SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 07 Jui 2008 22:55 #259815

bonjour a tous , chez vous le sans plonb 95 et a 1,47 euros ,chez moi il est a 1,74 euros donc si vous venez en vacances je vous conseil de louer un velo car ce n'est pas pres de baisser bien au contraire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 09:27 #259816

Samartom,
' Inauguration en grande pompe de la 1ère sation à hydrogène pour la voiture du particulier en Belgique cette semaine '
ça m'interrsse beaucoup ce que tu dis là.
Je crois beaucoup à l'avenir de ce carburant.
As-tu des infos plus détaillée ?
On peut imaginer qu'à l'avenir on pourra rouler des milliers de km avec un réservoir de la taille d'une bouteille de gaz.
Ma femme (qui est Belge) va prochainement à Bruxelles pour raisons familliales.
Tu penses que c'est prématuré de lui demander de m'en ramener une bouteille ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 17:50 #259817

ça se fabrique comment l'hydrogéne?
ça coute combien en énergie un litre?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 17:53 #259818

www.x-environnement.org/jr/JR04/perrin.html

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 18:26 #259819

Ulysse excellent document ::K+)
Il reste dans mon imaginaire des images ::D- Le zepplin, la bombe à hydrogène et quelque bribe de physique et chimie ou il était dit que l'hydrogène était un gaz extrèment volatile et inflammable.
Mais j'avoue que je ne connais rien dans ce domaine... reste des mots d'enfance. ::L-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 23:19 #259820

Merci ulysse, j'ai lu rapidement, il faut du gaz, du pétrole ou du charbon pour fabriquer de l'hydrogène.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 08 Jui 2008 23:51 #259821

Ds de l'eau ya de lhydrogene apres faut trouver le bon moyen de dissocier tout ca ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 09 Jui 2008 00:07 #259822

L'hydrogene se récupere en faisant une electrolyse de l'eau... à vos manuels de chimie cours de 3eme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 00:11 #259823

Ouais mais au vu de l'article proposé l'electrolyse n'est pas trés efficace.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 08:25 #259824

Le problème des centrales atomiques, c'est qu'elles produisent de l'electricité linéairement, nuit et jour.
La nuit, une grande partie de cette électricité est perdue.
Autant l'utiliser à autre chose.
C'est cette branche de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau qu'il faut développer.

Nous n'en sommes qu'au balbutiement.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 08:27 #259825

C'est fou comme certaines personnes pensent 'nature' mais ont un comportement diamétralement opposé à ce que l'on peut observer dans le mode de vie (et de mort) de cette même Nature ...
Dans le monde 'Naturel' les êtres vivants (animaux et végétaux) s'autorégulent de façon admirable;
Un exemple : Dans la vraie nature , quand il n'y a pas d'eau tout meurt et seules les espèces qui arrivent à s'adapter ou à changer de 'coin' s'en sortent...
Et nous , pauvres humains, au nom d'une soi disante idée 'égalitaire' nous voulons continuer à ignorer ces lois qui existent depuis le commencement du monde.
Depuis les temps immémoriaux les êtres vivants se sont déplacés au rythme des saisons et de leurs besoins vitaux et seuls les plus aptes à survivre, se sortaient de cette sélection implacable qu'impose la 'Nature'.
La Nature nous apprend que tout à un commencement, une durée et une fin...

Le pétrole n'a rien à voir la dedans!
Quand vous l'aurez remplacé par vos petites 'valises électriques' les mêmes spéculateurs feront augmenter à leur tour, le prix de vente de cette nouvelle énergie, et vous le savez bien.
le Mal est que les deux maitres mots de notre civilisation sont désormais 'Individualisme et profit' !:M:+):M:+):M:+)

L'Homme est un loup pour l'Homme et l'homme dans son immense naïveté à interdit la chasse aux loups.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 08:55 #259826

Bonjour,

Après ce que tu viens d'écrire Meltem74, je pense qu'il ni a plus rien à rajouter ce n'est malheureusement que la stricte vérité et peut faire le mot de la fin

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 09 Jui 2008 12:51 #259827

Meltem... je trouve pas ton post ni positif ni constructif. En fait j'ai pas compris grand chose ::D- a part un grand besoin de vacances de ta part et un grand raz le bol général... ::w- ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 13:24 #259828

Mais c'était pas difficile à comprendre, Daniel, si ce n'est que nous sommes tous dans la m...e et jusqu'au cou.::t-
D'ailleurs Madu l'a bien expliqué :a{b)
Excuse moi mais mon post n'est pas plus constructif ni positif que le monceau de bétises que je lis depuis maintenant 15 jours
Il est réaliste c'est tout. C'est peut être pour cela qu'il choque un peu.::K+).
je voulais simplement dire que quelles que soient les solutions à venir il y en a toujours qui s'arrangeront à s'en mettre plein les poches.
Et si demain chaqu'un de nous s'équipait de tout ce que vous avez évoqué la demande de ces matériels exploseraient, leur prix aussi et tout recommancerait....
Pour le reste je pense aussi que tu t'es trompé:
Je n'ai pas un besoin spécial de vacances car j'y suis en permanence depuis bientot 5 ans, quand au 'raz le bol' je trouverais tout simplement indécent de me plaindre avec un bateau et un moteur tels que le mien stationnant au milieu de la pelouse.
Je ne suis ni pire ni meilleur qu'un autre, un peu plus honnête, peut être.::r-
Comme bcp, J'ai fait des choix et je les assume complètement.::w-
Ceci dit je viendrais bien , dès que je pourrais, naviguer dans ta belle région et nous en parlerons de vive voix.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 15:28 #259829

Parfait ulysse, bonne idée que d'utiliser l'électricité des centrales nucléaires en surplus pour fabriquer de l'hydrogéne.
(faut pas que ça péte :+:+)


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 15:58 #259830

Meltem, c'est avec grand plaisir que nous te servirons de guide si tu le désires, il y a de quoi faire de juin (normalement) à septembre. ::r-
Par contre les discussions de vive voix avec moi, c'est comme dirait l'autre un chalenge, un pari fou, certain disent : Oh malheureur ! si jamais tu mets une pièce dans le bastringue ont n'est tous cuit... il s'arrete plus. ::e-::e-
Pour l'instant mes amis Pneuboat du coin, me parlent de mer, de ciel bleu, de température de l'eau et de rosé bien frais... jamais de chose sérieuse du coup je les aimes ::A-) et je deviens presque sortable, mais en surveillant bien du coin de l'oeil que je fasse pas de bétises. ::r-


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 17:55 #259831

Super, Daniel,
A nous 2 on va faire la paire car coté 'tchatche' il parait que je me défends pas mal non plus.
Si tu savais combien de fois avec les potes, on a refait le monde jusqu'à 2 ou 3 h du matin l'été sous la tonnelle avec une bonne bouteille de muscat sur la table.
Et hélas le monde n'a pas changé (en bien je veux dire ...)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 19:43 #259832

Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.
L'énergie nucléaire a de grands jours devant.
Ceux qui l'avaient abandonné (Allemands) ou ne l'on pas développé (Italie) s'en mordent les doigts.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 20:11 #259833

Tout à fait d'accord avec Toi, Ulysse,
Et tous les gogos qui confondent Creys Malville et Hiroshima ne me font même plus rire......


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 09 Jui 2008 20:12 #259834

Moi aussi je vais demander une subvention, j'arrive de moins en moins à boucler le budget, je suis obligé de consommer de l'essence pour mon boulot et les matières premières de bouffe augmentent chaque semaine ..
Je vais donc devoir arreter de consommer, faire la richesse des vendeurs de 'm.....' à manger et par voie de conséquence la faillite des poissonniers (trop cher) et des cultivateurs , pecheurs, éleveurs Français.

Il faudra peut etre abandonner mon logement (trop cher aussi) et habiter à 50 bornes, ensuite une voiture pourrie qui polluera pour aller bosser . Je dépenserais plus en essence! donc pour mes meubles et électro je prendrais de la merde chinoise classée D en conso (A: trop cher) . Les convecteurs de mon nouvel appart seront basiques et l'isolation sera des années 50 (appart moderne ou refait: trop cher)
Il est bien sur évident que mon B2 sera vendu et mes rtt aussi. de toute façon mes vacances seront devant la télé (non déclarée :trop cher).
Ensuite devant mon prix de revient j'envisagerais de me délocaliser ou même de me licencier.
A ce titre pour sauver un emploi et la planète je propose que l'on me subventionne et qu'on m'allège fiscalement (c'est déja fait mais pas dans le bon sens)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner