni ne leur dictent leur comportement ou leur devoir de vie de couple !!

PS: S'il se produit au sein de votre couple un différent tous les jours ou presque ou un désaccord plus profond toutes les semaines ou presque, merci d'oublier cette proposition.

ce qui revient à dire : Ont veux des gens bourrer de fric, qui sont très seul dans la vie, désœuvrer! et qui ne font pas chier le monde avec leur petit différents lorsqu'il y en à !! Si il est possible de faire une partie de jambes en l'air de temps en temps, ont est pas contre !!...................

Maintenant pour répondre à a certain sarcasmes, ou allusions infantiles, il est bien évident que lorsque nous organisons quelque chose entre Amis, nous partageons les cout de cette organisation a part égale, mais ce n’est pas pour autant aussi mercantile que cette annonce commerciale !

Pour exemple j’ai la chance de possédé une maison de famille dans un lieux de villégiature sympa, et que si mes amis y viennent ou y vont même sans ma présence, ( c’est arrivé plusieurs fois ) je ne leur demande pour autant une part des taxes foncière ou impôts locaux et pas non plus des couts d’entretiens et je ne la loue pas ni a eux ni a d’autre ! mais qu’ ils savent renvoyé la pareil , ou laisse un petit quelques chose pour l’eau et l’électricité par exemple !!

que lorsque nous faisons une journée sur l’eau avec ballade éventuelle en bateau je ne comptabilisé pas le volume d’essence consommé, mais qu’il arrive que l’un deux propose de compléter le plein , ou offre le restau le soir !!

Que même s’ il n’y rien à profiter ou à partager, ils sont toujours la pour prendre des nouvelles ou un petit bonjour !

c’est en cela que moi je considère avoir des Amis, des vrais !! il est vrai que j’en ais peux !! mais il sont et ont étés présent même lorsque je n’avait plus rien à leur offrir et plus rien a profiter , c’est d’ailleurs la que les vrais sont rester !!

des « copains » des « relations » !! cela ne manque pas !! , des vrais Amis , je souhaite à tous dans avoir au moins UN(E) et celui ( celle ) la je doute fort que vous ne l’ayez recruter sur le net !! …….

Fin pour moi de toutes interventions sur ce sujet !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pour une nouvelle vie entre amis en catamaran ! 18 Juil 2014 17:31 #556617

En fait tu fais une fixation sur le mot AMIS (qui visiblement te "titille" ) .... peut être une question de generation ?????!!!!
Si il avait écrit """une bande de copain avec qui on voudrait faire du bateau en partageant les frais""""
tu n'aurais même répondu au post et cela ne n'aurait pas "titillé" ton cerveau :woohoo:

Ps je suis dans la même tranche d'age que toi pour info :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner