• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 21:59 #73673

Bon ca y est , je viens de voir la vidéo grace à Krozline . merci Denis .

Je trouve le drapeau peu visible ( je sais c'était à la caméra ... )
mais bon le problème est ailleurs pour moi .
1) bien vu Bicou 13 . Le gars avec sa grosse vedette est bien au dessus de 5 nds et dans la bande des 300 M .
2) pmb a raison , drapeau ou pas , on ne fait jamais ca : passer au ras des moustaches d'un bateau au mouillage , surtout plein pot .

Donc le gars fait 2 grosses fautes dont une imprudence , meme si il n'avait pas vu le drapeau en piquant sur la pointe du pneu .

3) de plus , en arrivant au niveau du pneu , il ne pouvait pas de pas voir
le drapeau et la il aurait du tout couper et s'éloigner au ralenti ...

Non le gars est vraiment un gros connard dangereux et Chercot a raison , il l'a fait volontairement pour rester le plus longtemps possible à l'abri du vent . Et je pense qu'il doit avoir l'habitude de faire cela , t'inquietes .

Moi , à la place de Bruno13 , je lui aurais courru aprés pour l'engueuler
et prendre son immat ( histoire de lui foutre un peu les boules ) .
En tout cas yavait une mer superbe , de quoi bien s'amuser !

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 02 Nov 2005 22:01 #73674

En effet Chercot, c'est au sud du Frioul, il rasait la côte pour éviter la houle, en plus il y a souvent des plongeurs dans le coin.


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 03 Nov 2005 07:53 #73675

je suis d'accord avec vos reponses ,ceci étant il y a aussi des plongeurs inconcients.
le pavillon alpha n'autorise pas de laisser son bateau sans personne à bord:M:+)

l'an dernier nous ne pouvions pas sortir notre bateau , un plongeur ( genre 40 ans ,experimenté ) batifollais au milieu de la cale et biensur sans bouée.::p-

la bouée orange est je crois obligatoire et si tu regarde souvent la bouée est à 5 metre derrière le plongeur , pas top .

Mais la question , elles sont ou les autorités qui te controle l'été ?

MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 03 Nov 2005 08:06 #73676

Les autorités de l'été ne sortent que pour bronzer !!!!
Ou mieux, faire chier pour un détail !!!
Mais bon on dira que la mer est grande est on ne peut pas être partout.
Mais il est vrai aussi que cet endraoit est très souvent peuplé de plongeur, donc prudence puissance 10.
sinon pour le débat du plongeur aussi peu scrupuleux des règles.....c'est peu être vrai mais dans ce cas là on baisse les gaz et on se le fais au ralentis.
Respectons nous un peu plus et tout ira beaucoup mieux.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connard ou inconscient? 03 Nov 2005 21:40 #73677

bjr à tous ,
un sujet qui me tient particulièrement à coeur !!!::Y-
je suis plongeur ...eh oui ! ;chasseur... eh oui ! je ....
voudrais vous conter trois petites experiences dans ma vie subaquatique:
1/sortie chasse pavillon alpha +secu surface à bord du bateau:
bouée accrochée quelques mettres derriere moi (mme kilaloo 69 pour s'immerger par quelques metres de fond il nous faut du mou sinon on flotte ) ,un voilier deriveur passe à coté de moi , et se sert de la bouée comme bouée de régate !!! faut il un permis pour les voilier ????
2/sortie plongee bouteille ,pavillon alpha et moi en secu surface ,
je vois arriver un professionnel de la mer (on appelle ça un ostreiculteur par chez nous) ;qui passe au dessus des bulles à 10 m de mon bateau !
malgrès mes grand gestes, corne de brume , je lui rappelle la reglementation de façon polie (promis c'est vrai) ,je me fais traiter d'enc.... et que l'on a cas tous crever ! et il nous fait un deuxieme passage dès fois qu'il y en reste !!!!
3/sortie plongee depuis le bord bouee de chasse avec pavillon alpha sans bateau pour signaler le site...dans la bande des 300 metres.et on plonge dans 5 metres d'eau ...ouais même qu'il y a de beaux hyppocampes là ;-)) et j'entend un bateau plein regime au dessus:tous le monde à plat ventre et puis je sort la tête de l'eau...ce n'etait que la navette du port pour aller emmener les plaisanciers à leurs embarcations...je suis rassuré c'est un professionnel de 'l'amer' !!!!!
j'en ai plein d'autre mais je vous laisse un peu de place !!! je ne cautionne pas les pratiques des uns ou des autres mais si nous pouvions expliquer que la mer est à tous et qu'il faut la partager comme tout espace de liberté et en bonne intelligence ...alors j'en serai heureux !
je pense que chacun d'entre nous doit sensibiliser sur ce drapeau parmis tant d'autre que l'on doit ingurgiter dans un week end pour avoir ce super permis qui donne droit à tant de plaisir , ou faut il revoir la façon d'apprendre les points importants??? sujet à méditer ....
allez je vous passe le micro car sur ce sujet je serai intarrissable :W:-)
alors bonnes nav à tous et pensez à ces petits bulleurs sans protection ::r-

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner