• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: INFO SUR GPS 30 Oct 2005 18:14 #70950

  • lcda
  • Portrait de lcda Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Vu la remarque de Jeannot sur la possibilité que l'électronique du bord soit à l'origine de la mauvaise reception, je me suis déguisé en testeur fou :

Véhicule équipé d'un pare-bris Athermique :
après avoir mis en route le GPS à l'intérieur, j'ai débranché la batterie de la voiture et regardé comment réagissait le GPS : aucune différence sensible, les barres de réceptions ne montent pas au plafond et ne retombe pas quand je rebranche...

Par rapport au fonctionnement hors de la voiture j'ai bien 80% de perte::t-

Véhicule sans athermique :
Toujours pareil, pas de différence sensible entre dedans et dehors.

Quelqu'un à mis une antenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 09:04 #70951

Erreur, le quest est certes plus petit mais l'étancéité est la même (IPX7)

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 17:33 #70952

bonjour

j'ai le geonav 4c qui fai les 2 sur la même carte (il faut juste changer de mode et le réinitialiser en terrestre ou marine).

l'écran est plus que correct pour la voiture, petit pour le bateau. Il est très robuste.

Le seul soucis : le prix des cartes frisant les 400 euros par pays ::D-. Je me pose la question d'un rachat d'un autre gps pour la voiture et de garder le geonav que pour des cartes marines .... par exemple, pour aller en Grèce : Suisse, Italie Grèce, faites le calcul ....::p-

Quant au pare brise : le GPS ne fonctionne pas du tout dans une mégane 2ème génération et passe très bien avec un camping car à capucine ????

bon choix

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 17:39 #70953

Les meridians de magellan sont moins pointus mais sont capables de faire marine (bluenav) et terrestre (direct route).

Pour le pare bris athermique, généralement il existe (sur les bons véhicules, patapé ::e- ) une petite partie du pare bris qui n'est pas athermique, justement pour les antennes GPS ou les boitiers de télépéage, et souvent ces partie athermiques sont près du rétroviseur.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 17:51 #70954

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
une bonne antenne, est une antenne externe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 20:07 #70955

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Je lis vos posts concernant les GPS et je me dis qu'il est vraiment difficile de trouver un engin possédant un écran lisible sans lunettes grossissantes ou microscope binoculaire.
Quand on regarde une carte marine du sud'est de la Corse, avec tous ces rochers à fleur d'eau, comme les passages entre Spérone et Sant'Amanza (entre autres), faut vraiment faire gaffe.

En dehors du superbe 276C qui, à mon humble avis est affublé d'un prix phénoménal, il reste peu de modèles abordables avec un VRAI écran couleur (8x5cm au moins!).

Palmares des écrans 'timbree poste':
Meridian Marine : 4.45x5.59
Sportrak ; 5.8x3
Etrex: 5.4x2.7 (le comble)

Lorsqu'on voit la baisse constante de l' électronique, on se met à réver qu'un fabricant vienne un peu f... la m.... au milieu des Gargelan, Marmin et Cie, dont la cordiale entente au niveau des prix nous pénalise lourdement!
Et ne parlons pas du prix de la cartographie.....

Faut bien se défouler......


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 31 Oct 2005 20:37 #70956

il y a un garmin 176c à 350 euros sur ebay.fr

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 01 Nov 2005 15:57 #70957

re

au sujet de l'écran, il est certe souvent petit. La seule fois où j'en ai eu réellement besoin, c'est lorsque je me suis retrouvé au beau mileu d'un banc de roches affleurantes avec des creux avoisinant les 2 m (j'étais pas très fier de moi). je me suis donc assis face au gps (définition au maximum) vitesse très lente, mon épouse debout pour visualiser et le petit écran nous a largement suffit pour sortir de ce dédale : je lui signalais le rocher et elle le visualisait dans le creu des vagues .....

sinon, il me sert pour fixer le cap et après, c'est navigation à vue ....

donc le problème du petit écran n'en est pas un pour moi

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 01 Nov 2005 18:28 #70958

Je remarque que beaucoup d'entre vous n'en sont pas à leur premier GPS ! ce qui voudrait dire que le premier achat n'est apparemment jamais le bon, ça doit s'expliquer sur le fait qu'au début c'est le prix qui guide notre choix, ensuite à l'usage et frustré de ne pas avoir la p'tite option qui fait la différence, le prix passe au second plan, nan ?
Donc en conclusion pour quelqu'un (comme moi ::e- ) qui n'en a pas encore un le prix ne doit pas entrer en ligne de compte ! donc les gars je propose que vous vous cautisiez tous, aller... 10 petit euros chacun ça devrait suffire et promis et je m'arrête pas à ce p'tit détail pécunier ::e-
c'est simple la vie parfois.::f-

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 08 Nov 2005 00:02 #70959

je veins de recevoir le mien le gpd emap 60cs des states c terrible mais mtn il faut cityselect et bluechart encore 500? de carto sans compter les etrier vélo bateau et voiture !!!!!encore 100? voilà plus le gps à 450? au lieu de 700? en france enfin c tout de même assez complexe!!

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 08 Nov 2005 08:31 #70960

Salut sphinx, tu as l'adresse du site ricain ? un site fiable bien placé en prix et de qualité question livraison ?



On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 08 Nov 2005 20:25 #70961

Salut,
Acheter un Garmin 276C moins cher aux USA n'est pas une affaire. Il y a l'appareil auquel il faut ajouter les frais d'expédition, les droits de douane et environ 20 Eu de frais de dossier + 19,6% de TVA. On arrive à un prix plus élevé que certains marchands Européens.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 08 Nov 2005 21:00 #70962

Ben, Jeannot, on fait du protectionisme::e-
Quand tu trouves un 276 C à 400$, que tu rajoutes 30$ de frais de port, ça fait 470 $. Auquels tu rajoutes environ 5% de frais de douanes et enfin la TVA, si tu veux faire les choses dans les régles, ça nous fait environ 590 $, soit 501 ?. Contre environ 900 ? en France, ça laisse de la marge pour payer les accessoires qui ne sont pas livrés avec, comme en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 08 Nov 2005 22:02 #70963

637.59 ? livré pour le Garmin 276c Europe que j'ai commandé chez:

www.sportextreme.com

7400 Herning
Denmark, Scandinavia

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 09 Nov 2005 02:53 #70964

d'accord avec bernard59, l'ecran est peut etre un peu petit , mais il rempli largement sa fonction de nous assister dans les passes difficilles, super fonction pour la navigation, et trés utile la fonction enregistrement trace , lorsque l'on naviguesouvent dans des coins rempli de hauts fonds ou rocher affleurant allez bon courage pour ta recherche::r-

jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 09 Nov 2005 14:14 #70965

Salut Frankrin,
N'oublie pas de commander avec ton GPS 276 C un bloc secteur 220/12V en place du secteur 110/12. Quant au 30 dollars de frais d'expédition, donne moi de suite les coordonnées de ton transporteur. Les compagnies comme Federal Express sont excessivement chers. Si tu fais le total, tu verras que l'achat au Portugal ou au Danemark est bien plus intéressant.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 09 Nov 2005 16:55 #70966

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Si vous avez d'autre liens pour commander en Europe je suis preneur...moi ca serait pour un navman trackfish 6500 pas encore dispo en europe apparemment...j'ai fait un post un peu plus haut. C'est vrai que les tarifs USA cassent tout alors pour comparer au cas ou besoin du sav ca sera certainement plus facile avec un mag européen...
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 13 Nov 2005 00:04 #70967

dsl siscorde 13 je l'ai achetais sur ebay
pas de frais de douanes c un bon lui qui envoie ilest de n-y
il marque sur le colis book childrren et game children vvaleur 19dollars


fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 13 Nov 2005 08:19 #70968

Salut Jeannot,
Pour 30 $, on m'a envoyé jusqu'à 4 kilos de marchandises (pompe direction Sestar +flexibles), par USPS. Les rois de la livraison sans douanes. D'ailleurs j'ai presque toujours payé un trentaine de dollars, quel que soit le poids moins de 1kg à 5kg. A croire que c'est un forfait. Mois aussi systématiquement par ebay, même avec la vraie dénomination et la vraie valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO SUR GPS 13 Nov 2005 11:18 #70969

Salut!Une fos acheté aux States , où se procure t on les cartes françaises routières et maritimes?Pas trop difficile à mettre en mémoire?Problèmes de compatibilité?
Je ne suis pas loin de craquer pour ce 276C donc si achats groupés comme j'ai lu plus haut , serai intéressé selon conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner