• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 12 Mai 2014 21:33 #550793

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition d'un combiné Lowrance Elite 4 HDI,
(mon 1er combiné), et j'aimerais connaitre la différance d'utilisation entre l'écran route et l'écran trace. :unsure:

Merci
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 12 Mai 2014 21:57 #550796

Bonsoir Dauphyn

Je possède un Lowrance HDS 7
Perso je n'utilise pas le menu route je préfère naviguer avec la carte à l'écran.
le menu trace enregistre le trajet que tu as effectué et peut te servir pour retourner à ton point de départ en cas de mauvais temps (mauvaise visibilité...) Cela est valable pour la Méditerranée où il n'y a pas de marée.
Ne pas oublier de paramétrer ton GPS sur le menu "nouvelle trace" avant ton départ pour l'enregistrer.
::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 12 Mai 2014 22:57 #550797

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bonsoir chtistian

si je comprend bien avec le menu route ça n'affiche pas la carte, par contre avec le menu trace si? :unsure:

Mais si je veux naviguer avec la carte et dire au GPS je veux aller à tel ou tel endroit ou alors éviter un rocher qui serait en surface faut t'il créer des waypoint? :unsure:

Avec le combiné j'ai acheter aussi une carte Navionic de méditerranée
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 13 Mai 2014 06:56 #550799

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Dauphyn,

Tu à ici un forum dédiez au matériel Lowrance, je pense que tu pourra y trouvez les infos qui t'intéressent facilement !

Le Web master est un pro qui travaille chez le distributeur France !!

forum-lowrance.fr/index.php?sid=14f45b1a...10364ea7e31a2316ddeb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 14 Mai 2014 07:00 #550900

Bonjour

Je viens de gagner un combiné Lowrance hdi et j'ai parcouru vite fait les menus pour voir un peu les différences entre mon lcx 37 et celui là.
Je ferai un petit tuto du hdi comme celui que j'avais fais pour un Global Map (lien ci-dessous).Mais je vais répondre à tes 2 questions.


www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...our_gps_lowrance.pdf


dauphyn écrit:
si je comprend bien avec le menu route ça n'affiche pas la carte, par contre avec le menu trace si?


Avec les types (routes ou traces),tu peux afficher la carte.



dauphyn écrit: Mais si je veux naviguer avec la carte et dire au GPS je veux aller à tel ou tel endroit ou alors éviter un rocher qui serait en surface faut t'il créer des waypoint?


Tu peux le faire en créent des waypoints;en naviguant vers le curseur...

dauphyn écrit: Avec le combiné j'ai acheter aussi une carte Navionic de méditerranée


Je ferai quelques captures car je dois aller chercher une carto au format micro sd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 14 Mai 2014 12:19 #550934

@ Lors29 : Beau travail ! C'est super ! :a{b) en quelques lignes j'ai compris qques trucs qui m'avaient échappés - Par exemple la MAJ du tracé actif - je viens de percuter que c'est tout les X MN ou sec que le GPS enregistre la trace ::K+) . Je comprends mieux maintenant aussi la différence entre trace et route.
Ce tuto est bien plus pratique que le mode d'emploi ! Merci Lors29

Je me permettrai plus tard de te demander l'intérêt des MAJ de Gold vers Navionics + et les logiciels de nav ... :rB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 14 Mai 2014 23:31 #551034

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Lors29

pas mal du tout tes explication, a t'on fichier explicatif,
Je commence a y voir un peu plus clair

je vais potasser un en suivant tes explication, même si ce n'est pas les même appareil je retrouve les même fonction.

je poserais surement d'autre question a fur et a mesure de mes incompréhensions
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 07:05 #551040

Bonjour

Je vais commencer à faire le petit tuto avec un elite hdi.Il y a effectivement quelques différences entre les appareils (navigation dans les menus,options présentent sur l'un et pas sur l'autre:choix du nombres de points par trace,charger ses routes ou traces).

Je vais m'y atteler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 09:10 #551047

Bravo Lors , excellent travail , j'attends avec impatience ton tuto sur le hds 7 . Il va m'être d'un grand secours car je n'avais qu'un sondeur et je suis un peu perdu avec ce nouveau joujou . je monte en Bretagne ce week-end et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 17:22 #551096

samartom.be écrit: Je me permettrai plus tard de te demander l'intérêt des MAJ de Gold vers Navionics + et les logiciels de nav ...



L'intérêt de la mise à jour est que tu peux te faire une zone de carto perso (dans la limite de 2go),l'accès à la bathymétrie et les mises à jours carto (je crois que ces dernières viennent des infos utilisateurs donc fiabilité à 100%)?
L'autorouting est aussi disponible (gratuitement) avec ces cartes aux possesseurs de HDS gen2 et touch en téléchargeant la mise à jour (certain ont déjà peut-être testé sérieusement cette fonction car celle de Garmin a ses limites).



www.lowrance.com/fr-fr/Software-Updates/HDS-Gen2-Version-30/

Sur le site Navionics,il y a pas mal d'infos (naviguer sur les différents onglets:traceur,téléchargements..) vérifier la compatibilité avec les appareils.

www.navionics.com/fr/webapp

En ce qui concerne les logiciels de Nav,j'utilise principalement Maxsea,Mapsource moins Mapsend et j'ai aussi la carto Navionics devant les yeux,je prépare mes Nav sur l'ordi (routes,traces...),je les transforme au besoin avec GPS Visualizer,j'enregistre tout ça sur une carte et charges toutes ses données sur mon gps.

www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Je me suis constitué au fil des années une jolie base de données perso.


lou gascoun 32 écrit: j'attends avec impatience ton tuto sur le hds 7 . Il va m'être d'un grand secours car je n'avais qu'un sondeur et je suis un peu perdu avec ce nouveau joujou . je monte en Bretagne ce week-end et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer .


Bonjour lou gacoun 32

Je n'ai pas de HDS 7 sous la main mais j'en ai "manipulé",les menus sont assez similaires chez Lowrance mais on en utilise en réalité qu'un faible pourcentage (surtout dans les menus du sondeur).

Pour les fonctions de nav,ce sont toujours les mêmes qu'on utilise:route,trace,zoom,curseur...

lou gascoun 32 écrit: je monte en Bretagne ce week-end et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer .


Je serai sans doute sur l'eau mais je ne sais pas encore où (Molène ou Sein)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 21:39 #551101

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

pour ce qui est de mon expérience avec l'ELITE 7 HDI, perso je trouve ce matériel non intuitif et beaucoup moins facile de lecture que les Garmin.

A mon avis c'est bien pour les pécheurs en version sondeur mais pour la navigation il est trop galère a l'utilisation et sa cato "XL46G" est limite lisible.

A refaire je partirai sur un Garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:03 #551104

Bonsoir

Entièrement d'accord avec Bod76,j'ai un Lowrance HDS7 et je regrette mon ancien Humminbird qui était plus pratique au niveau de l'utilisation ::p-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:09 #551107

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis ouvert a un échange contre un Garmin 721S avec carte France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:36 #551113

bod76 écrit: Bonsoir à tous,

pour ce qui est de mon expérience avec l'ELITE 7 HDI, perso je trouve ce matériel non intuitif et beaucoup moins facile de lecture que les Garmin.

A mon avis c'est bien pour les pécheurs en version sondeur mais pour la navigation il est trop galère a l'utilisation et sa cato "XL46G" est limite lisible.

A refaire je partirai sur un Garmin.



je suis pas d'accord avec toi, il est très bien faut juste savoir l'utiliser. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:41 #551114

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit:

bod76 écrit: Bonsoir à tous,

pour ce qui est de mon expérience avec l'ELITE 7 HDI, perso je trouve ce matériel non intuitif et beaucoup moins facile de lecture que les Garmin.

A mon avis c'est bien pour les pécheurs en version sondeur mais pour la navigation il est trop galère a l'utilisation et sa cato "XL46G" est limite lisible.

A refaire je partirai sur un Garmin.



je suis pas d'accord avec toi, il est très bien faut juste savoir l'utiliser. :)


Utilise donc un Garmin avec sa carto vision et tu changeras de discourt. Les Lowrance deviennent lisible a la 10 ème bière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:45 #551115

J'ai un Elite 5 (normal, pas HDI), je le trouve simple et efficace :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flex29sud.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:45 #551116

J'ai un Elite 5 (normal, pas HDI), je le trouve simple et efficace :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 15 Mai 2014 22:55 #551117

bod76 écrit:

poseidon écrit:

bod76 écrit: Bonsoir à tous,

pour ce qui est de mon expérience avec l'ELITE 7 HDI, perso je trouve ce matériel non intuitif et beaucoup moins facile de lecture que les Garmin.

A mon avis c'est bien pour les pécheurs en version sondeur mais pour la navigation il est trop galère a l'utilisation et sa cato "XL46G" est limite lisible.

A refaire je partirai sur un Garmin.



je suis pas d'accord avec toi, il est très bien faut juste savoir l'utiliser. :)


Utilise donc un Garmin avec sa carto vision et tu changeras de discourt. Les Lowrance deviennent lisible a la 10 ème bière.


il est toujours clair même après un grand nombre de bière et tu sais de quoi je parle..... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 16 Mai 2014 07:02 #551123

Bonjour

bod76 écrit: Bonsoir à tous,

pour ce qui est de mon expérience avec l'ELITE 7 HDI, perso je trouve ce matériel non intuitif et beaucoup moins facile de lecture que les Garmin.
A mon avis c'est bien pour les pécheurs en version sondeur mais pour la navigation il est trop galère a l'utilisation et sa cato "XL46G" est limite lisible.






J'ai eu l'occasion de naviguer avec un Garmin 7" tactile et au niveau lecture,c'est identique sur Lowrance ou Garmin.

Le truc chiant est le format d'écran (ration 2 tout en largeur)qui est bien pour le partage d'écran mais pas en navigation car même en carto plein écran,tu te retrouve avec très peu "de vue" sur l'avant ou obligation de naviguer avec une "grande échelle" pouvant rendre quasi invisibles certains dangers ou autres.

Je préfère largement un hds 7,8... ou mon vieux LCX 37 au ratio 1.33 qui "dégage" une bonne vision vers l'avant (je navigue option route en haut)que même un hds touch en carto partagée.

Quand au niveau d'option,les nouvelles générations de GPS sont quand même au-dessus.





bod76 écrit: Utilise donc un Garmin avec sa carto vision et tu changeras de discourt. Les Lowrance deviennent lisible a la 10 ème bière.



La carto g2 vision se compare à la platinium+ de chez Navionics et pas la gold 46xg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 16 Mai 2014 07:16 #551125

t'as gagner un gps au concours de pêche? félicitation :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner