• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

INFO SUR GPS 14 Oct 2005 00:23 #70930

  • paflechien
  • Portrait de paflechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous

je recherche des informations sur un gps mixte pour la voiture et le bateau qui soit capable des lire des cartes marines ou routieres et qui ne soit pas trop fragile , merci de vos experiences ou conseils
merci d'avance
slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 08:19 #70931

Regarde le Garmin GPS 276C, j'en possède un et il fait les deux, tu peux mettre les cartes que tu veux sur des cartes mémoires différentes chargées à partir du PC. Il a tout les accessoires (en option) pour la mer et la voiture et il est étanche. Ecran excellent surtout avec le soleil dessus. Inconvénient: il est un peu cher.


Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 08:34 #70932

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Il est testé ce mois ci dans le hors bord de ce mois ci.Il a une bonne critique. Il peut en plus devenir un combiné GPS sondeur par l'ajout d'un module extérieur.
Si tu as besoin j'ai la revue ;-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 08:45 #70933

J'ai aussi le 276C et il est super en utilisation marine, pas testé en utilisation auto mais il parrait qu'il parle!
Le module sondeur est une option intéressante sauf quand on connait le prix! Vaut mieux acheter un sondeur séparé.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 09:13 #70934

Il a une antenne integrée le 276 C?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 09:27 #70935

Bonjour, tu peut aussi regarder du cote du geonav4c, appareil compact et tres solide,avec la carte land/sea.
Je l'utilise depuis ce printemps, il est tres facile d'emploi

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 09:29 #70936

  • toto
  • Portrait de toto Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non tu met le doigt dans un trou et c'est toi qui sert d'antenne ::M-)

www.garminfrance.com/produit.php?idproduit=43&technique=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 09:32 #70937

Heu, dans quel trou?::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 15:24 #70938

Au sujet de l'antenne
Ma voiture a un pare-brise athermique et si je met le GPS (garmin 276C) sur le tableau de bord, ca passe très, très, très mal...
Sur des modèles plus ancien ou dépourvus de l'athermique, ca passe partout sans soucis.
Pour ceux qui connaissent jusqu'au 2ieme sous sol des parking de la Défense...

Autrement je le pose sur les accoudoirs avant de ma caisse ou sur mes genoux mais c'est assez difficile de jetter un oeil sur l'affichage de la carte...
Ce qui est dommage car lorsque tu doit tourner, l'écran fait un zoom sur le carrefour en question.
L'image permet de mieux comprendre le guidage vocal car cela m'est arrivé de rater une rue ne l'ayant pas vu : camion mal garé, petite rue décallée et invisible sauf en ayant le nez dessus...

Et attention aussi, il fait des choix parfois... hard... quand il dit 'tourner à droite sur chemin non pavé', gaffe... en général, c'est pas large et avec des trous dedans.

L'affichage est paramètrable à tous niveau, j'ai trouvé un mode ou j'affiche des indications dans les coins et en sur-impression ce qui donne vraiment l'impression d'un grand écran avec une carte lisible et pas amputée de 30% du à l'affichage des indications

Enfin bref, c'est simple : je ne peux plus m'en passer.
Mon sens de l'orientation étant... disons peu développé... je m'en sers même pour savoir ou j'ai garé la voiture.

Paradoxalement, vu mon programme de navigation (rase cailloux), je ne m'en sers que très peu, juste pour prendre ma vitesse, le temps avant arrivée, retrouver une crique perdue, savoir quelle est la ville la plus proche et surtout faire un retour à la base le plus direct possible.
Pour ca, mon ancien GPS, un Garmin 12 XL me suffisait amplement...

Pour la solidité, j'ai raté une fois la poche de ma veste : chute sur du béton d'environ 1m50 et une autre fois ma femme à oubliée qu'il était sur ses genoux en sortant de la voiture : pas de soucis il fonctionne très bien.

Le moins, c'est les cartes mémoires : il est livré avec une 128mo alors que le cd Europe demande 1.7 go et 1.1 go en enlevant les parties marines
Sur une 256mo la France ne tiens pas non plus (80% environ...)
Ce qui oblige à vérifier avant de partir en Moldavie occidentale ::e-.

Il est 24/24 dans la poche intérieur de ma veste.

Ps: voir jeannot pour la version marine, il me semble avoir lu qu'il n'était pas très content des tarifs surtout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 15:42 #70939

Pour le problème de sensibilité tu dois pouvoir mettre une antenne extérieure.
A+

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 15:55 #70940

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un gps sur accoudoir ou sur les genou, on frise l'inconscience.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 16:42 #70941

oui pour l'antenne externe... on n'en trouve partout à partir de 29? il me semble.

Mais j'ai un toit en plastique (magnétique exclus), pas de goutière et faire un trou ca me gene.
En plus, si j'ai bien compris c'est de la ré-émission d'un signal dans l'habitacle de la voiture, c'est surement psychologique mais ca me dérange cette idée, comme pour le téléphone portable
Il me reste encore 2 ou 3 neurones et j'y tiens (moins on n'en a...)


Pour Pbm76 : j'y fait même d'autres choses dans ma voiture
Le matin je finis mon café (thermos) je me peigne (pas trop de boulot), je me rase (rasoir électrique) et le lundi c'est long..., j'y termine aussi mon noeud de cravatte.
Bien entendu, je fais ca dans les bouchons du matin... en ce moment près d'une heure pour faire 6 kilomètres.

Ah oui ! je ne roule jamais à 130 s'il n'y a pas de radar pour m'y contraindre et le GPS à enregistré une vitesse de pointe de 219 km/heure sans bateau et 161 avec.
enfin bref, je ne veux pas polémiquer la dessus, je parles juste du GPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 16:49 #70942

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu fais tout ça et à cette vitesse la, inutile d'avoir un GPS, une carte pliée dans la boite à gant suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 16:49 #70943

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
PMB, il n'y a rien à répondre à ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 17:15 #70944

Salut,
Pour en venir au 276 C, il semble que le problème en voiture n'est pas le pare-brise athermique mais l'électronique dans le tableau de bord. Un pneutiste qui a voulu utiliser son 276 en bateau a eu des problèmes; son sondeur était également allumé. Arrivé à un ponton, il a automatiquement arrêté son sondeur et a mentionné à un ami le non fonctionnement de son 276. L'ami est venu voir et le GPS marchait parfaitement. Alors ils sont sortis faire un tour sur la Seine et en route, ils ont branché le Sondeur. Le GPS s'est mis out. Je dois aller bientôt chez Garmin pour leur demander des explications et des conseils.

Le 276 C marche parfaitement bien en voiture (si pas perturbé par l'électronique de bord). Il faut cependant une carte mémoire de 256 Mo pour mettre toute la France (il me semble 248 Mo). Une deuxième carte 256 Mo serait utile si l'on part pour l'étranger.

La 128 Mo et même une 64 Mo conviendrait largement pour enregistrer des cartes marines.

Le CD Blue Chart est effectivement très très cher. Cependant, comparativement au prix des cartes papier, elle est nettement moins cher. Ce qui est embêtant est que pour les 4 régions :
- Bénélux - Bretagne Nord
- Bretagne Sud - Nord de l'Espagne
- Espagne Sud - Italie Ouest
- Italie Ouest - Grèce

(il me semble que c'est ça), il faut à chaque fois payer 190 Eu pour le déblocage de chaque région.

Il y a quelques mois, j'avais demandé à ceux qui avaient un 276 C ou qui voulaient en acheter de me contacter. En mettant en commun nos problèmes d'utilisation et aussi nos achats (achats groupés), on arriverait à mieux nous en sortir. Pour l'instant nous sommes que 5 (d'où l'info que j'ai concernant le problème que presque tous pensent au pare-brise athermique.

Les accessoires du 276 C étant, au total, plus cher que le GPS lui-même, vous avez intérêt à vous regrouper pour l'achat des cartes mémoires et CD. C'est mon avis.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 19:30 #70945

  • wight
  • Portrait de wight Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que GPS sur les genoux j'y avais pas pensé, une autre suggestion, poser le GPS sur la plage arrière en le regardant dans le rétro intérieur ca doit etre faisable::M-)::M-)::M-)::M-)
Wight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 19:38 #70946

Je possède le Garmin Quest (nouveauté 2005) depuis 4 mois et j'en suis fort satisfait. Tu peux le trouver sur tous les sites qui vendent du GPS. En résumé c'est un portable étanche livré avec le chargeur, la prise allume cigare couplée à un haut parleur qui le rend vocal en voiture, le support ventouse voiture et la cartographie routière Europe City select. Il est donc très polyvalent, je l'ai utilisé dans les deux cas de figure. Le problème reste le prix de blue chart marine... (il est compatible) Prix public: 699 euros, ce qui le place fort bien vu ce qu'il propose.

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 19:43 #70947

Y'en a qui font plein d'autre choses en voiture et y'a pas que le gps sur les genoux, y'a vraiment de gens inconscients.... ::t-

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 21:05 #70948

il y a aussi le nauveau Garmin 376c.

www.garmin.com/products/gpsmap376c/



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 14 Oct 2005 22:11 #70949

Salut,
Le Quest est plus petit et moins étanche que le 276 C. Je pense que c'est le seul, pour l'instant, qui conviendrait à la voiture et au bateau. Si effectivement il y a 200 Eu de différence ou moins, cela vaut-il la peine d'une telle économie ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner