• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 18:14 #73653

Vidéo d'un bateau qui passe à quelques mètres d'un bateau de plongeurs.

Notez bien que le bateau des plongeurs étaient bien signalés avec leur drapeau Alpha.

searaid.free.fr/video.php



Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 18:28 #73654

  • kurt95
  • Portrait de kurt95
  • Visiteur
  • Visiteur
ces un beau vainqueur une grosse tete de cons ce mec inconcient on se demande apres comment il ont leurs permis sa ces le memes tetes de noeud qui double par la bande d'arret d'urgence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 18:29 #73655

no comment....................mais il mérite qu'on lui gallope après pour lui signaler.::Y-
Mais que veux tu c'est hélas pas le premier et pas le dernier

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 19:14 #73656

Merci de rappeler l'existence du drapeau Alpha, encore trop méconnu...

Denis PONCHON
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 19:42 #73657

Bonsoir
il n'est pas méconnu le pavillon alpha, il est surtout utiliser à mauvais escient, toujours hissé même pour rentrer au port !
je pense que les deux camps ont des parts de responsabilité...
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 19:43 #73658

bonsoir ,

pas vu d'images , que du son ?
Bon je vous fais confiance ; c'est vrai qu'il y a des abrutis qui ne respectent rien et oublient vite ce qu'ils ont appris au permis ...
Cependant , je vais qd meme me faire un peu l'avocat du diable , et vous livrer une remarque sur ce sujet , qui je pense ne contribue pas du tout au respect du pavillon alpha :
J'ai remarqué que de nombreux bateaux de plongée arborait en permanence ce pavillon . Il y en a meme qui le laisse à demeure , le bateau étant à quai !
A mon avis c'est une faute , une faute meme grave pour moi , car dés qu'il n'y a plus de plongeurs dans l'eau le bateau ne participe donc plus à des opérations de plongée et le pavillon doit donc etre enlevé aussitot .
Sinon cela n'a plus de sens .
A force de voir ce pavillon arboré en permanence , je pense que cela lui
enlève toute signification .

Cela n'excuse pas les abrutis mais à force de crier au loup en permanence on banalise le truc non ?
J'aimerais avoir l'avis des plongeurs la dessus .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:13 #73659

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et le mec il filme pendant 40 secondes, il essaye même pas un appel VHF ou un coup de corne de brume.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:19 #73660

Ok avec toi Nanard...
Cela dit, un bateau à l'ancre avec un fanion de plongeurs, ça se voit...et on passe au large et doucement...
Un bateau qui navigue avec un fanion de plongeurs à plein pot, on peut douter qu'il y ai des plongeurs dessous...
Question de bon sens...je crois...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:25 #73661

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
même sans fanion de plongée, un bateau au mouillage tu l'évites, le pilote du bateau est un nul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:28 #73662

Peut-etre que le gars a vu sur Babord le plongeur dans l'eau avec sa bouée et le drapeau qui va bien prés de l'ilôt et qu'il a estimé vu l'éloignement qu'il pouvait s'approcher malgres tout de l'embarcation ?
::o-)

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:31 #73663

Quel nul ce mec qui filme!

Quoique se mettre en contact et d'expliquer le problème en moins de 20 secondes à la VHF, faut l'faire!

Je vais de ce pas me tirer bien fort les oreilles et installer un bazouka :G+-), c'est beaucoup plus efficace que la corne de brume.

pmb76 attention à toi quand tu signales aux chauffards qu'ils brulent un feu rouge, reste sur le trottoir...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:33 #73664

Bonsoir Bruno
imparable la vidéo::K+)
UN GROS C.. en direct::S-)
a bientôt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:36 #73665

Bien sur Jean et je raisonne aussi un peu ::e-
dés que je vois un bateau arreté en mer avec le pavillon alpha , je coupe et me détourne .
pas envie de couper un gars en 2 !
Mais j'imagine bien que tout le monde ne soit pas aussi attentif et le port
permanent du pavillon sur les bateaux de plongée ne fait rien pour alerter le plaisancier lambda un peu nunuche ... qui ne fait pas la différence avec le meme bateau vu au port une heure avant avec le meme pavillon .
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:36 #73666

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
arrete bruno, le pilote du bateau est un nullos ,
mais le gars qui filme, c'est comme dans video gag celui qui filme un mec qui tombe et se blesse, mais qui se dit qu'il filme un truc a publer donc ne bouge pas.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 20:45 #73667

ouais ! moi je dis non assistance à personne en danger !::e- le gars qui filme aurait du sortir le porte voie et crier :'stopez les gaz mossieur, ce que vous faites n'est vraiment pas bien, je me dois en tant qu'honnete citoyen de vous dire de changer immédiatement de cap, sans quoi je me verrai dans l'obligation de vous sermonner fermement !'
::e-



On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:06 #73668

arrete pmb76 le donneur de leçons, tu est hors sujet, hors contexte, on était pas la a attendre de filmer un connard qui va passer mais c'est au cours d'une prise de vue générale que ça s'est passé. J'ai simplement ralenti et Agnés a CONTINUé de filmer. On avait matériellement pas le temps de faire autre chose, corne de brume inéficace vu le vent et cela n'aurait que détourné l'attention du bateau, VHF je t'ai répondu précisément, me mettre entre les deux bateaux? pas le temps et j'aurai été trop prés des plongeurs.
Ressort ton chronométre et regarde mieux la vidéo entre le début (moment ou je ralentis) et le croisement des deux bateaux.

T'as raté l'occasion de te taire. Et je te précise que je suis très capable de réagir rapidement et avec discernement lors de situations d'urgence.
Vécues malheureusement...
Cet été j'aurai du dire, attend refais le moi le doigt qui saute en l'air coupé par la corde, je sors la caméra...::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:12 #73669

Nanard si tu veux voir l'image il te faut un patch
www.maxxiweb.com/logiciel/multimedia/cod...et-video/codec-divx/
avec l'image c'est quand même mieux !
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:17 #73670

He bruno le prochain on se le fait !!!
Je vois le coin très bien, tu crois pas que cet enf....n'a pas rasé la cote pour simplement prendre la houle pleine geule le plus tard possible ??
Sinon avec le mer que tu avais, il n'était peu être pas très prudent d'y courir après.

Mais si on le recroise dans le quartier, on lui dira fais moi confiance

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:22 #73671


Pas mal l'idée première ironiquo-maligne de Sicordes ::e- ::e- ; mais n'a vu que le coté chasseur, le bougre ::M-).

Plongeur, je suis forcément du coté des 'pas contents' :G+-).

Et la bande des 300 mètres, qu'est ce qu'il en fait, le type ? ::Y-

Petite mise au point pour ceux qui estiment que cette signalisation ne veut pas dire grand chose, car laissée qques fois à poste ::o-) :

Quelle que soit la signalisation, (croix de St André, Diagonale ou Alpha), il est de bon 'conseil' de passer à au moins 100 mètres de la signalisation (bateau, bouée/planche de chasseur etc...).

Un détail pour un bateau : le pavillon doit être posté à plus de 1 mètre de la hauteur maxi de l'embarcation... :r:+)

De plus, si pas de vent, il est bon de rigidifier les modèles 'souples'... :B:+)

Mais là où le détail est important, c'est que seul le pavillon Alpha bleu/blanc signale aux autres embarcations que le navire a des plongeurs à son bord, éventuellement d'autres dans l'eau et surtout, qu'il a une capacité de manoeuvre restreinte... ::j- , donc à éviter !

Les bateaux qui laissent la signalisation à poste sont souvent les grosses unités de 20/30/40 plongeurs. Et pour cause : le système est fait en contreplaqué peint, d'environ 4*1/2 m2. (visible des 4 points cardinaux sur tout l'horizon)

Doit-on pour autant en déduire que le drapeau n'est pas 'fiable' ???

Bref : bande des 300 m, vitesse +++, navire au mouillage avec pavillon alpha, mer formée (visu limite d'une tête d'un plongeur), pas d'excuse pour cet emplâtre de pilote... :G+-) :G+-)

Toujours bien, les posts de pneuboat ! ::r-





ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:30 #73672

Ouais Bicou13 ! la loi c'est la loi ! le type n'est surement pas un connard, j'vois pas l'intérêt, un ignorant c'est tout, le problème est qu'en mer ce genre d'énergumènes est dangereux.

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner