• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 12 Jan 2015 20:07 #571873

Chez Lowrance , les sondes sont fournies avec des supports tout à fait convenables alors à quoi bon chercher des poils aux oeufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 12 Jan 2015 21:03 #571881

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

nitro78 écrit:

doumes écrit: Bonsoir,

[quote="nitro78 Beaucoup de conseilleurs mais peut présentent leur capture d'écran pour voir ce que ils obtiennent !


Bien d'accord mon pauvre monsieur, mais ce n'est pas que dans ce domaine !! il y a sur le net par exemple des personnes qui dénigrent à tous va un modèle ou une marque de bateau , sans jamais avoir vu de près ou essayé ce dont il parlent !! mais ils en parlent !

Pour preuve quand ont leurs demandent des photos des preuves ou des explications techniques il n'y à plus personne !! ....................

Les conseilleur ou les critiqueurs ne sont souvent pas les payeurs, c'est valable partout et pour tout ! ...................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Doumes je ne voit le rapport avec le sujet!, visiblement tu n'as pas pris de bonne résolution pour cette années! :)
Et c'est reparti pour un an!!!
tien gratuit un forum qui en parle des 3D va y faire un tour!
www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/...-3d-tender-xpro-535/
tu peux en demander ici aussi des photos!!
Pour info je n'ai jamais critique les 3D je juste répondu à une personne qui demandait des renseigne sur c'est bateaux je n'a fait que de te déconseiller cet achat et de dépenser ton argent sur une autre marque (en fait tu avais déjà le bateau!!) Tu n'aurais pas demandé conseil sur ce bateau, je n'en n'aurait jamais parlé, mais étant sur un forum pour partagé le bon point ou les mauvais je me dois d'être honnête.... (contrairement à certains qui se font passer pour moi sur des forum pour parler !! ::T-)
Juste rapporté ce que j'ai vu let le fait que la personne était désabusée un point c'est tout!
voilà pour la mise au point! mais c'est un peu hors sujet!![/quote]


Alors pourquoi se sentir visé ? ai je à un moment cité votre nom monsieur ai je cite une marque, un modèle, non !!
Cette monté si rapide aux créneaux est bien suspect de votre part !! seriez vous concerner ??

Quand au fait que vous n'avez jamais critiquer les 3 D Tenders, puisque vous en parlez !! je peut vous rafraichir la mémoire avec de nombreux posts, écrit ici et ailleurs si vous le désirez !!

Quand à votre témoignage ont sais maintenant ce qu'il vaut sur ce point ou sur d'autres, puisque jamais vous n'avez bien que souvent relancer prouvez quoi que ce soit sur vos dires et vos affirmations, pourtant vous l'avez écrit ce bateau était presque le votre tellement vous le connaissiez bien, tantôt rencontré sur une cale , ensuite celui d'un voisin proche vous passiez tout les jours devant, vous avez mainte fois discuter avec le propriétaire, tout cela pour finir par dire qu' il aurait été repris pour l'achat d'un autre bateau d'une autre marque, donc pas si pourri que cela, à moins que le gérant du chantier soit fou !!

Etre honnête , ce serais bien effectivement mais !! ..............................

Pour ce qui est du forum que vous citer je trouve justement que les intervenants sont plutôt content, à par un ou deux qui encore une fois avancent des propos sans aucune preuves, comme d'habitudes des amis à vous sans doutes !!

" Et c'est reparti pour un an !!! " cela c'est encore vous qui le dite !! cela ne tiens qu'a vous ...................... mais un an !! j'ai des doutes.!! .................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 12 Jan 2015 21:36 #571885

Tous mes voeux doumes mais hors sujet si tu n'a rien de autre à faire !amuses toi à pourrir les posts! Vraiment pitoyable !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 07:39 #571913

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je ne m'amuse pas, je ne fait que répondre à vos inepties et à vos accusations infondées et surtout non justifié, comme beaucoup d'autre écrites de votre main !
Comme vous le dites il faut être honnête et surtout objectif lorsque l'on intervient sur un forum !! mais il faudrait que vous le fassiez pour vous même avant de parler des autres !!

Ce qui est la preuve encore dans votre dernière intervention est loin d'être votre cas, quand on à plus d'arguments on fait des pirouettes afin de détourner le sujet sans pour autant répondre clairement , l'une de vos spécialités !! beaucoup l'ont constater ici vous ne trompez personne !!

Quand à vos vœux monsieur, vous pouvez les garder !! je ne prend que ceux qui sont sincères, je sais que les vôtres sont bien loin de cela .......................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 10:59 #571920

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Nitro,

Merci pour le site sur les supports de sonde.
Ce modèle me plait bien. Discret, esthétique, pas encombrant. (je le mets en photo parce que trop beau).



Hors-sujet mais dans l'intérêt de pneuboat et si je peux me permettre un conseil, ignore les attaques que tu subis sur ce forum.

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 13:37 #571930

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit:
hors-sujet mais dans l'intérêt de pneuboat et si je peux me permettre un conseil, ignore les attaques que tu subis sur ce forum.
::r- ::r- ::r-


sur ce sujet précis Johnny, en MP tu a des explications, et j'en tiens d'autres à ta disposition si tu veux !!
Il est bon de savoir exactement de quoi ont parle avant de prendre position !! ....................................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 14:32 #571935

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Déception !! ::D- ::D-

J'avais pas vu que ce support de sonde n'était pas distribué en France.

Bon ben on va continuer la recherche. ::p-

Le cul du même bateau, histoire de mettre des images.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 17:35 #571944

Voila mon tableau arrière j'ai pensé à 2 positions :-) La 1 doit etre à 35/40cm du moteur la 2 à 40/45cm du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:07 #571946

Salut!! Freediver





::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:08 #571947

A ta place , je décalerais les deux de 5 cm sur la gauche pour ne pas être sous une virure. C'est en principe déconseillé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:09 #571948

Ulysse a dégainé plus vite que moi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:16 #571949

Je n'ai besoin que d'un emplacement donc cela serait plutot le 1.

On m' aussi conseillé la zone 3 (voir nouvelle photo). Mais peur que cela soit trop pré du moteur.



Qu'est ce que la virure exactement ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:18 #571950

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah, voilà qui est mieux - Trop fort l' Ulysse. :a{b) :a{b) :a{b)

N'y connaissant rien, je me garderais bien de donner un avis.

Par contre, au vu de la sonde sur mon ancien boat, je m'assurerai qu'elle soit bien immergée et fixée sur un support qui permette de la mettre hors-d'eau quand elle n'est pas en fonction.
Parce que quatre mois dans l'eau, bonjour les algues.

Et éloignée le plus possible du moteur pour éviter les remous de l'hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 18:25 #571951

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

freediver33 écrit: Je n'ai besoin que d'un emplacement donc cela serait plutot le 1.

On m' aussi conseillé la zone 3 (voir nouvelle photo). Mais peur que cela soit trop pré du moteur.

Qu'est ce que la virure exactement ^^


Sur le mien, compte tenu de leurs positions, je pense mettre la sonde entre les deux virures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 19:00 #571953

lou gascoun 32 écrit: A ta place , je décalerais les deux de 5 cm sur la gauche pour ne pas être sous une virure. C'est en principe déconseillé .

+1, sous une virure il y a plus de risque d'avoir de l'air qui passe ou de faire caviter la sonde, entre les deux me parait un bon choix (je le répète un essai sur l'eau est toujours plus facile pour la détermination de la position) avec la position 3, ce n'est pas les remous qui vont gêner l'hélice car la sonde est devant mais il y a risque de faire caviter l'hélice dans certain cas donc à éviter.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 19:10 #571956

johnny écrit:

freediver33 écrit: Je n'ai besoin que d'un emplacement donc cela serait plutot le 1.

On m' aussi conseillé la zone 3 (voir nouvelle photo). Mais peur que cela soit trop pré du moteur.

Qu'est ce que la virure exactement ^^


Sur le mien, compte tenu de leurs positions, je pense mettre la sonde entre les deux virures.



si c'est pour une sonde "side imaging" la position 3 ... ça craint .. mais pour une sonde normale avec sondeur "lambda" .. c'est ok...

Pour info la virure c'est sur la position que j'ai barré sur la photo...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 19:21 #571957

Tu veux dire que les remous de la sonde peuvent faire caviter l'hélice?

Donc plutot position 2 surtout que oui c'est pour le side

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 19:40 #571959

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

freediver33 écrit: Tu veux dire que les remous de la sonde peuvent faire caviter l'hélice?


Absolument pas - C'est le contraire.

C'est plutôt la puissance et la vitesse de rotation de l'hélice qui pourrait (peut-être) perturber la sonde. Autant l'éloigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 19:44 #571960

D'accord merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 21:36 #571962

johnny écrit:

freediver33 écrit: Tu veux dire que les remous de la sonde peuvent faire caviter l'hélice?


Absolument pas - C'est le contraire.

C'est plutôt la puissance et la vitesse de rotation de l'hélice qui pourrait (peut-être) perturber la sonde. Autant l'éloigner.


Tout à fait, sans pour autant se mettre sur une virule et en restant le plus bas possible ce qui diminue la cavitation en navigation.

Foutue équation insoluble :S
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner