• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:02 #393915

Bonjour,
Le bateau de la gendarmerie fluviale qui encadrait une péniche remontant la seine sur le circuit a été percuté par un concurrent, le F1 des étudiants de L' INSA. Un gendarme est décédé et un autre est blessé. L'épreuve des 24h va probablement disparaître définitivement sur ce drame. Respect pour ce malheureux gendarme mais aussi beaucoup de tristesse pour ce jeune étudiant qui est effondré.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:08 #393916

C'est ce que je viens d'entendre à la radio.
Une bien triste nouvelle.
Condoléances à la famille, pour l'avenir de la course ...............
en effet ç' est un pavé de plus dans la mare de la suppression


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:17 #393917

J'ai mis un post là dessus il y a quelques minutes, suite à plusieurs questions sur notre ami Cruiser76:

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=395124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:20 #393918

www.24heuresrouen.com/pages.php?p=eb85

normandie.france3.fr/info/haute-normandi...tiques-62835696.html

je présente toute mes condoléances à la famille du gendarme ainsi qu'à ces collègues.
Un accident comme celui-là devait malheureusement arrivé un jour. Non pas que je suis contre cette course, au contraire, je faisais la sécurité-nautique tout les ans, sauf cette année. Ais-je eu le nez fin ou je ne sais quoi. Mais cette 47ème édition est noire et malheureusement, les verts vont en tiré profit.
Je voudrais affirmé tout mes respects envers les bénévoles qui donnent de leurs temps pour que cette course ai lieu.

mon post n'est pas agressif du tout, je précise avant de reçevoir des boulets de canons ::w-::w-::w-::w-

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:28 #393919

Oui, bien triste nouvelle ....
Montrant encore une fois si besoin était, la fébrilité de nos administrations quand à la prise de décision restrictives ...
En France, on aime pas interdire et quand le drame se produit c'est trop tard :M:+)

Je m'explique :
Dans le cas d'une course comme celle ci ne valait il mieux pas interdire tout simplement la poursuite du traffic fluvial pendant tout le temps que durait la course ?
certes certains, comme d'habitude auraient ralé, mais n'aurait on pas gagné en sécurité ???

On ferme bien les routes pour les courses pédestres, cyclistes et les rallyes automobiles , alors :Pp:+)

Mais encore une fois on va sombrer dans la facilité et interdire tout simplement cette belle épreuve :RB:+)

Facile, facile, c'est dans l'air du temps et les écolos s'en réjouiront :G:+)

En attendant, toutes mes pensées vont vers ceux qui souffrent....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:34 #393920

Bien triste nouvelle... je ne connais pas les 24h de Rouen mais en général es courses motonautiques ne sont pas sans risque, il est toutefois dramatique qu'un homme en paye de sa vie. condoléances à la famille

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:36 #393921

Bonne analyse de Meltem...je suis surpris que le trafic Fluvial n'est pas été interompu pendant la durée de cette course ::g-
Désolé pour la famille du Gendarme...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:42 #393922

le trafic fluvial est interrompu une heure avant le départ et une heure avant l'arrivée

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 10:51 #393923

C'est la l'erreur , Hugues :rB:+)

Il DEVRAIT être interdit d'une heure AVANT le départ à une heure APRES l'arrivée ...::K+)::K+)




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 11:00 #393925

Mes condoléances également à la famille du gendarme, c'est bien triste d'en arriver la pour un WE qui devait etre festif, j'ai deja participé à cette manifestation trés sportive qui était trés sympa et je pense attendu par beaucoup,mais la c'est peut etre la fin...

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 11:00 #393926

Voila que je découvre ce post au thème bien grave. Je découvre en même temps la nouvelle de ce tragique accident. C'est infiniment triste pour ce pauvre gendarme et sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 12:00 #393927

le trafic peut être arrêter sur la seine le temps de la course. Car la course se déroulant un week-end. Et pour reprendre le post de Marilo, il faut savoir que sur l'autoroute, enfin sur les routes, les camions n'ont pas le droit de rouler le week-end SAUF EXCEPTION qui sont rares. Donc pourquoi ne pas le faire le temps d'UN week-end. Et pourtant, je suis un ancien marinier, je ne devrais peut-être pas dire ca????
Mais c'est une course, c'est une fête. Faut savoir parfois faire preuve d'intelligence, non?

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:13 #393928

Il est trop facile d'avoir un avis apres l'accident, plus difficile de prevoir.
YaKaFoCon

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:18 #393929

je parle en connaissance de cause pour avoir fait parti pendant quelques années de l'organisation côté 'sécurité nautique' seulement

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:19 #393930

Nous avons toujours fait avec le trafic. Les pilotes connaissent le pb et quand il s'agit de gros pousseurs le RYC neutralise la course. Ce fut le cas d'ailleurs vers 1h du matin.
Mais cette fois il semble que la péniche se soit engagée dans le bras 'Villetard' sur le parcours des F1. Le pilote a sans doute estimé qu'il ne pouvait pas passer à gauche et a fait le choix de doubler la péniche en revenant sur l'axe du circuit où se trouvait le Bombard des gendarmes. Croyez moi, au petit jour sur le plan d'eau, la bonne décision n'est pas toujours évidente.
J'ai juste une question : était-il judicieux d' encadrer la péniche et avec un SR de surcroit ( très vulnérable ) ?

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:19 #393931

et sans vouloir me jeter des fleurs, je connais TRES bien cette partie du fleuve ainsi que c'est pièges.
La Seine n'est pas un fleuve tranquille

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:25 #393932

michel a bien raison

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:28 #393933

triste fin de course !!!!
Je n'étais pas sur place cette nuit mais hier aprés midi ....un moment très festif !!!
Une remarque que je voulais partager avant cette triste nouvelle.
seul un bateau de la securité avait un giro en fonction, trop peu de passagers avaient un gilet ( je ne tiens pas compte des plongeurs bien sur) une delegation de 10 d'élus tjrs ss gilet sur un dur qui à mon avis est prevu pour 4/5 personnes ...........

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 13:38 #393934

slt a tous, juste pour dire que je connaissais le gendarme, il laisse derrier lui une femme et quatre enfant, il était à la brigade nautique de FECAMP avant de rejoindre la brigade fluviale de QUEVILLY donc un homme qualifié dans le domaine de la navigation. Toute la Gendarmerie est en deuil.
Concernant le matériel utilisé à savoir un SR je dirai qu'ils ont utilisé le matériel mis à notre disposition! Nous n'avons aucun choix, juste ce que nous avons et une fois de plus je constate que notre métier est dangereux, même lors de moment festif comme les 24H de rouen! (je parle juste des risques auquels on s'expose,, il y en a d'autre boulot dangereux, je ne dis pas qu'il y a que celui là!!)
Bref une très grande pensée à sa famille et aux collégues qui travaillaient au quotidien avec lui, car je suis à 200 pour cent certain qu'ils sont tous abattu
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 14:00 #393935

et de toute façon, il y a une enquête de faite pour savoir le pourquoi du comment. Car à entendre plein de monde, j'ai plusieurs versions qui ne concordent pas. Donc, laissons faire les autorités leur travail et ensuite, prenons des mesures pour que cela ne se refasse plus

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner