• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mise a l'eau pointe rouge marseille 03 Juil 2004 14:16 #20844

  • OVERSEA
  • Portrait de OVERSEA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis alle au rendez vous a 11h30.il y avait le maire de marseille,je n'ai croise personne du forum.par contre ce que je sais c'est que la mise a l'eau sera fermere une fois la digue ou les travaux trenimer.je regrette de n'avoir vu personne du forum.il y avait du monde !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 00:47 #20845

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
j'y etais aussi . Effectivement la mise à l'eau sera fermée l'enrochement de protection de la mise à l'eau exterieure fait . C'est une bonne nouvelle !!!
Par contre je suis alle aussi voir celle de corbiere et bien elle merite d'etre connue , vaste parking, mise à l'eai protegée de tous les vents et meme possiblilite de sortir en mer par fort mistral puisque la cote bleue est à l'abrit

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 02:19 #20846

Salut,
je suis content de ne plus etre le seul à dire que la mise à l'eau de l'estaque (corbière) est trés bien; depuis qu'elle est ouverte je l'ai utilisée plusieurs fois:trés bien située pour aller sur le frioul ou la cote bleue elle a aussi l'avantage d'avoir un trés grand parking ou garer voiture+remorque n'est plus un souci!
@bientôt en mer
lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 05:42 #20847

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui à bientot en mer !!!
il faudrait lancer l'idée d'un rassemblement vers chez nous .
Elle est lancée ? mais oui pourquoi pas !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 08:44 #20849

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
d'accord pour un rassemblement sur marseille.je suis en conge 15/07 au 15/08 et tous les week end biensur.attend toutes proposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 08:44 #20848

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
d'accord pour un rassemblement sur marseille.je suis en conge 15/07 au 15/08 et tous les week end biensur.attend toutes proposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 09:45 #20850

quand vous voulez, tout les WE et du 7 au 11 aout.

Olivier13
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 10:32 #20851

Salut @ tous,
trés trés bonne idée... pour ma part ça va être dur avant le week end du 15 août. Donc pourquoi pas le samedi 14 ou le dimanche 15/08 ???
ça à l'air de coller avec vos dates de dispo...
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 10:39 #20852

circuit sympa au départ de l'Estaque: cote bleue jusqu'à Carry le Rouet ou Sausset les pins puis traverséé jusqu'au Frioul (si la mer pas trop démontée) pour un pique nique sympa dan une crique et retour sur l'Estaque.
qu'en pensez vous???
@+++lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 10:44 #20853

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
d'accord pour le 14 aout .femmes et enfants sont les bienvenus de mon cote je viens avec mon fils et ma femme.mon numero de portable 06 08 45 15 64.par contre prevoir une autre date en cas de mauvais temps
















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 11:43 #20854

off course! femmes et enfants invités!!!
pour ma part j'suis célibataire je viendrais certainement avec des amis. en cas de mauvais temps on pourrait repousser au samedi suivant...Je vais essayer de créer une page d'annonce de sortie d'ici quelques jours histoire de régrouper un max de pneu :-)
mon tel à moi est le 06 23 79 64 88
@+lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 12:42 #20855

hello, desole de n'avoir pas pu venir, mais mon petit bebe de trois mois a eu un vaccin la veille, donc la nuit a été dure. Bonne nouvelle pour la mise à l'eau de la pointe rouge, mais par contre pour quand ils pensent realiser celle du glissant ?
Merci a ceux qui se sont deplacés. Je ne vois pas ou se trouve la mise à l'eau de corbière, on m'a toujours dit qu'a la mise à l'eau de l'estaque, les vols de voitures et de remorques sont frequents, mais c'est vrai que si cela n'est pas le cas ce serait plus pratique pour moi aussi.
Enfin, je suis partant pour un rassemblement, c'est quand vous voulez!
Bye et bonne nav a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 12:43 #20856

Sniffffffff

Suis pas la ce WE, je pars en corse pour 2 semaines !!!!!!!!!!

Pouvez pas le WE d'avant ?????
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 19:30 #20857

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je n'ai pas de preference.mais il est difficile de definir une date qui conviennent a tous le monde.voir avec lolo 13 car celui ci va creer une page annonce.je suis partant pour n'importe qu'elle week end.je sors toute l'annee.je suis content que l'idee plaise a beaucoup de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 19:51 #20858

Salut Olivier,
je pense qu'oversea a raison, c'est dommage pour les absents mais t'inquiète pas cette sortie est la première et en appele je l'espère beaucoup d'autres!
notre région est un paradis pour naviguer et en septembre ou octobre on pourrait organiser une nouvelle journée qui rassemblera plus de monde les congés étant terminés...
@+++lolo13
PS: tu vas ou en corse?
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 04 Juil 2004 23:08 #20859

Tant pis, on aura l'occasion de se faire une autre sortie. J'y compte bien ::e-))))

Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 05 Juil 2004 22:51 #20860

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
reponses tardives en vrac :

l'enrochement de la mise à l'eau exterieure de la ponite rouge devrait etre faite l'année prochaine .
content que l'idée du rassemblement est fait son chemin , pour ma part je ne sais pas encore si le 14 aout je serai libre . Si oui se sera avec plaisir, avec femme et enfant bien sur.
Renauc est ce toi que j'ai rencontre il y a quelques semaines devant l'entrée du port de la pointe rouge ?

Jean Marc Arimar 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 06 Juil 2004 18:23 #20861

Oui, c'est bien moi que tu as rencontré à la pointe rouge. Toujours heureux de ton Arimar 5.40 ? Sinon, tu peux m'en dire plus sur la mise à l'eau de l'estaque. A bientôt sur l'eau, peut être ce week end si le temps nous le permet.
Bye A+
Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 06 Juil 2004 22:33 #20862

Salut Renaud,
la mise à l'eau de l'Estaque est vraiment pas mal...un trés grand parking (sur lequel garer voiture+remorque atelée ne posera pas de probleme même en pleine saison!) prévoir tout de même une bonne chaine. il est possible de mettre à l'eau à 3 en même temps (4 peut etre!) donc pas d'embouteillage. le pente est un peu faible se qui impose de noyer les roues de la remorque :-/ en contrepartie ils ont installé une bonne butée qui empeche toute mauvaise surprise.
elle se trouve en sortant de l'estaque en direction du rove au premier rond point à gauche...et elle est gratuite :-)
voilà @ bientôt en mer
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 07 Juil 2004 21:35 #20863

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui je suis content de mon Arimar , maintenant je n'ai pas d'experience du pneumatique .Je ne peux pas comparer avec d'autres puisque je n'en ai jamais eu . Par contre par rapport au voilier ça déménage , bien qu'un bord de pres dans la brise c'est magique
La mise à l'eau de l'estaque me parait tres bien , protegee de tous les vents, grand parking , prevoir antivol mais peu etre pas plus qu'à la pointe rouge . Gros avantage à mes yeux possibilite de sortir par mistral sans se faire branler des la sortie du port. Et la cote bleu est tres sympa .
A essayer des ce week end puisque le mistral est annoncé!!

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner