SUJET :

Semi rigides et navigation fluviale 13 Jui 2016 21:11 #601421

Ouaissssssss....

J'ai essayé UNE fois le Rhône de Valabrègues à Avignon aller retour....

Ce fut féérique.... merveilleux....si nouveau........

mais par certains côtés épouvantable: je ne recommencerai que le jour où je pourrai me payer un bateau en tôle d'acier blindé
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 13 Jui 2016 22:10 #601427

Salut à nouveau Tiben
Une question me vient à l'idée à propos de ton périple sur la Saône: combien de fois as-tu été controlé par les autorités ?
Pour ma part, en environ 100 sorties, je les ai rencontrés une seule fois et ils ont été cool.

Je pose la question parce que la limitation de vitesse est rarement respectée à la lettre, même si tout le monde est prudent et courtois. Sur une page perso, j.ai lu un pneuboat qui avait trouvé la conso un peu lourde à force de ne pas pouvoir déjauger. Je voudrais juste rassurer nos estivants qui auraient envie de faire un tour en riviere.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 06:01 #601433

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Aucun contrôle officiel durant ces 11 jours. De plus j'avais mis ma vignette fluviale dans mon sac à dos de peur de me la faire voler lors de nombreuses pauses dans les ports de centre ville, mais aucun éclusier ne me l'a demandée.
Les contrôles, c'est plutôt les pécheurs qui te les font. Ils voyent très bien si tu vas trop vite avec les vagues générées et se manifestent bruyamment.

Ensuite, sur la grand Saône, la vitesse max de 30 km/h permet de déjauger. Ce n'est pas le cas sur la Seille ou le Doubs et limite sur la petite Saône.

Pour Aningoul, les dangers dont tu parles existent, et j'ai signalé que l'on avait touché un embâcle, mais un seule embâcle en 11 jours, c'est peu. Je me rappelle avoir rencontré des palettes flottantes de 1 m² près de Porquerolles. C'était aussi très dangereux de trouver cela en pleine mer.

Pour les troncs qui flottent, en eté, il n'y pas de crue et très peu de bois flottants.
Ensuite, la vitesse de 10/15/30 km/h réduit aussi le danger et la force d'un éventuel choc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 07:30 #601437

Bravo Tiben :a{b)

j'avais jamais vu ton reportage... c'est fait maintenant, et je me suis regalé ::K+)

té ça m'a mis de bonne humeur pour la journée de taf qui commence ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 10:32 #601444

Merci Tiben,

Les contrôles quand ils existent sont faits en général par la gendarmerie accompagnée de la VNF, mais ils sont plus dans la prévention que dans la répréssion.

Je suis pécheur et connait bien le problème, que tu exposes. Mais il faudrait que mes collègues pécheurs comprennent qu'on fait moins de vague déjaugé que le bateau assis dans l'eau, normal, on déplace moins d'eau, mais ça ils ont du mal à comprendre, pourtant quand ils ont les pieds et autres mouillés par une péniche qui circule à 10 km/h, ils devraient comprendre. En général ça se passe bien, juste une question de respect mutuel.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 10:47 #601446

Bonjour à tous

les controles vignettes sont faites par les eclusiers lorsqu'ils vous demande le nom du bateau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 12:57 #601451

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Faut il encore qu'il descendent de leur tour de surveillance !

Pour certains que j'ai joins par VHF (grande Saône uniquement), ils ont peut être vérifié ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 12:58 #601452

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Michel34, je sais que tu es un navigateur du coté du canal du Midi, tu dois aussi avoir un peu d’expérience en fluvial .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 14 Jui 2016 13:05 #601453

tiben83 écrit: Faut il encore qu'il descendent de leur tour de surveillance !

Pour certains que j'ai joins par VHF (grande Saône uniquement), ils ont peut être vérifié ?




Attention sur le Rhone ils ont des cameras ! ils parait qu ils peuvent voir les vignettes ... bon ca, ca reste à prouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner