• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 14:26 #393936

Effectivement c'est une bien triste nouvelle. et je suis bien evidement du cote de la famille du gendarme et aussi pour cet etudiant !!!!!!!!!!!
Mais mais il y aura forcement des reproches à faire à l'oraganisation qui n'a peut etre pas tout etudier , en sachant que le risque 0 c'est pas simple ;

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi le traffic fluvial n'a jamais été stoppé pour cette course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense effectivement que cette fois ci c'est la fin des 24h !!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 17:49 #393938

Nos idées se rejoignent, jeepy jamais ô grand jamais on ne devrait avoir le droit de mégotter sur la sécurité ::N-)

Laurent, si vraiment on ne pouvait (voulait) pas stopper le traffic sur la seine on ne devait pas y autoriser cette course . C'est aussi simple que cela ::L-
Vois tu, à Berlin il y a l''Avus' qui n'est simplement que l'autoroute qui récupère tout le taffic venant de Hanovre et de Leipzig ...
Une paille ::b-

Et sur cette autoroute il y avait régulièrement des courses automobiles ...
Et bien traffic intense ou pas, les jours de course, les autorités allemandes coupaient tout simplement l'autoroute ::K+)
Et tout le monde fermait sa g....e

Chez nous on veut toujours ménager la chèvre et le choux et on ne met jamais les moyens qu'il faudrait, heureusement, souvent ça passe et de temps en temps ça casse .
Et quand ça casse c'est la catastrophe alors on commence à chercher le pourquoi du comment .::g-
Désolant.
Inutile de dire que je m'associe pleinement à la peine de la famille des victimes.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 18:23 #393939

Bien triste journée que celle-ci.

Cet accident ne doit pas être une fin pour les 24 Heures motonautique de Rouen. Je crains par contre que cet événement tragique ai raison du projet de course du même type sur le secteur de Caudebec en caux 76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 18:34 #393940

Marilo, je ne veux aucunement polémiqué, mais la navigation fluviale de commerce, je connais très bien aussi, la CFT également. Mais je pense que même si on n'interdit pas la navigation tout les week-ends, je pense que pour une fois, il peut y avoir des exceptions.
Pour la course de Caudebec-en-caux, je pense que malheureusement cela aura de forte retombé négative.
Merci Meltem de ton intervention précieuse.

Je me souviens que parfois sur les circuits automobile, il y a aussi des accidents parfois mortels. Et on ne les arrête pas pour autant??? Enfin, laissons en paix ce pauvre gendarme ainsi que son collègue blessé.
Et mettons-nous aussi à la place du pilote de course. Cela aurait nous ou un de nos proches, réagirons-t-on pareil????

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 18:46 #393941

Oui, l'heure est au recueillement et au respect de la victime et de sa famille.
La sécurité des 24h est une opération difficile et les organisateurs ne 'mégottent' pas. Tous les bénévoles le confirmeront. N'est-ce-pas Hugues76 ?

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais.. 02 Mai 2010 19:43 #393942

Les gendarmes faisaient leur boulot::q}+ et cela m'interpelle car ils sont un peu étranger à cette course :RB:+)....
La montagne tue de nombreux touristes tous les ans ; arrêtons nous pour cela les sports d'hivers ?
Divouneh ::t-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 19:52 #393943

Bonsoir Michel,
Je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendus entre nous .
Quand je parlais de 'mégotter' je ne visais en aucun cas des organisateurs de la course ::L-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 19:58 #393944

Si on ne veut pas arrêter les péniches, pourquoi ne pas faire des trains qui circuleraient pendant une neutralisation de la course, pendant 1/2 heure par exemple, 4 ou 5 fois durant les 24h.

On le fait bien en F1 quand il y a un crash.

Il est clair que si notre président de la république avait fait une visite sur place, on ne se serait même pas posé la question de la circulation des péniches, on aurait tout arrêté 12 heures avant et après !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 20:02 #393945

je vien de voir les images du semi rigide des gendarmes,depuis quand les autorités naviguent avec des bateaux banalisé et non serigraphié gendarmerie
je voudrais bien savoir si le bateau était equipé de girophare ,etc..............
car mème si la mort du gendarme est un grand malheur ,je pense aussi au jeune pilote a qui sa vie vient de basculé aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 20:20 #393946

Autour de toute manifestation sportive il y a des accidents, malheureusement.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 20:22 #393947

De mémoire la Gendarmerie Fluviale de Quevilly possède un semi rigide gris de marque PAUL BRAU avec un Yamaha 60cv 4 temps ainsi qu'un boston bi moteurs 2x80 cv et de plus équipés de signaux lumineux et sonores.

Il est vrai que ce BOMBARD en immat civil c'est bizard mais seule l'enquète fera la lumière sur cet accident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 20:31 #393948

100 % d'accord avec toi ebene 76 et j'ai aussi une grosse pensée a tous les pilotes qui aujourd'hui sont pointés du doigt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 20:54 #393949

www.paris-normandie.fr/diaporama/24-heur...dent?idx=0#top-diapo

le SR de la gendarmerie mis à part l'immatriculation était équipé comme il se doit. Et pour info, tout les bateaux de la sécurité-nautique sont équipés des mêmes signaus lumineux, c'est-à-dire sopit des 'oreilles de mickey' soit des gyrophares de couleurs oranges et bleus ainsi que de drapeaux jaunes pour une meilleur visibilité de jour. Pour les signaus sonores, cela ne sert à rien car le pilote n'entendra rien dans sa cellule avec son casque.

Par contre, Divouneh, je ne comprends pas lorsque tu dis: 'ils sont un peu étranger à cette course ....' ???

Gwen a tout à fait raison dans sa remarque sur le jeune pilote qui a vu sa vie basculé en quelques secondes.
Mais laissons faire l'enquête qui déterminera les causes exactes

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 21:03 #393950

Oui, il faisait leur boulot ce ne sont pas forcement des 'fanas' de course.. ::o-) Les pilotes sont là par choix pas forcément les gendarmes::L-
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 21:07 #393951

Hugues,comme d'autres sur ce site,je connais depuis un certain temps ton implication dans la sécurité de cette épreuve et surement ta passion pour celle-ci....
aussi tu est sans doute l'un des mieux placé pour nous expliquer les tenants et aboutissants de la gestion des risques de cette épreuve car comme beaucoup,je vient de voir les images du Bombard accidenté parmi d'autres prises durant la course (dont une séquence ou l'on voit une péniche ,ou ce qui lui ressemble ,longer la berge,parée à babord par un SR gyros allumés,un autre plan nous montre un autre Bombard armé par 3/4 plongeurs ,un pilote et un assistant ;dont on voit parfaitement le roll-bar bardé de feux clignotants;tandis que l'image du SR accidenté laisse penser que seul un simple feu au bout d'une perche balisait celui-ci).
il n'est pas question de chercher le pourquoi du comment mais de parler 'technique' et seulement de cela,chacun se fera,après,son opinion sur le sujet...
merci d'avance pour tes explications


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 21:37 #393952

il faut savoir que le choc a fait éclater le roll-bar ou il y avait la rampe de gyrophare 'orange-bleu-GENDARMERIE-bleu-orange'. Donc pour moi, le SR gendarme était très bien armé

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 21:40 #393953

pour Divouneh:
je ne pense pas qu'on puisse être dans la gendarmerie fluvial sans être un passioné du monde nautique. C'est iimpensable

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 21:47 #393954

Nous sommes bien de ton avis mais c'est surprenant cette immat pour un bateau de la Gendarmerie.
De toutes les façons cela ne fera pas revenir le malheureux Gendarme et tout les commentaires et hypothèses ne modifierons pas les faits.

Un peu de soutien au pilote serait bien car pour avoir vécu ce type de situation sur la route, je peux vous dire que ce type d'événement casse moralement un homme même si sa responsabilité n'est pas engagée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 02 Mai 2010 22:03 #393955

bien triste fin pour cette édition 2010. j'ai également une pensée pour cette famille endeuillée, ce jeune pilote qui doit être profondement choqué et le gendarme blessé. ayant paricipé avec mon ami hugues à la sécu l'an dernier, je n'ajouterais pas de commentaires car je pense qu'il a tout dit.
ce que je trouve bien dommage, est le fait qu'on alimente ce post avec des: et si... voir, on aurait du...
que l'on dise que le bombard des gendarmes avait une signalisation minimun et plein de n'importe quoi sans savoir.
il est facile de parler de l'exterieur, mais quand on a vécu la course de l'interieur, oan se rend compte de la complexité de l'encadrement de cette épreuve.
comme le disait hugues plus haut, laissons les autorités compétente faire leur travail et mener leur enquette à bien.

Clan de la VALLEE DE SEINE
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident aux 24h de Rouen 03 Mai 2010 10:46 #393956

Amau,
Je suis moi-même mère de gendarme ; je me joins à toi pour adresser à cette femme et ses 4 enfants toutes mes pensées..
Je pense aussi à ce jeune pilote dont la vie a certainement pris un triste tournant hier..
Quelle drame quand la fête finit comme ça...
Isa.

Aquablue78
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner