• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 08 Juil 2004 20:37 #20864

  • eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,
je suis partant pour cette sortie,ou une autre plus tardive dans la saison selon disponibilitées.
j'ai mis a l'eau 2 fois a la cale de l'estaque,et a part qui faut mettre les roues de la remorque ds l'eau,elle est pas mal du tout.
surement a bientot sur l'eau ,je navigue avec un oversea 14 gris avec un vieux 60 cv yamaha.
@ plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 08 Juil 2004 22:07 #20865

salut les pneuboats marseillais (ou pas)

merci pour toutes ces infos et peut être rendez vous prochainement sur l'eau. bonne idée une concentration de pneu.... mais un samedi ça va bouchonner à la mise à l'eau ou alors il faudra se lever trés tôt !!! dur dur. je navigue avec un bombard db 500 gris
bonne mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 11 Juil 2004 10:38 #20866

Bonjour à tous
Autorisez vous les particuliers à venir avec vous ou faut il faire partie d'un club ? Ou est exactement cette cale de l'Estaque ?. Pour me presenter brièvement j'habite à Istres je possede un Arimar 500 LX avec un 50 cv et j'aimerais participer de temps en temps à des regroupements et partager certaines expériences.
Merci Gwenn :H:-)

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 11 Juil 2004 13:36 #20867

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
justement cette sortie est faites pour les particulers,pas de participation mais si tu veux me faire un cheque je veux bien::h-.je plaisante.lolo13 va peut etre faire une page perso.mais tous le monde sera le bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 11 Juil 2004 17:34 #20868

  • matisse
  • Portrait de matisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) tres bonne idée cette sortie !
pour moi c'est dommage le 14 je suis en andalousie mais une autre fois certainement.
il est temps que les marseillais et provencaux s'activent!
il est temps que les 'PNEUBOATEURS' entendent la voix du sud !!::M-)
et pourquoi pas un jour un grand rassemblement national sur 'marseille'
à médiatiser et montrer aux divers responsables 'politique et autres '::Y-que les pneuboateurs sont peut être un electorat a ne pas négliger (mise a l'eau payante, parking et autres ):G+-).
'bon calme à tous'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 11 Juil 2004 19:21 #20869

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d'accord avec toi matisse.j'ai l'idee d'organiser au moins une sortie en septembre.si cela se passe bien on renouvelera l'experience.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 10:19 #20870

  • Marshall
  • Portrait de Marshall Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr

Je suis sur marseille je souhaiterai participer à votre sortie du 14/08/04

Etes vous ok

bonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 11:52 #20871

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et bien ça va faire du monde !!!!
tant mieux ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 14:19 #20872

excusez moi mais je n'ai pas suivi
que se passe t'il sur la cale de mise a l'eau à la pointe rouge et qu'est ce que c'est que ce rendez vous avec le maire
pour ce qui eset de la sortie du 14 aout j' essaierai d'y etre
a+
SEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 17:09 #20873

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour facedours 13.la mise a l'eau interieur de la pointe rouge va fermer,pour les particuliers!!!!!.selon les services de la mairie.ils vont modifier celle qui donne sur l'exterieur,afin de faciliter la mise a l'eau.avec le temps que nous avons en ce moment impossible de mettre a l'eau seul,voila pour la petite histoire.je me rejoui du nombre de personnes intereser par cette sorti.je rappel que j'ai donner mon numero de portable un peu plus haut au cas ou!!!!:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 17:19 #20874

modifier la mise a l'eau exterieure c'est peu dire il faudra
1 la protéger de la houle vu que son exposition est particulièrement mauvaise
2 l'aggrandir pour compenser la fermeture de celle de l'interieur
ca me parait pas tres bon tout ca d' autant que celle de Corbieres est belle mais elle ne pourra jamais absorber tout le flux qui passe par piointe rouge interieur
A+
SEB
en savez vous plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 12 Juil 2004 17:59 #20875

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il est prevu de modifier la digue, par contre je ne sais pas si tu as vu dernierement mais ils ont fait le marquage au sol.du bon travail.nos impots ne servent pas toujours a rien::L-.les equipes de la coupe de l'america viendront s'entrainer a marseille ce qui explique peut etre cela!!!!!!!!ne soyons pas trop dure,nous ne sommes pas les plus malheureux;mais on peu toujours faire mieux::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 13 Juil 2004 07:47 #20876

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Ne soyons pas pessimistes !!!
La communaute urbaine s'est engagée par la voix de son President ( Gaudin) a creer un enrochement de protection de la mise à l'eau exterieure de la pointe rouge , et de fermer ensuite celle d l'interieur . Soyons vigilent à ce que ces engagements soient respectés !!! Pour cela il faudrait en discuter de vive voix .
Oversea à raison avec 3 lieux de mise à l'eau Marseille n'est pas la ville la moins bien pourvue !!!!!

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 13 Juil 2004 10:10 #20877

3 cales de mise a l'eau pour une ville de cette taille, je ne trouve pas ca si fabuleux que ca!
mais c'est vrai que je suis peut etre un peu pessimiste
désolé a+
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 13 Juil 2004 21:54 #20878

  • fox2
  • Portrait de fox2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je devrais étre à la ciotat en aout c'est une région qui me plait beaucoup
est 'til possible de participer à votre sortie du 14 ???
j'ai un Zodiac YL420dl avec un 40cv Suzuki
voir page perso
philrenard - Zodiac YL420DL Blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 13 Juil 2004 23:36 #20879

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
biensur pas de probleme.j'espere que le dieu des vents nous laissera tranquille.car depuis plusieurs week end nous sommes a la fetes.::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 13 Juil 2004 23:48 #20880

Tu l'as dit, !!!!

J'en peux plus::g-
Il semblerait que l'été arrive jeudi, je serais qur la ciotat ce WE à défaut du 14/08. Avis au amateur, s'il y en a.

STOP au mistralllllllllllllllll.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 20 Juil 2004 19:40 #20881

Si vous acceptez les bleus, je suis aussi partant pour vous rejoindre dans votre concentr'pneu du 14 aout...
Explorer 525 Yam 4T 50cv
@+, Greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau pointe rouge marseille 21 Juil 2004 22:34 #20882

Salut à tous! je suis super content que vous soyez si nombreux à vouloir participer à la sortie du 14!!!
Je n'ai pas encore pu faire de page de sortie sur le site mais bon...le forum est déjà trés bien pour diffuser les informations!
Le programme est le suivant:

Regroupement à la mise à l'eau de l'estaque à 9h- 9h30 (les retardataires seront priés de me prévenir sur mon portable s'ils veulent qu'on les attende)

Ballade le long de la côte bleue jusqu'à Carry le Rouet (passage dans plusieurs calanques trés typiques au passage)

Traversée de Carry le rouet vers les Iles du Frioul afin de faire un peu de vitesse en dehors de la bande des 300m pour ceux qui le souhaite...

Pique nique dans une calanque du Frioul (à bord des pneus ou à terre selon possibilités)

Il sera possible de faire un peu de 'sport' dans la baie de Marseille l'aprés midi (bouée tractée,wake board,ski nautique) pour ceux qui le souhaite, pour les autres sieste et baignade ::e-)

Retour à la cale de l'Estaque en fin d'aprés midi.

N'oubliez pas le pique nique,prenez à boire il risque de faire chaud!,les appareils photos, ainsi que les femmes et les enfants qui sont les bienvenus biensûr!!!
PS: Si vous avez des questions faites moi un petit mail:, je peux faire passer à ceux qui le souhaite un plan d'accés à la cale de l'Estaque par mail ou par fax (je le ferai dans la semaine du 9 au 13) je vous laisse aussi mon portable 06 23 79 64 88

En espérant que les dieux du ciel soient avec nous...@bientôt les amis pneuboateurs!!!
lolo13


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner