• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 22:20 #571964

Sur Zeppelin c'est la mouise à installer.....

Je cherche toujours une bonne solution abordable, car le flap coupé, ce n'est pas le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 22:32 #571965

Avec les flaps c'est est encastré, une sonde side sur chaque ( type de montage que j ai et que le on retrouve sur les sr de sponsorisés ou guide de pêche)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 13 Jan 2015 22:41 #571966

Un ami a une oversea pro 16 avec flaps. Voila son montage et il n'a aucun soucis pour sonder en side (jusque 8noeuds) et en normal jusque 25noeuds (pas essayé plus).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 14 Jan 2015 19:49 #572001

J'ai un Zeppelin 21VPRO. J'ai fait mettre les deux sondes du side-imaging sur les deux flaps.

En effet, chaque flap a été découpé près du tableau arrière pour laisser passer la sonde. Ils ont été montés de façon à être verticaux malgré la pente de chaque flap . Pas de problème de solidité : les flaps Zeppelin sont robustes.

Je navigue ainsi depuis trois ans et tout se passe bien, y compris à marée basse lorsque le bateau est posé sur la vase du port.

Seul problème, lorsque le bateau prend de la vitesse, l'humminbird "perd la tête" et indique une profondeur de quelques centimètres ...cela est déroutant au début. Tout rentre dans l'ordre quand je navigue moins vite. Seule solution, que je n'ai pas encore appliquée, c'est ajouter une troisième sonde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 14 Jan 2015 21:12 #572011

Ca aussi, une sonde traversante mais faut avoir moins de 24° de coque (limite de compensation).

:W:-)
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 15 Jan 2015 06:12 #572038

Pour les flaps la solution sur la bateau d Electron est la bonne, ne pas utiliser les sondes side traversantes, un guide de pêche c'est fait de frayeurs à grande vitesse ! Navicom me l'a déconseillé, elle est faite pour des bateaux avec quilles. Pour le 2D une troisième sonde collée ou encastrée résoudra le décrochage sans limite de vitesse !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement sonde Side Imaging (des photos?) 25 Jan 2015 17:04 #573216

Montage fini voilà les photos!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner