• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

etanchéité 14 Mai 2004 12:59 #17250

Un pneumatique est-il normalement completement étanche.sinon que trouvez-vous acceptable er comment trouver la ou les fuites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 13:17 #17251

  • Fulgur
  • Portrait de Fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un Medline 1 et après chaque sortie je vide plusieurs litres par le nable (durée moyenne des sorties : 3h).

Même question est ce normale ?

Mercie d'avance pour vos reponses.

Excuse moi quebecois si je pose une autre question au lieu de repondre à la tienne.

Sinon bonne nav. ce WK à tous et haut les coeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 13:27 #17252

Pas une goutte dans la double-coque après 3 semaines 24/24 sur l'eau l'été dernier sur mon Pro II 500.

Cordialement,
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 14:01 #17253

j'ai un PB d'une dizaine d'année et pas une goute
reçament ouvert sur l'arriere et pas une goute
sur un souple c'est normal mais sur un rigide beacoup moins
j'essaye de me renseigner sur vos models et je vous tien au courant
A+
hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 17:26 #17254

Bonsoir,

Sur mon Pro 2/500 j'avais ce type de problèmes,
en fait l'eau rentre par les cadènes, les vis de fixation du
roll-bar, du moteur ou des vide-vite.

La solution est de démonté tous ce qui rentre dans la coque et
de bourrer les trous de sykaflex avant de remonter.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 17:41 #17255

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Même problème l'année dernière sur mon 500 DB. L'étanchéité de la nable n'était pas parfaite et j'ai trouvé dans un chantier une nable en cuivre. C'est bcp mieux comme ça. Il faut juste agrandir légèrement le filtage du tableau arrière, syka et deux vis inox dans les trous prévus à cet effet.

Ed 35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 14 Mai 2004 22:34 #17256

s'agit-il de fuites d'air ou d'entrées d'eau dans la carène, ce n'est pas tout à fait la même chose, pour moi, en lisant la question je pense tout de suite à l'air !
L'étanchéité totale est illusoire, et la norme CE accepte une perte de pression de 20% par jour - c'est énorme - sur un pneu neuf.
Cela à 20°C, température constante, donc le pneu qui est à cette limite perdra nettement plus s'il va au soleil.
Et 1 an après ...
Heureusement les pneus perdent nettement moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 07:05 #17257

oui on a l'impression que l'on parle d'air.

Mais pour répondre à Fulgur: J'ai un medline aussi de 2003 et j'ai le meme phénomène.On m'a dit: 'normal'. Et comme j'ai quelques soucis à coté plus graves avec le bateau, je traiterai ça plus tard suf si tu obtiens ici une réponse.
Merci à Patrick et ed35 pour leur réponse mais il est hors de question de bidouiller sur un bateau sous garantie et quasi neuf.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 10:22 #17258

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
c normal pour le medline I
a l'avant il y a une petite ouverture (desole je ne connait plus le nom technique) pas tres loin du crochet de treuil et l'eau entre par la lorsque lon prend des vagues ca rentre egalement par la baille a mouillage avant
au fond il y a un trou qui evacue leau a larriere au fond de la coque
a cgaque retour de ballade un coup de pompe de cale avec du poids sur larriere et leau sevacue
par contre le roll bar est etanche aucune goutte deau ne rentre dans le miens (montage HINANO) je crois que c pour ca :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 11:32 #17259

Normal ok
il faudrait alors le préciser au moment de la vente: Après votre ballade n'oubliez pas de tout mettre sur l'arrière et de pomper!Sympa!
c'est ce que je faisais aussi mais je me posais la question comme fulgur du normal de la chose.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 17:55 #17260

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
je me joinds a bibounde pour dire que sur mon PROII 500 il n y a pas une goutte dans la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 17:56 #17261

Salut Taylor,
Enfin quelqu'un qui me fait un compliment sur ce forum, merci ;-))))))
PS : as-tu reçu mes mails ??
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 21:45 #17262

Mercie pour vos reponses,
Mais je pense quand même remplasser le nable d'origine zodiac par un modèle en cuivre.
Because cet été j'ai prévue de laisser mon pneux au corps mort pendant 3 semaines et je ne tient pas à naviguer en semi plongé ::e-))

Si c'est efficace je vous passerais l'info sur le site.

Bonne nav demain.

Stéphane >((())):>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 15 Mai 2004 21:50 #17263

bonsoir,
fulgur, j'ai laissé le mien tout l'été au corps mort en 2003 et il n'y a jamais eu plus que les quelques litres dont tu parles.
Attention aux modifs viv a vis de la garantie.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 16 Mai 2004 14:53 #17264

Perso je laisse mon bombard explorer 530sb 1 mois et demie dans l'eau,et je n'ai aucun probleme d'eau !
J'ouvre que tres rarement les 2 bouchons arriere,et je n'ouvre le bouchon de la coque (sous le moteur) que quand je le lave ,quand il est hors de l'eau biensur !
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 16 Mai 2004 17:27 #17265

  • alzab34
  • Portrait de alzab34
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
Meme probleme avec mon medline I qui embarque de l'eau sans doute par la baille a mouillage. Celle-ci n'etant pas etanche, l'eau passe dans la double coque. A la fin de la balade on pompe ou on ouvre le nable qui laisse sortir qq litres d'eau. Normal, parait-il mais curieux quand meme !!
alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 16 Mai 2004 18:38 #17266

Bonjour,

J'aurai mon medline 1 seulement fin juin.
une petite question : il n'y a pas de pompe de cale en standard sur le medline 1 ?

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 16 Mai 2004 19:31 #17267

si lucus il y en a une mais les quelques litres dont on parle ne suffisent pas a la déclencher quand elle est en mode 'auto'.
Et puis quand on est au mouillage je coupe le courant donc elle ne sert plus à rien.
@
+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 17 Mai 2004 09:43 #17268

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
je me demande a quoi sert cette orifice a l'avant ?
si hinano jai bien recu et moccupe de toi
si il y a une pompe de cale (qui dailleurs fonctionne courant eteint tu as deux positions sur le bouton il reste allumez rouge la nuit en veille) mais verifie la le jour de lachat si elle branché car moi elle se ballder dans le coffre arriere com le coupe circuit dailleurs et surtout fait equilibrer ta jauge essence qui nest pas fait non plus
un ptit conseil voit avec ton vendeur ou tu places tes compteurs car si tu veut rajouter des accessoires par la suite le medline c po une reussite
et si tu te plantes zodiac ne vend plus de planchette grise pvc pour mettre les compteurs c absurde mais c com ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etanchéité 12 Aoû 2004 00:38 #17269

ATTENTION
si vous avez toujours de l'eau dans la cale ce n'est pas normal
vous avez une fuite au niveau du nable
j'ai eu ce probleme pendant 3ans
un jour la pompe de cale de mauvaise qualite est tombe en panne et toute la coque s'est remplie
bateau au port pendant 6 mois
je vous dit pas les degats toutes les petites affaires qu'on laise dans les coffres et quon aime bien ... foutues!!!
le plus drole c'est que meme avec la coque pleine ça flotte bien
mais les ingenieurs de chez zodiac sont pas tres futes parce que l'equilibre du niveau (poids de l'eau dans la coque et resistance des floteurs) se fait 5cm plus haut que la batterie et l'eau qui recouvre la batterie ...tres mauvais !!!!
NE FAITES PAS COMME MOI CHANGEZ DE SUITE VOTRE NABLE
depuis( travaux fait par mr LUCAS a argeles) plus une goutte d'eau dans la cale
par contre j'ai des fissures sur la coque au niveau de la chaise moteur
si l'un de vous a eu ce probleme merci de m'informer
je suis d'accord pour un club utilisateur ou on pourrait mettre nos experiences en commun et avoir une ecoute de zodiac

ecumer
ecumer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner