SUJET :

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 25 Nov 2013 21:01 #538031

encore faut-il que je l'eusse...
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 25 Nov 2013 21:12 #538033

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: salut Doumès, ::r-

Juste un petit rappel de la réglementation :

Bien qu'hélas , on puisse , en France , faire presque n'importe quoi, n'importe où il me semble que pour construire moins de 20m2 une "déclaration de travaux" suffise !!!
Au delà il faut un "permis de construire" avec une étude préalable auprès notamment de tes voisins .. ::K-)

Etude sur les gênes possible dues au positionnement et les nuisances occasionnées généralement par l'obstruction sur la "vue" ::M-)

Par contre pour un "appentis" c'est différent :

Pas de demande particulière si, en dessous, le sol est "mou" ( terre , graviers, sable, etc, etc) mais demande "réglementaire" s'il est en dur ( Béton, goudron, enrobé,) ...

voili, voilou ::e-


Bonsoir Meltem,

je suis d'accord avec tes propos, j'ignorais seulement que pour un appentis cela pouvais être différent, bien que chez nous, Pays de châteaux nous avons en plus dans certaines situation les bâtiments de France qui peuvent aussi mettre leur nez , et la!! ont est pas sortie !!

je voulais dire que chez nous les documents a fournir,remplir, en x exemplaires sont aussi fastidieux que ce soit un "Permis de construire", que "une demande de travaux" dossier complet avec plan d'occupation, photos, extrait cadastre, descriptif parcelle, etc etc, j'y suis passer deux fois , la première pour mon muret de façade, et la seconde pour un malheureux chalet de jardin et sa resserre a bois !! ::p- ::p- ::p-

Dans les deux cas contrôle ! alignement, hauteur, aspect, ou surface couverte, couleur, emplacement etc ::w- ::w- ::w-

Donc les paperasses je connais et je suis en cours de constitution de dossier ( brouillon ) pour mon appentis, qui d'ailleurs ressemblera a celui de Michel 34 dans les grandes lignes !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 25 Nov 2013 21:14 #538034

Juan???? de toutes manières, tu ne vas pas aller nous acheter un Z'harrrr !!!!
Les jeunes! On construit pour une vie!!!! alors, n'oubliez pas le paramètre <<<<explosion des dimensions dans le temps!!!!>>>>!

Quand nous sommes arrivés à Montpellier en 1958, j'étais bien content d'avoir un garage où loger l'ENORME bateau, le plus gros de toute ma vie! Un Racer 430 Deltamarine motorisé par un moteur d'une taille et puissance démentielle: un 50 CV Evinrude!!!!, 4,30 m de long, 1,95 de large!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A cette époque le plus gros "pneu" était le gigantesque MK3, 4,70 m : vous vous rendez compte! un monstre! du reste, ne venait-il pas de traverser l'Atlantique, mené par un Interne des Hostos un peu dingue, un certain Alain Bombard!
et aujourd'hui, je casse les murs pour rentrer mon minuscule 5,65 Belouga, motorisé par un minable moulin de mendigot d'à peine 100 CV!
Vends ce terrain, Jeune, et achète -toi deux hectares dans la campagne!
( ce que je vous souhaite sincèrement, les moins de 40 berges!

Gùte Nacht! Buona Sera, Kali Nikta, t'eesssbal'à khir!!!!
:^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

::z- ::z- ::z- ::z-

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 25 Nov 2013 22:46 #538039

T as raison Aningouĺ va mettre la viande dans le torchon :sc)) :sc))
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 25 Nov 2013 23:00 #538040

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Aningoul, la campagne dans les PO, c'est devenu un bien grand mot.
Acheter plus grand?
Chez nous, c'est 250€ le m2 de terrain, au "minimum", dans le secteur que nous recherchons : 20 minutes du boulot, et 5 de la mer! :lol:
Pour ce qui est du toujours plus grand, je pense(malheureusement), que les choses vont fonctionner dorénavant en sens inverse. Acheter près du Littoral coûte un bras : une baraque récente, bien foutue, avec 500m2 de terrain, c'est 350 000 ::q}+ et encore...
Alors pour nous, il faut faire des concessions sur la taille du garage ::e-
Pour ce qui est de prendre un zar, rien n'est acté! J'aime bien aussi le lomac 600in, le nouveau capelli 600. L'objectif était de me faire une idée des bateaux que je pourrai envisager dans le futur, et merci donc à ceux qui m'ont donné les dimensions précises de leur ensemble. Mais ma fois, un zar 53 girs avec une bi-motorisation 70cv yam, pourquoi pas!!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 26 Nov 2013 09:18 #538047

Bonjour Juan, ::r-

Je comprends tout à fait ton problème ....

Car nous avons le même chez nous :^-C}

Cependant , ici, ce n'est pas la proximité du( ou des ) lacs qui importe mais celle de la Suisse :B:+)

Car aujourd'hui, l'agglomération du "Grand Genève" comprenant un peu plus d'un million de personnes, s'étendant de Nyon à Thonon avec le canton de Gex , St Julien et Annemasse, n'arrive plus à loger ses habitants de l'autre coté de la frontière qui viennent donc s'établir tout naturellement en France "voisine" ...

Ainsi le prix du terrain est inversement proportionnel à la distance de la frontière:

De fait Annecy ou Evian (= 185 €/m2)sont bien moins chers que dans ma petite ville (213 €/m2) qui elle même est encore moins chère qu'à Annemasse ou St Julien en Genevois qui dépasse les 260 € ::b-

C'est tellement vrai que la crise de l'immobilier n'a pas eu lieu chez nous et qu'un "bien" acheté il y a 10 ans a presque doublé :sc)) :sc))

Les premiers touchés sont les enfants "indigènes" dont les parents "paysans" ont tout vendu à prix d'or et qui n'arrivent plus aujourd'hui à se loger ::p-

mais que voulez vous , encore une fois , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ::M-)

La 2ème population impactée est celle des fonctionnaires mutés dans la région ( Profs, Douaniers, administratifs)..., qui n'arrivent pas à y vivre compte tenu du coût de la vie qu'ils y rencontrent ...

Inutile de vous dire que "les autres" s'évertuent à intégrer la population des "frontaliers" ( plus de 90000 actuellement) qui "passent" chaque matin en Suisse pour y tenir des emplois dans des conditions de travail ô combien plus draconiennes mais aussi plus lucratives !!!

Et comme tjs il y a bcp de candidats et très peu d'élus ::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Dimensions de vos bateaux sur remorque. 26 Nov 2013 21:35 #538091

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Les premiers touchés sont les enfants "indigènes" dont les parents "paysans" ont tout vendu à prix d'or et qui n'arrivent plus aujourd'hui à se loger

Chez nous, avant de vendre à prix d'or, ils ont touché les primes européennes à l'arrachage : Double vente!!!!

Bon au moins si les gens vont vers chez toi, c'est pour se rapprocher d'un travail.
Chez nous, c'est soit les retraités Parisien, soit tous les cas sociaux : c'est plus sympa le RSA au soleil.


Pour revenir à mon garage, voilà, ce sera porte 2m50 de large et 2m30 de hauteur. Reste plus qu'à choisir entre basculante et sectionelle.
Merci bien pour toutes les informations fournies.
Annonce à venir d'ici 1 an ou 2 :
"Cherche bateau sur remorque <2m30"" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner