SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 17:29 #259675

Ce qui est un peu dommage dans tout ça, c'est qu'on prenne les braves gens pour des demeurés incapables de se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps de ça on nous assurait dans les médias que le super coûtait
nettement plus cher à raffiner que le gasoil, celui-ci nécessitant moins de traitement.
Au moins que l'on annonce la couleur dans le genre: Si vous roulez massivement au GPL, nous augmenterons celui-ci. Idem pour le super
ou les carburants de substitution. Car il faut des recettes messieurs-dames pour entretenir le train de vie de l'état et beaucoup d'institutions
qui ne servent qu'à peu de choses.
Tout cela fait naturellement des dégâts dans l'esprit collectif. Que croire? qui croire? On nous bassine à longueur d'années avec l'énormité de la dette de la France, ceci devant nous inciter à faire des efforts, c'est à dire, accepter un coup de la vie toujours plus élevé.
Alors, nous acceptons, comment faire autrement? pensant que ce déficit monstrueux se résorbera top ou tard grâce à la bonne gestion de nos ministres. Ouais...mais personne ne parle d'un plan de remboursement. Pas plus que la diminution de la dette.
Il y en aurait des choses à dire sur la propension au gaspillage chez
bon nombre d'élus (de tous bords)...Affréter un avion (coût 140000 Euros) parce-qu'on est en retard à une réunion ministérielle, non mais!!!... Et en plus les gens...Bon j'arrête là sans quoi on va me prendre pour une mauvaise langue.
ceci étant, je n'admets pas qu'une corporation qui se trouve dans la panade en entraîne d'autres avec elle. La revendication des marins, il y a quelques jours était de payer le litre de carburant 40 centimes d'euros.
Aujourd'hui, elle vise le litre à 30 centimes. Les camionneurs vont s'y
mettre, les ambulanciers aussi. Puis ce sera les taxis et au bout du compte qui paiera pour ces braves gens? Je vous le donne en mille...
Allez j'arrête pour de bon, car peu seront les courageux qui liront jusqu'au bout.
Koufig,dans certaines conditions le pain azyme mute:sc)).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 18:29 #259676

La supression de la TVA, c'est une mesure ou plutot serait une mesure (vue qu'elle est impossible) ne visant pas les professionnels mais les particuliers et les petites structures pro.
Pour qu'une entreprise récupère la TVA, il faut qu'elle soit au réel hors se sont souvent les plus petits qui trinquent (micro bic) car eux ne la récupèrent pas. Vraiment dommage que se soit quasi impossible.
Vous vous rendez compte ? 170 millions d'euro de bénéfices excédants sur un trimestre.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 18:37 #259677

Caranque,
Certes, 170 M? de bénèf en plus grâce à l'augmentation du baril, mais il faut à cela relativiser car la perte de 70 M? sur la TIPP consécutive à cette même augmentation laisse un bilan globalement positif * de 100 M?.

* (je cite un certain Georges Marchais à propos du bilan de l'ex URSS)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 19:06 #259678

::b-::b-::b-::b-
Toutes les entreprises ne récupèrent pas la TVA sur les carburants même si elles sont au réel !!!

Seules celles dont l'activité principale est liée à l'utilisation INDISPENSABLE d'un véhicule peut la récupérer.

Moi, concessionnaire et loueur de bateau : NON
Les écoles de voiles pro et les écoles de plongée : NON
Les medecins, infirmiers faisant des visites à domicile : NON
Les pêcheurs pro, bateaux de promenade et de croisières pro. : OUI
Les sociètés de transport et de messagerie : OUI
Etc...

L'augmentation du prix des carburant entraine la hausse de presque tout ce que nous consommons car de façon directe ou indirecte on a, à ce jour, hélas besoin du pètrole soit pour fabriquer soit pour transporter. Voir les deux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 19:09 #259679

Sacré Georges ::S-)

Holla les comptables !
Je tiens la compta de 6 sociétés... et je récupère 100% de toutes mes TVA... on ne va pas rentrer dans des détails techniques qui ne manqueraient pas de passionner nos amis pneuboanautes mais :

- rares sont les sociétés (même petites) qui ne récupèrent pas la TVA (ou alors c'est qu'elles y sont gagnantes...)
- donc une baisse de TVA sera 100% inutile pour les entreprises
- sauf si les véhicules sont 'au super' ou 'à usage assimilable à un avantage en nature (sièges passagers à l'arrière)' auquel cas c'est généralement un véhicule profitant à un particulier.

Conclusion : c'est donc bien un projet à destination du pouvoir d'achat des particuliers... et pas du tout une réponse à l'usage des pros.

PS : donc cela désavantage les frontaliers qui vont devoir continuer à payer la TVA... Suisse ::S-) ::q}+

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 19:19 #259680

@cn 33 : (nos postes se sont croisés) tes exemples sont correctes (même si celui des infirmière me surprends :Pp:+) ) mais c'est généralement logique.

Ta conclusion aussi :r:+)
Et c'était LA parade proposée par le gouvernement actuel mais qui a été balayée par les médias et l'opposition de mauvaise foie : la fameuse TVA sociale.

Encore une fois pas de détails ici mais... la TVA sociale était une idée TERRIBLEMENT BONNE (DSK la souhaitait d'ailleurs aussi) et aurait permis :
- de pénaliser les pays sous-payant leurs salariés
- de pénaliser les importations que nous aurions pu fabriquer en France

Mais le Français est manipulable (un bon curé ou un bon JT sur TFnain et l'affaire est dans le sac) et l'opinion générale a été de dire que... nous allions nous faire voller par une augmentation de TVA ::g-

En refusant cette TVA sociale : la France a perdu quelques milliards de déficite et les Français quelques milliers d'Euros d'impots... et quelques centaines de milliers d'emplois. :+:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 28 Mai 2008 20:59 #259681

On peut se lamenter ce problème est lié au développement durable, en bref nous occidentaux vivons au dessus des moyens de la planète terre si tous les habitants de la planète faisaient comme nous il nous faudrait je ne sais plus le chiffre exact mais environ 7 planètes terre. Certain diront Guyp est un écolo et ben non je travaille dans la chimie hyper consommatrice d'énergie et suis sensibilisé a fond au problème. Et pour vous rassurer nous ne sommes qu'au début du big bazar....arrêtons de nous voiler la face, consommer comme des malades pour nos loisirs sera bientôt proscrit ou impayable. Ce n'est pas un problème de taxes mais d'offre et de demande du marché. Pourquoi les chinois ou les indiens ou les africains n'auraient pas droit a leur part de niveau de vie et bien il faudra apprendre a partager...et les gouvernements ou les syndicats qui prétendent vouloir garantir notre niveau de vie actuels vous mentent..les solutions existent:
- réduire notre consommation actuelle et changer nos habitudes
- développer des solutions alternatives par la recherches
- etc

pas facile a accepter mais c'est votre nouvelle réalité

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 21:11 #259682

bonsoir
Je me souviens qu'en 80 on disait 'l'essence à 10fs je laisse la voiture au garage'. On y est et ça roule toujours. Habiter à perpete de son lieu de travail n'est pas un luxe mais une obligation et l'état le sait bien alors à 2 euros ça roulera encore, l'état le sait aussi.
Une petite aide par là, une petite hausse par là et hop!
Le citoyen ne supportant pas d'etre emmerdé par les infâmas grèviste quels qu'ils soient préfèrent se révolter contre eux que contre un problème qui les concerne tous.
J'ai cru lire une sévère critique sur les fonctionnaires, nous allons bien rire lorsqu'ils auront disparu.Ce sera du même effet économique que le ferraillage du France ou la mise à terre du concorde par contre faudra pas pleurer quand il faudra s'adresser à un serveur vocal ou à une plateforme installée à l'étranger par nos généreux créateurs d'emploi du privé échappant de la sorte aux impots.
Continuons donc de trouver des coupables aux pb des français après eux c'est nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 21:21 #259683

Plouf plouf je viens de subir un controle fiscal pendant 3 mois ::D-::D-::D- c'est long et stressant, mais je m'en sort avec les honneurs et pas de redressement. Par contre je ne récupère pas la TVA sur les carburants ni sur les réparations des véhicules, ma société et au réel normal.
Alors Koufig et Ulysse il faut me dire comment vous faites ça...::D-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 21:21 #259684

Y'aurait bien de vrais transports en commun par exemple Guy.
Mais quand tu dis 'changer nos habitudes j'ai le poil qui se dresse'.
Je demande que ça laisser ma bagnole au garage, comme beaucoup j'en suis certain. Mais vingt bornes ça fait une heure de TC alors??????.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 28 Mai 2008 21:37 #259685

Je n'ai pas dit que la solution miracle existe, c'est un problème complexe a résoudre et les solutions sont a mettre en place, mais brailler et faire grève ne va pas y changer grand chose, je le crains et entre nous je ne donne pas de leçon je prends tous les jours ma voiture pour faire 50 KM AR ::p-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 21:44 #259686

Ton raisonnement est logique vu d'ici mais l'histoire va dans le sens des grèviste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 21:52 #259687

Si vous vous trouvez aujourd'hui l'essence chere, dites merci a l'euro qu'elle le soit pas plus.

Vu le cours Euo/dollar, si l'euro n'etait pas plus fort, n'ilmaginez pas le prix a la pompe!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 22:56 #259688

@b2.78/35 : je n'ai jamais ausssi bien été servi par les services publics que... depuis que je n'ai plus affaire à un humain qui me prends de haut mais à une machine qui... fonctionne...

Mais attention : Je suis un grand avocat du service public (le soucis c'est que nous l'avons confié à des fonctionnaires ::L-::M-)).

@Daniel : ta voiture est essence ou 4 places ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 23:21 #259689

:a{b):a{b):a{b) Bravo pour les TC :a{b):a{b):a{b)
J'ai un collaborateur qui habite de l'autre coté de Toulon.
2 h de trajet le matin, 2 h le soir, et encore QUAND TOUT VA BIEN.
Sinon, entre les grèves SNCF, les grèves de bus, il met souvent beaucoup plus. ::b-::b-::b-
Il ne peut pas déménager pour raisons familliales.
Actuellement il est en vacances (La Réunion) mais à son retour il m'a prévenu qu'il cherchera du boulot près de chez lui et donc démissionnera.
Comme c'est un élément valable, que je veux absolument garder ( 8 ans d'ancienneté dans la boite ) ma décision est prise d'acheter un petit véhicule (Bipper Peugeot ) dont il se servira pour ses trajets ( 1 h )
Donc le mois prochain il y aura un véhicule de plus dans notre parc automobile.
Je n'ai pas le choix.
:a{b):a{b)Bravo pour les TC :a{b):a{b):a{b)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 00:38 #259690

Mon rêve (on avait déjà du en parler) :

- gratuité des transports en commun (à commencer par la SNCF)
- grands travaux nationnaux pour démultiplier les réseaux TC de liaison
- mise en place de bus-navettes et taxi d'état gratuits dans les bourgades
- hausse des impots jusqu'au niveau nécessaires... pourquoi pas +10% (sisi) quand on sait que la voiture nous coute 18%

Ainsi nous abandonnerions notre industrie adossée à la voiture et aurions une industrie du BTP en explosion (quand le batiment va ?) ainsi que tous les métiers en relation avec l'industrie du TC... et les emplois de proximité. Chacun de nous oubliera vite l'illusion de liberté apporté par le voiture individuelle et découvrira la véritable liberté qu'est celle de voyager gratuitement à travers le pays ou pour aller travailler.

Le seul soucis c'est de réaliser cela progressivement pour permettre aux 'grands travaux' d'avoir assez de bras pour se réaliser.

En attendant chez nous au village les Maman on inventé le pédi-bus : le gamin le plus éloigné (ma fille) part le matin à pied.. accompagné de sa maman.. et en chemin il est rejoint par un... deux... cinq... huit gamins qui forment le pédi-bus afin d'aller à l'école.

30 min après les 3 pédi-bus qui viennent de chaque coté de la commune se rejoignent devant l'école... et c'est autant de voitures restées au garage.. et autant de mamans qui tissent ensemble un réseau convivial de relations humaines.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 07:07 #259691

GUYP, bonjour à toi et à tous.L'Européen au dessus de ses moyens? Voyons voir:c'est vrai lorsque je pense à un immense parc auto Américain qui avec des 5000cc 8ou 12 cylindres consommait 35 litres aux cent, aux bouteilles vides que nous jetons et des milliers de trucs du mm genre MAIS
MM les Chinois et autres Indiens qui en 3 ou 4 ans ont fait exploser la demande ont oublié de faire exploser la recherche: Avec près de 15 millions de km 2 on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas de gisements de pétrole, de fer, de cuivre ou d'espace pour élever des poules, des vaches ou des cochons pour avoir viande( c'est vrai que les Indiens...) lait ou oeufs
Que tous les humains veuillent profiter de la production du globe tout à fait d'accord, mais en participant à cette production
Et sous le Pole Nord? Hors des eaux territoriales (5 miles) je ne vois pas en quoi ce devrait etre Canadien, Russe ou Islandais: pour moi tout pays y a droit et alors le 'b.....'!!!!
Donc des décisions internationales pour une répartition raisonnable du gâteau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 08:48 #259692

Entre Roissy et Paris il est maintenant en projet de réserver une voie sur l'autoroute pour les Taxis.
Pourquoi ne pas développer des transport en commun si il y a un réel besoin de transport entre ces deux points?

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas un Metro/Tramway entre Marseille/Aix en Provence/Vitrolles/Aubagne.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 09:23 #259693

Le réseau ferré était plus dense au début du XXè qu'en ce début de XXIè.
La faute à un ralentissement considérable des investissements pendant les 30 glorieuses où le choix de l'auto a été fait.
Ainsi, nombre de lignes se sont fermées, les villes ont démentelé les tramways... qu'elles reconstruisent aujourd'hui.

Il est clair que le tout automobile à énergie fossile a ateint ses limites.
4 alternatives existent :
- Dopper les transports en commun. Aucune politique de grand chantier n'est lancée à ce jour.
- Trouver de nouveaux 'carburants'. Christine LAGARDE s'est vantée ce matin sur FRANCE INTER que les pôles travaillant sur ce chantier bénéficiaient du budget phénoménal de 360 millions d'euros !!! (c-à-d maoins d'1% du résultat de Total).
A croire qu'ils n'ont rien compris à l'importance de ce chantier pour l'avenir !
- Rester à la maison.
- Faire du vélo (dixit notre chère ministre).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 11:46 #259694

Puisque le sujet est d'actualité... j'ai l'intention de rouler gratuitement pendant les 20 prochaines années.
Je construit un garage pour les voitures et le bateau, garage touchant obligatoirement la maison, surface du toit 50m2. Ce garage est équipé de panneaux solaires.
Production de 5 Kw/h revendu à EDF a raison de 0.55 cts le kilo/W.
Soit un revenu de 13.75 euros par jour de soleil. 5kw x 5h x 0.55 ?
Avec l'achat d'un voiture électrique pour tous les déplacements courants je rachète à l'EDF 1Kw à 0.07 euros par jour. Je roule donc gratuitement...


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner