SUJET :

Semi rigides et navigation fluviale 20 Déc 2015 08:17 #591053

Pour l'instant non mais oui ou presque.

Avec l'Europe et les rois de la normes le mieux c'est de tout passer, côtier, fluvial, hauturier et CRR.
Comme sa s'ils compliquent la choses sa sera moins dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 11:25 #591111

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Salut à tous.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce qu'on peut faire avec un semi-rigide sur une rivière, je vous encourage à jeter un coup d’œil dans le Moteur Boat Magazine de janvier 2016 ou de la page 96 à la page 102, vous pourrez découvrir un périple de 500 km en eaux intérieures, réalisé sur la Saône, la Seille, le Doubs pendant l'été 2015 sur un ASSO 58. ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 12:36 #591119

Un grand merci à Toi, Cyril, pour çe superbe reportage qui nous rajeunit de plus de 10 ans :a{b)

Dommage que tu n'aies pas fait une halte à Louhans , vous auriez pu vous taper la cloche a " l'Arlequin", un restaurant gastronomique réputé et passer une nuit tranquille dans une jolie halte nautique ::A-)

Nous avions fait une partie de çe " raid" avec notre Bayliner en 2003 et nous comptons bien y retourner au printemps ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 14:34 #591129

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Salut Alain.

Et oui, c'est normal que l'article t'ais fait rêver, car naviguer sur nos rivières reste toujours super. On est des privilégiés quand on arrive dans les villes et villages par la rivières :)

Sinon, rappelle toi en 2008, le GRAP avait prévu une nav sur la Saône ou nous étions inscrits, mais la météo pourrie du mois de juin et la crue de la Saône avait annulé cette sortie. Et depuis, j'avais envie de faire cette rivière. J'ai mis le temps mais ça c'est fait.

Un grand merci à Jérôme qui m'a gardé voiture et remorque + les conseils pour la mise à l'eau.

Et t'inquiète, j'ai d'autres idées pour la suite :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 15:26 #591136

C'est vrai que nous avons fait deux ou trois fois des sorties "Rhone - Saône"
Puis les GO sont devenus de plus en plus rares :RB:+)

Perso j'avais fait , en voiture, une grande reco de la Saône en mentionnant les haltes possibles et les choses a ne pas manquer ;;;
si un jour tu as une "bonne idée" en la matière , fait signe, je ne suis pas loin des " canaux" et pourrais tjs y faire un saut le week end ::K+)

Pour le reste, les grands esprits se rencontrent; n,est ce pas ?


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 15:45 #591137

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Et je vois sur la photo que nous sommes allés effectivement au mêmes endroits sur la Seille.

Comme tu l'indiques, je viens rarement sur le PB et au moment ou je post, je te retrouves et en plus tu as déja lu l'article :)

Pour la Saône, j'ai un roadbook de + de 10 pages avec tous les points intéressants pour naviguer. A priori je ne devrai pas y retourner, car ce n'est pas la porte à coté pour nous. Et puis il y a tant d'endroit à découvrir avec nos bateaux transportables.
A ce sujet, je vais t'appeler sous peu. As tu tjs le même num de teléphone mobile Alain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 19:58 #591149

Oui, toujours ::K+)

Tu appelles quand tu veux ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 21 Déc 2015 20:46 #591150

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
OK Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 22 Déc 2015 00:34 #591163

Salut Tiben,

Alors, plus trop de nouvelles, bon en même temps, mon côté sauvageons n'arrange rien.

Comment il vieilli cet ASSO?
Combien d'heures?

Un p'tit retour me ferait plaisir....Par MP si t'a pas envie autrement ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 22 Déc 2015 15:54 #591183

On trouve facilement de quoi stationner le bateaux et un hébergement pour la nuits ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 22 Déc 2015 17:35 #591195

Tout le long des canaux ( et des fleuves ou rivières) il y a des " haltes nautiques" qui sont en général bien équipées et proches de commodités ::K+)

Dans les villes plus grandes on trouve des petits ports souvent placés près du centre, garant d'une étape sympathique .

Très souvent il y a des entreprises de Pénichettes ( souvent tenues par des hollandais) qui on tjs une place ou deux pour des bateaux de passage :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 22 Déc 2015 21:02 #591209

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Alors , pour accoster, pas de problème avec les nombreuses haltes fluviales. Pour dormir à terre, c'est un autre affaire. Il y a bien quelques campings en bordure de rivière avec parfois des pontons, ou qq bouées, mais , on trouve celà plutot sur la grande Saône. Il est préférable de pouvoir dormir à bord , pour éviter le cas ou tu ne trouves pas de camping.

Sinon, certaines haltes et ports sont très bien équipées (eau/électricité, douches), d'autres moins et certaines haltes n'ont qu'un quai ou ponton flottant.

Ça reste quand même un peu l'aventure et c'est un peu le but recherché de s'éloigner des villes et leur tumulte.

Mon principal problème fut de s'approvisionner en SP95 passer St Jean de Losne sur la petite Saône. Mais avec de bons molets ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Semi rigides et navigation fluviale 23 Déc 2015 08:52 #591219

Si l'on veut vraiment rester dans le côté " aventureux" de la chose on peut tjs se " garer" à la tombée de la nuit en bordure de la rivière ... ::K+)

Il y a des coins ultra isolés, et donc trés tranquilles pour y passer la nuit ...

Mais il me semble que çela est interdit :^-C}

D'autre part je relève que Tiben a préparé son périple pendant de longs mois çe qui ne m'étonne pas car c'est , de mon humble avis, la meilleure solution pour éviter un maximum de galères ...

Si les lieux de " bivouac" ou de ravitaillement sont bien entendus importants, il est vrai que le problème essentiel est celui de l'essence qui est primordial et il est donc nécessaire de savoir , à l'avançe, quels sont les haltes où l'on pourra trouver des pompes " à quai" et dans le cas contraire, où se situent les pompes à essence dans les villages traversés .

Les nombreux ouvrages consacrés à çes " randonnées nautiques" sont, pour çela, d'un vrai secours mais une reconnaissance " personnelle" sera tjs plus utile ... ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 10 Jui 2016 19:51 #601264

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Alors pour ceux qui auraient raté l'article dans le magazine Moteur boat en début d'année, je vous propose une version plus orientée web que vous trouverez sur mon site srboat.free.fr

srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/549

28 pages de lecture et de photos... pour les courageux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67, patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 12 Jui 2016 19:57 #601363

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Petit up pour ceux qui n'auraient pas vu le post. B) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 12 Jui 2016 20:03 #601364

J'ai vu Cyril ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 12 Jui 2016 21:04 #601368

::K+) ::K+) ::K+) C'est bien mariolo ::K+) ::K+) ::K+)

C'est très bien ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 12 Jui 2016 22:07 #601380

Je suis content que tu sois content, un ravi en Provence, quoi de plus normal ? ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 13 Jui 2016 09:53 #601390

Salut Tiben,

C'est avec une grande attention que j'ai lu ton reportage sur la navigation sur la Saône. Dommage que je n'ai pas découvert ton projet plus tôt, habitant Chalon sur Saone, je me serai fait un plaisir de t'acceuillir pour une halte. :^-f}
Tu as bien fait de changer tes plans pour profiter du festival "Chalon dans la rue".

Bravo pour ce périple et pour une prochaine fois peut-être ou avec un autre pneuboatien.

A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigides et navigation fluviale 13 Jui 2016 18:48 #601413

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Salut François 71

Et oui, Chalon et son festival, c'est à découvrir impérativement. Ça vaut le festival de théâtre d'Avignon.

Cependant, je ne pense pas y retourner avec le bateau, mais sais t'on jamais.
L'avantage du bateau sur remorque est bien de pouvoir naviguer à pleins d'endroits différents et donc chaque année, on change de site :)

J'espère que ça pourra rendre service à d'autres navigateurs qui voudraient découvrir cette rivière et cette belle région.
Je tiens à dispo un road book complet de cette navigation pour les pneuboats sur rivière :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner