• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 16 Mai 2014 14:10 #551153

Salut yanbzh

yanbzh écrit: t'as gagner un gps au concours de pêche? félicitation :huh:


Effectivement j'ai "hérité" d'un elite 5 hdi mais aucun mérite car je l'ai eu par tirage au sort.
Je n'ai fait "que" le pilote pour une photographe (impressionnante d'aisance vu les conditions de mer qu'il y avait)et qui a couvert l'événement.J'essaierai de récupérer les photos car c'est sûr qu'il y en a de superbes et impressionnantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 17 Mai 2014 21:24 #551276

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

lors29 écrit:
En ce qui concerne les logiciels de Nav,j'utilise principalement Maxsea,Mapsource moins Mapsend et j'ai aussi la carto Navionics devant les yeux,je prépare mes Nav sur l'ordi (routes,traces...),je les transforme au besoin avec GPS Visualizer,j'enregistre tout ça sur une carte et charges toutes ses données sur mon gps.

www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr


Franchement la si tu peux m'expliquer plus en détail.
Ce que je croie comprendre, c'est que tu met ta carte navionic sur t'on lecteur de carte PC et que tu te trace des route avec t'el ou tel programme qu'il y a sur la toile ?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 17 Mai 2014 23:05 #551283

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Avec Navionic, tu a un logiciel qui s'appelle Navplaner, celui ci te permet de lire ta carte sd sur ton pc.
Tu peux également construire une route, avec des points que tu place a ta convenance, une fois ta route complète, tu peux la nommé l'enregistrée sur une carte sd et ainsi la transfère sur ton HDS pour l'utilisé en navigation, tu retrouvera tout les points et l'ensemble de ta route préparé au coin du feu !

Juste pour exemple




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 17 Mai 2014 23:21 #551284

Bonsoir

C'est à peut près çà.

Ma carte Navionics est insérée dans un lecteur spécifique (livré avec le logiciel Navplanner que je n'utilise d'ailleurs plus car beaucoup trop limité:ouverture de route,noms de waypoints...),je la laisse dans mon gps (l'écran de 8,4 pouce est suffisant pour le lecture).

J'ouvre alors un autre logiciel (mapsource de Garmin dont je possède une grande couverture de carte (Groenland-Singapour)je fais mes routes,traces,waypoints,mesures,modifs en tous genres....,j'ouvre aussi un autre logiciel Maxsea (qui est une reproduction scannée des cartes du SHOM dont je possède aussi une grande couverture)et je compare les 2 cartos pour vérifier si les 2 donnent les mêmes infos (ce n'est pas toujours le cas concernant les sondes des roches).
J'enregistre ces données dans un format spécifique à Garmin .gdb que je transforme au format Lowrance .usr (à l'aide de gps visualizer),j'enregistre ces données sur une carte sd ou micro sd pour la série élite de chez Lowrance et ensuite je mets cette carte dans mon GPS et transfert le fichier .usr dans sa mémoire interne.

Je me retrouve avec tout le travail réalisé préalablement et tranquillement devant l'ordi.

Je ferai un petit tuto mais les logiciels utilisés sont théoriquement payant et certain ont un coût.

2 captures d'une même zone avec les 2 logiciels sans les palettes d'outils Maxsea permettant de bosser (vitesses,courant,conso,calques météo,marées,ais,radar,polaires....).
Et vierges de traces,routes,waypoints.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 23 Mai 2014 22:30 #552033

Bonsoir

Comme promis,quelques liens vers des tutos simples sans entrer dans les options pour les Lowrance Elite (partie carto seulement).


En photos
www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...ance_elite_5_hdi.pdf

En vidéo
Routes



Traces
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dual

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 24 Mai 2014 09:30 #552052

bonjour,
au niveau des cartes, la Gold small et la GOLD XL9 26G ont elles ,la ou les même précisions. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 24 Mai 2014 13:42 #552067

bonjour

Oui,c'est le même détail de carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 24 Mai 2014 15:20 #552072

Pour la création de route 2 choix, 1)la plupart des grand fabricants d'électronique en propose sur leur combiné sondeur/GPS un système automatique en fonction des caractèristique du bateau,en premier Garmin donc c'est un peu la spécialité, Furuno avec Navnet 3D, Humminbird fin 2013 avec l'autorouting, et tout récemment Lowrance avec la dernière mise à jour. Sinon en 2ème solution le vieux Navplaner pour navionics ou PC planer pour les CMAP de JEPPESEN le plus apprécié par les voileux pour la qualité des cartes (ils reviennent vers la plaisance car ils étaient plus sur de la navigation professionnelle) et les possibilités du logiciel (gestion de la marée des courants et de la météo.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 24 Mai 2014 17:03 #552081

nitro78 écrit: Pour la création de route 2 choix, 1)la plupart des grand fabricants d'électronique en propose sur leur combiné sondeur/GPS un système automatique en fonction des caractèristique du bateau,en premier Garmin donc c'est un peu la spécialité, Furuno avec Navnet 3D, Humminbird fin 2013 avec l'autorouting, et tout récemment Lowrance avec la dernière mise à jour.


Je n'ai pas "creuser" dans les systèmes autorouting mais je crois que la seule possibilité est de naviguer d'un endroit à un autre (le gps se "débrouille" comme il peut avec les options que l'on a paramétré:pied pilote,largeur....) .Il y a un autre post où l'on en parle.

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...e-sondeur-gps#552044


nitro78 écrit: Sinon en 2ème solution le vieux Navplaner pour navionics ou PC planer pour les CMAP de JEPPESEN le plus apprécié par les voileux pour la qualité des cartes (ils reviennent vers la plaisance car ils étaient plus sur de la navigation professionnelle) et les possibilités du logiciel (gestion de la marée des courants et de la météo.


Il y en a encore d'autre (comme le dernier de chez Lowrance Insight Planner),j'utilise Maxsea qui gère aussi pas mal de paramètres (couplé à une sonde furuno,tu crées aussi tes sonars logs) mais pas sur le semi rigide car même un pc marinisé +écran souffriraient trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 00:35 #552128

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

lors29 écrit: Bonsoir

Comme promis,quelques liens vers des tutos simples sans entrer dans les options pour les Lowrance Elite (partie carto seulement).


Alors là franchement, ya du bon boulot, impeccable, clair, net, et précis, bravo

petite question quand même, comment tu fait fonctionner t'on GPS a la maison?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 08:39 #552134

Bonjour

J'ai tout simplement un 2ème câble d'alimentation et il est branché sur une batterie qui se trouve dans un bac.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 10:15 #552140

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

petite question quand même, comment tu fait fonctionner t'on GPS a la maison?


Bonjour,

Tu peut bien sur utiliser la solution de Dauphyn Lors29, mais aussi peut être moins contraignant, moins lourd et moins encombrant, une alimentation 220 / 12 V de type alimentation CB fait très bien l'affaire et peut être pratique pour plein d'autre choses !

tu en trouve a des prix très raisonnable comme ici pour exemple

www.cdiscount.com/maison/r-transformateur+220v+12v.html#_his_

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 21:43 #552197

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Doumes

Ce n'est pas moi qui avais une soluce, c'est lors29.

les deux solution se valent, mais n'exite t'il pas un branchement que l'on puisse mettre directement sur un pc comme beaucoup d'appareil.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 22:00 #552209

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Dauphyn,

j'ai éditer mon précédent message mes excuses, mais pour une connectique direct, alim et/ou infos vers un pc de bureau, je ne connait pas de marque qui dispose ou propose ce genre de chose !!

J'ai eu plusieurs marque de matériel Gps et sondeur, et jamais trouvez d'autre solution que reproduire l'alim du bateau avec un système en 12 V

Pour les infos une connectique directe vers un pc ? cela existe peut être mais pas encore vu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 25 Mai 2014 22:39 #552219

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

doumes écrit:
Pour les infos une connectique directe vers un pc ? cela existe peut être mais pas encore vu !


il me semble déjà avoir vu le mécano du mag de boat ou je vais avoir un GPS brancher sur PC, mais c'est: il me semble. je lui ose la question Mardi, et je tiens au ....courant :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 26 Mai 2014 08:19 #552235

dauphyn écrit:

doumes écrit:
Pour les infos une connectique directe vers un pc ? cela existe peut être mais pas encore vu !


il me semble déjà avoir vu le mécano du mag de boat ou je vais avoir un GPS brancher sur PC, mais c'est: il me semble. je lui ose la question Mardi, et je tiens au ....courant :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Humminbird le propose depuis quelques années, edition des routes, waypoints, mise à jour au lieu d'utiliser une carte SD ou umaintemant une clef USB.
disponible à partir de la gamme matrix, Squale (c'est vieux, avec prise DB9 pour pc!!) jusqu'au dermier ONIX et ION en USD
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 16 Aoû 2014 13:49 #559123

lors29 écrit:

nitro78 écrit: Pour la création de route 2 choix, 1)la plupart des grand fabricants d'électronique en propose sur leur combiné sondeur/GPS un système automatique en fonction des caractèristique du bateau,en premier Garmin donc c'est un peu la spécialité, Furuno avec Navnet 3D, Humminbird fin 2013 avec l'autorouting, et tout récemment Lowrance avec la dernière mise à jour.


Je n'ai pas "creuser" dans les systèmes autorouting mais je crois que la seule possibilité est de naviguer d'un endroit à un autre (le gps se "débrouille" comme il peut avec les options que l'on a paramétré:pied pilote,largeur....) .Il y a un autre post où l'on en parle.

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...e-sondeur-gps#552044


nitro78 écrit: Sinon en 2ème solution le vieux Navplaner pour navionics ou PC planer pour les CMAP de JEPPESEN le plus apprécié par les voileux pour la qualité des cartes (ils reviennent vers la plaisance car ils étaient plus sur de la navigation professionnelle) et les possibilités du logiciel (gestion de la marée des courants et de la météo.


Il y en a encore d'autre (comme le dernier de chez Lowrance Insight Planner),j'utilise Maxsea qui gère aussi pas mal de paramètres (couplé à une sonde furuno,tu crées aussi tes sonars logs) mais pas sur le semi rigide car même un pc marinisé +écran souffriraient trop.


Tu as aussi Autochart live qui fait comme Maxsea mais en direct sur le GPS! Il est gratuit ca intégré dans les combinés ONIX! J'ai testé très prtique tu arrive sur une spot ou une épave et tu as ta carte qui se dessine en direct!
Petit vidéo de démo du fonctionnement!
Fini les PC!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 17 Aoû 2014 08:58 #559148

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour l alimentation 12 volts il y a aussi la solution du Booster la plupart ont une prise allume cigare de là alimenter le GPS est un jeu d'enfant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 22 Aoû 2014 16:22 #559708

le soft Navplaner est il gratuit ? Est il avec ma carte navionics platinium ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combiné Lowrance demande d'info d'utilisation 22 Aoû 2014 17:15 #559718

non, payant autour de 120€ de mémoire il y en a d'occasion sur LBC de temps en temps, attention il s'agit souvent d'erreur d'achat avec "PC planner" qui est le même mais pour le cartographie Cmap de jeppesen!!! B)
Lowrance a fait une mise à jour pour la création de route automatique avec leur combiné regarde si le tient fait partie de ceux compatible avant d'acheter
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner